Problème Pare-feu Avec Mon Bitdefender Internet Security 2009[résolu]

bibyeum
Modifié (avril 2009) dans Produits bitdefender 2009

Bonjour, qui pourrait m'aider???


Depuis quelques jours mon pare-feu bitdefender est désactivé. Plus moyen de le réactiver. A chaque essai j'ai le message suivant qui s'affiche "> impossible de communiquer avec le service bitdefender virus shield".


J'ai suivi la procédure à suivre dans l'assitance technique gratuite mais toujours rien de changer. J'ai peur de désinstaller le programme car c'est un renouvellement fait pas internet et je n'ai pas de cd-rom.


Qui peut m'aider??????? :(:(

Réponses

  • Bonjour, qui pourrait m'aider???


    Depuis quelques jours mon pare-feu bitdefender est désactivé. Plus moyen de le réactiver. A chaque essai j'ai le message suivant qui s'affiche "> impossible de communiquer avec le service bitdefender virus shield".


    J'ai suivi la procédure à suivre dans l'assitance technique gratuite mais toujours rien de changer. J'ai peur de désinstaller le programme car c'est un renouvellement fait pas internet et je n'ai pas de cd-rom.


    Qui peut m'aider??????? :(:(


    Bonjour,


    Le Pare-feu semble ne pas s'être installé correctement sur votre/vos périphérique(s) réseaux.


    # 1/ Modification de la stratégie sur les pilotes : #


    A> Si vous êtes sur Windows Vista (sinon passez au B) :


    Une sécurité liée à l'installation des pilotes perturbe peut être son activation :


    Allez dans le menu "Démarrer" puis rendez-vous dans 'Tous les programmes' > 'Accessoires' et cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'Invité de commandes', dans le menu qui apparait choisissez 'exécuter en tant qu'administrateur'.


    Dans la fenêtre noire qui vient de s’ouvrir, tapez :


    bcdedit /set nointegritychecks ON


    Puis validez par la touche "Entrée".


    Ceci fait redémarrez votre ordinateur puis lancez une réparation de BitDefender (cette option est proposée dans le menu "Démarrer" > 'Tous les programmes' > 'BitDefender 2009').


    NB : Vous pourrez plus tard réactiver l'option de Windows Vista en retournant dans le menu "Démarrer" > 'Tous les programmes' > 'Accessoires' > 'Invité de commandes' (en choisissant 'exécuter en tant qu'administrateur') avec la ligne de commande :


    bcdedit /set nointegritychecks OFF


    B> Si vous êtes sur Windows XP :


    Allez dans le menu "Démarrer" > "Panneau de configuration" > "Système" (si "Système" n'est pas disponible cliquez alors sur l'indication à gauche "Basculer vers l'affichage classique").


    Une fenêtre "Propriétés système" s'ouvrira, cliquez sur l'onglet "Matériel" puis sur le bouton "Signature du pilote". Choisissez ici "Ignorer" puis cliquez sur le "Ok" de cette fenêtre puis de l'autre.


    # 2/ Vérification d'un élément registre et installation manuelle du pilote : #


    Etape 1 :


    Vérifiez que le firewall (pare-feu) de Windows n'est pas activé.


    Pour cela rendez-vous dans le panneau de configuration (qui doit être en vue classique) et ouvrez l'icône 'pare-feu' (ou passez par Centre de sécurité). Vous pourrez ici désactiver le pare-feu en cliquant sur 'désactivé' et valider par ok.


    Etape 2 :


    Ensuite, suivez les manipulations ci-dessous pour vérifier que le chemin de recherche des pilotes est bien valide dans votre base de registre :


    - Cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter


    - Tapez le mot regedit et validez par ok.


    - Une fenêtre s'ouvre : l'éditeur de registre


    - Dans cette fenêtre, cliquez sur le + devant HKEY_LOCAL_MACHINE


    - Ensuite cliquez sur le + devant SOFTWARE


    - Puis sur le + devant Microsoft


    - Puis sur le + devant Windows


    - Puis sur le + devant CurrentVersion


    - Sélectionnez CurrentVersion


    Dans la fenêtre de droite vous devriez trouvez le mot DevicePath


    - Double-cliquez sur ce mot et changer la valeur pour taper :


    C:\windows\inf (si C est bien votre disque dur qui contient Windows)


    à la place de %SystemRoot%\inf (autre chaine possible visible=> c:\program files\USB Driver-Express\USB\Driver)


    - Validez par ok


    - Fermez l'éditeur de registre et redémarrez Windows.


    Ensuite, procédez aux manipulations ci-dessous pour installer le pilote du pare-feu :


    Etape 3 :


    Exécutez le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...09/Fw-vstop.exe


    Etape 4 :


    Lorsque le logiciel vous préviendra de suivre cette étape, allez dans "Démarrer" > "Exécuter", tapez 'ncpa.cpl' et validez par ok.


    Puis dans les Connexion au réseau qui viennent d'apparaître, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'connexion réseau local' (ou l'icône correspondant à votre connexion) et sélectionnez "Propriétés".


    - Dans la liste des éléments cochés sur Général (ou sur Gestion Réseau), sélectionnez BitDefender Firewall NDIS Filter Driver (si disponible) et cliquez "Désinstaller". Attendez quelques instants la disparition de la ligne.


    IMPORTANT: Si l'élément 'Bitdefender Firewall...' n'était pas présent dans la liste, poursuivez quand même la procédure.


    - Toujours dans les propriétés de la connexion, cliquez sur "Installer" et choisissez "Service" et cliquez sur le bouton "Ajouter".


    - Ensuite cliquez sur le bouton "Disque Fourni" puis "Parcourir".


    - Parcourez les dossiers pour atteindre "C:\program files\fichiers communs\BitDefender\bitdefender firewall"


    - Sélectionnez netsf.inf (BitDefender Firewall NDIS Filter Driver) et validez par "Ouvrir" et cliquez sur ok puis encore Ok.


    - Ensuite si vous avez des messages qui vous disent que le pilote n'a pas été signé par le logo windows, cliquez à chaque message sur "Continuer".


    - Quand l'installation est terminée, fermez par ok les propriétés de votre connexion réseau, fermez tout et redémarrez Windows.


    Le parefeu devrait ensuite fonctionner, vous pourrez l'activer au besoin en allant dans la console BitDefender puis en cliquant en haut à droite sur "Mode avancé" (si vous n'y êtes pas déjà dans ce cas sera affiché "Mode Standard") puis en allant dans le menu 'Pare-feu' à gauche dans l'onglet 'Paramètres' en haut puis en cochant la case "Pare-feu désactivé si celui-ci n'est pas déjà activé.


    Si en activant le Pare-feu vous recevez une alerte relative au composant Virus Shield, il doit y avoir une erreur dans l'interprétation du fichier pilote, pour corriger cela suivez ce protocole plus court qui est très semblable à celui fait ci-dessus :


    Phase 1 :


    Exécutez le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...09/Fw-vstop.exe


    Phase 2 :


    Lorsque le logiciel vous préviendra de passer à la suite, rendez-vous dans le dossier suivant :


    C:\Program Files\fichiers communs\BitDefender\BitDefender Firewall (common files au lieu de fichiers communs si vous avez Windows Vista)


    Vous devriez trouver les fichiers suivants: netsf.inf si netsf_m.inf


    Cliquez avec le bouton droit de la souris sur chacun et sélectionnez 'Ouvrir avec', choisissez Notepad (blocnote) dans le choix des applications.


    Dans chaque fichier, s'il y a la ligne suivante :


    DriverVer = 10/06/2008


    Changez cette ligne par :


    DriverVer = 10/17/2008


    Cliquez ensuite dans le menu "Fichier" et choisissez "Enregistrer" sur chaque fichier blocnote, ceci fait allez dans "Fichier" et choisissez "Quitter".


    Phase 3 :


    Cliquez de nouveau sur Démarrer puis Exécuter (Rechercher sur Vista) et tapez la commande suivante :


    ncpa.cpl


    Validez par la touche Entrée


    Puis dans les Connexion au réseau qui viennent d'apparaître, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'connexion réseau local' (ou l'icône correspondant à votre connexion) et sélectionnez "Propriétés".


    - Dans la liste des éléments cochés sur Général (ou sur Gestion Réseau), sélectionnez BitDefender Firewall NDIS Filter Driver (si disponible) et cliquez "Désinstaller". Attendez quelques instants la disparition de la ligne.


    IMPORTANT: Si l'élément 'Bitdefender Firewall...' n'était pas présent dans la liste, poursuivez quand même la procédure.


    - Toujours dans les propriétés de la connexion, cliquez sur "Installer" et choisissez "Service" et cliquez sur le bouton "Ajouter".


    - Ensuite cliquez sur le bouton "Disque Fourni" puis "Parcourir".


    - Parcourez les dossiers pour atteindre "C:\program files\fichiers communs\BitDefender\bitdefender firewall"


    - Sélectionnez netsf.inf (BitDefender Firewall NDIS Filter Driver) et validez par "Ouvrir" et cliquez sur ok puis encore Ok.


    - Ensuite si vous avez des messages qui vous disent que le pilote n'a pas été signé par le logo windows, cliquez à chaque message sur "Continuer".


    - Quand l'installation est terminée, fermez par ok les propriétés de votre connexion réseau, fermez tout et redémarrez Windows.


    Le pilote devrait alors être installé et vous pourrez utiliser le Pare-feu.


    cordialement,


    -Max-

  • RESOLU!!!!!!


    Bonjour, qui pourrait m'aider???


    Depuis quelques jours mon pare-feu bitdefender est désactivé. Plus moyen de le réactiver. A chaque essai j'ai le message suivant qui s'affiche "> impossible de communiquer avec le service bitdefender virus shield".


    J'ai suivi la procédure à suivre dans l'assitance technique gratuite mais toujours rien de changer. J'ai peur de désinstaller le programme car c'est un renouvellement fait pas internet et je n'ai pas de cd-rom.


    Qui peut m'aider??????? :(:(

Cette discussion a été fermée.