Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

B.i.s. 2010 Configuration Réseau

Options

Bonjour,


Je viens d'installer la version 2010 en suivant toute la configuration d'une migration de la version 2009 vers celle 2010.


Je n'arrive pas à configurer mon réseau entre mes 2 ordinateurs:


(en mode expert)


- dans la rubrique "pare-feu", puis "réseau", j'ai désactivé le mode camouflage et mis "oui" au profil générique.


- dans la rubrique "réseau": j'ai bien mes 2 ordinateurs mais ces derniers sont en "ordinateur hors connexion".


Avez-vous une meilleure config pour paramétrer le réseau?


Cordialement,


Elfafa.

Réponses

  • Bonjour elfafa,


    J'ai aussi un problème similaire. BD me dit que le PC est hors connexion sur l'un des PC ou que celui ci est inaccessible.


    Comme la question ne semble pas passionner les foules ici, je suis allé voir les pages Internationales et là on se rend compte que beaucoup de monde se casse les dents à essayer de faire fonctionner ce réseau.


    Il semble que cette fonctionnalité pourtant bien pratique et déjà présente dans la version précédente n'est pas encore vraiment bien au point.


    Le support Bit defender (pages anglaises) a proposé quelques pistes :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...15323&st=20


    J'ai effectivement essayé sur l'un des PC de créer un dossier vide en activant le partage de fichier. Et effectivement le PC sur lequel a été faite la modification n'est plus inaccessible. Le nouveau message est que celui ci est déjà présent sur le réseau, alors qu'il est invisible dans la liste! On ne peut donc pas l'administrer à distance puisque qu'il est invisible!! Joli Bug tout de même. Bref on est pas tellement plus avancé...


    En cas d'échec, le support vous propose ensuite de virer les mots de passe réseau, puis si toujours pas concluant de désactiver le pare-feu.


    Et si cela ne fonctionne toujours pas une fois que vous avez bien baissé toutes vos défenses ils ne vont quand même pas jusqu'à proposer de virer Bit defender :D .


    Comme je ne voyais pas l'intérêt de baisser la sécurité de ma config. pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité, je n'ai pas encore testé les 2 dernières manipulations.


    A vous de voir mais il semble qu'il reste du travail aux développeurs pour rendre cette fonction vraiment opérationnelle.


    Cordialement.

  • Bonjour elfafa,


    Avez-vous essayé d'assigner les IP de vos ordinateurs aux Adaptateurs de votre réseau ?


    Pare-feu > Onglet Réseau :


    Dans la partie inférieure : Adaptateur/Zones,


    Sélectionnez l'adaptateur puis clic sur le bouton +


    Une fenêtre Ajout d'une zone BitDefender s'affiche :


    Doit figurer dans la zone, les IP des différents ordinateurs.


    Sélectionnez la ligne puis Bouton radio Autoriser puis OK


    Votre ordinateur apparait sur le Réseau.


    A+


    post-3995-1258091321_thumb.png