Bonjour à tous,
je me présente, je suis "Helper" sur un site d'aide informatique en décontamination Virus; (aidoforum, pseudo winx)
Je suis protégé depuis presque 1 an par Bitdefender Internet Security 2008, trés bon produit, à tel point qu'il m'arrive de le conseiller si l'on veut du payant.
Bien, je me dis pourquoi ne pas migrer vers la version 2009.... 
achat d'une licence version boite, 2009
Je procède donc....
Désinstall via CCleaner/menu outil/désinstallation de programmes
Tout se passe normalement.
Utilisation des deux outils préconisés par Bitefender pour effacer les traces dans la BDR.
- bitdefender_internetsecurity_2009_32b.exe
- BitDefender_Uninstall_Tool-10.exe
redémarre de la machine deux fois ( à chaque outil )
un petit coup de CCleaner en plus....
Téléchargement du module 2009, (pas via la version boite, j'avais déjà eu le coup avec 2008, nouvelle version, je laisse la boite intacte )
bitdefender_internetsecurity_2009_32b.exe
Installation...
tout se passe relativement bien....
redémarrage....perte des services après quelques minutes.
désinstallation complète, même topo que pour la 2008, réinstall.
Le produit fonctionne (mis à jour évidemment )....redémarrage 4/5 fois pour être certain !
Le lendemain, rebelote, icone grisée, services indisponibles...
Curieusement les services sont bien démarrés (services.msc)
Curieusement le rectangle de barre d'analyse est apparu une fois (au premier install, mais avec une apparence bizarre, fond blanc et pointillés ) depuis jamais plus vu, pourtant la case était bien cochée...(évidemment essai de décochage et recochage ! )
Tentative de réparation >>> échec, les services se lancent, puis au bout de quelque minutes (2/3) blocage + grisé.
Désinstallation totale selon procédure, réinstall, même résultat...
Là je craque,
" />
désinstall total via la procédure adhoc. (+ outils préconisés (les deux ))
Utilisation en plus de :
CCleaner (procédure complète + nettoyage BDR )
Nettoyage supplémentaire avec Tuneup uitility 2007
Nettoyage avec jv16 PowerTools.exe, (usage du mot "bitdefender" pour le nettoyage) sans rire il me trouve encore 4 trace dans la BDR !
Ensuite, je décide de réinstaller la version 2008,
Insertion du cd (pas trouvé en téléchargement direct ! ) mise à jour directement du .msi, install terminée....et tout fonctionne parfaitement...comme avant.
J'en conclu qu'il y a un souci sérieux.
J'aime a supposer que le souci sera résolu sous peu, et que pourrait sans crainte conseiller cette nouvelle version ?
D'autant que je trouve sympa l'idée du coffre fort...
A vous de me le dire donc 
Cordialement
winx
ps:
à noter que cette version semble plus lourde que la 2008, le PC est plus lent à atterrir sur le bureau....ou alors c'est du à la bagarre qui à l'air de se passer au niveaux des services ?