Suite Office, Acrobat Reader, Msn Live Ne Marchent Plus! Aidez Moi Svp!

rabatown
Modifié (mars 2009) dans Produits bitdefender 2009

Bonjour,


Je viens d'installer Bitdefender Total Security 2009 la version d'évaluation pendant quelque tests d'optimisation et de vérification.


J'ai eu un problème avec cette application alors j'ai préféré la désinstaller puis la réinstaller et depuis j'ai un problème:


Cette application n'a pas pu démarrer car la configuration de l'application est incorrecte. Réinstaller l'application pourrait résoudre ce problème.


Ce message s'affiche à chaque fois que j'essaye de lancer:


  • un programme Office


Windows Live Messenger


ou même acrobat reader


J'ai essayé de supprimer et de nettoyer mon disque après désinstallation de Bitdefender Total Security 2009 mais toujours le même problème!


OS: Windows XP (toutes les mise à jour Windows sont installées y compris le SP3 pour Office)


Merci d'avance pour votre aide!

Réponses

  • J'ai eu un problème avec cette application alors j'ai préféré la désinstaller


    Quel genre de problème ? Vous en avez gardé l'énoncé ? Si les développeurs s'évertuent à nommer les erreurs que l'on peut rencontrer, ce n'est pas pour rien...


    Cordialement,


    LTP

  • Bonjour,


    J'ai eu un problème du genre un virus identifié lors du scan mais certains étaient impossible à supprimer.


    se sont juste des problèmes liés à l'utilisation. Maintenant c'est devenu un problème depuis que j'ai essayé de désinstaller!


    En fait l'antivirus se désinstalle mais laisse tous les plugins qui ont dû être intégrés à des application tel que windows messenger ou office.


    Du coup je crois c'est ce qui corrompe toutes ces applications qui n'arrivent plus à démarrer et qui affiche le message que j'ai affiché au début.


    J'ai essayé le Tool Uninstall que Bit defender offre depuis le site mais cette application ne se lance pas non plus avec le même message d'erreur.


    Cordialement,

  • Que certains virus soient impossibles à supprimer est normal. Bien sûr pas dans le sens qu'il faut les laisser agir, mais comprenez que Windows bloque l'accès à certains fichiers par un mécanisme interne. Par exemple, si vous voulez supprimer un fichier dans System32, vous ne le pourrez théoriquement pas le faire SOUS Windows : c'est un mécanisme de protection qui est allègrement utilisé par certains virus. Mais que ce soit Bitdefender, Kaspersky, Norton antivirus, antivir, avast, etc., il n'auront pas la possibilité de le faire.


    Pendant un temps, Bitdefender fournissait un Live CD qui permettait de démarrer Bitdefender sans démarrer Windows. Mais il ne semble pas que cette solution existe toujours.


    Ce qu'il faudrait faire à l'heure actuelle, c'est supprimer ces virus, puis utiliser un point de restoration système produit par windwos XP.

  • Que certains virus soient impossibles à supprimer est normal. Bien sûr pas dans le sens qu'il faut les laisser agir, mais comprenez que Windows bloque l'accès à certains fichiers par un mécanisme interne. Par exemple, si vous voulez supprimer un fichier dans System32, vous ne le pourrez théoriquement pas le faire SOUS Windows : c'est un mécanisme de protection qui est allègrement utilisé par certains virus. Mais que ce soit Bitdefender, Kaspersky, Norton antivirus, antivir, avast, etc., il n'auront pas la possibilité de le faire.


    Pendant un temps, Bitdefender fournissait un Live CD qui permettait de démarrer Bitdefender sans démarrer Windows. Mais il ne semble pas que cette solution existe toujours.


    Ce qu'il faudrait faire à l'heure actuelle, c'est supprimer ces virus, puis utiliser un point de restoration système produit par windwos XP.


    Si cette solution existe toujours, démarrer depuis le live CD de Bitdefender.


    Nous vous invitons à suivre le guide disponible au lien ci-dessous :


    http://supportep.fr/4/BD-2009-GreenV3.pdf


    /!\ Attention : procéder à une désinfection comporte toujours un risque (minime mais bien présent), aussi, nous vous conseillons de procéder à des sauvegardes de vos documents si vous l'estimez nécessaire avant de suivre nos recommandations.


    Ceci effectué, installez puis exécutez pour finaliser l'outil Microsoft disponible à ce lien :


    http://www.microsoft.com/downloads/details...b3-75b8eb148356


    /!\ : NE PASSEZ PAS A LA SUITE SANS AVOIR REALISE LES POINTS CI-DESSUS SINON LES RAPPORTS SERONT INCOMPLETS.


    *********************************************************


    > Si les codes malveillants semblaient toujours se manifester malgré les manipulations données dans ce guide, veuillez nous fournir :


    >> Vos rapports runscanner :


    Pour ceci, exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Il vous faudra ensuite sur la prochaine fenêtre cocher en supplément la case "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full computer scan".


    - Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes.


    >> Votre rapport Logs-BD.tar :


    Pour obtenir cet élément exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Logs-BD.exe


    Ceci générera sur votre bureau le fichier "Logs-BD" qu'il faudra joindre à l'email de réponse.


    Cordialement,


    -Max-

  • Merci pour ces réponses mais le problème n'est pas dû au virus mais bien à l'installation de bidefender total security 2009 puis sans doute à une mauvaise désinstallation.


    Les virus c'est bon, j'ai utlisé un autre antivris (Antivir) et il n'y a plus de problème.


    Maintenant le problème reste que les application surtout Microsoft plantent au démarrage avec le message que j'ai cité auparavant.


    Je suis informaticien et je pense que Bitdefender a certainement installé des modules qui s'intègrent aux Application telles que Office pour les sécuriser maintenant après désinstallation ces applications sont corrompues et ne se lancent plus. Ceci est mon analyse.


    J'ai essayé de réinstaller Bitdefender TS 2009 afin de réparer le problème temporairement avant de tenter de supprimer le logiciel de nouveau mais Bitdefender ne se lance plus après réinstallation. Un exécutable seccenter.exe ne se lance paspar exemple.


    Merci de votre aide

  • Merci pour ces réponses mais le problème n'est pas dû au virus mais bien à l'installation de bidefender total security 2009 puis sans doute à une mauvaise désinstallation.


    Les virus c'est bon, j'ai utlisé un autre antivris (Antivir) et il n'y a plus de problème.


    Maintenant le problème reste que les application surtout Microsoft plantent au démarrage avec le message que j'ai cité auparavant.


    Je suis informaticien et je pense que Bitdefender a certainement installé des modules qui s'intègrent aux Application telles que Office pour les sécuriser maintenant après désinstallation ces applications sont corrompues et ne se lancent plus. Ceci est mon analyse.


    J'ai essayé de réinstaller Bitdefender TS 2009 afin de réparer le problème temporairement avant de tenter de supprimer le logiciel de nouveau mais Bitdefender ne se lance plus après réinstallation. Un exécutable seccenter.exe ne se lance paspar exemple.


    Merci de votre aide


    Bonjour,


    Ce type de message est lié à l'application Net framework de microsoft et il n'est pas liè à bitdefender, il arrive souvent sur windows xp, en faisant une recherche http://www.google.fr, on peut remarquer qu'il y a enormement de personnes rencontrant votre message d'erreur.


    On a de nombreux clients avec la version 2009 de Bitdefender et les mêmes logiciels qui n'ont pas rencontré cette erreure. Simple coïncidence.


    Cordialement,


    -Max-


    Essayez de télécharger:


    http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=en

  • rabatown
    Modifié (avril 2009)

    J'ai toujours ce problème sous XP mes applications Acrobat reader, office, windows live ne marchent plus...


    même après réinstallation


    cette application n'a pas pu démarrer car la configuration de l'application est incorrecte


    Je rappelle que le problème est survenu juste après l'installation de bitdefender total security 2009 qui est maintenant désinstallé.


    Ca me pose un gros problème, j'ai essayé aussi la restauration système XP mais c'est trop tard le problème est trop ancien (2 mois) pour remonter avant cette date lors de la restauration.


    Avez vous d'autres pistes pour m'aider SVP?