Démarrage De Plus En Plus Long

Bonjour,


Le démarrage de mon ordinateur est de plus en plus long.


J'ai donc du me résigner à réinstaller bitdefender.


J'ai suivi la procédure recommandée dans plusieurs post pour désinstaller et réinstaller.


Cela semble s'être correctement passé.


J'ai fais plusieurs redémarrage. J'ai aussi fait des arrêts complets de ma machine et démarrage au bout de quelques minutes. Le résultat était satisfaisant.


Sans bitdefender mon ordinateur démarre en 1 mn 10 seconde. Avec bitdefender, le jour de la réinstallation, c'est à dire le 14 juillet 1 mn 20 secondes


Aujourd'hui alors qu'il n'y a rien eu de particulier ni d'installé ni de désinstalle sur ma machine, sauf des mises à jour de bitdefender je suis passé à plus de 5 mn au démarrage.


Pouvez m'aider à régler ce problème ?


Merci


Daniel

Réponses

  • Bonjour,


    J'ai aussi le même souci.


    Je suis en XP SP3, j'utilise Antivirus 2009 build 12.0.12.1


    Pour info, j'ai eu le process upgrepl.exe qui semble "pompé" les ressources.


    Avez-vous un correctif de dispo ou en prévision?


    Cordialement


    cédric

  • Inconnu
    Modifié (juillet 2009)

    Bonjour,


    Nous n'avons pas ouvert de cas de ce type pour le moment au support, au sujet de "upgrepl.exe", il est utilisé uniquement lorsque des mises à jour importantes sont en cours, c'est donc normal qu'il occupe des ressources qui seront libérées à la fin du processus.


    Dans un premier temps assurez vous de ne pas avoir d'autres logiciels de sécurité installés sur le poste, ceci fait ouvrez BitDefender et allez dans le "Mode avancé" > "Antivirus" > "Résident", ici mettez la réglette en "Tolérant" puis redémarrez le poste. Ceci vous fait-il gagner du temps sur le démarrage ?

  • Bonjour,


    Nous n'avons pas ouvert de cas de ce type pour le moment au support, au sujet de "upgrepl.exe", il est utilisé uniquement lorsque des mises à jour importantes sont en cours, c'est donc normal qu'il occupe des ressources qui seront libérées à la fin du processus.


    Dans un premier temps assurez vous de ne pas avoir d'autres logiciels de sécurité installés sur le poste, ceci fait ouvrez BitDefender et allez dans le "Mode avancé" > "Antivirus" > "Résident", ici mettez la réglette en "Tolérant" puis redémarrez le poste. Ceci vous fait-il gagner du temps sur le démarrage ?


    Bonjour,


    Je n'ai aucun autre logiciel de securite d'installé.


    je vous signale toutefois que je passe de temps en temps Stinger, mais il ne s'installe pas.


    Merci


    Daniel

  • Bonjour,


    Nous n'avons pas ouvert de cas de ce type pour le moment au support, au sujet de "upgrepl.exe", il est utilisé uniquement lorsque des mises à jour importantes sont en cours, c'est donc normal qu'il occupe des ressources qui seront libérées à la fin du processus.


    Dans un premier temps assurez vous de ne pas avoir d'autres logiciels de sécurité installés sur le poste, ceci fait ouvrez BitDefender et allez dans le "Mode avancé" > "Antivirus" > "Résident", ici mettez la réglette en "Tolérant" puis redémarrez le poste. Ceci vous fait-il gagner du temps sur le démarrage ?


    Bonjour,


    Rien de mieux.


    Est-ce que la lenteur vient de là?


    Connaissez-vous un process Windows qui permettent de tracer ce qui démarre (type Journal windows)?


    J'utilise à côté de Bit Defender, Zone Alarm.


    Je vais essayer de le desinstaller pour voir si c'est plus rapide.


    A côté de ça, j'ai utilisé CCleaner pour faire le ménage dans le démarrage du PC


    Cordialement


    Cédric

  • OK pour moi.


    Le problème semble résolu par la desinstallation de Zone Alarm.


    Merci de votre aide. :)


    Cordialement


    Cédric