Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bitdefender 2009 Et Messenger 2009

Bonjour


Windows XP Familial SP3 - Bit Defender 2009 (12.0.12) - Messenger 2009 (14.0.8064.206).


Après avoir connecté Messenger, dès que l'on clique sur un contact, Messenger se déconnecte.


Remarques :


1) Sur Windows sans BitDefender : pas de problème.


2) Sur Google avec les mots-clés : "BitDefender Messenger", des cas semblables sont signalés.


A ce jour (11/04/2009), aucune solution n'est trouvée à ce problème plutôt gênant.


Toute aide sera la bienvenue.


Remerciements.

Réponses

  • Bonjour


    Windows XP Familial SP3 - Bit Defender 2009 (12.0.12) - Messenger 2009 (14.0.8064.206).


    Après avoir connecté Messenger, dès que l'on clique sur un contact, Messenger se déconnecte.


    Remarques :


    1) Sur Windows sans BitDefender : pas de problème.


    2) Sur Google avec les mots-clés : "BitDefender Messenger", des cas semblables sont signalés.


    A ce jour (11/04/2009), aucune solution n'est trouvée à ce problème plutôt gênant.


    Toute aide sera la bienvenue.


    Remerciements.


    Bonjour,


    Nous allons analyser la configuration de BitDefender et du système pour étudier ce qui se passe :


    1- Pour ceci, exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Get-logs-2009.exe


    2- Celui-ci proposera l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé "C:\Get-logs-2009", cliquez alors sur "Installer".


    3- Le programme lancera alors une fenêtre noire, vous pourrez y suivre les indications.


    4- Une fois terminé, un fichier "Envoyez-moi.zip" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir.


    Cordialement,


    -Max-

  • Bonjour,


    Nous allons analyser la configuration de BitDefender et du système pour étudier ce qui se passe :


    1- Pour ceci, exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Get-logs-2009.exe


    2- Celui-ci proposera l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé "C:\Get-logs-2009", cliquez alors sur "Installer".


    3- Le programme lancera alors une fenêtre noire, vous pourrez y suivre les indications.


    4- Une fois terminé, un fichier "Envoyez-moi.zip" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir.


    Cordialement,


    -Max-


    Bonjour


    ***** à l'attention de MAX **********


    j'ai obtenu le fichier "envoyez-moi.zip", comme demandé.


    quand je veux faire l'upload de ce fichier, j'ai un message : "upload fail : vous n'avez pas l'authorisation d' envoyer ce type de fichier.


    je suis pourtant l'administrateur de cet ordinateur.


    que puis-je faire de mieux ??


    remerciements.


    papy95

  • Bonjour Pappy95,


    J'ai exactement le meme problème que toi.


    je ne sais pas quoi faire, mais je commence à en avoir marre de Bitdefender et pourtant c'est un antivirus que j'appréciais.


    Cordialement,


    Ephem

  • Bonjour Pappy95,


    J'ai exactement le meme problème que toi.


    je ne sais pas quoi faire, mais je commence à en avoir marre de Bitdefender et pourtant c'est un antivirus que j'appréciais.


    Cordialement,


    Ephem


    Bonjour,


    Vous pouvez renommez les fichiers en .doc afin de les transmettre.


    Cordialement,


    -Max-

  • Bonjour,


    Vous pouvez renommez les fichiers en .doc afin de les transmettre.


    Cordialement,


    -Max-


    Bonjour,


    Le fichier : "envoyer-moi.doc" a bien été envoyé ce jour.


    Remerciements


    Papy95

  • Bonjour,


    Le fichier : "envoyer-moi.doc" a bien été envoyé ce jour.


    Remerciements


    Papy95


    Bonjour,


    Ok, mon collègue m'a parlé de votre mail.


    Cordialement,


    -Max-

  • Bonjour,


    J'ai le même problème avec BiDefender et ce après le formatage de mon ordinateur.


    De plus Bitdefender bloque les application comme FileZilla ou les mises à jours de windows (en plus de Windows Live Messenger). (Ce qui m'embête un peu)


    Dois-je faire comme papy95 vous envoyer la configuration de BitDefender ?


    Cordialement,


    Selmac le Tokra

  • Bonjour,


    J'ai le même problème avec BiDefender et ce après le formatage de mon ordinateur.


    De plus Bitdefender bloque les application comme FileZilla ou les mises à jours de windows (en plus de Windows Live Messenger). (Ce qui m'embête un peu)


    Dois-je faire comme papy95 vous envoyer la configuration de BitDefender ?


    Cordialement,


    Selmac le Tokra


    Bonjour,


    Bitdefender ne bloque en aucun cas les mises à jours Windows.


    Concernant vos soucis, nous allons essayer quelques manipulations:


    Ce module est peut être gêné par l'analyse HTTP, désactivez la pour test :


    Pour ceci, il faut allez dans l'onglet 'MODE AVANCE' (si celui est indiqué en haut a droite) puis dans "Antivirus" > "Résident" > "Personnalisé".


    Ici, il faudra décocher "Analyser le trafic HTTP" " analyse des messagerie instantanées, msn et yahoo" et valider par "Ok".


    Vous pouvez essayez de décochez l'antiphishing messenger.


    Nb : Cette option peut être désactivée sans "réels risques" car BitDefender analysera quand même le transfert une fois transmis sur le poste.


    ********************************************************************************


    ***************************


    Ceci provient peut être d'un mauvais paramètrage dans le Pare-feu à modifier :


    Pour ceci, allez dans "Mode avancé" > "Pare-feu" > "Réseau" et passez le "Niveau de confiance" de l'adaptateur réseau en "Confiance locale" sur le poste concerné.


    ********************************************************************************


    ****************************


    Toujours en mode avancé dans l'onglet Cryptage, désactivé le cryptage .


    Redémarrer l'ordinateur


    Cordialement,


    -Max-

  • Bonjour,


    Bitdefender ne bloque en aucun cas les mises à jours Windows.


    Concernant vos soucis, nous allons essayer quelques manipulations:


    Ce module est peut être gêné par l'analyse HTTP, désactivez la pour test :


    Pour ceci, il faut allez dans l'onglet 'MODE AVANCE' (si celui est indiqué en haut a droite) puis dans "Antivirus" > "Résident" > "Personnalisé".


    Ici, il faudra décocher "Analyser le trafic HTTP" " analyse des messagerie instantanées, msn et yahoo" et valider par "Ok".


    Vous pouvez essayez de décochez l'antiphishing messenger.


    Nb : Cette option peut être désactivée sans "réels risques" car BitDefender analysera quand même le transfert une fois transmis sur le poste.


    ********************************************************************************


    ***************************


    Ceci provient peut être d'un mauvais paramètrage dans le Pare-feu à modifier :


    Pour ceci, allez dans "Mode avancé" > "Pare-feu" > "Réseau" et passez le "Niveau de confiance" de l'adaptateur réseau en "Confiance locale" sur le poste concerné.


    ********************************************************************************


    ****************************


    Toujours en mode avancé dans l'onglet Cryptage, désactivé le cryptage .


    Redémarrer l'ordinateur


    Cordialement,


    -Max-


    Bonjour,


    J'ai fait les manips demandées (sauf Mode avancé/parefeu/réseau que je n'ai pas pcq je n'ai que BitDefender 2009 et "analyser le trafic HTTP" qui était dejà décoché).


    Redemarrage du pc : pas d'amélioration : disparition de Messenger 2009 dès que je clique sur un contact


    Remerciements


    Papy95

  • Bonjour,


    J'ai fait les manips demandées (sauf Mode avancé/parefeu/réseau que je n'ai pas pcq je n'ai que BitDefender 2009 et "analyser le trafic HTTP" qui était dejà décoché).


    Redemarrage du pc : pas d'amélioration : disparition de Messenger 2009 dès que je clique sur un contact


    Remerciements


    Papy95


    Bonjour,


    Ok, Avez vous décocher l'analyse des messageries instantanées?


    Vous pouvez egalement retirer le cryptage de Bitdefender?


    Cordialement,


    -Max-

  • Bonjour,


    Ok, Avez vous décocher l'analyse des messageries instantanées?


    Vous pouvez egalement retirer le cryptage de Bitdefender?


    Cordialement,


    -Max-


    Bonjour (16h04)


    analyse messageries instantanées n'existe pas sur BD2009.


    j'ai décoché antiphising pour yahoo messenger et windows messenger.


    cryptage de BD déjà décoché.


    redémarrage pc


    toujours disparition de W messenger, dès que je clique sur un contact.


    remerciements.


    Papy95

  • Bonjour (16h04)


    analyse messageries instantanées n'existe pas sur BD2009.


    j'ai décoché antiphising pour yahoo messenger et windows messenger.


    cryptage de BD déjà décoché.


    redémarrage pc


    toujours disparition de W messenger, dès que je clique sur un contact.


    remerciements.


    Papy95

  • Bonjour, (25/04/2009 16h09)


    ************* à l'attention de MAX ***************


    Avec les options indiquées, j'ai supprimé Messenger 2009 (14.0.8064.209) et installé la version Messenger 2008 (Build 8.5.1302.1018) du site http://www.zolexlive.com.


    Quand je clique sur un contact, Messenger ne disparait plus et je peux établir une conversation audio et vidéo.


    Il doit y avoir une incompatibilité entre Messenger 2009 et certaines options de BitDefender.


    Remerciements à MAX pour ses renseignements.


    Papy95

  • J'ai le même problème depuis l'apparition de windows live messenger 2009 c'est a dire depuis décembre 2008. Quand je clique sur un de mes contacts msn s'arrete... le problème vient de bitdefender aussi car j'ai désinstaller l'antivirus pour voir et msn a fonctionné parfaitement... Tout de même bitdefender aurait pu faire quelque chose depuis que le nouvel msn est arrivé... Donc depuis décembre 208 j'utilise pidgin, l'erreur de msn 2009 est toujours d'actualité sur mon pc... A quand une mise à jour monsieur bitdefender ?