Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Pourquoi J'abandonne Bitdefender

Options

J'ai installé la version d'évaluation de BitDefender 2010 Internet Security, mais après 2 semaines, j'ai décidé que j'avais perdu assez de temps avec ce produit:


1. La mise à jour des définitions de virus ne marchait pas avant que je ne modifie le pare-feu intégré de Bitdefender (apparemment, il ne s'octroie pas l'accès à Internet).


2. Une fois les mises à jour effectuées et le pare-feu modifié, BitDefender monopolise le processeur. Même après plusieurs redémarrages, les processus seccenter.exe et VSSERV.exe continuent à consommer l'essentiel du temps CPU.


3. Quand j'ouvre une session, BitDefender fait se planter le logiciel espion de Microsoft appelé "Genuine Advantage" (ou quelquechose comme ça).


4. Finalement, maintenant j'ai une fenêtre qui me dit "Les services BitDefender ne répondent plus".


Voilà, j'ai eu ma dose. Les excellentes critiques que BitDefender s'est offertes proviennent probablement de "critiques" qui n'ont jamais vraiment testé le produit.