Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Virus Faux Positif

Options

Bonjour,


Active virus control assimile le fichier Backup4all.exe à un virus.


Ce fichier est l'executable d'un programme de sauvegarde.


Pouvez vous le signaler aux développeurs ?


Merci


Daniel

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Quelle vbersion de Backup4all est installée ?


    Quelle est le virus détecté par BitDefender ?


    A quel moment le virus est détecté, par la protection en temps réel ou lors d'une analyse ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Active virus control assimile le fichier Backup4all.exe à un virus.


    Ce fichier est l'executable d'un programme de sauvegarde.


    Pouvez vous le signaler aux développeurs ?


    Merci


    Daniel

  • Bonjour,


    Quelle vbersion de Backup4all est installée ?


    Quelle est le virus détecté par BitDefender ?


    A quel moment le virus est détecté, par la protection en temps réel ou lors d'une analyse ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    La version est 3.10.284


    Je n'ai pas de nom de virus.


    Active virus contrôle à assimilé le fichier Backup4all.exe à un virus sans me donner de nom et m'a proposé de mettre le fichier en exclusion, ce que j'ai accepté.


    Le virus a été détecté lorsque j'ai démarré le logiciel Bachup4all pour faire une sauvegarde. Il m'a alors été proposé de mettre en exclusion, j'ai accepté et la sauvegarde a continué. Ce fichier est toujours en exclusion.


    Active virus contrôle est réglé sur Agressif.


    Je dois préciser que j'utilise Backup4all toutes les semaines et que je n'avais jamais eu ce genre d'alerte.


    Je n'ai pas fait de mise à jour du produit, donc rien n'a changé pour ce logiciel.


    J'ai donc pensé à une mise à jour de IS 2010.


    Cordialement


    Daniel

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ca n'était pas une alerte antivirale donc mais une alerte de l'Active Virus Control qui vous a signalé que le programme avait un fonctionnement suspect.


    L'exclusion permet donc normalement de régler le problème de détection, je vais cependant remonter le cas de cette fausse détection. Si vous avez le lien exacte de téléchargement de cette version, merci de me le communiquer.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    La version est 3.10.284


    Je n'ai pas de nom de virus.


    Active virus contrôle à assimilé le fichier Backup4all.exe à un virus sans me donner de nom et m'a proposé de mettre le fichier en exclusion, ce que j'ai accepté.


    Le virus a été détecté lorsque j'ai démarré le logiciel Bachup4all pour faire une sauvegarde. Il m'a alors été proposé de mettre en exclusion, j'ai accepté et la sauvegarde a continué. Ce fichier est toujours en exclusion.


    Active virus contrôle est réglé sur Agressif.


    Je dois préciser que j'utilise Backup4all toutes les semaines et que je n'avais jamais eu ce genre d'alerte.


    Je n'ai pas fait de mise à jour du produit, donc rien n'a changé pour ce logiciel.


    J'ai donc pensé à une mise à jour de IS 2010.


    Cordialement


    Daniel

  • Bonjour,


    Ca n'était pas une alerte antivirale donc mais une alerte de l'Active Virus Control qui vous a signalé que le programme avait un fonctionnement suspect.


    L'exclusion permet donc normalement de régler le problème de détection, je vais cependant remonter le cas de cette fausse détection. Si vous avez le lien exacte de téléchargement de cette version, merci de me le communiquer.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    C'est une version fournie lors de l'achat d'un disque dur externe chez ldlc.


    Je l'ai mise à jour 1 fois et laissé en l'état ensuite. Cela devait être en 2007 je pense.


    Je viens de faire un essai aprés avoir supprimé l'exclusion de l'Active Virus Control. Ce dernier ne réagit plus au lancement de backup4all. Il semble à nouveau accepter le fichier.


    Le passage de l'antivirus ne détecte rien non plus.


    Cordialement


    Daniel

  • Bonjour,


    C'est une version fournie lors de l'achat d'un disque dur externe chez ldlc.


    Je l'ai mise à jour 1 fois et laissé en l'état ensuite. Cela devait être en 2007 je pense.


    Je viens de faire un essai aprés avoir supprimé l'exclusion de l'Active Virus Control. Ce dernier ne réagit plus au lancement de backup4all. Il semble à nouveau accepter le fichier.


    Le passage de l'antivirus ne détecte rien non plus.


    Cordialement


    Daniel


    Bonjour,


    Pas de chance. Il remet ça.


    En faite c'est au bout de plusieurs minutes aprés que la sauvegarde a démarrer que l'Active Virus Control me signal le fichier Backu4all.exe comme étant suspect.


    Je le laisse donc en exclusion.


    Merci


    Daniel

  • Bonjour,


    Ca n'était pas une alerte antivirale donc mais une alerte de l'Active Virus Control qui vous a signalé que le programme avait un fonctionnement suspect.


    L'exclusion permet donc normalement de régler le problème de détection, je vais cependant remonter le cas de cette fausse détection. Si vous avez le lien exacte de téléchargement de cette version, merci de me le communiquer.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Je reviens sur votre réponse car je viens de découvrir la dérive très inquiétante du system Active Virus Control.


    Je viens de vérifier toutes les sauvegardes que j’ai faites avec Backup4all depuis que l'Active Virus Control a signalé sa première alerte.


    Aucune sauvegarde n’est complète.


    Elles ont toutes été arrêtées avant la fin par l'Active Virus Control.


    Comme je ne reste pas obligatoirement devant ma machine pendant une sauvegarde, l’attitude de l'Active Virus Control était passé inaperçu.


    En fait, il m’alerte sur le fichier Backup4all, je l’autorise et avant la fin de la sauvegarde Active Virus Control arrête la sauvegarde par sécurité.


    De fait, il me manque plein de répertoire et de fichiers dans mes dernières sauvegardes.


    Je me permets de souligner l’urgence qu’il y a maintenant à trouver une solution.


    J’apprécierais si vous pouviez faire un rappel aux développeurs en leur soulignant les difficultés rencontrées par un utilisateur suite – vraisemblablement – à une mise à jour de BitDefender (je ne vois pas d’autre explication).


    Cordialement


    Daniel

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (octobre 2009)
    Options

    Bonjour,


    Il faut bien vérifier que votre applicaiton et tous les exécutables qui y sont liés sont exclus de l'Active Virus Control :


    - Si le problème persiste, retournez sur l'onglet Antivirus, cliquez sur 'Paramètres'


    - Cliquez sur le signe + qui se trouve au milieu de la fenêtre


    - Parcourez le disque dur à la recherche du dossier d'installation où se trouve les programme à exclure


    - Puis sélectionnez le programme qui se trouve dans le dossier de votre application, validez par Ouvrir


    (à chaque fois que vous souhaitez valider le programme dans la liste des exclusions, recommencez l'opération)


    Vous pouvez l'exclure également de l'analyse au niveau de l'antivirus :


    - Cliquez sur l'onglet Antivirus puis sur l'onglet Exclusions


    - Si l'option 'Les exclusions sont désactivée' est décochée, cochez la


    - Ensuite cliquez sur le + en haut pour faire apparaitre l'assistant


    - Laissez cochée l'option par défaut 'Exclure par chemin de fichier/dossier' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - Cliquez sur le bouton 'Choisir' pour sélectionner le dossier d'installation du fichier ou du dossier que vous souhaitez exclure


    - Une fois le dossier sélectionné, validez en cliquant sur 'Ok', puis cliquez sur 'Ajouter'


    - Cliquez sur 'Suivant' puis de nouveau sur 'Suivant'


    - Cliquez enfin sur 'Terminer'


    Egalement, je vois que vous n'avez pas la dernière version de Backup4all (actuellement la version est 4.x).


    Avez-vous essayé de la mettre à jour ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Je reviens sur votre réponse car je viens de découvrir la dérive très inquiétante du system Active Virus Control.


    Je viens de vérifier toutes les sauvegardes que j’ai faites avec Backup4all depuis que l'Active Virus Control a signalé sa première alerte.


    Aucune sauvegarde n’est complète.


    Elles ont toutes été arrêtées avant la fin par l'Active Virus Control.


    Comme je ne reste pas obligatoirement devant ma machine pendant une sauvegarde, l’attitude de l'Active Virus Control était passé inaperçu.


    En fait, il m’alerte sur le fichier Backup4all, je l’autorise et avant la fin de la sauvegarde Active Virus Control arrête la sauvegarde par sécurité.


    De fait, il me manque plein de répertoire et de fichiers dans mes dernières sauvegardes.


    Je me permets de souligner l’urgence qu’il y a maintenant à trouver une solution.


    J’apprécierais si vous pouviez faire un rappel aux développeurs en leur soulignant les difficultés rencontrées par un utilisateur suite – vraisemblablement – à une mise à jour de BitDefender (je ne vois pas d’autre explication).


    Cordialement


    Daniel

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Comme je le disais, cette version dont vous disposez n'est pas la dernière version en date, nous ne pouvons donc pas faire de test et de correction. Il faudrait donc me faire parvenir en MP ou par FTP, les différents exécutables de Backup4all qui sont détectés et bloqués par l'Active Virus Control.


    Faites-moi parvenir aussi des captures d'écran des alerts de l'AVC.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Je reviens sur votre réponse car je viens de découvrir la dérive très inquiétante du system Active Virus Control.


    Je viens de vérifier toutes les sauvegardes que j’ai faites avec Backup4all depuis que l'Active Virus Control a signalé sa première alerte.


    Aucune sauvegarde n’est complète.


    Elles ont toutes été arrêtées avant la fin par l'Active Virus Control.


    Comme je ne reste pas obligatoirement devant ma machine pendant une sauvegarde, l’attitude de l'Active Virus Control était passé inaperçu.


    En fait, il m’alerte sur le fichier Backup4all, je l’autorise et avant la fin de la sauvegarde Active Virus Control arrête la sauvegarde par sécurité.


    De fait, il me manque plein de répertoire et de fichiers dans mes dernières sauvegardes.


    Je me permets de souligner l’urgence qu’il y a maintenant à trouver une solution.


    J’apprécierais si vous pouviez faire un rappel aux développeurs en leur soulignant les difficultés rencontrées par un utilisateur suite – vraisemblablement – à une mise à jour de BitDefender (je ne vois pas d’autre explication).


    Cordialement


    Daniel

  • Bonjour,


    Comme je le disais, cette version dont vous disposez n'est pas la dernière version en date, nous ne pouvons donc pas faire de test et de correction. Il faudrait donc me faire parvenir en MP ou par FTP, les différents exécutables de Backup4all qui sont détectés et bloqués par l'Active Virus Control.


    Faites-moi parvenir aussi des captures d'écran des alerts de l'AVC.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Désolé, mais je ne voit pas en MP l'option "joindre une piéce jointe".


    Comment puis-je activer cette option ,


    Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    J'ai fait suivre le fichier aux développeurs. Il aurait toutefois préférable de disposer du programme d'installation en son entier (mais cette version de Backup4all obsolète n'est plus disponible au téléchargement).


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Désolé, mais je ne voit pas en MP l'option "joindre une piéce jointe".


    Comment puis-je activer cette option ,


    Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il semble après analysé, que le fichier principal de votre application (bakcup4all.exe) que vous m'avez parvenir, soit une version modifiée, une version possiblement crackée. Ce qui expliquerait l'alerte de l'Active Virus Control. Mais le fichier est clean et une exclusion de l'Active Virus Control devrait permettre d'éviter l'alerte.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Désolé, mais je ne voit pas en MP l'option "joindre une piéce jointe".


    Comment puis-je activer cette option ,


    Merci

  • Bonjour,


    Il semble après analysé, que le fichier principal de votre application (bakcup4all.exe) que vous m'avez parvenir, soit une version modifiée, une version possiblement crackée. Ce qui expliquerait l'alerte de l'Active Virus Control. Mais le fichier est clean et une exclusion de l'Active Virus Control devrait permettre d'éviter l'alerte.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Merci pour l'information.


    Je ré-exclus le fichier dans l’active virus contrôle.


    Merci


    Cordialement


    Daniel