Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Pas Content Du Tout!

Options

Bonjour,


Je joue à un jeu nommé World of Warcraft. Les comptes de ma femme ont été bloqués car Blizzard (gérant de WoW) a détecté un trojan "Maximus" sur son ordinateur. Les comptes ont donc été bloqués pendant 24 heures suite à cela.


J'ai donc remis à jour ma licence Bitdefender (expirée depuis peu et trainé à la renouveller) afin qu'elle puisse aussi l'installer sur son poste, détecter et éradiquer ce trojan.


Mais voilà, BD n'a détecté AUCUN virus sur l'ordinateur!


Tout confiant, on s'est dit que blizzard s'est planté et que le PC est donc clean.


Comptes débloqués ce soir, on peut enfin rejouer ensemble... 1h après, comptes rebloqués pour 24 heures car le virus est toujours présent selon Blizzard.


On a donc fait d'énormes recherches pour trouver un détecteur efficace de ce virus, vu que BD ne le voit toujours pas.


C'est grâce à un simple Hijackthis que nous avons pu voir qu'un DLL était considéré comme Néfaste et grâce à VirusTotal que nous avons pu l'identifier comme un Trojan voleur de compte World of Warcraft!


Imaginez ma surprise! Je viens de repayer pour un anti-virus que je pensais le plus fiable du marché et on se retrouve avec un Trojan bien connu, totalement indétecté et deux outils totalement gratuits nous permettent EUX, de trouver cette cochonnerie!


Là ca me laisse un énorme doute quant à l'efficacité de BD qui me semblait vraiment sérieux!


Voici le lien de VirusTotal: http://www.virustotal.com/fr/analisis/d38d...05dc-1249342140


J'espère que ceci sera vite réglé, car si je retrouve encore un virus sur mon ordinateur alors que BD y est présent et à jouer en permanence... Vous allez perdre un client et avoir une très mauvaise pub alors que je conseillais BD à tout ceux qui me posaient la question!


Cordialement et peu content,

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il faut rappeler qu'aucun antivirus existant ne peut détecter 100% des codes viraux à un instant t. Vous pouvez d'ailleurs voir cela avec l'interrogation de virus total. Vous auriez tout aussi bien pu avoir l'inverse, c'est à dire un code viral détecté par BitDefender et d'autres antivirus, mais pas détecté par un autre concurrent installé.


    Il est possible que des codes viraux et autres malwares inconnus, non présents dans la base des signatures, puissent être détectés si vous activez l'analyse comportementale de BitDefender.


    Si vous disposez toujours d'une copie du fichier qui a été détecté, merci de me le faire parvenir en le compressant au format zip et en protégeant l'archive par un mot de passe (infected). Je pourrais ainsi remonter le fichier au laboratoire, pour cette variante de ce code malveillant soit rajouté aux signatures.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Je joue à un jeu nommé World of Warcraft. Les comptes de ma femme ont été bloqués car Blizzard (gérant de WoW) a détecté un trojan "Maximus" sur son ordinateur. Les comptes ont donc été bloqués pendant 24 heures suite à cela.


    J'ai donc remis à jour ma licence Bitdefender (expirée depuis peu et trainé à la renouveller) afin qu'elle puisse aussi l'installer sur son poste, détecter et éradiquer ce trojan.


    Mais voilà, BD n'a détecté AUCUN virus sur l'ordinateur!


    Tout confiant, on s'est dit que blizzard s'est planté et que le PC est donc clean.


    Comptes débloqués ce soir, on peut enfin rejouer ensemble... 1h après, comptes rebloqués pour 24 heures car le virus est toujours présent selon Blizzard.


    On a donc fait d'énormes recherches pour trouver un détecteur efficace de ce virus, vu que BD ne le voit toujours pas.


    C'est grâce à un simple Hijackthis que nous avons pu voir qu'un DLL était considéré comme Néfaste et grâce à VirusTotal que nous avons pu l'identifier comme un Trojan voleur de compte World of Warcraft!


    Imaginez ma surprise! Je viens de repayer pour un anti-virus que je pensais le plus fiable du marché et on se retrouve avec un Trojan bien connu, totalement indétecté et deux outils totalement gratuits nous permettent EUX, de trouver cette cochonnerie!


    Là ca me laisse un énorme doute quant à l'efficacité de BD qui me semblait vraiment sérieux!


    Voici le lien de VirusTotal: http://www.virustotal.com/fr/analisis/d38d...05dc-1249342140


    J'espère que ceci sera vite réglé, car si je retrouve encore un virus sur mon ordinateur alors que BD y est présent et à jouer en permanence... Vous allez perdre un client et avoir une très mauvaise pub alors que je conseillais BD à tout ceux qui me posaient la question!


    Cordialement et peu content,

  • Deumus
    Options

    Bonjour,


    Je suis bien conscient qu'on ne puisse pas détecter 100% des virus, mais je reste surpris (désagréablement vu l'importance de la menace) de voir que des concurrents gratuits ainsi que deux outils, assez basiques, fassent mieux pour ce type de menaces.


    Qu'un virus ciblant des comptes puisse passer, ca m'a fait froid dans le dos. Ca a activé un mode "Parano" que je n'avais plus eu depuis de nombreuses années. Ceci m'a mené à prendre un autre logiciel qui a détecté pas moins de 6 virus sur l'ordinateur, en plus de celui vu à l'origine.


    En tout cas, je viens d'activer cette analyse comportementale en espérant avoir de meilleurs résultats.


    Merci pour la réponse.