Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Echec Du Lancement Du Moteur D'analyse De Bitdefender

Options

Bonjour,


j'ai un problème lorsque je veux faire une analyse de mon ordinateur ou d'un fichier, j'ai ce message :


"echec du lancement du moteur d'analyse bitdefender"


Quand je clic sur "tout corriger" tout est ok sauf "Vous n'avez jamais analysé votre ordinateur pour rechercher des malwares", mais lorsque je clic sur "corriger" rien ne se passe.


Je suis sur "Bitdefender Total security 2009" et j'avais un problème similaire sur "Bitdefender Total security 2008", là c'était le firewall et l'anti virus qui était desactivé, en plus je ne pouvais pas faire de scan. Pour les deux premier point cela c'est corrigé en passant à la version 2009.


J'ai essayé de dé-installer et réinstaller l'antivirus plusieur fois sans succes


Vous trouverez en attachement une copie d'écran des messages d'erreur ainsi que le log que vous demandez généralement


Merci de votre aide.


Cordialement


Pierre

post-23227-1239274624_thumb.jpg

post-23227-1239274636_thumb.jpg

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=5016" data-fileid="5016" rel="">hijackthis.log

Réponses

  • -Max-
    -Max-
    Modifié (avril 2009)
    Options
    Bonjour,


    j'ai un problème lorsque je veux faire une analyse de mon ordinateur ou d'un fichier, j'ai ce message :


    "echec du lancement du moteur d'analyse bitdefender"


    Quand je clic sur "tout corriger" tout est ok sauf "Vous n'avez jamais analysé votre ordinateur pour rechercher des malwares", mais lorsque je clic sur "corriger" rien ne se passe.


    Je suis sur "Bitdefender Total security 2009" et j'avais un problème similaire sur "Bitdefender Total security 2008", là c'était le firewall et l'anti virus qui était desactivé, en plus je ne pouvais pas faire de scan. Pour les deux premier point cela c'est corrigé en passant à la version 2009.


    J'ai essayé de dé-installer et réinstaller l'antivirus plusieur fois sans succes


    Vous trouverez en attachement une copie d'écran des messages d'erreur ainsi que le log que vous demandez généralement


    Merci de votre aide.


    Cordialement


    Pierre


    Bonjour,


    Je vois dans les logs que vous avez des traces de Nero, qui rentre souvent en conflit lors d'analyse avec Bitdefender,


    Pourriez vous faire une copie d'écran des fichiers cachés des pilotes non plug and play contenu dans le gestionnaire des périphériques.


    De même, il faut désinstaller des logiciels Acer Edata security.


    Cordialement


    -Max-

  • Bonjour,


    Je vois dans les logs que vous avez des traces de Nero, qui rentre souvent en conflit lors d'analyse avec Bitdefender,


    Pourriez vous faire une copie d'écran des fichiers cachés des pilotes non plug and play contenu dans le gestionnaire des périphériques.


    De même, il faut désinstaller des logiciels Acer Edata security.


    Cordialement


    -Max-


    J'ai deinstallé Acer Edata sans que cela n'ammène d'amélioration,


    Je ne comprends pas exactement ce que vous voulez comme screen shot, pouvez vous le décrire un peu mieu,


    Merci de votre aide,


    Cordialement


    Pierre

  • -Max-
    Options
    J'ai deinstallé Acer Edata sans que cela n'ammène d'amélioration,


    Je ne comprends pas exactement ce que vous voulez comme screen shot, pouvez vous le décrire un peu mieu,


    Merci de votre aide,


    Cordialement


    Pierre


    Bonjour,


    Essayez les manipulations ci-dessous :


    Démarrer/executer:


    regsvr32 "C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Threat Scanner\scan.dll"


    Cordialement,


    -Max-

  • Bonjour,


    Essayez les manipulations ci-dessous :


    Démarrer/executer:


    regsvr32 "C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Threat Scanner\scan.dll"


    Cordialement,


    -Max-


    Bonjour,


    J'ai eu un les deux messages que je vous met en attachement


    Cordialement


    Pierre


    post-23227-1239392937.jpg

    post-23227-1239392948_thumb.jpg

  • Dschneider
    Dschneider ✭✭
    Modifié (avril 2009)
    Options

    Bonjour ! j'ai le même problème ! Je suis sous Windows XP Pro Sp3 ma solution de sécurité Bitdefender Internet Security 2009 le scanner Antivirus ne veut plus se lancer depuis une mise à jour le 09/04/09... J'ai fait les même manipulations décrite ci-dessus et j'ai les même message d'erreur ! Est-ce qu'il y a une solution ?

  • Bonjour ! j'ai le même problème ! Je suis sous Windows XP Pro Sp3 ma solution de sécurité Bitdefender Internet Security 2009 le scanner Antivirus ne veut plus se lancer depuis une mise à jour le 09/04/09... J'ai fait les même manipulations décrite ci-dessus et j'ai les même message d'erreur ! Est-ce qu'il y a une solution ?


    bonjour, j'ai moi aussi les problèmes sur le protable en vista sp1, plus de possibilités de corrriger, pas d'analyses possibles.. je crois que je vais faire comme je viens de faire sur le fixe (xp sp3 où les services de bitdéfender ne répondaient plus pratique il fallait redémarrer le pc après chaque envoi de mise à jour..)le désinstaller et le réinstaller


    mais vous parlez d'une merde pour un anti-virus qui est donné super!! ils n'ont pas du faire ces tests là en labo ou bien n'ont pas rencontrés ces problèmes lors de leurs essais


    en plus je n'ai pas de programmes obsolètes car pc neuf, et pas de double anti-virus qui tourne en fond

  • -Max-
    Options
    Bonjour,


    J'ai eu un les deux messages que je vous met en attachement


    Cordialement


    Pierre


    Bonjour,


    Nous vous invitons à suivre le protocole ci-dessous :


    1. Allez dans le "Panneau de Configurations de Windows" puis dans "Ajout/Suppression de programmes" (ou "Programmes et fonctionnalités" sur Windows Vista), ensuite sélectionnez BitDefender (si présent) et cliquez sur Désinstaller".


    Important : Si la désinstallation par "Ajout/Suppression de Programmes" ne fonctionnait pas n'en tenez pas compte et passez à la suite de la procédure.


    Redémarrez votre ordinateur.


    2. Téléchargez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    http://supportep.fr/uninstall2008/


    Une fois téléchargé, exécutez le fichier puis cliquez sur le bouton "Uninstall", à la fin de la procédure (lorsque le terme "Uninstall finished successfully" apparaît à coté de la rubrique "Current Status") cliquez soit sur le bouton "reboot" soit sur le bouton "close" qui vous seront proposés.


    3. Téléchargez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    http://supportep.fr/uninstall10


    Une fois téléchargé, exécutez le fichier puis cliquez sur le bouton "Uninstall", à la fin de la procédure (lorsque le terme "Uninstall finished successfully" apparaît à coté de la rubrique "Current Status") cliquez soit sur le bouton "reboot" soit sur le bouton "close" qui vous seront proposés.


    4. Redémarrez votre ordinateur à nouveau.


    5. Réinstallez ensuite BitDefender à partir de la version au lien ci-dessous :


    http://download.bitdefender.com/windows/desktop/


    Pendant l'installation, il vous sera proposé d'enregistrer le produit, entrez alors le code de 20 caractères indiqué sur le manuel ou dans le mail de confirmation dans le cas d'un achat en ligne.


    NB : Une bulle d'information Windows pourrait s'ouvrir vous indiquant que BitDefender est "peut être périmé", celle-ci disparaitra quand la première mise à jour de BitDefender aura été faite.


    Cordialement,


    -Max-

  • Dschneider
    Dschneider ✭✭
    Modifié (avril 2009)
    Options

    Bonjour ! mon problème est résolu ! j'ai pas eu la patience d'attendre votre réponse j'ai désinstallé et réinstallé BDIS2009 en reprenant le lien sur le site et depuis plus de soucis !!!


    Par contre je tiens à vous remercier d'avoir répondu à ce post Max ! Toujours un plaisir de voir que l'on s'occupe de nous ^^


    Bonne continuation !


    à bientôt :rolleyes:

  • Bonjour,


    Malheureusement pour moi cela n'a pas été fructueux,


    J'ai suivit la procédre, mais j'arrive exactement au même résultat qu'avant, toujours pas de scan possible


    Merci de votre aide


    Cordialement


    Pierre

  • -Max-
    Options
    Bonjour,


    Malheureusement pour moi cela n'a pas été fructueux,


    J'ai suivit la procédre, mais j'arrive exactement au même résultat qu'avant, toujours pas de scan possible


    Merci de votre aide


    Cordialement


    Pierre


    Bonjour,


    Suivez la procédure et les manipulations ci-dessous afin que nous puissions comprendre ce qui provoque ce dysfonctionnement :


    - Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton Mode Avancé en haut à droite s'il apparait


    - Cliquez sur l'onglet Antivirus puis sur l'onglet Analyse


    - Lancez une analyse approfondie ou complète


    - Dès que le message d'erreur apparait, faites une copie d'écran


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    - Téléchargez et exécutez le programme suivant :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...sserv-Trace.exe


    Ensuite ouvrez et fermez BitDefender (en double-cliquant sur l'icône présent sur le bureau) sucessivement, deux ou trois fois.


    Lancez une analyse, dès que l'erreur apparait, passez aux manipulations ci-dessous :


    1- Exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Get-...ofinfo-2009.exe


    2- Celui-ci proposera l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé "C:\Get-logs-2009.exe", cliquez alors sur "Installer".


    3- Le programme lancera alors une fenêtre noire, vous pourrez y suivre les indications.


    4- Une fois terminé, un fichier "Envoyez-moi.tar" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir.


    Renvoyez-nous aussi les fichiers qui se trouvent dans les dossiers suivants :


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Temp\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Desktop\Temp)


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Dtrace)


    Compressez si possible les fichiers récupérés de ces deux répertoires, pour envoyer qu'un seul fichier (zip, rar, ...)


    (il est possible que ce dossier soit caché, ouvrez le Poste de travail (ou Ordinateur sur Vista), allez dans le menu Outils puis Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, vérifiez que l'option 'afficher les dossiers et fichiers cachés' soit bien cochée, sinon cochez la et validez par ok)

  • Voici les fichiers demandés


    Salutations


    Pierre

  • Je n'arrive pas à uploader les fichiers je rçoi le message d'erreur suivant:


    Upload failed. You are not permitted to upload this type of file


    Est-ce que je peux vous les envoyer par e-mail?


    Salutations


    Pierre

  • -Max-
    Options
    Je n'arrive pas à uploader les fichiers je rçoi le message d'erreur suivant:


    Upload failed. You are not permitted to upload this type of file


    Est-ce que je peux vous les envoyer par e-mail?


    Salutations


    Pierre


    Bonjour,


    je vous envois l'adresse par message privée,


    Cordialement


    -Max-

  • Bonjour,


    je vous envois l'adresse par message privée,


    Cordialement


    -Max-


    Bonjour,


    Je vous ai envoyé les fichiers demandés par E-mail sur l'adresse que vous m'avez fait parvenir


    Cordialement


    Pierre

  • Fixy
    Options

    Bonjour,


    Je me permets de rappeler ce lien trouvé sur le forum américain de BitDefender:


    http://kb.bitdefender.com/KB547-en--What-t...ot-working.html


    mais qui n'a pas été validé pour nos versions françaises.


    Quid?

  • -Max-
    Options
    Bonjour,


    Je me permets de rappeler ce lien trouvé sur le forum américain de BitDefender:


    http://kb.bitdefender.com/KB547-en--What-t...ot-working.html


    mais qui n'a pas été validé pour nos versions françaises.


    Quid?


    Effectivement, merci Fixy.


    Pensez-bien a désactivez l'uac de vista.


    Erreur analyse : "Analyse n'a pu être exécutée"


    - Téléchargez le programme disponible depuis le lien ci-dessous, enregistrez le sur votre bureau ou sur votre disque dur C


    http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...av32bit_X86.exe


    (pour64 bits http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...av64bit_X64.exe )


    - Une fois enregistré, exécutez le, cliquez sur Next puis cliquez sur Install


    - Attendez que l'installation se termine, puis cliquez sur Finish


    - Quand BitDefender s'est relancé, essayez de lancer une analyse de nouveau


    Cordialement,


    -Max-

  • j ai suivi la procédure mais il ya deux probleme d abord a la réinstallation de bibdef. il me met "impossible d'écrire la valeur Device de la clef


    \Default\software\setID\internal vérifier si vous avez siffisament d'accès à la clef.


    et après pr lancer mon compte il memet que ma clé est invalide ou a expérié alors kil me reste 14000 et des bananes de jours...


    mreci de votre aide!!!!


    Bonjour,


    Nous vous invitons à suivre le protocole ci-dessous :


    1. Allez dans le "Panneau de Configurations de Windows" puis dans "Ajout/Suppression de programmes" (ou "Programmes et fonctionnalités" sur Windows Vista), ensuite sélectionnez BitDefender (si présent) et cliquez sur Désinstaller".


    Important : Si la désinstallation par "Ajout/Suppression de Programmes" ne fonctionnait pas n'en tenez pas compte et passez à la suite de la procédure.


    Redémarrez votre ordinateur.


    2. Téléchargez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    http://supportep.fr/uninstall2008/


    Une fois téléchargé, exécutez le fichier puis cliquez sur le bouton "Uninstall", à la fin de la procédure (lorsque le terme "Uninstall finished successfully" apparaît à coté de la rubrique "Current Status") cliquez soit sur le bouton "reboot" soit sur le bouton "close" qui vous seront proposés.


    3. Téléchargez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    http://supportep.fr/uninstall10


    Une fois téléchargé, exécutez le fichier puis cliquez sur le bouton "Uninstall", à la fin de la procédure (lorsque le terme "Uninstall finished successfully" apparaît à coté de la rubrique "Current Status") cliquez soit sur le bouton "reboot" soit sur le bouton "close" qui vous seront proposés.


    4. Redémarrez votre ordinateur à nouveau.


    5. Réinstallez ensuite BitDefender à partir de la version au lien ci-dessous :


    http://download.bitdefender.com/windows/desktop/


    Pendant l'installation, il vous sera proposé d'enregistrer le produit, entrez alors le code de 20 caractères indiqué sur le manuel ou dans le mail de confirmation dans le cas d'un achat en ligne.


    NB : Une bulle d'information Windows pourrait s'ouvrir vous indiquant que BitDefender est "peut être périmé", celle-ci disparaitra quand la première mise à jour de BitDefender aura été faite.


    Cordialement,


    -Max-