Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème Virus "backdoor.hupigon" Maj Bis 2009

Bonjour,


Après avoir laissé mon ordinateur allumé, je le retrouve avec un message d'alerte signalant que BIS 2009 a supprimé un virus "Backdoor.Hupigon.9012" dans le dossier de BIS 2009 (Programmes).


Après une analyse approfondie, l'antivirus retrouve 5 virus:


D:\hp\apps\APP31551\src\Support\VCRedist\redist32.exe Backdoor.Hupigon.20185 Supprimé


D:\hp\apps\APP31551\src\Support\VCRedist\redist64.exe Backdoor.Hupigon.20185 Supprimé


D:\hp\Drv\APP26706\Ocx\vcredist_x86.exe Backdoor.Hupigon.20185 Supprimé


J:\Programmes\Bitdefender\bitdefender_internetsecurity_2008_32b.exe Backdoor.Hupigon.9012 Supprimé


J:\Programmes\Bitdefender\bitdefender_isecurity.exe Backdoor.Hupigon.9012 Supprimé


J:\Programmes\Bitdefender\BitDefender_Uninstall_Tool.exe Backdoor.Hupigon.9012 Supprimé


Il semble enfin que ce problème provienne des MAJ de l'antivirus. A chaque MAJ le problème avec "Backdoor.Hupigon.9012" revient, donc toutes les heures.


L'interface affiche ce message "Une erreur est survenue durant la MAJ (MD5 invalide)."


Que faire? Faut-il changer l'emplacement de la MAJ "http://upgrade.bitdefender.com/"?


Cordialement

Réponses

  • Information complémentaire: la MAJ plante à chaque fois sur le fichier "bdthunderbird.bdx"

  • Information complémentaire: la MAJ plante à chaque fois sur le fichier "bdthunderbird.bdx"


    Bonjour,


    Nous vous invitons à suivre le guide disponible au lien ci-dessous :


    http://supportep.fr/4/BD-2009-GreenV3.pdf


    /!\ Attention : procéder à une désinfection comporte toujours un risque (minime mais bien présent), aussi, nous vous conseillons de procéder à des sauvegardes de vos documents si vous l'estimez nécessaire avant de suivre nos recommandations.


    Ceci effectué, installez puis exécutez pour finaliser l'outil Microsoft disponible à ce lien :


    http://www.microsoft.com/downloads/details...b3-75b8eb148356


    /!\ : NE PASSEZ PAS A LA SUITE SANS AVOIR REALISE LES POINTS CI-DESSUS SINON LES RAPPORTS SERONT INCOMPLETS.


    *********************************************************


    > Si les codes malveillants semblaient toujours se manifester malgré les manipulations données dans ce guide, veuillez nous fournir :


    >> Vos rapports runscanner :


    Pour ceci, exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Il vous faudra ensuite sur la prochaine fenêtre cocher en supplément la case "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full computer scan".


    - Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes.


    >> Votre rapport Logs-BD.tar :


    Pour obtenir cet élément exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Logs-BD.exe


    Ceci générera sur votre bureau le fichier "Logs-BD" qu'il faudra joindre à l'email de réponse.


    Cordialement,


    -Max-

  • Bonsoir,


    Merci pour votre aide.


    Le lendemain les MAJ Bitdefender ne posaient plus de problèmes. Depuis, plusieurs analyses antivirus ont été faites par Bitdefender. Résultat il a trouvé plusieurs virus qu'il a pu supprimer le lendemain, puis plus aucun problème.


    Dois-je selon vous réaliser les opérations que vous m'avez indiqué ou est-ce inutile?


    NB: en pièces jointes les rapports des désinfections à la suite de ce problème (le virus non supprimé dans le jeu sudoku ne pose plus de difficultés car le programme a été désinstallé).


    Cordialement,

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4954" data-fileid="4954" rel="">1238179931_1_02.xml

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4955" data-fileid="4955" rel="">1238228103_1_01.xml

  • Bonsoir,


    Merci pour votre aide.


    Le lendemain les MAJ Bitdefender ne posaient plus de problèmes. Depuis, plusieurs analyses antivirus ont été faites par Bitdefender. Résultat il a trouvé plusieurs virus qu'il a pu supprimer le lendemain, puis plus aucun problème.


    Dois-je selon vous réaliser les opérations que vous m'avez indiqué ou est-ce inutile?


    NB: en pièces jointes les rapports des désinfections à la suite de ce problème (le virus non supprimé dans le jeu sudoku ne pose plus de difficultés car le programme a été désinstallé).


    Cordialement,


    Bonjour,


    J'ai regardé vos rapports, le reste ce sont des faux-positifs, gardez la procédure sous la main si jamais vous rencontrez des difficultés dans le futur.


    Cordialement,


    -Max-