Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Lenteur Au Démarrage Depuis Installation De Bd Antivirus 2009

Options

Bonjour,


Quelques jours après avoir installé BD Antivirus 2009 (enregistré), l'ouverture d'une session sous windows Xp prends plusieurs minutes, parfois un quart d'heure. Mon Pc est flambant neuf et ne devrait pas subir de tels ralentissements au démarrage. J'ai décoché les éléments inutiles au démarrage mais sans succès, l'ouverture d'une session prend trop de temps.


J'ai constaté sur un vieux topic qui remonte aux produits précédents que plusieurs personnes ont déjà subi ce problème dont l'origine semble être BD antivirus. Il ne semblait pas y avoir de solutions claires, les victimes de ce problème semblaient attendre une mise à jour... Ou réinstaller BD.


Existe-t-il une solution claire et simple pour règler ce problème, sans devoir réinstaller le produit?


Merci.

Réponses

  • Bonjour Raph36,


    Le problème annoté n'a pas de rapport avec le votre ici sur cette version.


    Si vous ouvrez BitDefender dans son mode avancé, puis que vous mettez la réglette en "Tolérant" dans "Antivirus" > "Résident", cela change t-il quelque chose sur le temps de chargement de l'environnement ?

  • Bonjour Raph36,


    Le problème annoté n'a pas de rapport avec le votre ici sur cette version.


    Si vous ouvrez BitDefender dans son mode avancé, puis que vous mettez la réglette en "Tolérant" dans "Antivirus" > "Résident", cela change t-il quelque chose sur le temps de chargement de l'environnement ?


    Je n'ai pas du modifier ce réglage car je l'utilise déjà.

  • -Max-
    Options
    Je n'ai pas du modifier ce réglage car je l'utilise déjà.


    Bonjour,


    Nous avons besoin de quelques informations complémentaires pour diagnostiquer le problème remonté.


    Nous vous invitons à nous joindre en réponse les fichiers ci-dessous pour étude :


    >> Votre rapport Logs-BD.zip :


    Pour obtenir cet élément exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    http://supportep.fr/Outils/Logs-BD.exe


    Ceci générera sur votre bureau le fichier "Logs-BD" qu'il faudra joindre à l'email de réponse.


    >> Vos rapports runscanner :


    Pour ceci, exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    http://supportep.fr/Outils/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Il vous faudra ensuite sur la prochaine fenêtre cocher en supplément la case "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full computer scan".


    - Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes.


    Cordialement,


    -Max-

  • Tout simplement, votre Bitdefender trouve des fichiers corrompus au démarrage et cela le ralenti. J'avais le même problème, après avoir installé bitdefender 2009 mon pc était très ralenti au démarrage malgrè une bonne optimisation. Par contre sur mes deux autre pc pas de problème. J'ai régler mon problème en faisant un chkdsk de cette manière :


    Dans le poste de travail faire une propriété sur C:/ Outil/Vérifier maintenant/cocher les deux lignes


    Ensuite un Coup de CCleaner et tout est bon


    Vraiment, dommage que ce site n'est pas été capable de donner la solution

  • Bonsoir


    Vraiment, dommage que ce site n'est pas été capable de donner la solution


    Pour info tu déterres un topic qui date du mois de juillet, je pense que son problème est résolu depuis.


    Et la solution qui a fonctionné pour toi n'est pas forcement celle qui pouvait aider Raph36.


    Ce n'est pas si simple que tu le penses, même si le chkdsk était une piste.


    Merci quand-même et bonne année

  • Bonsoir


    Pour info tu déterres un topic qui date du mois de juillet, je pense que son problème est résolu depuis.


    Et la solution qui a fonctionné pour toi n'est pas forcement celle qui pouvait aider Raph36.


    Ce n'est pas si simple que tu le penses, même si le chkdsk était une piste.


    Merci quand-même et bonne année


    Pour Info : Beaucoup de personnes ont encore, aujourd'hui, des problèmes au démarrage après l'installation de Bitdefender. Et c'est ici le meilleur endroit pour les aider (normalement)


    Pour ce qui est de cette solution : Je ne suis pas novice mais technicien de maintenance en informatique, je sais donc de quoi je parle.


    Evidemment, il est possible que pour différends problèmes cette solution ne règle pas le problème de tout le monde mais des 3 quarts, j'en suis sûre.

  • Bonjour,


    J'ai exactement le même problème


    Depuis la réactivation de ma licence, ma version BD IS 2009 (actuellement 12.0.12.1) ralentit au démarrage


    Il faut que je patiente au moins 1 minute pour pouvoir ouvrir une application


    Dès fois, çà géle carrément l'écran et je suis obligé de rebooter


    Je commence seulement à m'y intéresser en requêtant sur le nom du processus vsserv.exe qui prend toutes les ressources spécialement au démarrage.


    Je suis étonné qu'il n'y ait pas de solution miracle, pouvez vous me donner les instructions pour que je puisse vous envoyer éventuellement les logs de mon poste ou autre ... ?


    A suivre

Cette discussion a été fermée.