Probleme Sous Firefox Et Internet Explorer [En cours de correction]

2»

Réponses

  • Bonjour,


    Exactement le même problème depuis la nouvelle build de BD.


    Quant à la solution "temporaire" pour régler le problème, je dis BRAVO.


    Question : J'ai un flux réseau qui ne veut définitivement pas passer, dois-je désactiver le pare-feu en attendant une solution viable?


    Amputer à l'antivirus une de ses fonctions vitale à savoir l'analyse du trafic HTTP ça c'est du conseil (-;


    Le problème vient clairement du fait que lorsque BitDefender reçoit un trop grand nombre de requêtes HTTP, il sature et en vient à ne plus afficher les pages WEB, sur mon PC fixe ou j'affiche un très grand nombre de pages et ou je télécharge pas mal via les hébergeurs de fichiers, je dois redémarrer toutes les 20 minutes alors que sur mon portable ou je n'affiche que mes e-mails et forums je n'ai jamais eu ce problème.


    Même OS, même version de BD bien évidemment.


    En attendant une solution au problème des "pages blanches".


    Cdt.

  • Bonjour,


    Je ne comprends pas pourquoi vous vous étonnez !


    C'est sur qu'il est nettement préférable effectivement d'avoir tout le traffic bloqué !


    C'est une solution temporaire ! Si cette solution temporaire fonctionne pour certans, elle est nettement préférable à une impossibilité d'utiliser normalement sa connexion, vous ne pensez pas ?


    Donc, si j'ai donné cette manipulation, c'est d'abord en guise de test et pour dépanner les personnes qui sont touchés par ce problème, en attendant le correctif.


    L'analyse du traffic http est certes une fonction importante mais ça n'est en aucun cas une fonction vitale !


    Désactiver le parefeu dans la console de BitDefender ne suffira pas. Il faut en fait désactiver un pilote (bdftdif.sys) pour être certain que le traffic ne sera pas bloqué de nouveau, car c'est ce pilote qui est en cause dans ce problème. Car l'origine de ce problème ne vient pas spécifiquement d'un trop gros nombre de requêtes http, c'est plus global.


    Une mise à jour corrective devrait normalement être disponible d'ici la fin de la semaine. Je vous confirmerais cela très rapidement.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Exactement le même problème depuis la nouvelle build de BD.


    Quant à la solution "temporaire" pour régler le problème, je dis BRAVO.


    Question : J'ai un flux réseau qui ne veut définitivement pas passer, dois-je désactiver le pare-feu en attendant une solution viable?


    Amputer à l'antivirus une de ses fonctions vitale à savoir l'analyse du trafic HTTP ça c'est du conseil (-;


    Le problème vient clairement du fait que lorsque BitDefender reçoit un trop grand nombre de requêtes HTTP, il sature et en vient à ne plus afficher les pages WEB, sur mon PC fixe ou j'affiche un très grand nombre de pages et ou je télécharge pas mal via les hébergeurs de fichiers, je dois redémarrer toutes les 20 minutes alors que sur mon portable ou je n'affiche que mes e-mails et forums je n'ai jamais eu ce problème.


    Même OS, même version de BD bien évidemment.


    En attendant une solution au problème des "pages blanches".


    Cdt.

  • ghost50
    Modifié (décembre 2009)

    Bonjour j'ai excatement le meme probleme de page blanche depuis pres de deux semaines j'ai meme décocher http pour voir si cela marché apres, mais rien à faire je suis obligé de le redemarrer mon pc.


    Mais je voudrais posé une question à Yann, est ce que je pourrez supprimer et réinstaller mon Bitdefender internet security 2010 sans probleme quand il y auras le correctif, parce que j'ai un peu peur qu'il me refasse le probleme, car j'ai aussi des problemes de mises à jour automatique (mise à jour que je fais manuellement) et de ralentissement de ie8 xp. :huh:

  • Une autre petite question quand on décoche http et yahoo messenger, etes vous sur qu'il n'y a pas de risque pour la securité du pc.

  • Bonjour,


    Oui vous pourrez réinstaller sans contrainte aucune BitDefender.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour j'ai excatement le meme probleme de page blanche depuis pres de deux semaines j'ai meme décocher http pour voir si cela marché apres, mais rien à faire je suis obligé de le redemarrer mon pc.


    Mais je voudrais posé une question à Yann, est ce que je pourrez supprimer et réinstaller mon Bitdefender internet security 2010 sans probleme quand il y auras le correctif, parce que j'ai un peu peur qu'il me refasse le probleme, car j'ai aussi des problemes de mises à jour automatique (mise à jour que je fais manuellement) et de ralentissement de ie8 xp. :huh:

  • Bonjour,


    En attendant que le correctif soit mis en place, essayez les manipulations ci-dessous qui peuvent permettre d'éviter l'apparition de dysfonctionnement :


    - ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Configuration' en haut à droite. Dans la fenêtre des paramètres de l'interface utilisateur cliquez sur la flèche du menu déroulant derrière 'Faire passer l'interface Utilisateur' pour sélectionner 'Mode Expert' (si le menu déroulant est déjà sur 'Mode Expert', cliquez sur Ok directement), puis cliquez sur Ok.


    - cliquez sur l'onglet Antivirus, cliquez sur Personnalisé


    - décochez 'Analyser le trafic Yahoo Messenger' et 'Analyser le trafic Windows Live Messenger'


    - décochez l'option 'Analyser le traffic Web (HTTP)'


    - validez par ok


    - ensuite cliquez sur l'onglet 'Contrôle de vie privé'


    - cliquez sur le bouton 'Personnalisé' et décochez 'Contrôle d'identité'


    - validez par ok


    (ne désactivez pas le module entier 'contrôle de vie privé' mais uniquement l'option 'Contrôle d'identité')


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Je suis désolé pour le tutoiement mais j'étais un peu énervé de devoir redémarrer mon PC toutes les heures.


    Comme en plus je viens de renouveler ma licence pour 2 ans avec incitation à passer à la version 2010,


    J'ai l'impression d'être un peu le dindon de la farce en tant que beta testeur qui paye une version non stable voire non testée en régression.


    J'essaierai tout même les réglages que vous indiquez.


    Skolvan

  • - ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Configuration' en haut à droite. Dans la fenêtre des paramètres de l'interface utilisateur cliquez sur la flèche du menu déroulant derrière 'Faire passer l'interface Utilisateur' pour sélectionner 'Mode Expert' (si le menu déroulant est déjà sur 'Mode Expert', cliquez sur Ok directement), puis cliquez sur Ok.


    - cliquez sur l'onglet Antivirus, cliquez sur Personnalisé


    - décochez 'Analyser le trafic Yahoo Messenger' et 'Analyser le trafic Windows Live Messenger'


    - décochez l'option 'Analyser le traffic Web (HTTP)'


    - validez par ok


    - ensuite cliquez sur l'onglet 'Contrôle de vie privé'


    - cliquez sur le bouton 'Personnalisé' et décochez 'Contrôle d'identité'


    - validez par ok


    (ne désactivez pas le module entier 'contrôle de vie privé' mais uniquement l'option 'Contrôle d'identité')


    Bonjour, je viens de suivre ces instructions à la lettre mais ça n'a pas fonctionné pour moi. Mais j'ai réalisé quelques tests et pour ma part voilà ce qui fonctionne en conservant le maximum de protection.


    - décocher 'Analyser le trafic Yahoo Messenger'


    - décocher l'option 'Analyser le trafic Web (HTTP)'


    - Aller dans les paramètres de base et désactiver le 'Contrôle parental'


    Le plus ennuyeux étant l'absence d'analyse du trafic (HTTP) mais c'est une bonne solution temporaire. Je confirme aussi que pendant le problème, certaines pages sécurisées sont accessibles, comme https://addons.mozilla.org/fr/firefox. Et pour moi le problème est plusieurs fois survenu après une tentative d'analyse de ports extérieure.


    En espérant que ces informations puissent aider.

  • Bonjour,


    Toujours pas de nouvelles concernant la mise à jour? Ca commence à faire long....

  • Bonjour,


    Non malheureusement, toujours pas.


    J'espère en avoir demain.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Toujours pas de nouvelles concernant la mise à jour? Ca commence à faire long....

  • Très long en effet... et pas très pro, même si on va me répondre qu'un correctif ne se met pas en ligne immédiatement, cela me semble être un problème urgent à régler non?


    En tous cas, ce n'est pas une bonne stratégie commerciale. J'irai surement voir ailleurs à la fin de mon abonnement pour ma part.

  • Bonjour,


    Le correctif est toujours en phase de testing. Cette phase est primordiale avant la mise en production d'un correctif. Nous sommes désolés que la mise à disposition du correctif ait pris du retard.


    Cordialement,


    Yann


    Très long en effet... et pas très pro, même si on va me répondre qu'un correctif ne se met pas en ligne immédiatement, cela me semble être un problème urgent à régler non?


    En tous cas, ce n'est pas une bonne stratégie commerciale. J'irai surement voir ailleurs à la fin de mon abonnement pour ma part.

  • Bonjour,


    Je suis un utilisateur de Bitdefender depuis déjà plusieurs années... Malgré les bogues,il reste un bon antivirus et comme pour tout logiciel,il est capricieux parfois...


    - Il m'est arrivé d'avoir un lancement du clavier visuel qui ne voulait pas se faire... La cause Bitdefender... Sans doute bien d'autres lancements d'exe subissent cette défaillance... La solution... Décocher l'antivirus temporairement le temps de le lancer,puis le recocher...


    Je me permets d'entrer également dans la discussion au sujet de ces pages blanches qui viennent sur différents navigateurs... A la suite d'une visite sur un site de vidéo ou une page trop chargée en gadgets ou en contenu...


    - Pour les pages de l'internet qui reste d'un blanc livide... La solution pour ne pas descendre le niveau de sécurité au moment de cet incident ou de relancer le pc.... Faire une mise à jour Bitdefender qui débloque cet effet indésirable dans certain cas... Si ça ne marche pas... Désactiver temporairement "Contrôle vie privée",puis le remettre...


    J'ai fait cette manipulation sur deux pc sous vista,utilisant aussi bien IE 8 que Firefox...


    Une simple contribution pour faire avancer à mon petit niveau la résolution à ce problème qui peut devenir agaçant à la longue... Chercher à comprendre est le premier pas vers la solution...


    Cordialement


    Soli

  • j'ai egalement ce bug depuis a peu pres une semaine, j'aime bien bitdefender et jespere que vous trouverez rapidement des solutions a ce probleme ms egalement a la lenteur du produit 2010

  • J'ai le même problème sur mes 2 pc !!!


    Je peux dire que la coupure ( pages blanches) se fait vers les 600 Mo !!!


    Bizarrement et comme déjà dit sur ce forum, tous les sites sont inaccessibles sauf... les sites sécurisés !!!

  • la solution temporaire marche parfaitement, merci pour cette solution. Et j'espère au plus vite leur mise à jour.


    Cordialement Adrien.M

  • La solution temporaire marche mais enfin... Si on achète un antivirus, c'est pas pour analyser le trafic web non? C'est la porte d'entrée des virus !!! Souhaitons une solution rapide en effet car cette situation ne me sied guère !!!!

  • Bonjour !


    Pour ma part, la solution temporaire donnée par Yann ne marche pas hélas.


    La seule solution temporaire que j'aie trouvée est d'installer un antivirus gratuit en attendant que le problème de bdis soit réglé par une mise à jour.


    Quel dommage ! Je ne profite de la licence achetée.


    Serait-ce le prix à payer pour avoir internet ?

  • SUPERVISOR
    Modifié (décembre 2009)

    Bonjour l'equipe de Bitdefender (Yann)


    BG-INFORMATIQUE,


    Bonjour nous constatons effectixement le meme soucis chez nos clients notre solutions qui a fonctionné temporairement dans l'attente d'un correctif voici ce que je confirme


    Menu Antivirus


    Onglet Resident


    Bouton Personnalisé


    Decocher :


    - Analyser le traffic Web (HHTP)


    - Analyser le traffic Yahoo Messenger


    Celui de Windows Live Messenger ne bloquant rien ne pas le decocher !


    Le contrôle d'identité n'etant lui aussi pas bloquant je le laisse coché


    Idem antiphising ne pose pas de soucis, je le laisse coché


    Info OS : Windows XP - SP3 / VISTA SP2 / SEVEN

  • La solution temporaire ne fonctionne pas pour moi non plus :( en attendant je suis repassée a la version 2009 et tout remarche normalement


    Par contre sous la version 2010 quand ce probleme de pages blanches apparait il n'y a que les pages "https" qui s'affichent correctement j'espère pouvoir revenir vite au bit defender 2010

  • La solution temporaire ne fonctionne pas pour moi non plus :( en attendant je suis repassée a la version 2009 et tout remarche normalement


    Par contre sous la version 2010 quand ce probleme de pages blanches apparait il n'y a que les pages "https" qui s'affichent correctement j'espère pouvoir revenir vite au bit defender 2010


    Avez-vous fait exactement ce que je confirme et qui fonctionne au dessus avec la version 2010 (Internet Security/ Total Security)? :huh:

  • Avez-vous fait exactement ce que je confirme et qui fonctionne au dessus avec la version 2010 (Internet Security/ Total Security)? :huh:


    J'avais deja posé cette question mais yann ne ma pas repondu pour celle ci, donc je la reformule,


    Est ce sans danger de securité de desactiver le filtre http ? Car je n'est pas envie de me retrouvé avec je ne sais pas quel virus. :huh:

  • Bonjour,


    Supervisor, merci pour votre confirmation de succès des manipulations temporaires.


    Il n'est pas dangereux de désactiver le contrôle http, si vous faitez attention aux sites que vous visitez et sur une période courte (en attendant la mise à jour corrective). De plus la protection en temps réel ainsi que l'active virus control, continuent à protéger votre système.


    Cordialement,


    Yann


    J'avais deja posé cette question mais yann ne ma pas repondu pour celle ci, donc je la reformule,


    Est ce sans danger de securité de desactiver le filtre http ? Car je n'est pas envie de me retrouvé avec je ne sais pas quel virus. :huh:

  • A priori, le correctif est disponible depuis aujoud'hui.


    Du moins, sur le forum en anglais (http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=16648&st=140)


    Il faut vérifier la version du fichier C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Firewall\bdftdif.sys sous WinXP.


    J'ai attaché une image de la version qui est censé corriger le problème.


    Il faut redémarrer PC pour que la mise à jour soit complète.


    Est-ce que le support français peut confirmer ?


    Skolvan


    post-10167-1260214718_thumb.jpg

  • Bonjour,


    En fait il ne s'agit pas du correctif qui a été appliqué hier soir par mise à jour automatique.


    Il a été en fait décidé de revenir à une ancienne version du pilote bdftdif.sys en attendant que les tests sur la nouvelle version soient terminés. Vous ne devriez plus rencontrer les problèmes de connexion avec cette ancienne version du pilote.


    Il faut donc accepter les mises à jour produit, si vous rencontrez des problèmes de redémarrage de BitDefender après application de cette mise à jour, redémarrez Windows.


    Cordialement,


    Yann


    A priori, le correctif est disponible depuis aujoud'hui.


    Du moins, sur le forum en anglais (http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=16648&st=140)


    Il faut vérifier la version du fichier C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Firewall\bdftdif.sys sous WinXP.


    J'ai attaché une image de la version qui est censé corriger le problème.


    Il faut redémarrer PC pour que la mise à jour soit complète.


    Est-ce que le support français peut confirmer ?


    Skolvan

  • Bonjour,


    En fait il ne s'agit pas du correctif qui a été appliqué hier soir par mise à jour automatique.


    Il a été en fait décidé de revenir à une ancienne version du pilote bdftdif.sys en attendant que les tests sur la nouvelle version soient terminés. Vous ne devriez plus rencontrer les problèmes de connexion avec cette ancienne version du pilote.


    Il faut donc accepter les mises à jour produit, si vous rencontrez des problèmes de redémarrage de BitDefender après application de cette mise à jour, redémarrez Windows.


    Cordialement,


    Yann


    Oui j'ai remarqué le pilote bdftdif.sys apres avoir chargé, j'ai du redemarrer. Mais faut il que je recoche Analyser le traffic Web (HHTP)


    et Analyser le traffic Yahoo Messenger.

  • Bonjour,


    Vous pouvez recocher ces options.


    Cordialement,


    Yann


    Oui j'ai remarqué le pilote bdftdif.sys apres avoir chargé, j'ai du redemarrer. Mais faut il que je recoche Analyser le traffic Web (HHTP)


    et Analyser le traffic Yahoo Messenger.

  • Merci beaucoup ! Une idée de quand le problème sera réellement résolu?

  • N'empêche 2 semaines pour nous remettre une ancienne version, c'est très pro ... B) bravo! -_-

  • Bonjour,


    Je vous tiens au courant dès que possible.


    Cordialement,


    Yann


    Merci beaucoup ! Une idée de quand le problème sera réellement résolu?
  • Peut être une bête queston Yann, mais pkoi ne pas le laisser comme maintenant? Est ce gènant? faut il absolument un nouveau pilote?

  • Bonjour,


    Non ça n'est pas gênant car ce pilote fait le travail pour lequel il est fait.


    Ce pilote va resté en place tant que les développeurs l'estimeront nécessaire.


    Cordialement,


    Yann


    Peut être une bête queston Yann, mais pkoi ne pas le laisser comme maintenant? Est ce gènant? faut il absolument un nouveau pilote?
  • Bonjour yann, je crois que j'ai encore le probleme avec bitdefender internet security 2010. Ie8xp, les pages s'affiches mais au bout d'un moment elles s'affiches tres lentement et quelques fois partiellement, je suis obligé de cliquer une deuxieme ou troisieme fois pour que l'affichage se fait. Et mon anti virus (bitdender internet security 2010) charge sans cesse quand les pages sont lentes à l'affichage. Mais apparement aucun virus et mon materiel ou autres est ok.

  • Bonjour,


    Je ne pense pas qu'il s'agisse du même problème car il ne suffisait pas de cliquer plusieurs fois pour que l'affichage de la page se fasse.


    Essayez avec un autre navigateur pour voir si le problème se produit également et créez un nouveau topic pour décrire exactement ce que vous rencontrez comme problèmes (en détaillant, configuration, comportement, etc...)


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour yann, je crois que j'ai encore le probleme avec bitdefender internet security 2010. Ie8xp, les pages s'affiches mais au bout d'un moment elles s'affiches tres lentement et quelques fois partiellement, je suis obligé de cliquer une deuxieme ou troisieme fois pour que l'affichage se fait. Et mon anti virus (bitdender internet security 2010) charge sans cesse quand les pages sont lentes à l'affichage. Mais apparement aucun virus et mon materiel ou autres est ok.
  • De nouveau des pages blanches mais plus le même problème.... Et surtout sur les forums. Ca devient lourd...

  • Bonjour.


    Aucune nouvelle sur la correction réelle du fichier défaillant ? :huh:

  • Bonjour,


    Il faut vraiment vérifier que la configuration de mise à jour est réglée par défaut et que BitDefender est bien à jour. Car ce problème ne devrait pas être rencontré (et d'ailleurs ne l'est plus sur toutes nos configurations de tests) suite à la mise en place de l'ancienne version du fichier qui causait problème.


    Cordialement,


    Yann


    De nouveau des pages blanches mais plus le même problème.... Et surtout sur les forums. Ca devient lourd...
  • Bonjour,


    Il faut vraiment vérifier que la configuration de mise à jour est réglée par défaut et que BitDefender est bien à jour. Car ce problème ne devrait pas être rencontré (et d'ailleurs ne l'est plus sur toutes nos configurations de tests) suite à la mise en place de l'ancienne version du fichier qui causait problème.


    Cordialement,


    Yann


    J'ai exactement le même problème, pourtant je suis à jour ......

  • Bonjour,


    Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Enfin suivez les manipulations ci-dessous pour que nous puissions remonter les informations utiles aux développeurs :


    - ouvrez votre poste de travail (ordinateur sur Vista) et rendez-vous dans :


    c:\program files\bitdefender\bitdefender 2010


    - cherchez dans ce dossier le programme nommé supporttool (supporttool.exe), double-cliquez dessus


    - sélectionnez dans le menu 'département' support technique et dans la catégorie votre problème rencontré (si vous ne trouvez pas le votre, ne mettez rien ou choisissez le problème le plus proche du votre)


    - décrivez succintemment votre problème dans la zone prévue à cet effet


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant' et laissez l'outil aller à son terme


    - à la fin des manipulations un fichier compressé au format zip est créé sur votre bureau, le nom est constitué par le nom de votre ordinateur et de la date du jour et se terminera par "BitDefender support tool". Faites moi parvenir ce fichier, merci.


    Pour me faire parvenir les fichiers, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que le fichier est en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez nous alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    J'ai exactement le même problème, pourtant je suis à jour ......