Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Total Security 2010 Et Reseau

Options

bonjour,


Après installation de la maj 2008 vers total security 2010 ,qui a bien fonctionné sur 2 PC


je n'ai plus de connexion réseau entre le PC principal et le portable .


Internet fonctionne sur les deux ( via neufbox )


je patauge lamentablement ..


:huh: Merci

Réponses

  • Fixy
    Options

    Salut,


    Dans l'interface (en mode Expert), option "Pare-feu", onglet "Réseau":


    (Voir Aide - Lien Aide ### inférieur droit de la fenêtre)


    1. Déterminer l'adaptateur "Connexion au réseau local x" (ou Connexion au réseau sans fil, ou ... en fonction de ce qui te connecte à tes autres ordinateurs)


    2. Modifier le "Niveau de confiance": par défaut à "Sans risque" (ou sûr)


    3. Mode camouflage sur "Distant". A lire l'aide, je dirais qu'en mode "Activé", même si le poste n'est pas visible, comme le "Niveau de confiance" est à "Sans risque", cela devrait fonctionner. A voir.


    ;)

  • ;) ok Merci


    dans "réseau expert" j ai bien la représentation du pc principal,du modem 9box (168.192.1.1) et de mon portable mais qui est " non connecté"


    pas moyen de changer qq chose car il faut un mot de passe que j' ignore et ne sait ou trouver.


    sur le portable , quand je veux ajouter le PC principal,il me dit que bitdef n est pas installé


    et me redemande le mot de passe !


    Galère :huh:

  • Fixy
    Modifié (octobre 2009)
    Options

    Salut,


    Je pensais que tu voulais parler du réseau physique et non virtuel.


    Le réseau virtuel doit (je pense) être activé sur les différentes machines.


    Cela te permet par la suite de gérer à distance divers paramètres, d'effectuer des contrôles (mise à jour correcte, ...).


    Est-ce cela que tu veux faire ou veux-tu pouvoir gérer les échanges de données entre PC par exemple?


    :blink:

  • Bon je me suis mal exprimé ... il s agit bien de faire communiquer 2 PC


    j'indique ce que je vois sur les écrans lorsque je vais dans "Réseau expert" de Bitdef


    Ce que j'obtenais parfaitement avant d etre passé de Bitdef 2008 à Bitdef 2010 ...

  • Fixy
    Options

    Si c'est pour faire communiquer tes PC, alors le réseau virtuel de BitDefender ne te sert à rien.


    Revois plutôt les autorisations via le pare-feu et les droits Windows (même utilisateur / même mot de passe).

  • ok


    je vais voir ça


    j attends également une réponse du support de Bitdef..


    Merci

  • Bonjour à tous,


    Je ne peux que confirmer les problèmes réseau du 2010, et l'absence totale de réaction du support FR (à l'exception de leur réponse automatique demandant l'exécution de 3 outils créant des rapports). Dans mon cas, pas de réponse depuis le 21/9! Existe-t-il encore ? En tout cas, le lien donné dans leur mail vers http://www.supportbd.fr/ ne fonctionne plus...


    Je résume mon cas :


    J'ai un réseau familial de 3 pc.


    De ce poste, je peux voir et utiliser les dossiers partagés sur les 2 autres pc.


    Des 2 autres pc, je peux voir les dossiers partagés sur ce poste via l'utilitaire réseau, MAIS JE NE PEUX PAS VOIR LE CONTENU, ni utiliser l'imprimante.


    Si je me contente de désactiver le pare-feu, le problème persiste.


    Par contre, si je désinstalle BitDefender, tout est ok; dès que je réinstalle BitDefender, j'ai le problème (la preuve est donc faite : c'est bien BitDefender qui en est la cause).


    Je suis en mode expert et le réseau est mis sur "pleine confiance", avec camouflage sur "distant".


    Si l'un d'entre-vous a un lien pour télécharger la version Internet Security 2009, je suis prêt à la réinstaller pour tester.


    Un grand merci d'avance

  • Fixy
    Options
    Si l'un d'entre-vous a un lien pour télécharger la version Internet Security 2009, je suis prêt à la réinstaller pour tester.


    Un grand merci d'avance


    Salut,


    Le voici: http://download.bitdefender.com/windows/de...urity/final/fr/


    B)

  • :D eh bien moi je suis satisfait du support BitDefender


    en 3 mails ils m'ont aidé à résoudre mon problème de réseau.


    C'était une histoire de "niveau de confiance et mode camouflage" dans le pare-feu


    Efficace et rapide.


  • :D eh bien moi je suis satisfait du support BitDefender


    en 3 mails ils m'ont aidé à résoudre mon problème de réseau.


    C'était une histoire de "niveau de confiance et mode camouflage" dans le pare-feu


    Efficace et rapide.


    Et bien moi je ne suis pas satisfait.....


    Tous mes PC sont pourtant bien configurés, comme préconisé par Yann (niveau de confiance, mode camouflage, partage d'imprimantes, mot de passe reseau différent pour chaque PC etc......) et malgré celà, meme si le reseau bitdefender arrive bien a etre créé (ce qui n'est pas toujours le cas), certains PC apparaissent ensuite en "hors connexion" alors qu'ils sont tous connectés (en wifi) et le partage d'imprimantes et de fichiers bien activés.


    Meme en passant par le reseau "windows", les PC sont pourtant bien visibles, mais en cliquant dessus, parfois (je dis bien parfois ou de façon aléatoire) leur contenu partagé ne peut s'afficher........j'ai remarqué que, dans ce cas là, bitdefender les met en "hors connexion" ce qui parait normal....


    Alors pourquoi parfois les PC se retrouvent en Hors connexion et parfois sont ils correctement "visibles" ?? la faute à bitdefender ? ou a Windows ?.......j'ai remarqué également que les PC les plus difficiles à "voir" correctement sont ceux tournant sous windows XP familial SP3


    .....je ne sais pas si c'est un hasard, mais la plupart des bugs rencontrés le sont sous XP....et moins sous vista.


    Pour info, le probleme persiste meme en désactivant les pare-feu


    Si quelqu'un a la reponse a ce mystere.....merci d'avance ;)


    Cordialement


    Jeff

  • Et bien moi je ne suis pas satisfait.....


    Tous mes PC sont pourtant bien configurés, comme préconisé par Yann (niveau de confiance, mode camouflage, partage d'imprimantes, mot de passe reseau différent pour chaque PC etc......) et malgré celà, meme si le reseau bitdefender arrive bien a etre créé (ce qui n'est pas toujours le cas), certains PC apparaissent ensuite en "hors connexion" alors qu'ils sont tous connectés (en wifi) et le partage d'imprimantes et de fichiers bien activés.


    Meme en passant par le reseau "windows", les PC sont pourtant bien visibles, mais en cliquant dessus, parfois (je dis bien parfois ou de façon aléatoire) leur contenu partagé ne peut s'afficher........j'ai remarqué que, dans ce cas là, bitdefender les met en "hors connexion" ce qui parait normal....


    Alors pourquoi parfois les PC se retrouvent en Hors connexion et parfois sont ils correctement "visibles" ?? la faute à bitdefender ? ou a Windows ?.......j'ai remarqué également que les PC les plus difficiles à "voir" correctement sont ceux tournant sous windows XP familial SP3


    .....je ne sais pas si c'est un hasard, mais la plupart des bugs rencontrés le sont sous XP....et moins sous vista.


    Pour info, le probleme persiste meme en désactivant les pare-feu


    Si quelqu'un a la reponse a ce mystere.....merci d'avance ;)


    Cordialement


    Jeff


    Bizarre, la capture d'écran ne s'affiche pas......nouvel essai.....

  • Re-bonjour à tous,


    Voici le résultat de mes tests pour mon problème d'accès à des dossiers partagés (voir + haut):


    - BD2010 installé : pas d'accès


    - BD2010 désinstallé "normalement" : accès ok


    - désinstallation spéciale (uninstall + uninstall10 + nettoyage dossiers) : accès ok


    - installation BD2009 : pas d'accès (bien sûr avec les réglages réseau sur pleine confiance, etc..)


    Donc, je peux confirmer que :


    - le problème vient bien de BD


    - cela existait déjà avec le 2009


    - c'est seulement sur certaines machines que cela se passe; en effet, j'ai le BD2010 sur un des 2 autres PC (aussi en XPHE SP3), avec les mêmes réglages, et cela fonctionne (la seule différence, c'est que le PC sur lequel c'est ok est connecté au routeur en wifi, tandis que celui sur lequel cela ne marche pas est connecté par câble).


    - que le support BD en français est inexistant


    Conclusion : avez-vous un conseil d'achat pour autre chose? Norton, Antivir, ... ? à moins que je remette mon ancien ZoneAlarm Internet Security? Bien sûr, il était un peu lourd, mais il fonctionnait lui...


    ... et bien sûr, diffuser à grande échelle pour éviter que d'autres se fassent piéger (soyons solidaires!)

  • Fixy
    Options

    Question à ceux qui rencontrent des problèmes:


    Essayez-vous de configurer malgré tout le réseau virtuel alors que vous voulez simplement accéder à des ressources partagées?


    Ou non?


    :blink:

  • Bonsoir,


    J'ai d'abord essayé sans, puis avec : cela ne marche pas sans doute dû à la même raison : BD "isole" le pc.

  • Fixy
    Modifié (octobre 2009)
    Options
    Bonsoir,


    J'ai d'abord essayé sans, puis avec : cela ne marche pas sans doute dû à la même raison : BD "isole" le pc.


    Bon, tout d'abord, le réseau virtuel dans ton cas ne sert à rien.


    Ensuite, as-tu essayé d'ajouter sur ton adaptateur "connexion réseau local" (ou "connexion réseau sans fil" si wifi) d'ajouter ton PC en niveau de confiance "Autoriser"?


    (Mode expert - pare-feu - réseau - zones => ajout d'une zone (PC) sur l'adaptateur)


    Je reprends une partie de l'aide:


    22.2.4. Zones réseau


    Vous pouvez ajouter des ordinateurs autorisés ou bloqués pour un adaptateur spécifique.


    Une Zone de confiance est un ordinateur auquel vous faites entièrement confiance. Tout trafic entre votre ordinateur et un ordinateur de confiance est autorisé. Pour partager des ressources avec des ordinateurs en particulier dans une réseau WiFi non sécurisé, ajoutez les comme étant des ordinateurs autorisés.

  • Bonjour Fixy,


    Oui, j'avais précisé les IP's de mes PC (je ne suis pas en DHCP), mais sans résultat.

  • alors après lecture de ce topic (j'avais le même pb: plus de partage dans mon reseau familial apres install de BDI 2010) je confirme que le fait d'ajouter manuellement un "adaptateur" (en l'occurence ma box ) avec la mention "autoriser" dans le pare-feu resoud le probleme. En tout cas chez moi... pas très ergonoimique, plutot que de nous sortir une version par an pour vendre plus, Bitdefender ferait mieux de finaliser les versions existantes ...


    je suis sous Vista, mais j'ai un des PC du reseau sous XP.


    Je met une capture de la configuration qui marche chez moi avec 2010 (pas de pb avec 2009) :


    mini_091007062049945505.jpg

  • Re-bonsoir,


    La suite de mes tests (où "l'obscurité devient de + en + lumineuse") :


    - j'ai désinstallé complètement BD2009 -> accès aux dossiers ok


    - j'ai installé ZoneAlarm Internet Security 8 que je maîtrise bien pour l'avoir eu avant) : le problème réapparaît


    - je désinstalle et remets le pare-feu Windows -> accès aux dossiers ok


    - j'installe ANTIVIR free (donc sans pare-feu) -> le problème réapparaît.


    Donc, faut-il en conclure que n'importe quel système de sécurité (même sans pare-feu) actionne "quelque chose" sur mon XP qui provoque le problème?????


    Évidement, il me reste la solution de formater et réinstaller xp... et les quelques 200 programmes installés (dans ce cas, j'espère que la métempsychose existe, car dans cette vie-ci, ce ne sera pas possible <_< )

  • LOG
    Options
    Re-bonsoir,


    La suite de mes tests (où "l'obscurité devient de + en + lumineuse") :


    - j'ai désinstallé complètement BD2009 -> accès aux dossiers ok


    - j'ai installé ZoneAlarm Internet Security 8 que je maîtrise bien pour l'avoir eu avant) : le problème réapparaît


    - je désinstalle et remets le pare-feu Windows -> accès aux dossiers ok


    - j'installe ANTIVIR free (donc sans pare-feu) -> le problème réapparaît.


    Donc, faut-il en conclure que n'importe quel système de sécurité (même sans pare-feu) actionne "quelque chose" sur mon XP qui provoque le problème?????


    Évidement, il me reste la solution de formater et réinstaller xp... et les quelques 200 programmes installés (dans ce cas, j'espère que la métempsychose existe, car dans cette vie-ci, ce ne sera pas possible <_< )


    Slt !!


    Comme disiait Madame Albanel , tu devrais essayer avec le pare feu open office mdp ptdr ça peut etre marcher ptdr

  • Fixy
    Options
    Re-bonsoir,


    La suite de mes tests (où "l'obscurité devient de + en + lumineuse") :


    - j'ai désinstallé complètement BD2009 -> accès aux dossiers ok


    - j'ai installé ZoneAlarm Internet Security 8 que je maîtrise bien pour l'avoir eu avant) : le problème réapparaît


    - je désinstalle et remets le pare-feu Windows -> accès aux dossiers ok


    - j'installe ANTIVIR free (donc sans pare-feu) -> le problème réapparaît.


    Donc, faut-il en conclure que n'importe quel système de sécurité (même sans pare-feu) actionne "quelque chose" sur mon XP qui provoque le problème?????


    Évidement, il me reste la solution de formater et réinstaller xp... et les quelques 200 programmes installés (dans ce cas, j'espère que la métempsychose existe, car dans cette vie-ci, ce ne sera pas possible <_< )


    Non mais le parefeu de Windows est-il désactivé quand tu installes BDIS?


    Ou bien encore, le protocole de "Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft" est-il toujours bien activé dans la connexion réseau local (ou sans fil)?


    :blink:

  • Bonne nuit à tous,


    Je viens de trouver grâce au message d'erreur 1130 donné par un net use.


    La solution est donnée dans la KB 177078 de MS à propos de Norton.


    voir un extrait plus bas.


    Un grand merci a tous ceux qui ont participé à la réflexion...


    ...et un triple zéro au SAV qui vient enfin de me répondre (après 18 jours) en me conseillant d'ajouter le dossier à partager dans les exclusions de l'anti-virus :rolleyes: (ceux qui ne peuvent pas y croire, je peux leur envoyer leur réponse à titre de preuve !)


    extrait de MS KB 177078 :


    Après avoir installé Norton AntiVirus pour Windows ou IBM Antivirus 3.01N (version 301.590), vous recevez les messages d'erreur suivants :


    Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande.


    - et -


    Mémoire insuffisante pour terminer l'opération. Fermez une ou plusieurs applications et réessayez.


    Les clients ne peuvent pas accéder aux partages réseau. En outre, l'Observateur d'événements sur le serveur Windows peut enregistrer un ou plusieurs des messages suivants dans le journal système :


    ID de l'événement : 2011


    Source : Srv


    Description : Le paramètre de configuration du serveur "irpstacksize" est


    insuffisant pour que le serveur puisse utiliser un périphérique local. Augmentez


    la valeur de ce paramètre.


    Retour au début


    Résolution


    Avertissement Toute modification incorrecte du Registre à l'aide de l'Éditeur du...


    Avertissement Toute modification incorrecte du Registre à l'aide de l'Éditeur du Registre ou d'une autre méthode peut entraîner des problèmes graves. Ces problèmes peuvent nécessiter la réinstallation de votre système d'exploitation. Microsoft ne peut pas garantir que ces problèmes puissent être résolus. Vous assumez l'ensemble des risques liés à la modification du Registre. Pour résoudre ce problème, augmentez la valeur de IRPStackSize dans le Registre :


    1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.


    2. Tapez regedit, puis cliquez sur OK.


    3. Accédez à la clé suivante :


    HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\LanmanServer\Parameters


    4. Dans le volet droit, double-cliquez sur la valeur IRPStackSize.


    REMARQUE : si la valeur de IRPStackSize n'existe pas, appliquez la procédure suivante pour la créer :


    1. Dans le dossier Parameters du Registre, cliquez avec le bouton droit sur le volet droit.


    2. Pointez sur Nouveau, puis cliquez sur Valeur DWORD.


    3. Tapez IRPStackSize.


    IMPORTANT : tapez "IRPStackSize" exactement comme affiché car le nom de la valeur est sensible à la casse.


    5. Changez la Base en Décimale.


    6. Dans la zone Données de la valeur, tapez une valeur supérieure à celle répertoriée.


    Si vous avez créé la valeur IRPStackSize à l'aide de la procédure décrite à l'étape 4, la valeur par défaut est 15. Il est recommandé d'augmenter cette valeur de 3 unités. Par conséquent, si la valeur précédente était 11, tapez 14, puis cliquez sur OK.


    7. Fermez l'Éditeur du Registre.


    8. Redémarrez l'ordinateur.


    Si le problème persiste après l'application de la procédure précédente, essayez d'augmenter davantage la valeur d'IRPStackSize. La valeur maximale pour Windows 2000 est 50 (0x32 hexadécimal).


    Si vous exécutez Windows NT 4.0 et que le problème persiste après l'application de la procédure précédente, vous devrez peut-être appliquer le Service Pack 4 ou le Service Pack 5 Windows NT.

  • Fixy
    Options

    Merci d'avoir apporté cette réponse. ;)