Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème Avec Power Dvd 9 Et Acer Arcade Deluxe

Options

Hello,


Ayant galéré pendant une semaine pour trouver une solution, j'aimerais partager mon expérience et la méthode qui résout un conflit entre Bitdefender 2010 et les logiciels de lecture de DVD et Blu-Ray.


En fait, depuis mon passage à BD2010, il m'était devenu impossible d'utiliser Power DVD 9 et/ou Acer Arcade Deluxe.


A part, une nouvelle installation, le service technique de BD et celui de Power DVD ne me proposaient pas grand chose. J'ai été jusqu'à formater et réinstaller vista, mis les drivers à jours, ensuite j'ai installé power dvd 9. Là, il a démarré et fonctionnait correctement pour tous les supports (DVD et Blu-Ray).Par contre, après avoir installé Bitdefender Security 2010, j'ai à nouveau eu les mêmes symptômes.


Ceux-ci présentaient les erreurs suivantes: impossible de lire les différents supports: pour les Blu-ray, il disait que le format n'était pas pris en charge et pour les DVD, il ne lançait rien ou m'envoyait dans la sélection de source. Il était également impossible de régler les paramètres vidéo, car en ouvrant l'onglet le programme plantait directement et vista me disait qu'il devait arrêter le programme. Enfin dans l'onglet son il ne me proposait plus que 2 haut-parleurs (alors qu'avant je pouvais choisir 2,4,6,sortie spdif ou hdmi).


Cependant une solution (que j'espère provisoire) existe: il suffit d'activer le mode jeu et surtout de redémarrer sous ce mode. Là, comme par miracle, aussi bien Power DVD qu'Acer Arce Deluxe fonctionnent à nouveau totalement normalement.


En espérant que cette explication pourra dépanner de nombreuses personnes.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Si le mode jeu vous permet de régler ce conflit, vous pouvez éventuellement aussi exclure de l'analyse les exécutables et dossiers appartenant à vos applications Power DVD 9 et Acer Arcade Deluxe.


    Pour exclure de l'analyse en temps réel un dossier et des programmes (il faut être sur l'interface Expert) :


    - Cliquez sur l'onglet Antivirus puis sur l'onglet Exclusions


    - Si l'option 'Les exclusions sont désactivée' est décochée, cochez la


    - Ensuite cliquez sur le + en haut pour faire apparaitre l'assistant


    - Laissez cochée l'option par défaut 'Exclure par chemin de fichier/dossier' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - Cliquez sur le bouton 'Choisir' pour sélectionner le dossier d'installation du fichier ou du dossier que vous souhaitez exclure


    - Une fois le dossier sélectionné, validez en cliquant sur 'Ok', puis cliquez sur 'Ajouter'


    - Cliquez sur 'Suivant' puis de nouveau sur 'Suivant'


    - Cliquez enfin sur 'Terminer'


    Si cela ne suffit pas vous pouvez aussi exclure de l'analyse de l'Active Virus Control les programmes appartenant aux applications :


    - Si le problème persiste, retournez sur l'onglet Antivirus, cliquez sur 'Paramètres'


    - Cliquez sur le signe + qui se trouve au milieu de la fenêtre


    - Parcourez le disque dur à la recherche du dossier d'installation où se trouve les programme à exclure


    - Puis sélectionnez le programme qui se trouve dans le dossier, validez par Ouvrir


    Cordialement,


    Yann


    (à chaque fois que vous souhaitez valider le programme dans la liste des exclusions, recommencez l'opération)


    Hello,


    Ayant galéré pendant une semaine pour trouver une solution, j'aimerais partager mon expérience et la méthode qui résout un conflit entre Bitdefender 2010 et les logiciels de lecture de DVD et Blu-Ray.


    En fait, depuis mon passage à BD2010, il m'était devenu impossible d'utiliser Power DVD 9 et/ou Acer Arcade Deluxe.


    A part, une nouvelle installation, le service technique de BD et celui de Power DVD ne me proposaient pas grand chose. J'ai été jusqu'à formater et réinstaller vista, mis les drivers à jours, ensuite j'ai installé power dvd 9. Là, il a démarré et fonctionnait correctement pour tous les supports (DVD et Blu-Ray).Par contre, après avoir installé Bitdefender Security 2010, j'ai à nouveau eu les mêmes symptômes.


    Ceux-ci présentaient les erreurs suivantes: impossible de lire les différents supports: pour les Blu-ray, il disait que le format n'était pas pris en charge et pour les DVD, il ne lançait rien ou m'envoyait dans la sélection de source. Il était également impossible de régler les paramètres vidéo, car en ouvrant l'onglet le programme plantait directement et vista me disait qu'il devait arrêter le programme. Enfin dans l'onglet son il ne me proposait plus que 2 haut-parleurs (alors qu'avant je pouvais choisir 2,4,6,sortie spdif ou hdmi).


    Cependant une solution (que j'espère provisoire) existe: il suffit d'activer le mode jeu et surtout de redémarrer sous ce mode. Là, comme par miracle, aussi bien Power DVD qu'Acer Arce Deluxe fonctionnent à nouveau totalement normalement.


    En espérant que cette explication pourra dépanner de nombreuses personnes.