Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bit Defender Is 2010 Et Nprotect Gameguard

Options

Bonjour,


Je suis testeur sur le nouveau MMORPG : Aion.


Ce dernier est protégé par le système Gameguard de chez nProtect.


Je rencontre de gros problémes : en clair, les process de Gameguard sont identifiés comme néfaste et donc bloqué par Bitdefender.


J'ai bien essayé de créer des exclusions mais rien n'y fait. Ca se termine en écran bleu.


QQun a t'il une solution ?


Un correctif est il envisagé prochainement ?


Merci.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Avant de lancer le jeu, passez en mode jeu de BitDefender (click droit sur l'icône de BitDefender en bas à droite dans la barre des tâches, puis 'activer mode jeu').


    Vous pouvez aussi essayer de désactiver l'Active Virus Control.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Je suis testeur sur le nouveau MMORPG : Aion.


    Ce dernier est protégé par le système Gameguard de chez nProtect.


    Je rencontre de gros problémes : en clair, les process de Gameguard sont identifiés comme néfaste et donc bloqué par Bitdefender.


    J'ai bien essayé de créer des exclusions mais rien n'y fait. Ca se termine en écran bleu.


    QQun a t'il une solution ?


    Un correctif est il envisagé prochainement ?


    Merci.

  • Bonjour,


    Avant de lancer le jeu, passez en mode jeu de BitDefender (click droit sur l'icône de BitDefender en bas à droite dans la barre des tâches, puis 'activer mode jeu').


    Vous pouvez aussi essayer de désactiver l'Active Virus Control.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    J'ai testé le mode jeu qui ne m'a pas apporté de solution satisfaisante. Pas de message d'erreur particulier mais le jeu "bloque" et ne se lance pas.


    Je vais tenter de désactiver l'active Virus Control, je vous tiens au courant.

  • Bonjour,


    Désactiver l'active Virus Control n'apporte rien de plus.


    La seule solution que j'ai trouvé : désactiver les modules antivirus et firewall...


    A partir de là, le jeu se lance, ce qui tiendrais à prouver une "légère" incompatibilité entre BD et Gameguard...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Vous n'avez pas précisé si vous aviez fait le test de basculer en mode jeu avant de lancer le jeu.


    Est-ce le cas ?


    Si cela n'est pas le cas, au niveau du parefeu de BitDefender, faites les réglages suivants :


    - cliquez sur le bouton 'Paramètres' et dans les options désactivez 'Activer le système de détection d'intrusion (IDS) et 'Bloquer les scans de port', validez par Ok


    - cliquez ensuite sur l'onglet 'réseau', réglez le niveau de confiance sur 'confiance locale' et réglez 'Mode camouflage' sur 'Désactivé'


    Au niveau de l'antivirus, faites les réglages suivants :


    - cliquez sur l'onglet Exclusions


    Si l'option 'Les exclusions sont désactivée' est décochée, cochez la


    - Ensuite cliquez sur le + en haut pour faire apparaitre l'assistant


    - Laissez cochée l'option par défaut 'Exclure par chemin de fichier/dossier' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - Cliquez sur le bouton 'Choisir' pour sélectionner le dossier d'installation de votre jeu (voire de Gameguard s'il se trouve dans un dossier séparé)


    - Une fois le dossier sélectionné, validez en cliquant sur 'Ok', puis cliquez sur 'Ajouter'


    - Cliquez sur 'Suivant' puis de nouveau sur 'Suivant'


    - Cliquez enfin sur 'Terminer'


    Est-ce que cela fonctionne avec ces réglages ?


    Si le problème persiste, avant de conclure à une incompatibilité, il faudrait vérifier ce qui est installé sur votre système et ce qui a été installé (possibles traces d'anciens logiciels de sécurité mal désinstallés) :


    1. Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur l'icône qui représente la connexion, cliquez sur 'propriétés'


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - ensuite ouvrez le panneau de configuraiton puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    3. Rapport Runscanner


    Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Désactiver l'active Virus Control n'apporte rien de plus.


    La seule solution que j'ai trouvé : désactiver les modules antivirus et firewall...


    A partir de là, le jeu se lance, ce qui tiendrais à prouver une "légère" incompatibilité entre BD et Gameguard...

  • Merci pour ces indications, je vais tester ça.


    Cependant, il suffit de faire une simple recherche sur le web pour constater gameguard pose problème avec la majorité des suites de securité (BD, Kaspersky, Eset, Mcafee, etc...) chez un grand nombre d'utilisateur.


    Quand je parle d'incompatibilité, je ne rejette pas la faute sur BD mais sur Gameguard.


    C'est tout de même aberrant qu'un soft censé protéger un jeu nous amène à désactiver des fonctions de sécurité.