Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Probleme Partage Connection Internet Bd Is 2009

Options

Bonjour à tous,


comme indiqué dans le sujet, j'ai un souci de partage de connexion avec le firewall de BitDefender 2009 Internet Security


J'ai 2 PC chez moi, un de bureau ( Win XP sp3 ), et un portable ( Win XP sp3 ), .


Celui de bureau est connecté à internent via un modem ethernet (chez NeufTel), et mon Portable est lui aussi connecté à mon PC de bureau par cable ethernet.


Tant que le firewall de BitDefender (installé sur le PC de bureau, pas de firewall sur le portable) est desintalle, je me connecte sur n'importe quel site depuis mon portable via un partage de connexion.


Mais dès que j'active le firewall de BitDefender BitDefender 2009 Internet Security sur le PC de bureau, plus moyen de mon connecter au moindre site depuis mon portable.


En revanche le partage de fichiers fonctionne toujours.


Le firewall de Windows XP est désactivé sur les 2 machines.


Je comprend sans problème que c'est donc le firewall de BitDefender qui bloque le partage de connexion entre les 2 PCs. Le hic c'est que la configuration du firewall de BitDefender est tout sauf évidente, et la documentation fournit avec ce logiciel plus qu'évasive quand à la façon de mettre en place les règles du firewall.


J'ai essayer plusieurs choses, comme par exemple créer une régles qui est sensé laisser passer tout les type de connexion et dans les deux sens entre les 2 adresse IP de mes 2 PC au sein du mini réseau local que j'ai créé,


ou passer en full confiance, mais rien n'y fait.


Sur certain forum, on peut lire que le partage de connection internet n'est pas supporte par BitDefender 2009 Internet Security ce qui me surprend enormement.


Voila donc, si quelqu'un est capable de m'expliquer quelles sont les règles à mettre sur le firewall afin de pouvoir me connecter via mon portable avec BitDefender actif, j'en serais très heureux.


Merci d'avance.

Réponses

  • -Max-
    Options
    Bonjour à tous,


    comme indiqué dans le sujet, j'ai un souci de partage de connexion avec le firewall de BitDefender 2009 Internet Security


    J'ai 2 PC chez moi, un de bureau ( Win XP sp3 ), et un portable ( Win XP sp3 ), .


    Celui de bureau est connecté à internent via un modem ethernet (chez NeufTel), et mon Portable est lui aussi connecté à mon PC de bureau par cable ethernet.


    Tant que le firewall de BitDefender (installé sur le PC de bureau, pas de firewall sur le portable) est desintalle, je me connecte sur n'importe quel site depuis mon portable via un partage de connexion.


    Mais dès que j'active le firewall de BitDefender BitDefender 2009 Internet Security sur le PC de bureau, plus moyen de mon connecter au moindre site depuis mon portable.


    En revanche le partage de fichiers fonctionne toujours.


    Le firewall de Windows XP est désactivé sur les 2 machines.


    Je comprend sans problème que c'est donc le firewall de BitDefender qui bloque le partage de connexion entre les 2 PCs. Le hic c'est que la configuration du firewall de BitDefender est tout sauf évidente, et la documentation fournit avec ce logiciel plus qu'évasive quand à la façon de mettre en place les règles du firewall.


    J'ai essayer plusieurs choses, comme par exemple créer une régles qui est sensé laisser passer tout les type de connexion et dans les deux sens entre les 2 adresse IP de mes 2 PC au sein du mini réseau local que j'ai créé,


    ou passer en full confiance, mais rien n'y fait.


    Sur certain forum, on peut lire que le partage de connection internet n'est pas supporte par BitDefender 2009 Internet Security ce qui me surprend enormement.


    Voila donc, si quelqu'un est capable de m'expliquer quelles sont les règles à mettre sur le firewall afin de pouvoir me connecter via mon portable avec BitDefender actif, j'en serais très heureux.


    Merci d'avance.


    Bonjour,


    Essayez de désactiver dans le pare feu/paramètres avancés/ Systèmes d'intrusion IDS et Scan de port.


    Cordialement,


    -Max-

  • Bonjour,


    Cela ne marche toujours pas.


    A noter que quand je desactive le pare feu, cela ne marche pas non plus.


    J'ai la connection internet OK sur le portable uniquement lorsque je desinstalle Bitdefender sur le Pc de bureau ce que je trouve tres suspect.


    A noter aussi que bitdefender n'est pas installe sur le portable et les pares feux windows sont desactives sur les deux machines.


    J'ai attache la config bitdefender + les config reseau du portable et du pc.


    Merci fortement pour votre aide.


    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=5112" data-fileid="5112" rel="">Config_Bitdefender.doc

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=5113" data-fileid="5113" rel="">Config_Bitdefender_2.doc

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=5114" data-fileid="5114" rel="">config_reseau_portable.doc

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=5115" data-fileid="5115" rel="">Config_reseau_local_2_pc.doc

  • -Max-
    Options
    Bonjour,


    Cela ne marche toujours pas.


    A noter que quand je desactive le pare feu, cela ne marche pas non plus.


    J'ai la connection internet OK sur le portable uniquement lorsque je desinstalle Bitdefender sur le Pc de bureau ce que je trouve tres suspect.


    A noter aussi que bitdefender n'est pas installe sur le portable et les pares feux windows sont desactives sur les deux machines.


    J'ai attache la config bitdefender + les config reseau du portable et du pc.


    Merci fortement pour votre aide.


    Bonjour,


    La fonctionnalité 'Réseau' de BitDefender permet effectivement d'administrer 6 ordinateurs (notez cependant que la licence vendue en magasin elle est de 3 postes (contrairement à celles professionnelles qui peuvent elles aller au delà)), il faut pour ceci que ces ordinateur se trouvent sur le même réseau local (même plage d'adresse ip, par exemple 192.168.x.x)


    En cas de problème pour rajouter un pc sur le réseau virtuel depuis le poste principal, faites les vérifications suivantes :


    * Vérifiez dans les propriétés de la connexion réseau de chaque ordinateur, que le partage de fichiers et imprimante est bien activé.


    Si vous avez activé la protection par mot de passe pour les partages de dossiers, il faut désactiver cette protection par mot de passe, sinon BitDefender ne pourra pas accéder aux partages.


    * Ensuite sur chaque ordinateur, dans Réseau, cliquez d'abord sur "Rejoindre/créer réseau" (si cela n'apparaît pas, cliquez sur "Quitter le réseau" d'abord). Ensuite à la demande du mot de passe, sur chaque ordinateur il faut choisir un mot de passe différent.


    * Lorsque vous ajoutez un ordinateur à un réseau, il est préférable d'introduire l'adresse IP qui est attribuée à cet ordinateur plutôt que d'utiliser l'interface graphique pour la sélectionner.


    Il faut entrer l'adresse IP de cet ordinateur dans la zone IP et cliquer ensuite sur le bouton Ajouter.


    * Ensuite si vous avez toujours des problèmes pour accéder à l'administration d'un ordinateur du réseau, désactivez le parefeu de BitDefender pour vérifier si le dysfonctionnement n'a pas pour origine un mauvais réglage du parefeu.


    Si cela fonctionne sans le parefeu de BitDefender activé, réactivez le parefeu et cliquez sur l'onglet Règles puis cliquez sur le bouton Réinitialiser.


    Sur l'onglet Réseau, vérifiez que le niveau est sur 'confiance locale' et que le mode furtif est réglé sur 'mode furtif distant'.


    cordialement,


    -Max-