Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Suite À L'infection De Mon Ordinateur

Bonjour,


Suite à l’infection hier de mon ordinateur par afiscx.exe etc….


Je tiens à préciser à Max que je suis à jour des mises à jours Windows et…. BitDefender. :blink:


Je ne clique pas dans tous les sens et je suis plutôt prudent. :unsure:


Je cherche toujours ou j’ai pu choper ces bestioles extrêmement destructrices.


En 1 Heure, je ne contrôlais plus rien.


Les uns après les autres mes fichiers EXE et SCR s’infectaient et bitdefender les mettait en quarantaine.


Très vite c’est les fichiers system de Windows qui ont été infecté. Alors même si je n’avais pas désactivé bitdefender, trop de fichiers étaient touchés.


Pour information :


J’ai utilisé pour la première fois une sauvegarde qui datait d’une semaine faite sous Acronis.


Rapide et a priori, Nickel…. :rolleyes:


Vraiment à recommander !


Merci à Anarchiste pour ses liens.


Quand même si je peux me permettre la question, comment BitDefender a pu laisser passer une telle monstruosité ?


Ce n’est pas une accusation mal intentionnée mais une curiosité de ma part…. :wub:


Merci


Daniel

Réponses

  • Bonjour,


    Suite à l’infection hier de mon ordinateur par afiscx.exe etc….


    Je tiens à préciser à Max que je suis à jour des mises à jours Windows et…. BitDefender. :blink:


    Je ne clique pas dans tous les sens et je suis plutôt prudent. :unsure:


    Je cherche toujours ou j’ai pu choper ces bestioles extrêmement destructrices.


    En 1 Heure, je ne contrôlais plus rien.


    Les uns après les autres mes fichiers EXE et SCR s’infectaient et bitdefender les mettait en quarantaine.


    Très vite c’est les fichiers system de Windows qui ont été infecté. Alors même si je n’avais pas désactivé bitdefender, trop de fichiers étaient touchés.


    Pour information :


    J’ai utilisé pour la première fois une sauvegarde qui datait d’une semaine faite sous Acronis.


    Rapide et a priori, Nickel…. :rolleyes:


    Vraiment à recommander !


    Merci à Anarchiste pour ses liens.


    Quand même si je peux me permettre la question, comment BitDefender a pu laisser passer une telle monstruosité ?


    Ce n’est pas une accusation mal intentionnée mais une curiosité de ma part…. :wub:


    Merci


    Daniel


    Bonjour,


    Le déroulement d'une infection est très complexe, les "worms" ont une méthode de propagation très invasive. Comme je vous le disais dans le post précédent, il utilise des failles microsoft pour entrer dans le système, et ensuite se réplique très rapidement comme vous avez pu le constater.


    Ce processus est un fichier virus qui modifie les fichiers de programme pour y inclure une copie de l'infection, et c'est là que Bitdefender à supprimer tous les fichiers modifiés.


    Ce type d'infection peux s'attraper sur des sites par l'execution d'un ****** utilisant une faille windows, par téléchargement, où par clé Usb.


    Cordialement,


    -Max-