Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Mise À Jour Impossible [résolu]

Chevalier
Modifié (avril 2009) dans Produits bitdefender 2009

Bonjour,


J'ai installé Bitdefender Total Sécurity 2009 depuis le 11 Mars 2009.


Il est noté qu'il y a un problème en attente, Alerte critique dans la sécurité et qu'il n'y a pas eu de mises à jour depuis 7 jours.


J'ai essayé de mettre à jour moi-même mais ça ne fonctionne pas, la mise à jour monte jusque 22% à peu près et s'arrête.


Merci de m'aider car je n'arrive pas à joindre le SAV par téléphone.


Cordialement

Réponses

  • Bonjour,


    J'ai installé Bitdefender Total Sécurity 2009 depuis le 11 Mars 2009.


    Il est noté qu'il y a un problème en attente, Alerte critique dans la sécurité et qu'il n'y a pas eu de mises à jour depuis 7 jours.


    J'ai essayé de mettre à jour moi-même mais ça ne fonctionne pas, la mise à jour monte jusque 22% à peu près et s'arrête.


    Merci de m'aider car je n'arrive pas à joindre le SAV par téléphone.


    Cordialement


    Bonjour,


    Voici un protocole qui vous guidera pour solutionner ce problème de mise à jour :


    *****************************************


    1/ Application des correctifs critiques Windows


    *****************************************


    Vérifiez tout d’abord que votre système est bien à jour en passant par Windows Update, pour cela rendez vous sur la page à ce lien :


    http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp


    NB : Vous pouvez aussi télécharger directement le correctif important qui a été diffusé en octobre en vous rendant sur le site suivant (choisissez le lien correspondant à votre système d'exploitation). Si ce correctif n'est pas appliqué, des variantes d’un ver pourraient profiter de cette faille de sécurité pour s’infiltrer sur votre système :


    http://www.microsoft.com/france/technet/se...n/MS08-067.mspx


    /!\ : Si jamais l'accès à ces sites ne fonctionnait pas, passez directement à l’étape "4/ Analyse et Désinfection"


    Egalement, il peut s'avérer utile de protéger votre compte avec un mot de passe complexe mais aussi de désactiver l'exécution automatique du contenu des clés/disques usb, ceci pour éviter toute propagation de nouvelles variantes de ce ver. Pour cela exécutez le fichier au lien ci-dessous et acceptez son écriture dans la base de registre :


    http://supportep.fr/Outils/Disable-Autorun.exe


    *************************


    2/ Vérifications préliminaires


    *************************


    - Vérifiez qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soient installés sur le système (en consultant la liste dans 'Panneau de configuration' > 'Ajout/suppression de programmes' sur Windows XP ou 'Programmes et fonctionnalités' sur Windows Vista).


    Si c'est le cas désinstallez les tous.


    - Egalement, vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (sauf si vous avez une version Antivirus simple de BitDefender) :


    Pour cela rendez-vous dans le panneau de configuration (qui doit être en vue classique) et ouvrez l'icône 'pare-feu' (ou passez par Centre de sécurité). Vous pourrez ici désactiver le pare-feu en cliquant sur 'désactivé' et valider par ok.


    - Si vous utilisez un autre logiciel de parefeu (comme Zonealarm), désactivez le pour vous assurez qu’il ne serait pas responsable de la coupure des mises à jour BitDefender.


    Réinitialisez le Parefeu de Bitdefender de la manière suivante :


    - Ouvrez BitDefender puis cliquez en haut sur "Mode avancé" (si vous n'y êtes pas déjà dans ce cas sera affiché "Mode Standard") puis allez dans le menu Pare-feu sur la gauche puis dans l'onglet "Règles".


    - Ceci fait cliquez en bas sur le bouton « Réinitialiser ».


    NB : à partir de ce moment, autorisez les éventuelles alertes de parefeu.


    - Cliquez sur ‘Mise à jour’ à gauche puis sur l'onglet ‘Paramètres’ en haut, cliquez ensuite sur le bouton 'Défaut' puis sur 'Appliquer'.


    NB : Si le bouton 'Défaut' était grisé ou que vous obtenez une page vide passez à l’étape suivante.


    Une fois toutes ces vérifications et manipulations effectuées, basculez sur l'onglet ‘Mise à jour’ en haut et cliquez sur ‘Mettre à jour’.


    Si la mise à jour ne fonctionne toujours pas, passez à la suite.


    ********************************


    3/ Cas rares des connexions par proxy


    ********************************


    Si votre connexion passe par un serveur proxy (utilisé en entreprise ou en université) mais pas dans le cadre des connexions pour particuliers (Freebox/Livebox etc..), vérifiez que vous avez bien indiqué les paramètres de proxy (adresse, port et éventuellement login et mot de passe) dans les paramètres de mise à jour de BitDefender.


    **********************


    4/ Analyse et Désinfection


    **********************


    Il est possible que votre système héberge une variante d'un ver nommé downadup (conficker ou kido), notamment si vous rencontrez les symptômes suivants :


    - Impossible de se connecter sur les sites liés aux antivirus (sites des éditeurs).


    - Windows Update ne fonctionne plus (site inaccessible, fonction inopérante).


    - Présence de fichiers autorun.inf à la racine des disques mappés (C:, D:, E:, etc...), qui appellent généralement des fichiers .dll situés dans la corbeille du disque.


    Voici au lien ci-dessous un guide à suivre pour supprimer cet éventuel code malveillant :


    http://supportep.fr/4/BD-2009-GreenV3.pdf


    /!\ Attention : procéder à une désinfection comporte toujours un risque (minime mais bien présent), aussi, nous vous conseillons de procéder à des sauvegardes de vos documents si vous l'estimez nécessaire avant de suivre nos recommandations.


    - Ceci effectué, installez puis exécutez l'outil Microsoft disponible à ce lien :


    http://www.microsoft.com/downloads/details...b3-75b8eb148356


    **************************************************************


    5/ Réparation de BitDefender : si la mise à jour ne fonctionne toujours pas


    **************************************************************


    Tentez une réparation de BitDefender de la manière suivante :


    - Cliquez sur Démarrer puis sur Programmes (ou tous les programmes)


    - Dans le menu des programmes, rendez-vous dans le DOSSIER Bitdefender puis sélectionnez ‘Réparer’.


    A la fin BitDefender vous demandera de redémarrer Windows, acceptez cette requête.


    - Au redémarrage, cliquez sur Installer, puis quand cela sera terminé il vous demandera de redémarrer de nouveau, acceptez cette demande.


    - Après un nouveau redémarrage, une fenêtre d'installation de BitDefender se lancera, suivez les étapes d'installation habituelles.


    Une fois BitDefender réinstallé, vérifiez que la mise à jour fonctionne de nouveau.


    Si la mise à jour ne fonctionne toujours, passez à la suite.


    ***********************


    6/ Rapports et diagnostique


    ***********************


    Si la mise à jour ne se réalisait toujours pas après ces étapes, faites nous parvenir ces trois éléments :


    >> Vos rapports runscanner :


    Pour ceci, exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    http://supportep.fr/Outils/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Il vous faudra ensuite sur la prochaine fenêtre cocher en supplément la case "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full computer scan".


    - Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes.


    >> Votre rapport Logs-BD :


    Pour obtenir cet élément, exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    http://supportep.fr/Outils/Logs-BD.exe


    Ceci générera sur votre bureau le fichier "Logs-BD" qu'il faudra joindre à l'email de réponse.


    >> Votre rapport livesrv :


    Pour obtenir cet élément, exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    http://supportep.fr/Outils/Get-Livesrv.exe


    Ceci générera sur votre bureau le fichier "livesrv" qu'il faudra joindre à l'email de réponse.


    Cordialement,


    -Max-

  • Bonjour,


    Depuis une semaine, la mise à jour de BitDef Total Security 2009 ne se fait plus. En fait, le fichier livesvr.exe ne s'éxécute plus, même qd je vais le chercher ds program files. J'ai donc fait une réparation. Maintenant, j'ai tjrs les alertes de pb de maj BitDef (le fichier ne se lance tjrs pas) mais même la MAJ critique de microsoft KB954430 ne se fait pas non plus.


    En analyse complète, Bit Def ne détecte rien, de même que Microsoft malicious software removal.


    Pouvez-vous m'aider ?


    Merci

  • Re-,


    Alors j'ai réussi à régler mon pb de maj : desinstall puis reinstall. Alors maintenant, c'est la protection en temps réel qui n'est plus activable (grisé) et qui génère donc une nouvelle alerte.


    Y aurait-il un conflit avec la maj windows (KB954430) qui n'arrive pas à s'installer non plus ?


    Merci d'avance pour votre aide.

  • Re-,


    Alors j'ai réussi à régler mon pb de maj : desinstall puis reinstall. Alors maintenant, c'est la protection en temps réel qui n'est plus activable (grisé) et qui génère donc une nouvelle alerte.


    Y aurait-il un conflit avec la maj windows (KB954430) qui n'arrive pas à s'installer non plus ?


    Merci d'avance pour votre aide.


    Cela ressemble exactement au problème que j'ai sur un de mes 2 PC (celui qui est sous XP SP3--sur le vista tout va bien).


    Après réinstall, pas de services de mise à jour temps réel mais OK sur les update Bitdevender. Lorsque je lance la réparation, les services temps réels de controle sont de nouveau OK mais je n'ai plus de mises à jour (grisé) comme s'il ne reconnaissait plus mon enregistrement !!


    Je suis resté dans la config sans mise à jour car je préfère que le PC soit protégé à minima !!

  • Eh ben, c'est pas un cadeau ce BitDefender !!


    Pareil pour moi, je dois choisir entre Maj ou protection en tps réel...


    Pour la maj windows, ça, c'est réglé.


    J'aimerai bien l'avis du support tech...

  • Eh ben, c'est pas un cadeau ce BitDefender !!


    Pareil pour moi, je dois choisir entre Maj ou protection en tps réel...


    Pour la maj windows, ça, c'est réglé.


    J'aimerai bien l'avis du support tech...


    Ce type de symptôme signifie qu'un code malveillant est sur votre pc. et désactive tour à tour la mise à jour et l'analyse lui permettant de rester cacher.


    Il faut suivre pas à pas la procédure mise plus haut.


    Cordialement,


    -Max-

  • Ce type de symptôme signifie qu'un code malveillant est sur votre pc. et désactive tour à tour la mise à jour et l'analyse lui permettant de rester cacher.


    Il faut suivre pas à pas la procédure mise plus haut.


    Cordialement,


    -Max-


    Procédure appliquée sans résultats ... je reste dans la même situation ! La mise à jour n'est toujours pas opérationnelle sur l'un de mes PC (XP SP3) .... j'ai refais un réparer après avoir fait la procédure lorsque j'ai constaté que la procédure n'avait pas aidé sans amélioration non plus !

  • Procédure appliquée sans résultats ... je reste dans la même situation ! La mise à jour n'est toujours pas opérationnelle sur l'un de mes PC (XP SP3) .... j'ai refais un réparer après avoir fait la procédure lorsque j'ai constaté que la procédure n'avait pas aidé sans amélioration non plus !


    Bonjour,


    La mise à jour est elle grisée?


    Si elle est indisponible:


    Exécutez le patch disponible au lien ci-dessous :


    http://supportep.fr/BD2009/BD-Upgrade-Patch.EXE


    Une fois lancé, celui-ci vous affichera une petite fenêtre sur laquelle il vous faudra cliquer "Ok".


    Une fenêtre noire et une autre nommée "Installing" apparaîtront alors (l'opération peut durer entre 5 et 20 minutes).


    Une fois terminé, une petite fenêtre avec marqué "Done." apparaîtra, appuyez alors sur "Ok" puis redémarrez l'ordinateur.


    Ceci fait allez dans BitDefender et relancez une mise à jour.

  • Bonjour,


    La mise à jour est elle grisée?


    Si elle est indisponible:


    Exécutez le patch disponible au lien ci-dessous :


    http://supportep.fr/BD2009/BD-Upgrade-Patch.EXE


    Une fois lancé, celui-ci vous affichera une petite fenêtre sur laquelle il vous faudra cliquer "Ok".


    Une fenêtre noire et une autre nommée "Installing" apparaîtront alors (l'opération peut durer entre 5 et 20 minutes).


    Une fois terminé, une petite fenêtre avec marqué "Done." apparaîtra, appuyez alors sur "Ok" puis redémarrez l'ordinateur.


    Ceci fait allez dans BitDefender et relancez une mise à jour.


    L'apgrade-patch.exe a bien fonctionné jusqu'à 63% de la mise a jour qui semblait être une MAJ complète. Je me suis retrouvé avec un Bitdefender grisé même après reboot.....comme si une des mises à jour causait les problèmes.


    Donc, j'ai désinstallé et j'ai été chercher le dernier package d'install BitDefender & miracle plus de problèmes. Plus de "temps réel inactif" ou de capacité à mettre à jour !

  • Ah, enfin une bonne nouvelle !!


    Tu es allé le chercher où ce package d'installation ??

  • Ah, enfin une bonne nouvelle !!


    Tu es allé le chercher où ce package d'installation ??


    J'ai tout simplement été sur le site http://www.bitdefender.fr/ et cliqué sur essayé sur la solution que j'ai c-à-d Bitdefender Internet Security. Cà télécharge un petit EXE (164 kB) qui va ensuite chercher les éléments de l'install sur le site BitDefender.


    Bon courage.

Cette discussion a été fermée.