Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Impossible De Lancer Une Analyse

Bonjour


J'ai un PC sous Vista 32bits avec Bit Defender Antivirus 2009. Depuis un peu moins d'une semaine, je ne peux plus lancer une analyse du système en cliquant sur le bouton "corriger": il ne se passe rien. Idem quand je clique sur les tâches "Analyse complète" et "Analyse approfondie". La tâche "mise à jour" fonctionne.


J'ai tenté une réinstallation de l'antivirus, puis essayé de déceler avec Runscanner et HijackThis un éventuel logiciel malveillant. Tout me paraît en ordre, pas même un logiciel douteux.


J'ai de nouveau réinstallé l'antivirus par la fonction "réparer" dans le menu démarrer, rien n'y fait.


J'ai vérifié qu'il n'y a pas d'erreur sur le disque dur avec une vérification sans corriger les erreurs. Aucune erreur dans le système de fichiers n'a été reportée.


Comme souvent vu sur ce forum, je transfère en pièce jointe les rapports de HijackThis et RunScanner.


En attendant une solution j'ai constaté que je peux toujours faire une analyse du système à l'aide de "l'analyse manuelle" dans le menu démarrer.


/applications/core/interface/file/attachment.php?id=5094" data-fileid="5094" rel="">hijackthis.log

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=5095" data-fileid="5095" rel="">runscanner.log

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=5096" data-fileid="5096" rel="">runscanner_run.log

Réponses

  • Bonjour


    J'ai un PC sous Vista 32bits avec Bit Defender Antivirus 2009. Depuis un peu moins d'une semaine, je ne peux plus lancer une analyse du système en cliquant sur le bouton "corriger": il ne se passe rien. Idem quand je clique sur les tâches "Analyse complète" et "Analyse approfondie". La tâche "mise à jour" fonctionne.


    J'ai tenté une réinstallation de l'antivirus, puis essayé de déceler avec Runscanner et HijackThis un éventuel logiciel malveillant. Tout me paraît en ordre, pas même un logiciel douteux.


    J'ai de nouveau réinstallé l'antivirus par la fonction "réparer" dans le menu démarrer, rien n'y fait.


    J'ai vérifié qu'il n'y a pas d'erreur sur le disque dur avec une vérification sans corriger les erreurs. Aucune erreur dans le système de fichiers n'a été reportée.


    Comme souvent vu sur ce forum, je transfère en pièce jointe les rapports de HijackThis et RunScanner.


    En attendant une solution j'ai constaté que je peux toujours faire une analyse du système à l'aide de "l'analyse manuelle" dans le menu démarrer.


    Bonjour Minidou,


    Avez-vous un message lorsque vous tentez de lancer les analyses?


    Cordialement,


    -Max-

  • Bonjour


    [...]


    Bonjour également, j'ai exactement le même soucis depuis quelques semaines.


    Lorsque Bitdefender est lancé, et que je vais dans la partie "Antivirus" du mode avancé, la case a coché "protection en temps réel" est grisé, ainsi que le bouton "analyser"


    Pourtant il me reste encore 650 jours d'activations.


    J'ai par contre toujours moyen de lancer une analyse approfondie/complète/rapide via l'onglet "Analyse" mais j'ai comme l'impression qu'il ne me propose plus de solution contre les programmes malveillant. En effet sur 2 analyses, lorsqu'il a trouvé un malware, je n'ai pas pu choisir de solution.


    Merci de votre aide, car cela m'ennuie vraiment énormément.


    (PS : les autres programmes antimalware ne detecte rien, et ils ne sont nullement la cause, puisque j'ai essayé de l'installer sans autre programme de détection présent sur ma configuration, le problème persiste.)

  • Bonjour également, j'ai exactement le même soucis depuis quelques semaines.


    Lorsque Bitdefender est lancé, et que je vais dans la partie "Antivirus" du mode avancé, la case a coché "protection en temps réel" est grisé, ainsi que le bouton "analyser"


    Pourtant il me reste encore 650 jours d'activations.


    J'ai par contre toujours moyen de lancer une analyse approfondie/complète/rapide via l'onglet "Analyse" mais j'ai comme l'impression qu'il ne me propose plus de solution contre les programmes malveillant. En effet sur 2 analyses, lorsqu'il a trouvé un malware, je n'ai pas pu choisir de solution.


    Merci de votre aide, car cela m'ennuie vraiment énormément.


    (PS : les autres programmes antimalware ne detecte rien, et ils ne sont nullement la cause, puisque j'ai essayé de l'installer sans autre programme de détection présent sur ma configuration, le problème persiste.)


    Bonjour,


    Nous vous invitons à suivre le protocole ci-dessous :


    1. Allez dans le "Panneau de Configurations de Windows" puis dans "Ajout/Suppression de programmes" (ou "Programmes et fonctionnalités" sur Windows Vista), ensuite sélectionnez BitDefender (si présent) et cliquez sur Désinstaller".


    Important : Si la désinstallation par "Ajout/Suppression de Programmes" ne fonctionnait pas n'en tenez pas compte et passez à la suite de la procédure.


    Redémarrez votre ordinateur.


    2. Téléchargez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    http://bitdefender.com/uninstall


    Une fois téléchargé, exécutez le fichier puis cliquez sur le bouton "Uninstall", à la fin de la procédure (lorsque le terme "Uninstall finished successfully" apparaît à coté de la rubrique "Current Status") cliquez soit sur le bouton "reboot" soit sur le bouton "close" qui vous seront proposés.


    3. Redémarrez votre ordinateur à nouveau.


    4. Réinstallez ensuite BitDefender à partir du dernier kit disponible au lien ci-dessous :


    http://download.bitdefender.com/windows/desktop/


    Pendant l'installation, il vous sera proposé d'enregistrer le produit, entrez alors le code de 20 caractères indiqué sur le manuel ou dans le mail de confirmation dans le cas d'un achat en ligne.


    NB : Une bulle d'information Windows pourrait s'ouvrir vous indiquant que BitDefender est "peut être périmé", celle-ci disparaitra quand la première mise à jour de BitDefender aura été faite.


    Cordialement,


    -Max-