Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Pare-feu Bdis2010 Bloque Tout (résolu)

Options

Bonjour,


Après avoir bénéficié pendant un an gratuitement de BDIS2009, j'ai acheté et installé la version 2010 pour 2ans, qui a l'air de fonctionner, sauf:


le pare-feu qui bloque tout accès internet.


Pourtant Internet Explorer apparaît bien dans la liste blanche du pare-feu.


Je précise que même outlook express ne peut recevoir de messages.


Dès que je désactive le pare-feu, tout fonctionne normalement.


Je n'ai jamais eu ce souci avec BDIS2009, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'il se passe? :huh:

Réponses

  • Bonjour,


    Je précise que le pare-feu est configuré"Applications connues"


    Lorsque je le désactive, la barre d'activité du réseau m'affiche une croix rouge, pourtant dans ce cas, je communique, alors qu'est ce que cette croix veut dire précisément?


    Je signale que je n'ai pas jugé nécessaire de désinstaller BD2009 auparavant.


    Faut-il que je désinstalle et réinstalle?


    merci d'avance... ^_^

  • Bonsoir


    Lorsque je le désactive, la barre d'activité du réseau m'affiche une croix rouge, pourtant dans ce cas, je communique, alors qu'est ce que cette croix veut dire précisément?


    ça veut juste dire que le pare-feu est désactivé donc que le trafic réseau n'est plus surveillé.


    Je signale que je n'ai pas jugé nécessaire de désinstaller BD2009 auparavant.


    Faut-il que je désinstalle et réinstalle?


    Effectivement il vaut mieux désinstaller avant d'installer la nouvelle version.


    @+

  • Effectivement il vaut mieux désinstaller avant d'installer la nouvelle version.


    @+


    :rolleyes:


    Bon bon d'accord je m'y résouds alors....


    Bah je recommence et je te tiens au jus.


    Merci ricouz

  • C'est fait, j'ai désinstallé avec le lien de désinstallation BD, réinstallé avec le fichier téléchargé.


    <_< Le résultat est hélas le même: impossible d'obtenir une connection dès que le pare-feu est activé.


    En attendant, j'ai mis celui de XP, mais sa réputation n'est pas très bonne.


    Je désirerais une aide d'un expert, car il y a manifestement un problème technique.


    Merci d'avance.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Egalement vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (sauf si vous avez une version Antivirus simple de BitDefender) et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait entre en conflit avec le parefeu de BitDefender (si vous disposez d'une version avec parefeu).


    Vérifiez que vous disposez bien des dernières versions de pilotes pour vos périphériques comme la carte graphique et la carte réseau (carte ethernet, wifi). Vous pouvez rendre sur le site du fabriquant de votre pc ou bien sur le site du fabriquant des diffétents matériels concernés, pour vérifier la disponibilité des derniers pilotes à jour.


    Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton Configuration en haut à droite. Une fois la fenêtre des paramètres de l'interface utilisateur, cliquez sur la flèche du menu déroulant derrière 'Faire passer l'Interface Utilisateur' pour sélectionner 'Mode Expert', cliquez ensuite sur le bouton Ok (si le menu déroulant est déjà sur 'Mode Expert', cliquez sur Ok directement).


    Ensuite faites les réglages suivant au niveau du parefeu de BitDefender:


    - cliquez sur l'onglet du parefeu, cliquez sur le bouton 'Paramètres' et dans les options désactivez 'Activer le système de détection d'intrusion (IDS) et 'Bloquer les scans de port', validez par Ok


    - cliquez ensuite sur l'onglet 'réseau', réglez le niveau de confiance sur 'confiance locale' et réglez 'Mode camouflage' sur 'Désactivé'


    - cliquez ensuite sur l'onglet 'Règles' et cliquez sur Réinitialiser en bas


    - cliquez sur l'onglet Activité du Parefeu, cochez l'option 'journaux plus détaillés'


    Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, suivez les manipulations ci-dessous pour nous retourner les fichiers et informations demandés :


    * Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran que vous me ferez parvenir


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Faites moi parvenir toutes ces copies d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Cordialement,


    Yann


    *

    C'est fait, j'ai désinstallé avec le lien de désinstallation BD, réinstallé avec le fichier téléchargé.


    <_< Le résultat est hélas le même: impossible d'obtenir une connection dès que le pare-feu est activé.


    En attendant, j'ai mis celui de XP, mais sa réputation n'est pas très bonne.


    Je désirerais une aide d'un expert, car il y a manifestement un problème technique.


    Merci d'avance.

  • Bonjour et Merci pour votre aide, Yann.


    Bonjour,


    Ensuite faites les réglages suivant au niveau du parefeu de BitDefender:


    - cliquez sur l'onglet du parefeu, cliquez sur le bouton 'Paramètres' et dans les options désactivez 'Activer le système de détection d'intrusion (IDS) et 'Bloquer les scans de port', validez par Ok


    - cliquez ensuite sur l'onglet 'réseau', réglez le niveau de confiance sur 'confiance locale' et réglez 'Mode camouflage' sur 'Désactivé'


    - cliquez ensuite sur l'onglet 'Règles' et cliquez sur Réinitialiser en bas


    - cliquez sur l'onglet Activité du Parefeu, cochez l'option 'journaux plus détaillés'


    Ça n'a rien amélioré.


    * Captures d'écran


    Notez que je ne suis pas arrivé à uploader mes images bitmap sur le forum!


    J'ai eu le message "Upload failed. You are not permitted to upload this type of file"


    J'ai dû les convertir en jpg.


    Pour info, la passerelle est une livebox Sagem.


    J'ai aussi fait une demande d'aide par le service support disponible en bas de la fenêtre principale BD. Désolé pour le surplus de travail en résultant!


    A bientôt ^_^


    post-18550-1256152399_thumb.jpg

    post-18550-1256152916_thumb.jpg

    post-18550-1256152943_thumb.jpg

    post-18550-1256152957_thumb.jpg

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Vous utilisez une connexion usb, utilisant le pilote Adi Usb Remote Ndis qui n'a pas été mis à jour depuis un bon moment (2002 sur votre poste) et qui peut poser problème avec le pilote du parefeu de BitDefender.


    Si vous avez la possibilité de vous connecter en ethernet, c'est nettement préférable de tout point de vue (pas seulement à cause du probable conflit avec le pilote du parefeu de BitDefender). Car ce problème avec ce pilote usb ne risque pas d'être corrigé rapidement, le nombre de personnes étant connectés en usb étant de plus en plus rare.


    Egalement une passerelle internet s'est activée par erreur au niveau des connexions, cela arrive fréquemment sur Windows XP. Pour supprimer cette passerelle qui est inutile au bon fonctionnement de la connexion, suivez les manipulations ci-dessous :


    - Allez dans le "Paneau de config" puis "Ajout/Suppression de programmes".


    - Dans la partie gauche de la fenetre qui vient de s'ouvrir, cliquer sur "Ajouter ou supprimer des composants Windows.


    - La fenetre s'ouvre, chercher "Services de mise en réseau" dans la liste et cliquer sur "Détails".


    - Décochez la case "Client de controle et découverte de passerelle internet" et valider


    - Cliquez sur "Suivant" et quand c'est terminé redémarrer le PC


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour et Merci pour votre aide, Yann.


    Ça n'a rien amélioré.


    * Captures d'écran


    Notez que je ne suis pas arrivé à uploader mes images bitmap sur le forum!


    J'ai eu le message "Upload failed. You are not permitted to upload this type of file"


    J'ai dû les convertir en jpg.


    Pour info, la passerelle est une livebox Sagem.


    J'ai aussi fait une demande d'aide par le service support disponible en bas de la fenêtre principale BD. Désolé pour le surplus de travail en résultant!


    A bientôt ^_^

  • Bonjour,


    Vous utilisez une connexion usb, utilisant le pilote Adi Usb Remote Ndis qui n'a pas été mis à jour depuis un bon moment (2002 sur votre poste) et qui peut poser problème avec le pilote du parefeu de BitDefender.


    Je n'ai pas trouvé de MAJ plus récente (connaissez vous un site de téléchargement bien fourni?), ma live box date de 2006, et je le rappelle, ce problème n'existait pas avec BD2009. C'est une sagem f@st 3202


    Si vous avez la possibilité de vous connecter en ethernet, c'est nettement préférable de tout point de vue (pas seulement à cause du probable conflit avec le pilote du parefeu de BitDefender). Car ce problème avec ce pilote usb ne risque pas d'être corrigé rapidement, le nombre de personnes étant connectés en usb étant de plus en plus rare.


    Plus rare? Pourtant le WIFI fonctionne avec des clefs USB, me semble t-il.


    Cela étant je n'ai jamais acheté le câble Ethernet, bien qu'une prise RJ45 équipe mon nouvel ordinateur, car je n'en ai jamais éprouvé le besoin, comme ça marchait depuis un an..


    Egalement une passerelle internet s'est activée par erreur au niveau des connexions, cela arrive fréquemment sur Windows XP.


    C'est fait, je n'ai plus la passerelle internet (qui ne s'affichait pas toujours, d'ailleurs) après avoir suivi vos instructions. Pouvez vous m'expliquer ce qu'elle représente, la livebox n'étant pas elle-même une passerelle?


    Par contre, le pare-feu BDIS bloque toujours.


    Si je réinstalle la livebox, ai-je mes chances?


    ou bien la liaison Ethernet est elle la seule alternative?


    Cordialement


    Benoît

  • nouvelle copie d'écran connexion réseau

    post-18550-1256243691_thumb.jpg

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Attention je parle des connexions usb par câble et non des dongles usb Wifi !


    Le pilote pour les connexions usb par câble n'est plus mis à jour depuis des années, la meilleure alternative est de vous brancher en ethernet, que cela soit pour ce problème ou d'un point de vue générale, les performances en ethernet sont nettement meilleures qu'en usb. Evidemment il faut que votre modem dispose d'un port ethernet pour se connecter, est-ce le cas ?


    Cordialement,


    Yann


    Je n'ai pas trouvé de MAJ plus récente (connaissez vous un site de téléchargement bien fourni?), ma live box date de 2006, et je le rappelle, ce problème n'existait pas avec BD2009. C'est une sagem f@st 3202


    Plus rare? Pourtant le WIFI fonctionne avec des clefs USB, me semble t-il.


    Cela étant je n'ai jamais acheté le câble Ethernet, bien qu'une prise RJ45 équipe mon nouvel ordinateur, car je n'en ai jamais éprouvé le besoin, comme ça marchait depuis un an..


    C'est fait, je n'ai plus la passerelle internet (qui ne s'affichait pas toujours, d'ailleurs) après avoir suivi vos instructions. Pouvez vous m'expliquer ce qu'elle représente, la livebox n'étant pas elle-même une passerelle?


    Par contre, le pare-feu BDIS bloque toujours.


    Si je réinstalle la livebox, ai-je mes chances?


    ou bien la liaison Ethernet est elle la seule alternative?


    Cordialement


    Benoît

  • Bonjour,


    Attention je parle des connexions usb par câble et non des dongles usb Wifi !


    Le pilote pour les connexions usb par câble n'est plus mis à jour depuis des années, la meilleure alternative est de vous brancher en ethernet, que cela soit pour ce problème ou d'un point de vue générale, les performances en ethernet sont nettement meilleures qu'en usb. Evidemment il faut que votre modem dispose d'un port ethernet pour se connecter, est-ce le cas ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    D'acc, j'avais généralisé pour tous les types d'USB. J'ai quelques années de retard moi aussi.


    Sinon apparemment oui, il y a une RJ45 prévue.


    Bon, eh bien il me reste plus qu'à aller chez le marchand! Ah les lois des évolutions informatiques....


    Je vous tiens au courant des résultats au plus vite, en espérant qu'ils soient bons.


    Merci et à bientôt

  • Bonjour à tous


    et particulièrement à Yann,


    J'ai donc trouvé un "cordon réseau RJ45 droit", la taille la plus courte disponible étant hélas de 5m (50cm auraient suffi...!).


    Une fois connecté physiquement, sans installer quoi que ce soit d'autre (apparemment pas besoin de driver pour ethernet, pourquoi, j'en sais fichtre rien), il semble bien que le problème soit résolu.


    Voilà mon ordinateur protégé de nouveau avec un vrai pare-feu.


    Je ne note pas par contre d'amélioration spectaculaire sur la rapidité d'accès à internet, mais il faut dire que mon abonnement limite à 1Mb. Si vous avez d'autres conseils qui vous viennent à l'esprit, je suis preneur!


    Merci donc à Yann de sa patience et de son professionalisme pour m'avoir retiré cette épine.


    Cordialement à tous,


    Benoît

  • Bonjour,


    Après avoir bénéficié pendant un an gratuitement de BDIS2009, j'ai acheté et installé la version 2010 pour 2ans, qui a l'air de fonctionner, sauf:


    le pare-feu qui bloque tout accès internet.


    Pourtant Internet Explorer apparaît bien dans la liste blanche du pare-feu.


    Je précise que même outlook express ne peut recevoir de messages.


    Dès que je désactive le pare-feu, tout fonctionne normalement.


    Je n'ai jamais eu ce souci avec BDIS2009, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'il se passe? :huh:


    salut


    va dans connection reseau


    va dans connection local et proprieté


    apres tu va sur protocole internet (TCP/IP)


    clic sur proprieté


    ta un panneau qui aparait


    et mais ce qu'il te demande


    adesse IP


    masque sous reseau


    passerelle par defaut


    tout les reseignement se trouve dans ta livebox

  • Salut,


    Juste une dernière question: comment fais-je sur le forum pour ajouter "Résolu" au titre pour éviter des posts inutiles comme le précédent?


    (je n'en veux pas à Paulau, mais il aurait fallu qu'il en lise un peu plus....)

Cette discussion a été fermée.