Adware Présents Non Supprims(archive) + Fenetre Pop Up S'ouvrent Constamment

Bonjour,


Après avoir fait une analyse approfondie sur mon PC avec Bitdefender 2009 Internet Security, je constate qu'il a détécté un adware présents dans une archive. Et de ce fait, n'arrive pas à le supprimer . De plus, les fenetres publicitaires s'ouvrent sans raison.


Auriez-vous des solutions


Vous trouverez ci-joint un fichier "runscanner.log" si ça peut vous aider.


Cordialment


/applications/core/interface/file/attachment.php?id=5321" data-fileid="5321" rel="">runscanner.log

Réponses

  • chefounet
    Modifié (juillet 2009)

    bonjour,


    télécharger Malwarebytes :


    http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe


    procédez a sont installation et faite lui faire sa mise a jour .


    et lancer une analyse complète de votre ordinateur.


    ici vous trouverais un tutos de malwarebytes.


    http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php


    ensuite si vous utilisez firefox pour les problème de pub, vous pouvez utilisé AdBlock Plus


    https://addons.mozilla.org/downloads/latest..._plus-1.0.2.xpi


    Durant l'installation, il vous est demandé si vous souhaitez vous inscrire sur une liste d'abonnement.


    Je vous conseille de le faire afin de récupérer une liste de sites de régie de publicités à bloquer.


    Prenez la liste française .


    ici vous avez un tutos:


    http://www.malekal.com/securiser_Firefox.php


    voila bonne journée

  • Bonjour,


    Merci. L'Anti-Malware a détécté 54 infections dont trojans + adwares.


    Je me pose une question:


    ce que je comprends pas c'est que BitDefender Internet Security 2009 n'avai détécté que un adware lors d'une précédante analyse approfondie.


    Est-ce que ça veut dire que mon antivirus est inefficace ou comment je dois comprendre ça?


    Surtout que depuis que j'ai Bitdefender, je me suis permis de faire des achats en ligne, pensant que tout était securisé!?


    Et selon vous......?


    Cordialement

  • bonsoir,


    en faite n'importe quelle antivirus avec un soit disant un anti-malware aurais laissé passé.


    faut pas perde de vu que un antivirus n'est pas un anti-malware et ils n'ont pas le même rôle.


    même si des soit disant solution complète existe, elle ne sont pas aussi performante que les logiciels spéé .


    pour preuve sur votre problème, et le résultat de avec malwarebytes.


    pour ma part j'utilise bitdefender total security et malwarebytes en complément avec une analyse complète de malwarebytes une fois par semaine et tout va bien.


    cela dit tout dépend aussi de la façon dont vous surfé, car si vous surfé avec un comportement a risque, (crack,site ###### ect... ).


    peu importe la protection utilisé le résultat sera le même infection assuré a un moment ou a un autre.


    ensuite concernant les achat en ligne je n'utilise pas ma carte bleu, mais je passe par ma banque qui crée un carte bleu virtuel avec un numéro de carte et cryptogramme qui et valable pour un seul achat, avec le montant définis au départ.


    exemple:


    je vais sur un site je vois un produit qui m'intéresse et celui-ci coute 50 euros.


    je vais sur ma banque, je choisis carte bleu virtuel, avec le montant que je choisis donc pour la 50 euros.


    je vais sur le site, je tape le numéros de la carte que j'ai eu sur mon site de banque avec le cryptogramme, je valide et voila.


    tout sa sans avoir utilisé ma carte bleu personnelle .


    renseigné vous auprès de votre banque voir si se système, elle le ferais.


    pour ma part c'est le crédit mutuel.


    voila j'espère avoir rependu a vos question.

  • Bonjour,


    Je crois qu'il faut dire aussi que la plupart des internautes utilisent cette daube d'IE8 alors qu'ils devraient tous le laisser tomber rien ne vaut pour la sécurité Safari et Firefox.


    IE = passoire pour la sécurité.


    Déjà je suis un peu plus stricte sur le nettoyage complet et la vérification de mon PC 1 fois par semaine à un moment précis (planificateur destâches) :


    Outils utilisés : Nettoyeur Windows - Ccleaner - Tunup Utility 2009 - Malwarebytes - Spybot S&D - ESET Online Scanner(gratuit) - Spyware Doctor - BitDefender Internet Security 2009


    1- Désactivation de la Restauration système.


    2- Nettoyage manuel dans dossiers sessions Local setting fichiers affichés et cachés y compris les dossiers LocalService et NetworkService.


    4- Nettoyage Nettoyeur Windows - Ccleaner -Tunup Utility 2009.


    4- Vérification Malwarebytes - Spybot S&D - ESET Online Scanner - BitDefender Internet Security 2009.


    5- Sauvegarde registre et création d'un point de restauration.


    6- Reboot du PC


    Alors c'est sûr que tout ceci prend du temps (moins de 3 heures), mais je fais autre chose pendant ce temps.


    J'ai une anecdote à vous racontez.


    Je parlaisà une personne exactement ce que je viens de vous dire et il me dit "Mais pourquoi nettoyer et c'est quoi BitDefender ou Tunup utility ...?" alors je me suis dit qu'il ne devait pas savoir grand chose sur le nettoyage de son PC et qu'il devait être bon à ce que je lui dise ou lui montrer comment faire. Il me dit aussi soudainement qu'il utilisait aussi SAFARI sous MAC !!!!! :unsure: C'est moi qui parut un peu bête à ses yeux !!! :D:D:D


    Voilà Bien cordialement


    Gil