Bonjour,
Il m'est difficile de décrire clairement le problème car il arrive de façon aléatoire.
La chose qui est sur c'est que j'avais avant un SONY Vaio avec la même version de vista et de Bitdefender et que le problème était le même (mais beaucoup plus fréquent avec le sony vaio moins puissant que mon actuel PC). J'ai maintenant un MacBook Pro tournant sous Windows Vista Business Service pack 2 (à jour au niveau de Windows update) et j'ai Bitdefender Internet Security 2009 Build 12.0.12.1. Les éléments de sécurité de Windows (firewall et antispyware) sont désactivés. Aucun autre logiciel de sécurité n'est installé.
Et de temps à autre, de façon totalement aléatoire le PC se fige. Cela peut être en enregistrant un fichier Word ou en ouvrant IE... Bref e façon aléatoire. Le phénomène, encore une fois et cependant moins fréquent que sur mon Sony Vaio qui avait un processeur low voltage et qu'1 Go de mé moire vive comparé à ce pc qui a un processeur Intel core 2 duo 2,66 Ghz et 4 Go de mémoire. Est ce que la puissance a un lien je ne sais pas. Toujours est il que j'ai également un Acer Aspire One qui lui tourne sous Windows XP Home avec la même version de Bitdefender et lui n'a pas de problème. Le problème est donc avec Vista uniquement. D'ailleurs lorsque je lance depuis Mac OS mon Windows Vista par VMWare, j'ai souvant des problème de connexion réseau en constatant une carte réseau Bitdefender en erreur mais il s'agit la d'un autre problème pour lequel j'ouvrirais un autre sujet aprés la résolution de celui-ci.
Bref de l'aide serait la bienvenue
.
Cordialement, Jordi.