Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Trojan Mis En Quarantaine

Options

:D Bonsoir, toute nouvelle dans ce forum donc désolée si les terme ne sont pas très juste.


J'ai fait une analyse et mon antivirus a mis en quarantaine "trojan.generic.I.S615449 wslib.dll" 3 fois dont un


bitdefender udapte service j'ai envoyé au service mais maintenant je ne sais pas ce qu'il faut faire merci aux personnes qui pourront m'aider je ne sais pas du coup si c'est cela qui me crée des problème avec mon ordi et mon msn ;)

Réponses

  • Bonjour,


    j'ai un souci similaire à paquitafranky....


    Bitdefender m'a découvert un virus dans le fichier wslib.dll


    ce qui m'étonne, c'est son emplacement :


    C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2010\


    De plus, il ne m'a pas decouvert ce virus lors de l'analyse du matin (tous les jours à 2h00),


    mais dans la journée, à 14H10... bizarrement, juste apres une mise à jour..


    Je suis sous Windows XP edition familiale SP3


    La version de bitdefender que j'utilise est Internet Security 2010 v13.0.16


    Est ce un faux positif?


    si oui, ou si non, que dois-je faire?

  • apres recherche sur ce forum (j'aurais du commencer par ca^^), je suis tombée sur ce sujet :


    sujet


    il parle du meme problème


    je lance une analyse sur le fichier concerné et il le détecte comme étant infecté....

  • FiL
    Options

    SaLuT


    Ce sont de fausses alertes dues à une mise à jour défectueuse, il suffit de faire une mise à jour pour être débarrassé de ces fausses alertes dans la plupart des cas. Pour ma part, les mises à jour ne voulant plus se faire, j'ai fait une réparation de BDIS 2010 qui, une fois n'est pas coutume, m'a rétabli un antivirus bien opérationnel. Il y a quelques informations supplémentaires ici...


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=16188


    @++

  • Merci Fil!!!


    j'ai voulu faire une mise à jour, mais ca ne fonctionnait pas....


    du coup, j'ai redémarré le Pc, et paf! plus d'antivirus en route (screugneugneu!!)


    j'ai donc lancé une réparation de bitdefender, et là, je suis en train de faire les mises à jour de celui ci.....


    aller hop!! et un énième redémarrage du PC, un!!!

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il s'agissait effectivement d'une fausse alerte qui a été corrigée rapidement par une mise à jour.


    Si vous rencontrez des dysfonctionnements suite à cette alerte, lancez de nouveau une mise à jour de BitDefender pour corriger le problème provoqué par cette fausse détection.


    Il n'est pas utile de réparer ou réinstaller, le fichier détecté n'a pas été endommagé, il a été juste copié dans la quarantaine (il est donc aussi inutile de tenter de le restaurer).


    Nous sommes désolés pour les inconvenients provoqué par cette situation.


    Cordialement,


    Yann


    Merci Fil!!!


    j'ai voulu faire une mise à jour, mais ca ne fonctionnait pas....


    du coup, j'ai redémarré le Pc, et paf! plus d'antivirus en route (screugneugneu!!)


    j'ai donc lancé une réparation de bitdefender, et là, je suis en train de faire les mises à jour de celui ci.....


    aller hop!! et un énième redémarrage du PC, un!!!