Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bitdefender Antivirus 2010 - Windows 7 64 Bits

Options

Bonsoir à tous,


A la différence de bcp ici je crois, je ne suis pas informaticien et je rencontre pas mal de difficulté avec mon PC et je pense que les pbs viennent de BtDfdr Antiviurs 2010. J'en suis à mon 3eme formatage et j'ai décidé cette fois de ne pas installer BtDfdr Antiviurs 2010, pour voir. Le PC marche bien. Je rencontrais avant des pb de gros ralentissements sur Internet, notamment Gmail, et des refus de s'arrêter.


Ma question la voici : y a-t-il des pb avérés et en attente de résolution entre BtDfdr Antiviurs 2010 et Windows 7 64 bits ?


Merci d'avance,


A.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Non il n'y a pas de problème spécifiquement connu entre Windows 7 64 bits et BitDefender.


    Vérifiez si vous n'avez pas d'autres programme de protection préinstallé, comme un antivirus préinstallé sur votre système ou des antispywares. Egalement si vous avez installé Windows Live, vérifiez que vous n'avez ps installé le contrôle parental qui est intégré à la suite (il faut passer par 'programmes et fonctionnalités' et faire comme si vous désinstallez Windows Live).


    Essayez ensuite de désactiver l'analyse du contrôle http pour voir si le problème disparait :


    - cliquez sur l'onglet Antivirus, cliquez sur Personnalisé


    - décochez l'option 'Analyser le traffic Web (HTTP)' si vous rencontrez des ralentissement au niveau de la navigation web


    - validez par ok


    Egalement sur l'onglet Antivirus, décochez les options antiphishing des navigateurs.


    Ensuite, vérifiez si vous êtes connecté en ipv6, qu'en le désactivant les problèmes de navigation ne disparaissent pas. Car il apparait que des problèmes de navigation peuvent être rencontrés sur certains systèmes (provoqués en fait par un conflit avec le pilote httproxy.dll de BitDefender) :


    - cliquez sur le menu Windows puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista ou Windows 7), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - décochez la ligne qui contient 'tcp-ip v6' et validez par ok


    Si vous rencontrez des ralentissements autres que ceux liés à la navigation sur internet, c'est qu'il y a sans doute un conflit avec un autre élément du système. Je vous suggère alors de contacter notre assistance technique par téléphone pour qu'un technicien puisse vérifier ce qui se passe exactement.


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir à tous,


    A la différence de bcp ici je crois, je ne suis pas informaticien et je rencontre pas mal de difficulté avec mon PC et je pense que les pbs viennent de BtDfdr Antiviurs 2010. J'en suis à mon 3eme formatage et j'ai décidé cette fois de ne pas installer BtDfdr Antiviurs 2010, pour voir. Le PC marche bien. Je rencontrais avant des pb de gros ralentissements sur Internet, notamment Gmail, et des refus de s'arrêter.


    Ma question la voici : y a-t-il des pb avérés et en attente de résolution entre BtDfdr Antiviurs 2010 et Windows 7 64 bits ?


    Merci d'avance,


    A.

  • Bonjour,


    J'ai installé Windows Seven en 32 bits dès que je l'ai recu fin octobre puis j'ai télécharger la version de Bitdefender Total Security 2010 car j'étais en version 2009, jusque là tout allait bien MAIS depuis quelques jours (comme je peux le constater sur le forum, comme moi), voici mon problème :


    Dès que je clique sur le bouton de droite de la souris pour avoir le menu contextuel, explorer plante et redémarre.


    J'ai réinstallé 3 fois mon portable, en me rendant compte qu'après avoir installé Bitdefender 2010 (il va chercher l'application par le réseau car le fichier fait 600 ko), Bitdefender 2010 fait une mise à jour et là c'est le drame, le clique droit provoque l'arrêt de l'explorateur.


    Que faire ?


    L'installation est toute simplede mon portable. Il n'y a pas d'antivirus compris avec. Ce problème de l'explorer qui plante arrive après une mise à jour de Bitdefender et pas de Windows Update.


    Merci de m'aider car je suis très déçu de Bitdefender....


    Grégory,

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Tout d'abord votre problème ne concerne pas le sujet de ce topic (windows 7 64 bits) !


    Ensuite il existe déjà un topic pour ce problème, une recherche vous aurait aidé à le trouver, surtout que le topic concerné est sur la première page du forum !


    Merci cliquer sur le lien ci-dessous, vous verrez que le problème a été remonté et qu'il existe une solution temporaire pour y remédier :


    "Clic Droit Fait Planter Explorateur Windows, Windows 7 32 bits / BitDefender 2010 build 13.0.17"


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=16899


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    J'ai installé Windows Seven en 32 bits dès que je l'ai recu fin octobre puis j'ai télécharger la version de Bitdefender Total Security 2010 car j'étais en version 2009, jusque là tout allait bien MAIS depuis quelques jours (comme je peux le constater sur le forum, comme moi), voici mon problème :


    Dès que je clique sur le bouton de droite de la souris pour avoir le menu contextuel, explorer plante et redémarre.


    J'ai réinstallé 3 fois mon portable, en me rendant compte qu'après avoir installé Bitdefender 2010 (il va chercher l'application par le réseau car le fichier fait 600 ko), Bitdefender 2010 fait une mise à jour et là c'est le drame, le clique droit provoque l'arrêt de l'explorateur.


    Que faire ?


    L'installation est toute simplede mon portable. Il n'y a pas d'antivirus compris avec. Ce problème de l'explorer qui plante arrive après une mise à jour de Bitdefender et pas de Windows Update.


    Merci de m'aider car je suis très déçu de Bitdefender....


    Grégory,

  • Ok, merci de votre réponse.


    Je vais essayer et je vous tiendrai au courant.


    A.


    Bonjour,


    Non il n'y a pas de problème spécifiquement connu entre Windows 7 64 bits et BitDefender.


    Vérifiez si vous n'avez pas d'autres programme de protection préinstallé, comme un antivirus préinstallé sur votre système ou des antispywares. Egalement si vous avez installé Windows Live, vérifiez que vous n'avez ps installé le contrôle parental qui est intégré à la suite (il faut passer par 'programmes et fonctionnalités' et faire comme si vous désinstallez Windows Live).


    Essayez ensuite de désactiver l'analyse du contrôle http pour voir si le problème disparait :


    - cliquez sur l'onglet Antivirus, cliquez sur Personnalisé


    - décochez l'option 'Analyser le traffic Web (HTTP)' si vous rencontrez des ralentissement au niveau de la navigation web


    - validez par ok


    Egalement sur l'onglet Antivirus, décochez les options antiphishing des navigateurs.


    Ensuite, vérifiez si vous êtes connecté en ipv6, qu'en le désactivant les problèmes de navigation ne disparaissent pas. Car il apparait que des problèmes de navigation peuvent être rencontrés sur certains systèmes (provoqués en fait par un conflit avec le pilote httproxy.dll de BitDefender) :


    - cliquez sur le menu Windows puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista ou Windows 7), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - décochez la ligne qui contient 'tcp-ip v6' et validez par ok


    Si vous rencontrez des ralentissements autres que ceux liés à la navigation sur internet, c'est qu'il y a sans doute un conflit avec un autre élément du système. Je vous suggère alors de contacter notre assistance technique par téléphone pour qu'un technicien puisse vérifier ce qui se passe exactement.


    Cordialement,


    Yann

  • Les problèmes de ralentissement ont disparu, suite à l'arrêt de l'analyse du traffic web. J'ai également décoché la ligne qui contient 'tcp-ip v6' - j'utilise une box SFR, donc je ne sais si c'était utile.


    En tous les cas, il demeure un gros problème : avc Gmail, j'ai de façon répété des erreurs qui apparaissent (erreur #103) et qui bloque l'IE.


    Est-ce que cela pourrait être lié à Bitdefender ?


    Sinon, qd est-ce que je pourrais réactiver la protection web ?


    Merci d'avance,


    Cordialement,


    A.

  • Autre précision : toujours sur Windows 7 64 bits, j'ai parfois le centre de maintenance (symbolisé par le petit drapeau à droite sur la barre des taches) qui m'indique que je ne suis plus protégé - pllus d'anti espion, plus d'anti-virus. Si je lance une mise à jour de BitDefender, à la fin de la mise à jour, les messages du CdM disparaissent... bizarre, non ?

  • Bonjour,


    Je tourne sous Windows 7 Pro 64 bits, avec BDTS 2010. En utilisation normale, aucun soucis, pas de ralentissement particulier. Par contre, impossible de mener une analyse antivirus à son terme, sous peine d'écran bleu.


    Une réinstallation de Windows, à cause d'un problème de WGA (grandiose, d'ailleurs, sur une version boite...), a modifié légèrement le problème. Je n'ai plus d'arrêt inopiné de BDTS, mais toujours le BSOD en cas d'analyse.


    Quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème?


    D'avance, Merci!

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ce problème d'analyse intervient-il sur tous les types d'analyses ?


    Avez-vous d'autres produits de sécurité installés sur votre système ?


    Pour déterminer ce qui provoque ces écrans bleus, merci de me faire parvenir les fichiers demandés dans les manipualtions ci-dessous :


    * 1. Analyse du système


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuraiton puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapport du système


    Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    * 2. Rapports BitDefender


    - ouvrez votre poste de travail (ordinateur sur Vista et WIndows 7) et rendez-vous dans :


    c:\program files\bitdefender\bitdefender 2010


    - cherchez dans ce dossier le programme nommé supporttool (supporttool.exe), double-cliquez dessus


    (sur Windows Vista/7 cliquez avec le bouton droit de la souris sur supporttool.exe et choisissez 'exécuter en tant qu'administrateur)


    - sélectionnez dans le menu 'département' support technique et dans la catégorie votre problème rencontré (si vous ne trouvez pas le votre, ne mettez rien ou choisissez le problème le plus proche du votre)


    - décrivez succintemment votre problème dans la zone prévue à cet effet


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant' et laissez l'outil aller à son terme


    - à la fin des manipulations un fichier compressé au format zip est créé sur votre bureau, le nom est constitué par le nom de votre ordinateur et de la date du jour et se terminera par "BitDefender support tool". Faites moi parvenir ce fichier, merci.


    Si l'exécution de supporttool n'aboutit pas, passez à cette manipulation :


    - Exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Get-logs-2009.exe


    Celui-ci proposera l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé "C:\Get-logs-2009.exe", cliquez alors sur "Installer". Le programme lancera alors une fenêtre noire, vous pourrez y suivre les indications. Une fois terminé, un fichier "Envoyez-moi.tar" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir.


    - Récupérez les fichiers qui se trouvent dans les dossiers suivants :


    c:\programdata\BitDefender\Desktop\Temp


    et


    c:\programdata\BitDefender\Dtrace


    Compressez si possible les fichiers récupérés de ces deux répertoires, pour envoyer qu'un seul fichier compressé (il est possible que ce dossier soit caché, ouvrez le Poste de travail (ou Ordinateur sur Vista), allez dans le menu Outils puis Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, vérifiez que l'option 'afficher les dossiers et fichiers cachés' soit bien cochée, sinon cochez la et validez par ok)


    * 3. Fichiers dump Windows pour avoir les informations liées à l'écran bleu


    Ouvrez Ordinateur, puis rendez-vous dans 'C:\windows' puis dans 'Minidump', vous devriez trouver des fichiers avec pour extension .dmp. Transmettez moi les deux fichiers .dmp les plus récents.


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Je tourne sous Windows 7 Pro 64 bits, avec BDTS 2010. En utilisation normale, aucun soucis, pas de ralentissement particulier. Par contre, impossible de mener une analyse antivirus à son terme, sous peine d'écran bleu.


    Une réinstallation de Windows, à cause d'un problème de WGA (grandiose, d'ailleurs, sur une version boite...), a modifié légèrement le problème. Je n'ai plus d'arrêt inopiné de BDTS, mais toujours le BSOD en cas d'analyse.


    Quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème?


    D'avance, Merci!

  • Bonjour,


    j'ai depuis une seaine installé Windows 7 pro 64 bits et je rencontre exactement le meme soucis qu'Alexandre sur GMAIL et cela depuis que j'ai installé BtDfdr 2010 (internet security) je n'ai pas essayé toutes vos recommendations mais avez vous d'autre "plainte" sur GMAIL c'est vraiment pénalisant car il; faut à peu prés 1 minute pour ouvrir son courrier.


    Bonsoir à tous,


    A la différence de bcp ici je crois, je ne suis pas informaticien et je rencontre pas mal de difficulté avec mon PC et je pense que les pbs viennent de BtDfdr Antiviurs 2010. J'en suis à mon 3eme formatage et j'ai décidé cette fois de ne pas installer BtDfdr Antiviurs 2010, pour voir. Le PC marche bien. Je rencontrais avant des pb de gros ralentissements sur Internet, notamment Gmail, et des refus de s'arrêter.


    Ma question la voici : y a-t-il des pb avérés et en attente de résolution entre BtDfdr Antiviurs 2010 et Windows 7 64 bits ?


    Merci d'avance,


    A.

  • Bonjour.


    N'étant pas très connaisseuse en informatique, je vais tenter d'expliquer mon problème de mon mieux.


    J'ai installé BD Internet Security 2010 en janvier 2010 après avoir acheté un portable sous Windows 7 - 64bits. Donc, pas d'antivirus installé au préalable.


    J'en ai profité pour l'installer aussi sur mon vieux PC de bureau tournant sous XP.


    Il fonctionnait assez bien, sauf que les analyses automatiques ne se lançaient pas systématiquement à l'heure programmée sur mon portable (sur le fixe, pas de problème).


    Et voici que depuis hier, j'ai un gros problème : je me suis rendue compte que le portable n'est plus protégé : je n'ai plus accès à la fenêtre d'analyse (je ne sais pas comment ça s'appelle) et à la place, la boîte de dialogue m'indique : "Les services ont été momentanément interrompus pour une mise à jour". Conformément à la recommandation, j'ai réessayé ultérieurement, mais toujours rien et l'icône de BD dans la barre des tâches est restée désespérément grise.


    J'ai désinstallé puis réinstallé BD. L'installation démarre et se poursuit jusque l'assistant de configuration. J'en suis à "Etat : téléchargement terminé - Mises à jour en cours d'installation" et ça continue à mouliner. Bizarrement, la mise à jour est complète (41623 KB) alors que ne sont téléchargés que 41424 KB. Et la boîte de dialogue est à nouveau grise.


    Par ailleurs, j'ai remarqué des fermetures intempestives de firefox et de windows (mais ça n'a peut-être rien à voir) sur mon portable uniquement.


    Alors que sur le fixe équipé de XP, tout se passe bien.


    Je précise que l'analyse antivirus contextuelle semble fonctionner sur les 2 PC.


    Voilà. Peut-être que ce type d'interruption est "normal" (quoiqu'il me paraisse un peu long pour un système censé protéger l'ordinateur), mais ayant lu ça et là qu'il y avait eu récemment de gros problèmes entre BD et Windows 7 64 bits, je préfère poser mon problème, car je surfe beaucoup et ça me dérange de faire courir des risques à mon ordinateur. Je suis passée à BD sur le conseil d'un proche, alors que précédemment j'utilisais un gratuit (Avast pour ne pas le nommer) et que je n'ai jamais rencontré ce type de problème, sans infecter mon fixe pour autant.


    PS : comme un fait exprès, la fenêtre vient de s'afficher à présent. MAIS il y a 2 alertes :


    - ce PC n'a jamais fait l'objet d'une mise à jour (?)


    - l'état des mises à jours est critique (2 problèmes). En cliquant pour corriger ces problèmes, j'ai "mise à jour automatique désactivée" (?) et "la mise à jour n'a jamais été réalisée".


    En cliquant pour corriger ces problèmes, j'aboutis à 2 échecs.


    J'ai lancé une analyse approfondie, mais je reste préoccupée par l'impossibilité de mettre à jour le logiciel...


    Merci d'avance pour votre attention et, j'espère, votre réponse.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il est normal qu'après certaines mises à jour produit, les services de BitDefender doivent être redémarrés.


    Ce qui l'est moins c'est que le redémarrage des services ne soit pas couronné de succès.


    En revanche j'ai du mal à comprendre quels sont les problèmes actuellement rencontrés et sur lequel de vos pc (xp ou Windows 7). Merci de préciser.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour.


    N'étant pas très connaisseuse en informatique, je vais tenter d'expliquer mon problème de mon mieux.


    J'ai installé BD Internet Security 2010 en janvier 2010 après avoir acheté un portable sous Windows 7 - 64bits. Donc, pas d'antivirus installé au préalable.


    J'en ai profité pour l'installer aussi sur mon vieux PC de bureau tournant sous XP.


    Il fonctionnait assez bien, sauf que les analyses automatiques ne se lançaient pas systématiquement à l'heure programmée sur mon portable (sur le fixe, pas de problème).


    Et voici que depuis hier, j'ai un gros problème : je me suis rendue compte que le portable n'est plus protégé : je n'ai plus accès à la fenêtre d'analyse (je ne sais pas comment ça s'appelle) et à la place, la boîte de dialogue m'indique : "Les services ont été momentanément interrompus pour une mise à jour". Conformément à la recommandation, j'ai réessayé ultérieurement, mais toujours rien et l'icône de BD dans la barre des tâches est restée désespérément grise.


    J'ai désinstallé puis réinstallé BD. L'installation démarre et se poursuit jusque l'assistant de configuration. J'en suis à "Etat : téléchargement terminé - Mises à jour en cours d'installation" et ça continue à mouliner. Bizarrement, la mise à jour est complète (41623 KB) alors que ne sont téléchargés que 41424 KB. Et la boîte de dialogue est à nouveau grise.


    Par ailleurs, j'ai remarqué des fermetures intempestives de firefox et de windows (mais ça n'a peut-être rien à voir) sur mon portable uniquement.


    Alors que sur le fixe équipé de XP, tout se passe bien.


    Je précise que l'analyse antivirus contextuelle semble fonctionner sur les 2 PC.


    Voilà. Peut-être que ce type d'interruption est "normal" (quoiqu'il me paraisse un peu long pour un système censé protéger l'ordinateur), mais ayant lu ça et là qu'il y avait eu récemment de gros problèmes entre BD et Windows 7 64 bits, je préfère poser mon problème, car je surfe beaucoup et ça me dérange de faire courir des risques à mon ordinateur. Je suis passée à BD sur le conseil d'un proche, alors que précédemment j'utilisais un gratuit (Avast pour ne pas le nommer) et que je n'ai jamais rencontré ce type de problème, sans infecter mon fixe pour autant.


    PS : comme un fait exprès, la fenêtre vient de s'afficher à présent. MAIS il y a 2 alertes :


    - ce PC n'a jamais fait l'objet d'une mise à jour (?)


    - l'état des mises à jours est critique (2 problèmes). En cliquant pour corriger ces problèmes, j'ai "mise à jour automatique désactivée" (?) et "la mise à jour n'a jamais été réalisée".


    En cliquant pour corriger ces problèmes, j'aboutis à 2 échecs.


    J'ai lancé une analyse approfondie, mais je reste préoccupée par l'impossibilité de mettre à jour le logiciel...


    Merci d'avance pour votre attention et, j'espère, votre réponse.

  • Bonsoir,


    Donc, en effet, les problèmes ont un peu changé de nature depuis le début.


    Je précise que tout va bien avec BD installé sur le PC tournant sous XP.


    Le problème ne se pose que sur le portable équipé de Windows 7 64 bits.


    A présent, j'ai accès à l'interface de BD (déjà un souci de moins !). L'onglet statut m'indique"L'état des mises à jour est critique (2 problèmes)". Il s'agit des deux items suivants :


    - Mise à jour automatique désactivée


    - La mise à jour n'a jamais été réalisée


    En essayant de les corriger , j'aboutis à 2 échecs.


    Par ailleurs, dans le panneau de configuration, la case "mise à jour automatique" se décoche systématiquement quand je la coche. Et quand je clique sur le bouton "mise à jour", rien ne se passe.


    Je précise que j'ai désinstallé et réinstallé proprement BitDefender, via le panneau de configuration.


    Je peux par contre lancer l'analyse antivirus manuellement et aussi dans le menu contextuel.


    Donc, j'aimerais que mon logiciel reste à jour, vu la profusion des virus, malwares et autres, dont les créateurs ne manquent pas d'imagination...


    Merci d'avance pour votre réponse.


    Bonjour,


    Il est normal qu'après certaines mises à jour produit, les services de BitDefender doivent être redémarrés.


    Ce qui l'est moins c'est que le redémarrage des services ne soit pas couronné de succès.


    En revanche j'ai du mal à comprendre quels sont les problèmes actuellement rencontrés et sur lequel de vos pc (xp ou Windows 7). Merci de préciser.


    Cordialement,


    Yann

  • Mitsu
    Options

    Bonjour,


    pour ma part, j'ai été forcé suite au problème fake.alert de réinstaller tant bien que mal ma machine au complet.


    Mon système est un windows 7 pro 64bits


    J'ai alors réinstallé bitdefender antivirus 2010, et tout de suite mis à jour. Ce dernier était alors bien en français.


    La première mis à jour s'est faite sans encombre.


    A la seconde mise à jour, j'ai eu le droit au panneau "les services bitdefender sont innaccessible pour l'instant, merci de réessayer plus tard"


    Habituellement, j'ai ce panneau un court instant le temps que l'antivirus finisse sa mise à jour.


    Cela dit, 1h après, tout était encore inchangé.


    Un redémarrage de la machine a corrigé cela.


    Jusque là à la limite, aucun problème, mais je tenais à le signaler.


    Le petit détail maintenant que j'aimerai comprendre, c'est comment se fait-il que mon antivirus se retrouve désormais entièrement en anglais ?


    Je n'ai eu aucune demande, aucune information sur ce passage à l'anglais, et je ne trouve nulle part dans les options ce changement de langue.


    Bien que cela ne me gène absolument pas d'être en anglais, la chose m'intrigue énormément.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il est possible que votre système soit infecté par une variante d'un ver nommé doawnadup (conficker ou kido), notamment si vous rencontrez les symptomes suivants :


    - Impossible de se connecter sur des sites liés aux antivirus (sites des éditeurs...)


    - Windows Update ne fonctionne plus (site inaccessible, fonction inopérante)


    - Présence de fichiers autorun.inf à la racine des disques mappés (C:, D:, E:, etc...), qui appellent généralement des fichiers .dll situés dans la corbeille du disque


    * Vérifiez que votre système est bien à jour en passant par Windows Update (depuis menu Démarrer ou bien depuis menu Outils d'Internet Explorer). Vous pouvez aussi télécharger directement le correctif important qui a été diffusé en octobre en vous rendant sur le site suivant (choisissez le lien correspondant à votre système d'exploitation).


    * Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Egalement vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (sauf si vous avez une version Antivirus simple de BitDefender) et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait bloquer la connexion de BitDefender au serveur de mise à jour.


    Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton Configuration en haut à droite. Une fois la fenêtre des paramètres de l'interface utilisateur, cliquez sur la flèche du menu déroulant derrière 'Faire passer l'Interface Utilisateur' pour sélectionner 'Mode Expert', cliquez ensuite sur le bouton Ok (si le menu déroulant est déjà sur 'Mode Expert', cliquez sur Ok directement).


    Ensuite suivez les manipulations ci-dessous pour réinitialiser les règles du parefeu :


    - cliquez sur l'onglet du parefeu,


    - cliquez ensuite sur l'onglet 'Règles' et cliquez sur Réinitialiser en bas


    Ensuite cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter (ou Rechercher sur Vista) et tapez la commande suivante :


    ipconfig /flushdns


    Validez par la touche Entrée.


    * Analyse en ligne :


    - Rendez-vous sur le site suivant avec internet explorer:


    http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html


    - Acceptez les accords de licence et démarrer l'analyse, cliquez sur J'accepte


    - Ensuite il faudra accepter l'installation du contrôle activex (vous aurez une alerte sous la barre d'outils d'internet explorer, il faudra cliquer dessus pour choisir d'installer le contrôle activex)


    - Si une fenêtre vous demande si vous acceptez bitdefender llc, cliquez sur installer


    - Ensuite cliquez sur 'Démarrer l'analyse)


    * Par sécurité appliquez le patch téléchargeable depuis ce lien (ce patch est lié à la mise à jour fautive qui a eu lieu samedi, pour être sur que vous n'avez pas été touché par ce problème) :


    http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...pdate_issue.exe


    Ensuite, une fois le patch exécuté, redémarrez Windows.


    * Si le problème persiste procédez à une réinstallation complète de BitDefender Antivirus en suivant les manipulations ci-dessous :


    > Désinstallez complètement BitDefender, puis redémarrez Windows.


    Si la désinstallation échoue (erreur ou blocage de désisntallation), passez à la suite.


    > Téléchargez le fichier disponible (bitdefender_uninstall_tool.exe) au lien ci-dessous, choisissez de l'enregistrer sur le bureau : http://bitdefender.com/uninstall


    Une fois enregistré sur le bureau, exécutez le fichier téléchargé. Une fois lancé, cliquez sur le bouton Uninstall, à la fin des opérations de nettoyage (en face de Current Status ne doit pas être indiqué please wait ou performing...), vous cliquerez sur le bouton Yes sur la fenêtre qui s'ouvrira à la fin des opérations pour redémarrer (ou Close si la question n'apparait pas).


    > Redémarrez votre ordinateur si vous n'avez pas cliqué sur reboot.


    > Après redémarrage de Windows. Exécutez de nouveau le programme BitDefender Uninstall Tool, cliquez sur le bouton 'Uninstall'. Une fois le nettoyage terminé, fermez le programme et passez à la suite.


    > Ensuite téléchargez le programme d'installation de BitDefender Internet Internet Security 2010 à cette adresse:


    http://download.bitdefender.com/windows/de...us_2010_64b.exe


    Une fois le programme téléchargé, exécutez le programme pour installer BitDefender.


    * Si le problème de mise à jour persiste, merci de suivre les manipulations ci-dessous pour me renvoyer les fichiers demandés :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - ensuite ouvrez le panneau de configuraiton puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    * Rapport du système


    Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    * Diagnostic de la mise à jour


    - Ouvrez BitDefender (passez en mode expert), cliquez sur l'onglet Mise à jour, faites une copie d'écran et faites nous parvenir la copie d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    - Si le bouton 'Mettre à jour' depuis l'onglet Mise à jour est fonctionnel, cliquez dessus et faites une copie d'écran du message d'erreur que vous nous ferez également parvenir.


    - Téléchargez sur votre bureau le fichier depuis le lien suivant :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...09/Diag-maj.bat


    - Une fois enregistré, double-cliquez sur le fichier


    - Deux fichiers seront créés sur le bureau, nslookup.txt, tracert.txt


    * Enfin suivez les manipulations ci-dessous pour me renvoyer le rapport généré :


    - ouvrez votre poste de travail (ordinateur sur Vista et WIndows 7) et rendez-vous dans :


    c:\program files\bitdefender\bitdefender 2010


    - cherchez dans ce dossier le programme nommé supporttool (supporttool.exe), double-cliquez dessus


    (sur Windows Vista/7 cliquez avec le bouton droit de la souris sur supporttool.exe et choisissez 'exécuter en tant qu'administrateur)


    - sélectionnez dans le menu 'département' support technique et dans la catégorie votre problème rencontré (si vous ne trouvez pas le votre, ne mettez rien ou choisissez le problème le plus proche du votre)


    - décrivez succintemment votre problème dans la zone prévue à cet effet


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant' et laissez l'outil aller à son terme


    - à la fin des manipulations un fichier compressé au format zip est créé sur votre bureau, le nom est constitué par le nom de votre ordinateur et de la date du jour et se terminera par "BitDefender support tool". Faites moi parvenir ce fichier, merci.


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir,


    Donc, en effet, les problèmes ont un peu changé de nature depuis le début.


    Je précise que tout va bien avec BD installé sur le PC tournant sous XP.


    Le problème ne se pose que sur le portable équipé de Windows 7 64 bits.


    A présent, j'ai accès à l'interface de BD (déjà un souci de moins !). L'onglet statut m'indique"L'état des mises à jour est critique (2 problèmes)". Il s'agit des deux items suivants :


    - Mise à jour automatique désactivée


    - La mise à jour n'a jamais été réalisée


    En essayant de les corriger , j'aboutis à 2 échecs.


    Par ailleurs, dans le panneau de configuration, la case "mise à jour automatique" se décoche systématiquement quand je la coche. Et quand je clique sur le bouton "mise à jour", rien ne se passe.


    Je précise que j'ai désinstallé et réinstallé proprement BitDefender, via le panneau de configuration.


    Je peux par contre lancer l'analyse antivirus manuellement et aussi dans le menu contextuel.


    Donc, j'aimerais que mon logiciel reste à jour, vu la profusion des virus, malwares et autres, dont les créateurs ne manquent pas d'imagination...


    Merci d'avance pour votre réponse.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Depuis quel lien avez-vous téléchargé le kit d'installation de BitDefender ?


    Il n'y a pas de choix de langue à l'installation. Il y a des kits en langue anglaise, française, allemande, etc...mais pas de multilingue.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    pour ma part, j'ai été forcé suite au problème fake.alert de réinstaller tant bien que mal ma machine au complet.


    Mon système est un windows 7 pro 64bits


    J'ai alors réinstallé bitdefender antivirus 2010, et tout de suite mis à jour. Ce dernier était alors bien en français.


    La première mis à jour s'est faite sans encombre.


    A la seconde mise à jour, j'ai eu le droit au panneau "les services bitdefender sont innaccessible pour l'instant, merci de réessayer plus tard"


    Habituellement, j'ai ce panneau un court instant le temps que l'antivirus finisse sa mise à jour.


    Cela dit, 1h après, tout était encore inchangé.


    Un redémarrage de la machine a corrigé cela.


    Jusque là à la limite, aucun problème, mais je tenais à le signaler.


    Le petit détail maintenant que j'aimerai comprendre, c'est comment se fait-il que mon antivirus se retrouve désormais entièrement en anglais ?


    Je n'ai eu aucune demande, aucune information sur ce passage à l'anglais, et je ne trouve nulle part dans les options ce changement de langue.


    Bien que cela ne me gène absolument pas d'être en anglais, la chose m'intrigue énormément.

  • Bonsoir.


    Tout d'abord merci pour votre réponse.


    En fait, en rentrant chez moi ce soir, tout est apparemment rentré dans l'ordre. J'ai pu télécharger et installer les mises à jour, et l'état des mises à jour est donc désormais protégé. Et la case "mise à jour automatique" du panneau de configuration est cochée !


    Merci d'avoir pris ce temps pour examiner mes problèmes.


    Cordialement.


    Bonjour,


    Il est possible que votre système soit infecté par une variante d'un ver nommé doawnadup (conficker ou kido), notamment si vous rencontrez les symptomes suivants [...]