Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bdis 2010 Et Logiciels Acronis

Options

Bonjour


Je possède une version Bdis 2009 avec XP Pro SP3.


J'utilise les logiciels Acronis tels que Partition Suite v10 et True Image v11.


J'ai voulu migrer vers Bdis 2010.


Après l'installation de Bdis 2010, le PC se bloque pendant le boot et j'ai un bel écran noir.


J'ai un second PC configuré comme le premier et qui se plante aussi avec la version 2010.


J'ai contacté le SAV Bitdefender et après de très nombreux tests, leur conclusion était de désinstaller les logiciels Acronis.


Y-a-t'il des personnes qui rencontrent ce genre de problème ?

Réponses

  • Bonjour


    Je possède une version Bdis 2009 avec XP Pro SP3.


    J'utilise les logiciels Acronis tels que Partition Suite v10 et True Image v11.


    J'ai voulu migrer vers Bdis 2010.


    Après l'installation de Bdis 2010, le PC se bloque pendant le boot et j'ai un bel écran noir.


    J'ai un second PC configuré comme le premier et qui se plante aussi avec la version 2010.


    J'ai contacté le SAV Bitdefender et après de très nombreux tests, leur conclusion était de désinstaller les logiciels Acronis.


    Y-a-t'il des personnes qui rencontrent ce genre de problème ?


    Bonjour,


    En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de probleme d'incompatibilité entre acronis et Bitdefender toutes versions confondues.....


    Je ne vois pas pourquoi ils vous ont dit de désinstaller acronis......je n'ai jamais eu de probleme de ce genre sur mes 5 PC et pourtant Dieu sait si j'ai beaucoup de problemes avec les bugs de Bitdefender....


    Si on les écoute, il faut désinstaller Nero, acronis, j'en passe et des meilleurs.......vu le nombre de logiciels a désinstaller pour que Bitdefender veuille bien fonctionner (a peu pres correctement), il serait peut etre plus judicieux de n'en désinstaller qu'UN SEUL: Bitdefender !! c'est peut etre çà la solution, non ?


    Revenons à nos moutons:


    Avez vous activé le "startup recovery manager" dans acronis true image ? (celui qui affiche ensuite une ligne "appuyer sur F11 pour démarrer acronis true image", au démarrage du PC) si oui, avez vous essayé de le désactiver depuis l'interface de acronis true image ?


    Je sais que ce startup recovery manager peut provoquer un petit probleme (mais pas comme le votre), sur certaines configurations ayant un bouton WIFI intégré et géré par "Launch Manager" (le launch manager ne veut plus se lancer, ils devient donc impossible d'arreter ou de mettre en route le WIFI par le biais du bouton prévu à cet effet), mais ce problème existe seulement sous windows 7.......pas sous Vista ni XP !!


    La solution (provisoire) a été de désactiver le startup recovery manager de acronis true image.


    Peut etre que celà corrigera également le votre, on ne sait jamais !!


    Cordialement


    Jeff

  • yeti2000
    Options
    Bonjour,


    En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de probleme d'incompatibilité entre acronis et Bitdefender toutes versions confondues.....


    Je ne vois pas pourquoi ils vous ont dit de désinstaller acronis......je n'ai jamais eu de probleme de ce genre sur mes 5 PC et pourtant Dieu sait si j'ai beaucoup de problemes avec les bugs de Bitdefender....


    Si on les écoute, il faut désinstaller Nero, acronis, j'en passe et des meilleurs.......vu le nombre de logiciels a désinstaller pour que Bitdefender veuille bien fonctionner (a peu pres correctement), il serait peut etre plus judicieux de n'en désinstaller qu'UN SEUL: Bitdefender !! c'est peut etre çà la solution, non ?


    Revenons à nos moutons:


    Avez vous activé le "startup recovery manager" dans acronis true image ? (celui qui affiche ensuite une ligne "appuyer sur F11 pour démarrer acronis true image", au démarrage du PC) si oui, avez vous essayé de le désactiver depuis l'interface de acronis true image ?


    Je sais que ce startup recovery manager peut provoquer un petit probleme (mais pas comme le votre), sur certaines configurations ayant un bouton WIFI intégré et géré par "Launch Manager" (le launch manager ne veut plus se lancer, ils devient donc impossible d'arreter ou de mettre en route le WIFI par le biais du bouton prévu à cet effet), mais ce problème existe seulement sous windows 7.......pas sous Vista ni XP !!


    La solution (provisoire) a été de désactiver le startup recovery manager de acronis true image.


    Peut etre que celà corrigera également le votre, on ne sait jamais !!


    Cordialement


    Jeff


    Merci pour votre réponse.


    J'ai fait l'essai de désactiver le dépanneur au démarrage. J'ai même supprimé la zone de sécurité, mais rien n'y a fait.


    J'ai même refait une installation toute propre de XP, mais dès qu'il y a Bitdefender et True Image ou Partition Suite, c'est fini, le PC ne veut plus booter.


    J'ai fait des tests avec d'autres suites de sécurité (Kaspersky, Norton 360, Norton 2010), je n'ai eu aucun problème de compatibilité.


    Je suis d'accord avec vous, je pense que je vais désinstaller un seul logiciel : BITDEFENDER.


    Cordialement.

  • leinad56
    Modifié (novembre 2009)
    Options
    Bonjour


    Je possède une version Bdis 2009 avec XP Pro SP3.


    J'utilise les logiciels Acronis tels que Partition Suite v10 et True Image v11.


    J'ai voulu migrer vers Bdis 2010.


    Après l'installation de Bdis 2010, le PC se bloque pendant le boot et j'ai un bel écran noir.


    J'ai un second PC configuré comme le premier et qui se plante aussi avec la version 2010.


    J'ai contacté le SAV Bitdefender et après de très nombreux tests, leur conclusion était de désinstaller les logiciels Acronis.


    Y-a-t'il des personnes qui rencontrent ce genre de problème ?


    Bonjour,


    Je n'ai pas pour l'instant installé ma version 11.Je suis toujours avec ma version 10.0.4871.


    Je suis sous XP Home SP3 IS 2010.


    Je touche du bois, mais pour l'instant pas de problème avec acronis. Heureusement car je prendrai sans doute une décision en faveur d'acronis. Je rejoins Jeffl77 dans sa digression sur bitdefender car j’ai déjà eu ce genre de proposition. Le problème c’est que nous ne sommes pas des Bêtas testeur. Alors désinstaller et réinstaller pour voir…. Ce n’est pas en principe notre truc. Finalement nous, nous ne sommes que des utilisateurs ayant acheté un produit qui de notre point de vue doit être correct.


    Si tu as, essaie d’installer une autre version d’acronis.


    J’ai installé sur une autre machine, venant de chez un assembleur, une version 11 avec XP Home, SP3 et IS 2010 et je n’ai pas noté de problème particulier.


    Cela vient sans doute de l’environnement plus général de ta machine avec bitdefender qui vient, à l’évidence compliquer les choses.


    Désolé de ne pouvoir d’apporter une aide plus efficace.


    Cordialement


    Daniel

  • Merci pour votre réponse.


    J'ai fait l'essai de désactiver le dépanneur au démarrage. J'ai même supprimé la zone de sécurité, mais rien n'y a fait.


    J'ai même refait une installation toute propre de XP, mais dès qu'il y a Bitdefender et True Image ou Partition Suite, c'est fini, le PC ne veut plus booter.


    J'ai fait des tests avec d'autres suites de sécurité (Kaspersky, Norton 360, Norton 2010), je n'ai eu aucun problème de compatibilité.


    Je suis d'accord avec vous, je pense que je vais désinstaller un seul logiciel : BITDEFENDER.


    Cordialement.


    Bonjour,


    Pourriez vous essayer ceci:


    désinstaller acronis true image - Redemarrer le PC - lancer le "acronis cleanup.exe" (ci joint) - redemarrer le PC - eventuellement un petit coup de ccleaner....verifier ensuite que tout tourne bien, y compris bitdefender. Si oui, reinstaller acronis true image.


    En esperant que celà resolve votre probleme.


    cordialement


    Jeff


    Bon....impossible de mettre le acronis cleanup.exe en pièce jointe......il faudrait que je vous l'envoie par mail......essayez de m'envoyer un message perso via le forum.

  • yeti2000
    Options

    Re bonjour


    Merci à vous Jeffl77 pour l'utilitaire acronis.


    Malheureusement, cela ne marche toujours pas.


    J'ai désinstallé Bdis 2009 avec l'utilitaire Bitdefender Uninstall Toll


    J'ai désinstallé les logiciels Acronis puis j'ai exécuté Acronis Cleanup


    J'ai téléchargé et installé la dernière version de Bdis 2010.


    Puis j'ai réinstallé True Image v11 et là au démarrage suivant du PC -> écran noir : PC bloqué.


    Donc restauration du système et c'est reparti comme avant.


    Donc, c'est décidé. Je vais laisser ma licence Bitdefender expirée (en conservant la version 2009) puis je me tournerai vers d'autres suites de sécurité (Kaspersky ou Norton).


    En effet, je possède des licences Bitdefender depuis de nombreuses années et je trouve qu'avec le temps, les nouvelles versions sont de plus en plus lourdes à utiliser.


    Alors que Kaspersky ou Norton ont des impacts en terme de performances beaucoup moins sévères pour les PC.


    Cordialement.

  • Bojour Yeti,


    c'est curieux cette histoire.


    Il faudrait que le support de BD vous explique d'où vient l'incompatibilité avec True Image et est-ce que celle ci est avérée aussi avec la dernière version de true Image. Car une mise à jour de true Image corrigerait peut être le problème?


    De mon côté j'ai une config Core i7 W-XP Pro SP3 avec Acronis® True Image Home® version 11.0 (build 8 107)


    et Bit Defender TS 2010 et je n'ai aucun problème(*). Attention cependant il faut bien avoir le dernier Build (ou Acronis True Image Home 2010...)


    Bon courage.


    (*) J'ai eu d'autres blocages mais qui n'avaient rien à voir et qui ont été résolus depuis (voir le topic http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=16385 )