Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Plantage De Bitdefender En Cliquant "tout Corriger"

Options

Bonjour,


J'avais espéré que ce bug soit corrigé avec la MAJ d'hier, mais non pas encore :(


Il s'agit d'un "plantage" de BDAgent.exe suivi parfois d'une fenetre d'erreur de bitdefender "erreur dans bitdefender Agent" qui apparait après avoir directement cliqué sur "tout corriger" depuis l'icone (rouge) de bitdefender (icone situé en bas a droite......qui disparait par la suite après un survol avec la souris).


Ce problème survient sur au moins deux de mes PC (XP familial SP3 et installation "propre" de bitdefender en suivant le protocole de Max).


Sur un autre PC (toujours XP familial SP3 et installation propre de bitdefender), la fenetre d'erreur de bitdefender n'apparait pas et du coup les services de bitdefender ne se relancent pas.....il y a juste une autre fenetre qui indique un problème de library bitdefender ou quelque chose dans le genre (il faudra que je pense a faire une capture d'ecran la prochaine fois).....mais là il s'agit d'une fenetre windows qui ne relance pas le BDAgent..... :(


Je précise que tous mes PC sont "à jour" aussi bien pour Windows, que pour Bitdefender ou même les drivers.


En attendant un correctif de bitdefender.


Merci d'avance


Cordialement

Réponses

  • Bonjour,


    J'avais espéré que ce bug soit corrigé avec la MAJ d'hier, mais non pas encore :(


    Il s'agit d'un "plantage" de BDAgent.exe suivi parfois d'une fenetre d'erreur de bitdefender "erreur dans bitdefender Agent" qui apparait après avoir directement cliqué sur "tout corriger" depuis l'icone (rouge) de bitdefender (icone situé en bas a droite......qui disparait par la suite après un survol avec la souris).


    Ce problème survient sur au moins deux de mes PC (XP familial SP3 et installation "propre" de bitdefender en suivant le protocole de Max).


    Sur un autre PC (toujours XP familial SP3 et installation propre de bitdefender), la fenetre d'erreur de bitdefender n'apparait pas et du coup les services de bitdefender ne se relancent pas.....il y a juste une autre fenetre qui indique un problème de library bitdefender ou quelque chose dans le genre (il faudra que je pense a faire une capture d'ecran la prochaine fois).....mais là il s'agit d'une fenetre windows qui ne relance pas le BDAgent..... :(


    Je précise que tous mes PC sont "à jour" aussi bien pour Windows, que pour Bitdefender ou même les drivers.


    En attendant un correctif de bitdefender.


    Merci d'avance


    Cordialement


    Avec l'image, c'est mieux..... :)

  • Avec l'image, c'est mieux..... :)


    post-26340-1253015356_thumb.jpg

  • Jeffl77,


    Ca me fait peur de voir ton bureau, complètement rempli de widgets et autres trucs utiles, style IncrediMail.


    Ok chacun fait son lit comme il se couche, mais par rapport aux nombres de soucis que tu rencontres, il y a là peut-être un début d'explications, non?


    :blink:

  • Jeffl77,


    Ca me fait peur de voir ton bureau, complètement rempli de widgets et autres trucs utiles, style IncrediMail.


    Ok chacun fait son lit comme il se couche, mais par rapport aux nombres de soucis que tu rencontres, il y a là peut-être un début d'explications, non?


    :blink:


    Bonjour,


    désolé de vous contredire, mais ce PC (de ma fille) a un windows XP "tout neuf", un bitdefender "tout neuf et propre", et le problème que j'expose est arrivé dès le début, bien avant que je n'installe incredimail et la "vrai" barre Vista......conclusion: Incredimail ou la barre Vista n'y sont pour rien !


    Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi vous pointez du doigt Incredimail que j'ai sur mes 5 PC depuis des années, actuellement la dernière version, et sans aucun probleme aussi bien sous Vista que sous XP ni même avec bitdefender 10, 2008 ni 2009 et ni même avec bitdefender 2010......peut etre que de votre coté vous n'avez pas su configurer correctement incredimail ?


    Vous me répondrez que j'ai mal configuré bitdefender ? et bien non, bitdefender (et incredimail) sont très bien configurés sur l'ensemble de mes PC.


    Ou alors, vous voulez peut etre me faire croire que vous ne rencontrez aucun probleme avec bitdefender ?


    vous seriez bien le seul..... ;)


    et pourtant je suis un fidèle utilisateur de bitdefender depuis des années déjà.....je peux donc confirmer que les gros bugs ont commencé avec la version 2008....empirés avec la version 2009 et, beaucoup mieux avec la version 2010.....mais il reste encore quelques bugs, dont celui que j'expose ici.... mais peut etre n'avez vous pas windows XP familial SP3 afin de pouvoir reproduire celui-ci ?


    Cordialement

  • chefounet
    Modifié (septembre 2009)
    Options

    bonjour,


    Incredimail est un vrai spyware qui recueille des informations sur votre activité avec votre PC, tes mails, ...


    a lire:


    http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html


    http://www.libellules.ch/transferer_depuis_incredimail.php


    ;)

  • bonjour,


    Incredimail est un vrai spyware qui recueille des informations sur votre activité avec votre PC, tes mails, ...


    a lire:


    http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html


    http://www.libellules.ch/transferer_depuis_incredimail.php


    ;)


    Bonjour Chefounet,


    Vous dites qu'incredimail recueille des infos sur nos mails......mais, si je ne m'abuse, il est peut etre normal qu'il les recueille car son but premier est quand meme de transmettre et de recevoir des mails ?!!! comment peut il faire "son travail" si il ne connait pas ce qu'il véhicule ? Outlook ne fonctionne pas un peu de la même manière ?


    Je pense également que si incredimail était réellement un spyware, bitdefender, spybot ou malwarbytes l'auraient déjà détecté et supprimé, non ? <_< D'autant plus que bitdefender autorise de lui même incredimail sans sourciller et sans demander l'accord de l'utilisateur comme il le fait pour certains logiciels lui paraissant douteux...


    D'autre part, je ne vois pas le rapport avec le bug de bitdefender exposé dans ce topic, bug qui est bel et bien apparu avec la version 2010 et pas avec les versions précédentes.....pas même avec la version beta 2010 !! et pourtant j'avais deja incredimail depuis longtemps..... ;)

  • -Max-
    Options
    Bonjour Chefounet,


    Vous dites qu'incredimail recueille des infos sur nos mails......mais, si je ne m'abuse, il est peut etre normal qu'il les recueille car son but premier est quand meme de transmettre et de recevoir des mails ?!!! comment peut il faire "son travail" si il ne connait pas ce qu'il véhicule ? Outlook ne fonctionne pas un peu de la même manière ?


    Je pense également que si incredimail était réellement un spyware, bitdefender, spybot ou malwarbytes l'auraient déjà détecté et supprimé, non ? <_< D'autant plus que bitdefender autorise de lui même incredimail sans sourciller et sans demander l'accord de l'utilisateur comme il le fait pour certains logiciels lui paraissant douteux...


    D'autre part, je ne vois pas le rapport avec le bug de bitdefender exposé dans ce topic, bug qui est bel et bien apparu avec la version 2010 et pas avec les versions précédentes.....pas même avec la version beta 2010 !! et pourtant j'avais deja incredimail depuis longtemps..... ;)


    bonjour, Jeff,


    Si j'ai bien compris le message d'erreur s'est produit après la mise à jour de Bitdefender? Et malgré la réinstallation le problème persiste?.


    Suivez les manipulations ci-dessous (les http:// en début de chaque lien ont été enlevés, il faudra donc copier le lien et le coller dans le navigateur) :


    Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    www.clubic.com/lancer-le-telechargement-51452-0-hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Il vous faudra ensuite sur la prochaine fenêtre cocher en supplément la case "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full computer scan".


    - Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes (si le fichier avec pour extension .run est refusé, renommez le en .log2)


    Votre rapport Logs-BD :


    Pour obtenir cet élément exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    http://supportep.fr/Outils/Logs-BD.exe


    Ceci générera sur votre bureau le fichier "Logs-BD" qu'il faudra joindre à l'email de réponse.


    Cordialement,


    -Max-

  • Bonjour Chefounet,


    Vous dites qu'incredimail recueille des infos sur nos mails......mais, si je ne m'abuse, il est peut etre normal qu'il les recueille car son but premier est quand meme de transmettre et de recevoir des mails ?!!!


    bonjour,


    au vu de vos dires, vous avez pas due lire les liens que je vous est donné lol.


    non le but et de transmettre le courrier , mais certainement pas espionner se que j'ai sur mon pc et ou regardé les pages web que je visite .


    Voici le point 7 de l'EULA (End User License Agreement, en français CLUF, Contrat de Licence Utilisateur Final) que vous validez et acceptez en installant le programme :


    7. ADVERTISEMENTS


    IncrediMail uses the services of a third party company to help it measure the effectiveness of its advertising and how visitors use this Site. To do this, IncrediMail uses Web beacons and cookies provided by a third party company on the Site. The type of information IncrediMail collects includes the pages visited, the product codes and prices that visitors purchase and coupons that were used during purchase.



    We may use an outside advertising company to display advertisements on the Site and Service. These ads may contain cookies. The advertisement company may collect cookies received with outside ad banners. We do not have access to information that would confirm the use of cookies by the advertising company.


    donc pour votre information non outlook utilise pas se système. ;)

  • bonjour, Jeff,


    Si j'ai bien compris le message d'erreur s'est produit après la mise à jour de Bitdefender? Et malgré la réinstallation le problème persiste?.


    Suivez les manipulations ci-dessous (les http:// en début de chaque lien ont été enlevés, il faudra donc copier le lien et le coller dans le navigateur) :


    Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    www.clubic.com/lancer-le-telechargement-51452-0-hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Il vous faudra ensuite sur la prochaine fenêtre cocher en supplément la case "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full computer scan".


    - Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes (si le fichier avec pour extension .run est refusé, renommez le en .log2)


    Votre rapport Logs-BD :


    Pour obtenir cet élément exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    http://supportep.fr/Outils/Logs-BD.exe


    Ceci générera sur votre bureau le fichier "Logs-BD" qu'il faudra joindre à l'email de réponse.


    Cordialement,


    -Max-


    Bonjour Max,


    Merci de votre réponse.


    Dois-je faire la manip sur l'ensemble des PC ayant ce problème (je précise, uniquement sous XP familial SP3) ?


    Pour répondre a votre question, je me suis rendu compte de ce problème depuis peu de temps (après avoir formaté le PC de ma fille et réinstallé windows), car en principe je clique sur "tout corriger" depuis la console de bitdefender (sans avoir ce plantage) et pas souvent depuis l'icone sité en bas a droite...j'ai ensuite vérifié sur les autres PC et me suis aperçu que ce dysfonctionnement intervient sur ceux tournant sous XP mais pas sous Vista...


    Je vais essayer de vous fournir les fichiers demandés le plus rapidement possible.


    Cordialement


    Jeff

  • bonjour,


    au vu de vos dires, vous avez pas due lire les liens que je vous est donné lol.


    non le but et de transmettre le courrier , mais certainement pas espionner se que j'ai sur mon pc et ou regardé les pages web que je visite .


    donc pour votre information non outlook utilise pas se système. ;)


    Bonjour Chefounet,


    Vous avez raison, je n'ai pas été voir les liens indiqués :huh: je suis désolé....mais je vous remercie quand même, j'irai y faire un tour dès que j'aurai un peu de temps !!


    Je dois quand même dire que je suis très content d'incredimail qui ne m'a jamais causé de problème d'incompatibilité avec Bitdefender ni avec aucun autre logiciel.


    Ce que vous affirmez est surement vrai.....mais quand on sait le nombre de logiciels qui nous espionnent chaque jour......je suppose qu'il y a même des mouchards estampillés Microsoft ou Windows, non ?


    est-ce que des logiciels comme Cleaner ou Steganos (effaceur de traces internet et autres) ne suffiraient pas à limiter les dégats ?......mais dans un sens, il vaut peut etre mieux ne rien avoir a cacher ou du moins a se reprocher....


    Sinon, dommage pour outlook...j'aime pas du tout......, même s'il est plus "discret" :(


    Merci encore pour les conseils.


    Cordialement

  • bonjour,


    au vu de vos dires, vous avez pas due lire les liens que je vous est donné lol.


    non le but et de transmettre le courrier , mais certainement pas espionner se que j'ai sur mon pc et ou regardé les pages web que je visite .


    donc pour votre information non outlook utilise pas se système. ;)


    Rebonjour,


    Je viens de lire vos liens et c'est vrai que çà fait peur et çà donne froid dans le dos..... :(


    Maintenant est-ce de l'info, ou de l'intox ? <_<


    Je viens de trouver un lien, qui me conforte dans mon choix , d'autant plus que je n'ai jamais eu de problème avec incredimail, si vous voulez y jeter un oeil:


    http://www.arobase.org/incredimail/spyware.htm


    ;)


    Cordialement

  • bonjour,


    le lien que je vous est donné et des liens vers des sites qui travail sur la sécurité est qui sont reconnue, surtout pour mon premier lien.


    ensuite je n'invente rien regardé le quote que j'ai fais en citant le point 7 de l'EULA de incrédimail plus haut c'est pas moi qui le dit, mais eux même le disent.


    d'autre part c'est pas que j'ai des truc a caché sur mon pc, mais plus un droit de liberté sans être espionné pour un oui ou non


    ensuite vous pouvez toujours essayer Thunderbird 2 gratuit et sans pub :


    http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/


    tuto ici:


    http://www.libellules.ch/phpBB2/tuto-guide...ide-t23394.html


    ensuite j'ai lut votre lien, mais quand on me parle de adware et spybot sa me fait rire a lire, car se sont des logiciel devenu obsolète .


    mais bon après chaque personne fais comme il veut, moi je fais que vous conseillez.


    voila

  • bonjour, Jeff,


    Si j'ai bien compris le message d'erreur s'est produit après la mise à jour de Bitdefender? Et malgré la réinstallation le problème persiste?.


    Suivez les manipulations ci-dessous (les http:// en début de chaque lien ont été enlevés, il faudra donc copier le lien et le coller dans le navigateur) :


    Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    www.clubic.com/lancer-le-telechargement-51452-0-hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Il vous faudra ensuite sur la prochaine fenêtre cocher en supplément la case "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full computer scan".


    - Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes (si le fichier avec pour extension .run est refusé, renommez le en .log2)


    Votre rapport Logs-BD :


    Pour obtenir cet élément exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    http://supportep.fr/Outils/Logs-BD.exe


    Ceci générera sur votre bureau le fichier "Logs-BD" qu'il faudra joindre à l'email de réponse.


    Cordialement,


    -Max-


    Bonjour Max,


    Je n'ai pas encore eu le temps de procéder aux manips demandées, mais j'ai quand même fait quelques tests, en ayant pris soin, dans le doute, de désactiver incredimail et "la barre" windows....mais il n'y a pas de différence... :(


    J'avais oublié de vous préciser que ce plantage ne se produit pas au 1er clic sur "tout corriger" dans l'icone rouge de bitdefender, mais au 2ème clic, car je ne procéde pas à la "réparation" du fait qu'il s'agit uniquement du bug (connu) de la version obsolète (et erronée) de windows live messenger.


    ci-joint 2 captures d'écran qui peut etre vous seront utiles.


    Je disais également que ce plantage n'intervient que sous XP......j'avais tord......j'ai reçu un nouveau PC hier midi......je l'ai formaté, installé windows Vista, bitdefender et les mises a jour windows etc, sans rien de plus, ni incredimail ;) .... je viens de faire le test dessus a l'instant, et même plantage après le 2ème clic sur "tout corriger", sans avoir procédé à la "réparation" la première fois.


    J'ai fait le test sur mon autre PC qui tourne sous Vista, puis j'ai contacté plusieurs personnes qui ont également bitdefender, et en suivant ce "protocole", ils ont le même plantage....


    Je crois donc que vous pouvez également "reproduire" ce dysfonctionnement chez vous, aussi bien sous XP que sous Vista....il s'agit donc bien, à priori, d'un bug de bitdefender, qui n'a rien a voir avec incredimail ou d'autres logiciels... <_<


    Cordialement


    Jeff

    post-26340-1253180405_thumb.jpg

    post-26340-1253180417_thumb.jpg

  • Bonjour,


    J'avais espéré que ce bug soit corrigé avec la MAJ d'hier, mais non pas encore :(


    Il s'agit d'un "plantage" de BDAgent.exe suivi parfois d'une fenetre d'erreur de bitdefender "erreur dans bitdefender Agent" qui apparait après avoir directement cliqué sur "tout corriger" depuis l'icone (rouge) de bitdefender (icone situé en bas a droite......qui disparait par la suite après un survol avec la souris).


    Ce problème survient sur au moins deux de mes PC (XP familial SP3 et installation "propre" de bitdefender en suivant le protocole de Max).


    Sur un autre PC (toujours XP familial SP3 et installation propre de bitdefender), la fenetre d'erreur de bitdefender n'apparait pas et du coup les services de bitdefender ne se relancent pas.....il y a juste une autre fenetre qui indique un problème de library bitdefender ou quelque chose dans le genre (il faudra que je pense a faire une capture d'ecran la prochaine fois).....mais là il s'agit d'une fenetre windows qui ne relance pas le BDAgent..... :(


    Je précise que tous mes PC sont "à jour" aussi bien pour Windows, que pour Bitdefender ou même les drivers.


    En attendant un correctif de bitdefender.


    Merci d'avance


    Cordialement


    Bonjour,


    Il semblerait que la dernière build (13.0.16.313) ai corrigé ce bug, du moins chez moi !!


    Merci aux developpeurs... ;)


    Cordialement