Bonjour
j'ai plusieurs problèmes avec Bitdefender Total security 2009
Voici ma configuration
1 PC Packard Bell carte mère ASUS VIA K8V-MX (PC n°1) connexion par LIVEBOX et câble Ethernet
1 PC Portable Compaq (PC n°2) connecté en WiFi
Windows XP Home SP
Bit Defender Total security 2009 (version essai) installé sur les 2 postes avec le dernier KIT suivant indication de service technique
Navigateur FireFox / (IE 8 installé aussi ; non utilisé )
Depuis 3 jours que j’ai installé cette version d’essai (auparavant j’avais Virusscan + Zone alarm pro pour qui j’ai fait des desintallations « propres » puis Sunbelt et Spybot également désinstallés ) , j’ai beaucoup de problèmes:
1-Perte réseau
Le réseau a bien été configuré et fonctionne 3/4 du temps
Mais j’ai plusieurs fois par jour une perte réseau
Sur les 2 ordinateurs à ce moment la je vois :
Parefeu / réseau : les 2 ordinateurs sont bien autorisés ainsi que la connexion au reseau local
Réseau : no gateway found
L’autre ordinateur est grisé et indiqué « hors connexion »
Si je cherche à rajouter l’autre ordinateur celui ci n’apparaît pas dans la liste des ordinateurs du réseau
Sur le PC2, malgré ces info, les icônes relatives à la liaison wifi sont actives ( connexion wan et signal réseau très bon), mais la connexion Internet est impossible
Parfois le gateway réapparaît tout seul ( 192.168.1.1 adresse de ma live box) mais le 2ème ordinateur reste « hors connexion ». La touche « actualiser » ne donne rien .
Mais …parfois bien que le PC2 reste grisé « hors connexion » je peux me connecter à lui depuis le PC1 !?!? .
Si je vais voir sur le PC2 je peux me connecter au PC1 bien que dans « réseau « le gateway est toujours « not found » et le PC1 est vu « hors connexion » et le PC2 n’est plus vu dans le réseau !!!???
bien sûr j'ai recrée le réseau mais le pb réapparaît
2-PC1 freeze
J’ai eu un blocage complet sur le PC 1 avec perte de toutes les commandes. Le redémarrage par l’interrupteur remet tout en ordre.
3-Crash Bitdefender sur le PC2
« Le service BD ne répond pas (vsserv.exe) est indisponible pour le moment … » Je dois redémarrer l’ordinateur
4 fois en 2 jours (signalé 3 fois par mail )
Le dernier crash est survenu pendant l’installation de la mise à jour sécurité de FlashPlayer (KB923789)
par ailleurs les dernières mises à jour Windows ne parviennent pas à s’installer sur le portable (IE8 et Flash palayer)
J’ai vu sur le forum beaucoup de problèmes analogues (bravo à Max pour sa patience ) , j’ai suivi certaines procédures et je vous joins les log de Hijiackthis et runscanner que j’ai réalisé sur le PC2 dans la situation décrite dans les derniers alinéas du Chapitre « perte réseau » (impossible de charger "runscanner.run même en changeant l'extension en .log2)
merci de votre aide ( il me reste 27 jours avant de décider si j'achète ou pas BD) ...question subsidiare : peut on charger la version 2008 en test puis pour acheter
/applications/core/interface/file/attachment.php?id=5249" data-fileid="5249" rel="">hijackthis.log
/applications/core/interface/file/attachment.php?id=5250" data-fileid="5250" rel="">runscanner.log