Bonjour,
Je suis récemment passé de BitDefender 10 à Internet Security 2009. Depuis ce moment-là, à chaque fois que je me connecte à Windows Live Messenger, je vois pendant un quart de seconde ma liste de contacts puis Messenger crashe soudainement. L'icone Messenger dans la barre des tâches disparait.
J'ai essayé de :
- désactiver la protection temps réel
- désactiver le firewall
- désactiver le cryptage messagerie instantantée
rien n'y fait.
De plus (et je trouve ça plutot inadmissible) il est désormais impossible de quitter ou fermer BitDefender. Il n'y a pas d'option prévue pour ça, on ne peut pas non plus tuer le processus ou arreter les services BitDefender. De plus la case "lancer BitDefender au démarrage de Windows" est juste là pour faire joli, on a beau la décocher ça n'a strictement aucun effet.
Du coup j'ai été obligé de désinstaller BD pour constater que sans, Live Messenger marchait très bien. Donc c'est bien un problème BitDefender.
Si quelqu'un a une info sur le sujet, je suis preneur. J'ai aussi posté sur le forum en anglais au cas ou.
PS : je suis sous Windows XP SP 3, BD Internet Security v. 12.0.11.5, Windows Live Messenger 14.0.8064.206