Récupération De Fichiers Supprimés Par Bitdefender

Bonjour,


J'ai installé hier BitDefender sur mon nouvel ordinateur (un Asus avec Vista). Après la première analyse, il a trouvé 12 fichiers infectés ou suspects (je ne me souviens plus). Je n'ai pas pu voir de quels fichiers ils s'agissait. J'ai fait "résoudre les problèmes" et BD a donc supprimé les fichiers.


Mais en parcourant le journal, je me suis rendue compte que c'était "peut-être" des fichiers systèmes :


C:\Program Files\ASUS\ASUS Data Security Manager\driver\x86\_avt Rootkit-Éléments cachés Renommer


C:\Program Files\ASUS\ASUS Data Security Manager\driver\x86\AsDsm.sys Rootkit-Éléments cachés Renommer


C:\Program Files\ASUS\ASUS Data Security Manager\driver\x86 Rootkit-Éléments cachés Renommer


C:\ADSM_PData_0150\DB\_avt Rootkit-Éléments cachés Renommer


C:\ADSM_PData_0150\DB\WAL.db Rootkit-Éléments cachés Renommer


C:\ADSM_PData_0150\DB\VL.db Rootkit-Éléments cachés Renommer


C:\ADSM_PData_0150\DB\UL.db Rootkit-Éléments cachés Renommer


C:\ADSM_PData_0150\DB\SI.db Rootkit-Éléments cachés Renommer


C:\ADSM_PData_0150\_avt Rootkit-Éléments cachés Renommer


C:\ADSM_PData_0150\DragWait.exe Rootkit-Éléments cachés Renommer


C:\ADSM_PData_0150\DB Rootkit-Éléments cachés Renommer


C:\ADSM_PData_0150 Rootkit-Éléments cachés Renommer


Mes questions:


-Puis-je récupérer ces fichiers?


-Comment m'assurer que ce sont bien des fichers sytème et non des rootkit?


(En 24 heures d'utilisation, je serais surprise d'avoir déjà choppé quelquechose!)


Merci par avance pour vos réponses.

Réponses

  • Bonjour,


    J'ai installé hier BitDefender sur mon nouvel ordinateur (un Asus avec Vista). Après la première analyse, il a trouvé 12 fichiers infectés ou suspects (je ne me souviens plus). Je n'ai pas pu voir de quels fichiers ils s'agissait. J'ai fait "résoudre les problèmes" et BD a donc supprimé les fichiers.


    Mais en parcourant le journal, je me suis rendue compte que c'était "peut-être" des fichiers systèmes :


    C:\Program Files\ASUS\ASUS Data Security Manager\driver\x86\_avt Rootkit-Éléments cachés Renommer


    C:\Program Files\ASUS\ASUS Data Security Manager\driver\x86\AsDsm.sys Rootkit-Éléments cachés Renommer


    C:\Program Files\ASUS\ASUS Data Security Manager\driver\x86 Rootkit-Éléments cachés Renommer


    C:\ADSM_PData_0150\DB\_avt Rootkit-Éléments cachés Renommer


    C:\ADSM_PData_0150\DB\WAL.db Rootkit-Éléments cachés Renommer


    C:\ADSM_PData_0150\DB\VL.db Rootkit-Éléments cachés Renommer


    C:\ADSM_PData_0150\DB\UL.db Rootkit-Éléments cachés Renommer


    C:\ADSM_PData_0150\DB\SI.db Rootkit-Éléments cachés Renommer


    C:\ADSM_PData_0150\_avt Rootkit-Éléments cachés Renommer


    C:\ADSM_PData_0150\DragWait.exe Rootkit-Éléments cachés Renommer


    C:\ADSM_PData_0150\DB Rootkit-Éléments cachés Renommer


    C:\ADSM_PData_0150 Rootkit-Éléments cachés Renommer


    Mes questions:


    -Puis-je récupérer ces fichiers?


    -Comment m'assurer que ce sont bien des fichers sytème et non des rootkit?


    (En 24 heures d'utilisation, je serais surprise d'avoir déjà choppé quelquechose!)


    Merci par avance pour vos réponses.


    Bonjour, je vous rassure, il s'agit de fichier Asus, de cryptage, ces logiciels de cryptage rentre en conflits avec Bitdefender, cela est la même chose pour Acer edata security. ce soont des logiciels qui cryptent les données et ils ont un comportement suspects pour les antivirus.


    Pour être tranquille, je vous conseillerais de désinstaller ce logiciels.


    Cordialement,


    -Max-

  • ricouz
    Modifié (avril 2009)
    Pour être tranquille, je vous conseillerais de désinstaller ce logiciels.


    -Max-


    Bonjour


    ou de les mettres dans les exceptions, c'est ce que je fais avec les fichiers dont je suis parfaitement sûr que bitdefender détecte comme potentiellement dangereux.


    Exemple j'ai un logiciel de backup que j'utilise depuis 4 ans si je me souviens bien (ultrabackup http://astase.com/produits/ultrabackup/ ) et que j'ai été obligé de mettre dans les exceptions cause faux positifs de bitdefender.


    Depuis je ne suis plus gêné ni par l'analyse à l'accés, ni par les scans complets.


    Ceci dit effectivement, lorsqu'il s'agit de logiciel de sécurité, Max a raison il est parfois préférable de les désactiver car ils peuvent se gêner mutuellement, exemple teatimer de l'outil bien connu spybot search & destroy que j'ai désactivé suite à l'installation de BIS.


    A+