Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Live Messenger Crashe Depuis Que J'ai Installé Bd 2009 [résolu]

Options
ianmcgog
Modifié (avril 2009) dans Produits bitdefender 2009

Bonjour,


Je suis récemment passé de BitDefender 10 à Internet Security 2009. Depuis ce moment-là, à chaque fois que je me connecte à Windows Live Messenger, je vois pendant un quart de seconde ma liste de contacts puis Messenger crashe soudainement. L'icone Messenger dans la barre des tâches disparait.


J'ai essayé de :


- désactiver la protection temps réel


- désactiver le firewall


- désactiver le cryptage messagerie instantantée


rien n'y fait.


De plus (et je trouve ça plutot inadmissible) il est désormais impossible de quitter ou fermer BitDefender. Il n'y a pas d'option prévue pour ça, on ne peut pas non plus tuer le processus ou arreter les services BitDefender. De plus la case "lancer BitDefender au démarrage de Windows" est juste là pour faire joli, on a beau la décocher ça n'a strictement aucun effet.


Du coup j'ai été obligé de désinstaller BD pour constater que sans, Live Messenger marchait très bien. Donc c'est bien un problème BitDefender.


Si quelqu'un a une info sur le sujet, je suis preneur. J'ai aussi posté sur le forum en anglais au cas ou.


PS : je suis sous Windows XP SP 3, BD Internet Security v. 12.0.11.5, Windows Live Messenger 14.0.8064.206

Réponses

  • -Max-
    Options
    Bonjour,


    Je suis récemment passé de BitDefender 10 à Internet Security 2009. Depuis ce moment-là, à chaque fois que je me connecte à Windows Live Messenger, je vois pendant un quart de seconde ma liste de contacts puis Messenger crashe soudainement. L'icone Messenger dans la barre des tâches disparait.


    J'ai essayé de :


    - désactiver la protection temps réel


    - désactiver le firewall


    - désactiver le cryptage messagerie instantantée


    rien n'y fait.


    De plus (et je trouve ça plutot inadmissible) il est désormais impossible de quitter ou fermer BitDefender. Il n'y a pas d'option prévue pour ça, on ne peut pas non plus tuer le processus ou arreter les services BitDefender. De plus la case "lancer BitDefender au démarrage de Windows" est juste là pour faire joli, on a beau la décocher ça n'a strictement aucun effet.


    Du coup j'ai été obligé de désinstaller BD pour constater que sans, Live Messenger marchait très bien. Donc c'est bien un problème BitDefender.


    Si quelqu'un a une info sur le sujet, je suis preneur. J'ai aussi posté sur le forum en anglais au cas ou.


    PS : je suis sous Windows XP SP 3, BD Internet Security v. 12.0.11.5, Windows Live Messenger 14.0.8064.206


    Bonjour,


    Nous vous invitons à suivre le protocole ci-dessous :


    1. Allez dans le "Panneau de Configurations de Windows" puis dans "Ajout/Suppression de programmes" (ou "Programmes et fonctionnalités" sur Windows Vista), ensuite sélectionnez BitDefender (si présent) et cliquez sur Désinstaller".


    Important : Si la désinstallation par "Ajout/Suppression de Programmes" ne fonctionnait pas n'en tenez pas compte et passez à la suite de la procédure.


    Redémarrez votre ordinateur.


    2. Téléchargez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    http://supportep.fr/uninstall2008/


    Une fois téléchargé, exécutez le fichier puis cliquez sur le bouton "Uninstall", à la fin de la procédure (lorsque le terme "Uninstall finished successfully" apparaît à coté de la rubrique "Current Status") cliquez soit sur le bouton "reboot" soit sur le bouton "close" qui vous seront proposés.


    3. Téléchargez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    http://supportep.fr/uninstall10


    Une fois téléchargé, exécutez le fichier puis cliquez sur le bouton "Uninstall", à la fin de la procédure (lorsque le terme "Uninstall finished successfully" apparaît à coté de la rubrique "Current Status") cliquez soit sur le bouton "reboot" soit sur le bouton "close" qui vous seront proposés.


    4. Redémarrez votre ordinateur à nouveau.


    5. Réinstallez ensuite BitDefender à partir de la version au lien ci-dessous :


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2009_32b.exe


    Pendant l'installation, il vous sera proposé d'enregistrer le produit, entrez alors le code de 20 caractères indiqué sur le manuel ou dans le mail de confirmation dans le cas d'un achat en ligne.


    NB : Une bulle d'information Windows pourrait s'ouvrir vous indiquant que BitDefender est "peut être périmé", celle-ci disparaitra quand la première mise à jour de BitDefender aura été faite.


    Cordialement,


    -Max-

  • Merci.


    J'ai suivi la procédure, ça ne donne rien. Live Messenger continue à crasher quand je me logge.


    Au pire, comment puis-je repasser à BitDefender 10 (lui marchait très bien) ? Si je le réinstalle, est-ce que ma clé d'activation pour BD 2009 sera valide ?

  • -Max-
    Options
    Merci.


    J'ai suivi la procédure, ça ne donne rien. Live Messenger continue à crasher quand je me logge.


    Au pire, comment puis-je repasser à BitDefender 10 (lui marchait très bien) ? Si je le réinstalle, est-ce que ma clé d'activation pour BD 2009 sera valide ?


    Bonjour,


    Non votre clé 2009 ne fonctionnera pas sous une version V10.


    Suivez les manipulations ci-dessous (les http:// en début de chaque lien ont été enlevés, il faudra donc copier le lien et le coller dans le navigateur) :


    Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    www.clubic.com/lancer-le-telechargement-51452-0-hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Il vous faudra ensuite sur la prochaine fenêtre cocher en supplément la case "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full computer scan".


    - Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes (si le fichier avec pour extension .run est refusé, renommez le en .log2)


    Cordialement,


    -Max-

  • -Max-
    Options
    Bonjour,


    Non votre clé 2009 ne fonctionnera pas sous une version V10.


    Suivez les manipulations ci-dessous (les http:// en début de chaque lien ont été enlevés, il faudra donc copier le lien et le coller dans le navigateur) :


    Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    www.clubic.com/lancer-le-telechargement-51452-0-hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Il vous faudra ensuite sur la prochaine fenêtre cocher en supplément la case "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full computer scan".


    - Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes (si le fichier avec pour extension .run est refusé, renommez le en .log2)


    Cordialement,


    -Max-


    Bonjour les logs paraissent bon.


    Désinstallez logitech Desktop messenger, il installe des chose sous la couche réseau qui peut provoquer des dysfonctionnement.


    **********************************************


    Désactivation de l'analyse HTTP


    Ce module est peut être gêné par l'analyse HTTP, désactivez la pour test :


    Pour ceci, il faut allez dans l'onglet 'MODE AVANCE' (si celui est indiqué en haut a droite) puis dans "Antivirus" > "Résident" > "Personnalisé".


    Ici, il faudra décocher "Analyser le trafic HTTP", "analyse des messageries Instantanées MSN et yahoo" et valider par "Ok".


    Nb : Cette option peut être désactivée sans "réels risques" car BitDefender analysera quand même le transfert une fois transmis sur le poste.


    ******************************************************


    Dans le module de Cryptage:


    Décochez le cryptage des messageries instantanées, ce module n'est utile que si la personne que vous contacter possede également MSN.


    ***********************************************


    Ceci provient peut être d'un mauvais paramètrage dans le Pare-feu à modifier :


    Pour ceci, allez dans "Mode avancé" > "Pare-feu" > "Réseau" et passez le "Niveau de confiance" de l'adaptateur réseau en "Confiance locale" sur le poste concerné.


    Réinitialisez les règles, dans l'onglet règles.


    Cordialement,


    -Max-

  • J'ai désinstallé Desktop Messenger, désactivé l'analyse du trafic http, msn et yahoo et mis le firewall en confiance locale. Le problème est toujours là...


    Cordialement

  • -Max-
    Options
    J'ai désinstallé Desktop Messenger, désactivé l'analyse du trafic http, msn et yahoo et mis le firewall en confiance locale. Le problème est toujours là...


    Cordialement


    Bonjour,


    J'ai fait le test de mon coté, je n'ai aucun soucis avec msn 2009, sans rien avoir désactivé.


    Essayez de réinstaller Bitdefender avec le dernier kit, ainsi que windows live 2009.


    Cordialement,


    -Max-


    Ps: Evitez d'installez les autres modules gratuits qui peuvent être vecteur de futur infections.


    Cordialement,


    -Max-

  • J'ai réinstallé Windows Live et BitDefender avec le dernier kit, puis tout reparamétré. Rien n'y fait.


    Pourriez vous me faire parvenir une clé de licence BitDefender 10 valide pour que je puisse repasser sur BD 10 ? Je n'ai pas payé 2 ans de mise à jour pour me retrouver à ne plus pouvoir me servir d'un logiciel de messagerie instantanée utilisé par des centaines de millions de personnes au monde.


    Merci d'avance

  • Bon j'ai retrouvé un Messenger 2008, avec lui ça fonctionne.


    Cordialement

  • -Max-
    Options
    Bon j'ai retrouvé un Messenger 2008, avec lui ça fonctionne.


    Cordialement


    Ok.


    Cordialement,


    -Max-

Cette discussion a été fermée.