Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Pb Envoi De Pj Avec Thunderbird Sur Uniquement Le Port Smtp 25[résolu]

seves71
Modifié (mars 2009) dans Produits bitdefender 2009

L'utilisation de Bitdefender 2009 Antivirus ou Bitdefender 2009 internet security avec le logiciel de messagerie Thunderbird 2.0.0.21 pose probléme lors de l'envoi de pièces jointes d'une taille allant de 1 à 2,7 Mo en passant par un serveur SMTP sur le port 25. Un message d'erreur d'echec d'envoi est retourné par l'application de messagerie comme quoi le courriel n'a pu être envoyé. Il s'avère quand même que la pièce jointe est transmise au destinataire. J'ai essayé de désactiver tous les services de filtrages de l'antivirus mais cela n'a rien changé. La seule façon que j'ai trouvée d'envoyer des pièces jointes avec mon logiciel Thunderbird est de soit utiliser un autre port SMTP que le port 25 (587 chez Orange ou Gmail ou encore le 5025 de chez OVH) ou soit de désinstaller l'antivirus. Merci de m'apporter des réponses à ce dysfonctionnement.

Réponses

  • L'utilisation de Bitdefender 2009 Antivirus ou Bitdefender 2009 internet security avec le logiciel de messagerie Thunderbird 2.0.0.21 pose probléme lors de l'envoi de pièces jointes d'une taille allant de 1 à 2,7 Mo en passant par un serveur SMTP sur le port 25. Un message d'erreur d'echec d'envoi est retourné par l'application de messagerie comme quoi le courriel n'a pu être envoyé. Il s'avère quand même que la pièce jointe est transmise au destinataire. J'ai essayé de désactiver tous les services de filtrages de l'antivirus mais cela n'a rien changé. La seule façon que j'ai trouvée d'envoyer des pièces jointes avec mon logiciel Thunderbird est de soit utiliser un autre port SMTP que le port 25 (587 chez Orange ou Gmail ou encore le 5025 de chez OVH) ou soit de désinstaller l'antivirus. Merci de m'apporter des réponses à ce dysfonctionnement.


    Bonjour Seves71,


    Ce sujet à déjà été traité,


    Dans Bitdefender : Mode Avancé>Antivirus>Personnalisé


    Décochez analyses des emails sortants et validez par ok


    Pour Thunderbird 2.0.19:


    Edition/préférences/réseau et espace disque/temps limite pour la connexion où : Outils / Options / Avancés / Réseau et espace disque /case Temps limite pour la connexion


    redémarrer le pc.


    -Max-

  • Bonjour Seves71,


    Ce sujet à déjà été traité,


    Dans Bitdefender : Mode Avancé>Antivirus>Personnalisé


    Décochez analyses des emails sortants et validez par ok


    Pour Thunderbird 2.0.19:


    Edition/préférences/réseau et espace disque/temps limite pour la connexion où : Outils / Options / Avancés / Réseau et espace disque /case Temps limite pour la connexion


    redémarrer le pc.


    -Max-


    Avec le réglage sur le temps limite pour la connexion de Thunderbird, cela fonctionne.


    Merci pour votre aide

Cette discussion a été fermée.