Voilà, après avoir installé World of Warcraft, je me suis lancé dans sa mise à jour longue et fastidieuse.
Quoiqu'il en soit, après le download d'un patch de 1,62Go voilà que la mise à jour s'arrête suite à une erreure C++ (apparemment liée au fait que je ne lançait pas le laucher de WoW sous administrateur Vista )
Et là dessu, BD09 me détecte un troyen ... Ok, il bloque, déplace en quarantaine, et je le supprime. Ok, on relance une mise à jour pour les 1,62Go -.-
Bref, là dessu, même problème, a la fin du download, même troyen détecté. Alors, qu'en est-il réèllement ? Je ne télécharge pas via un site alternatif, tout vient directement du downloader de blizzard.
Fichier C:\Users\Public\Documents\Blizzard Entertainment\World of Warcraft\WoW-3.2.0-frFR-patch.exe.part
Nom du Virus : DeepScan:generic.PWS.WoW.AF0EB531
Après cette découverte, j'ai lancé une analyse complète du système qui, après analyse, est sain.
Bref, qu'est-ce que c'est que ce truc ? Sur 2 download à 1jour d'intervale, je me chope la même alerte, de plus, en partant voir sur l'assistance technique de Blizzard, les virus Generic.PWS.WoW sont bien référencé comme troyen, mais pas avec la même extension que celle que j'ai, à savoir : AF0EB531
Ils n'en référence que 3 autres avec la même racine mais pas la même extension.
Là, j'ai relancé un troisième download après cette fois avoir désinstallé et réinstallé le jeu, reste à voir ce que ça donnera. Mais est-ce normal d'avoir 2 fois la même alerte comme ça ? est-ce que ce n'est pas un faux positif ?
Mon Topic vise surtout à avoir quelques éclaircissement, je n'ai pas vraiment envie d'installer ce jeu si je dois en passer par ces alertes redondantes.