Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bdselfpr.sys Ecran Bleu Depuis 13.0.17 [En correction]

Options

Bonjour,


J'ai deux clients avec la version BIS 2010 qui depuis la mise à jour de fin de semaine 47 ont régulièrement des écrans bleus à cause de bdselfpr.sys


J'ai suivi un autre sujet avec la même erreur mais cela n'a pas fonctionné.


Je viens de lancer votre outil sur les deux machines.


J'envoie les fichiers dès que c'est dispo.


Sincère salutations.


Jacques

«1

Réponses

  • Voilà, je viens de vous envoyer le lien sur votre MP.


    J'attends de vos nouvelles.


    Sincères salutations.


    Jacques

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Les seuls éléments gênants révélés par l'analyse des logs sont les suivants :


    - contrôle parental Windows Live Messenger (pilote fssfltr installé)


    - pilote carte réseau Nvidia nforce datant de 2008, ça n'est pas le dernier pilote disponible


    Il faudrait procéder à une désinstallation du contrôle parental de Windows Live (panneau de configuration, ajout-suppression de programmes, puis 'Installation de Windows Live' pour ensuite cocher 'contrôle parental' afin de le désinstaller). Ensuite vérifiez la disponibilité d'un pilote plus récent pour la carte réseau sur le site de Nvidia ou depuis le site du fabriquant de l'ordinateur.


    Merci de me confirmer que le problème persiste afin que je remonte les fichiers que vous m'avez fait parvenir aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann


    Voilà, je viens de vous envoyer le lien sur votre MP.


    J'attends de vos nouvelles.


    Sincères salutations.


    Jacques

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Pouvez-vous m'indiquer quel système d'exploitation ont ces clients et quelle est la version du fichier bdselfpr.sys pour m'indiquer si elle est en 1.14.1.15 (dans c:\program files\bitdefender\bitdefender 2010) ?


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    J'ai deux clients avec la version BIS 2010 qui depuis la mise à jour de fin de semaine 47 ont régulièrement des écrans bleus à cause de bdselfpr.sys


    J'ai suivi un autre sujet avec la même erreur mais cela n'a pas fonctionné.


    Je viens de lancer votre outil sur les deux machines.


    J'envoie les fichiers dès que c'est dispo.


    Sincère salutations.


    Jacques

  • Bonjour,


    Merci pour votre rapidité !!!


    J'ai bien supprimé le contrôle parental de windows live et j'ai regardé fssfltr était toujours là.


    Je l'ai viré mais j'avais un problème avec les USB.


    J'ai viré les USB et lorsqu'ils ont été retrouvés, le fssfltr est revenu.


    Concernant le driver ethernet, je n'ai pas de plus récent soit chez Asus le fabricant de la carte mère soit chez nvidia puisqu'il est avec le nforce4.


    Par contre, j'ai toujours des écrans bleus....


    Je viens de flasher le BIOS avec la dernière version donc, je surveille....


    Par contre, je ne peux pas lancer votre soft sur la deuxième machine cela plante écran bleu bdselfpr.sys.


    Les machines sont :


    - pour celle dont vous avez les fichiers c'est du XP SP3/cpu amd 64 3200/cm Asus A8N-E/driver : 1.14.1.16


    - pour l'autre c'est XP SP3/cpu amd sempron 2400/cm Asus A7N8X-VM/driver : 1.14.1.16


    Salutations.


    Jacques

  • C'est pareil après le flash du bios.


    Ecran bleu environ trois fois d'affilés et puis cela démarre.


    Salutations.


    Jacques

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (janvier 2010)
    Options

    Bonjour,


    C'est noté, je remone les dernières informations.


    Un fix est en cours de test actuellement, une mise à jour corrective ne devrait pas trop tarder.


    Cordialement,


    Yann


    C'est pareil après le flash du bios.


    Ecran bleu environ trois fois d'affilés et puis cela démarre.


    Salutations.


    Jacques

  • Concernant la deuxième machine, est-ce que je peux lancer l'outil du support en mode sans échec ?


    Salutations.


    Jacques

  • Yann A.
    Options

    Bonjour


    Oui vous pouvez le lancer en mode sans échec même si le sysdump.tar qui est récolé sera moins intéressant car il ne contiendra pas ce qu'il y en mémoire (services, résidents) en mode normal de Windows. Mais c'est curieux qu'il ne fonctionne pas en mode normal.


    Pour les deux postes, avez-vous essayé de réinstaller avec le dernier kit téléchargeable en ligne ?


    Sinon voici la procédure à suivre qui permettra peut-être de régler le problème d'écran bleu :


    1. Téléchargez le fichier disponible (bitdefender_uninstall_tool.exe) depuis le lien ci-dessous (cliquez sur le lien ou copiez le dans la barre d'adresse de votre navigateur), choisissez de l'enregistrer sur le bureau: http://bitdefender.com/uninstall


    Une fois le programme enregistré sur le bureau, désinstallez complètement BitDefender en passant par ajout-suppression de programmes (depuis le panneau de configuration).


    Une fois la désinstallation terminée, ne redémarrez pas Windows tout de suite (répondez non si la question vous est posée).


    Si la désinstallation échoue (erreur ou blocage de désinstallation), passez à la suite.


    2. Redémarrez votre ordinateur en mode sans échec. (Redémarrer votre ordinateur et tapoter sur la touche F8 de votre clavier plusieurs fois dès que l’ordinateur est en train de redémarrer)


    3. Une fois Windows que est chargé en mode sans échec, double-cliquez sur Uninstall_tool.exe qui se trouve sur votre bureau. La fenêtre 'BitDefender Uninstall Tool' devrait s'afficher à l'écran. Cliquez sur le bouton "Uninstall" pour démarrer la désinstallation et le nettoyage. (La procédure peut durer quelques minutes)


    4. A la fin de la procédure, Uninstall vous proposera de redémarrer votre ordinateur (cliquez sur Reboot). Redémarrez votre ordinateur normalement, sans la procédure du mode sans échec.


    Nota : Pour certaines actions que l’outil affiche, des erreurs sont affichées. Ne tenez pas compte de ces erreurs, le processus fait son travail.


    5. Ensuite téléchargez le programme d'installation de BitDefender Internet Security 2010 à cette adresse:


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2010_32b.exe


    Pendant l installation, il vous sera proposé d enregistrer le produit, entrez alors le code de 20 caractères indiqué sur la couverture du manuel ou dans l’email de confirmation (dans le cas d un achat en ligne).


    NB : Une bulle d information Windows pourrait s ouvrir vous indiquant que BitDefender est "peut être périmé", celle-ci disparaîtra quand la première mise à jour de BitDefender aura été faite.


    Suivez les étapes d’installation du logiciel puis redémarrez votre ordinateur.


    Cordialement,


    Yann


    Concernant la deuxième machine, est-ce que je peux lancer l'outil du support en mode sans échec ?


    Salutations.


    Jacques

  • jsam
    Modifié (novembre 2009)
    Options

    Sue celui dont vous avez les fichiers, j'ai fait la réinstallation mais pas les mises à jour.


    Ecran bleu au troisième reboot.


    Je termine l'autre dès que possible.


    Salutations.


    Jacques

  • sur l'utilitaire de desinstall je n'ai pas de reboot à la fin, est-ce normal ?


    Salutations.


    Jacques

  • Je lui ai ensuite fait faire les mises à jours.


    J'en suis à 7 reboot et pas d'écran bleu....


    Je continue encore 3/4 de plus pour voir.


    L'autre est plus lent, il est en analyse pour l'instant.


    Salutations.


    Jacques

  • Yann A.
    Options

    Ok.


    Cordialement,


    Yann


    Je lui ai ensuite fait faire les mises à jours.


    J'en suis à 7 reboot et pas d'écran bleu....


    Je continue encore 3/4 de plus pour voir.


    L'autre est plus lent, il est en analyse pour l'instant.


    Salutations.


    Jacques

  • Pour celui-là cela semble bon.


    Je viens de lancer une analyse pour supprimer l'erreur car je l'avais sauté.


    J'ai fait 3 reboot de plus sans erreur.


    Je m'occupe de l'autre dès qu'il a finit son analyse.


    Encore merci pour votre rapidité.


    Salutations.


    Jacques

  • Il semble que le second fonctionne correctement avec la dernière installation et les dernières mises à jour.


    Je vais les torturer toute la soirée.


    Demain, je vous donne des nouvelles.


    Merci beaucoup.


    Salutations.


    Jacques

  • Aie....


    J'ai trop vite parlé.


    Les deux ont planté en faisant un reboot mais, c'est déjà plus stable qu'avant.


    Salutation.


    Jacques

  • Bonjour,


    Là, c'est la cata....


    Impossible de démarrer la machine.


    Dès que je clique sur le compte pour ouvrir la session : écran bleu bdselfpr.sys


    Avant quand l'écran apparaissait, la machine faisait un reboot.


    Maintenant, elle reste sur la page.


    Salutations.


    Jacques

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Redémarrez en mode sans échec Windows :


    - Redémarrez l'ordinateur, un peu après que les premières informations sur l'écran noir se soient affichées et avant que Windows démarre, il faut tapoter sur la touche F8 jusqu'à ce qu'un menu de démarrage apparaisse. Puis dans le menu de démarrage de Windows qui apparait, il faut descendre juqu'à la ligne 'Mode sans échec', validez, puis démarrez sous Windows.


    - Ensuite une fois en mode sans échec, rendez-vous dans le dossier c:\program files\bitdefender\bitdefender 2010, renommez le fichier bdselfpr.sys en bdselfpr_old.sys


    - Redémarrez Windows


    Une fois que vous aurez redémarré Windows, ouvrez BitDefender pour vous rendre sur l'onglet Mise à jour pour ensuite désactiver la mise à jour automatique.


    Ensuite suivez les manipulations ci-dessous pour me retourner les fichiers et informations demandés :


    - ouvrez votre poste de travail (ordinateur sur Vista) et rendez-vous dans :


    c:\program files\bitdefender\bitdefender 2010


    - cherchez dans ce dossier le programme nommé supporttool (supporttool.exe), double-cliquez dessus


    - sélectionnez dans le menu 'département' support technique et dans la catégorie votre problème rencontré (si vous ne trouvez pas le votre, ne mettez rien ou choisissez le problème le plus proche du votre)


    - décrivez succintemment votre problème dans la zone prévue à cet effet


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant' et laissez l'outil aller à son terme


    - à la fin des manipulations un fichier compressé au format zip est créé sur votre bureau, le nom est constitué par le nom de votre ordinateur et de la date du jour et se terminera par "BitDefender support tool". Faites moi parvenir ce fichier, merci.


    Egalement faites moi parvenir les derniers fichiers .dmp qui se trouvent dans c:\Windows\Minidump


    Enfin rendez-vous dans le dossier c:\program files\bitdefender\bitdefender 2010, cliquez avec le bouton droit sur le fichier bdselfpr.sys (que vous avez renommé en fait en bdselfpr_old.sys) et sélectionnez 'propriétés', et rendez-vous sur l'onglet 'version'. Indiquez moi quelle version du fichier est indiquée.


    Pour me faire parvenir les fichiers, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que le fichier est en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse que je récupère les fichiers, merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Là, c'est la cata....


    Impossible de démarrer la machine.


    Dès que je clique sur le compte pour ouvrir la session : écran bleu bdselfpr.sys


    Avant quand l'écran apparaissait, la machine faisait un reboot.


    Maintenant, elle reste sur la page.


    Salutations.


    Jacques

  • Bonjour,


    Je viens de vous les envoyer en MP.


    Salutations.


    Jacques

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    J'ai bien reçu les fichiers, c'est curieux que supporttool (et donc sysdump aussi) ne veuille pas s'exécuter sur ce système.


    Pour ce pc, je ne me souviens pas si j'ai eu les rapports demandés dans les manipulations ci-dessous, si ça n'est pas le cas merci de me les faire parvenir :


    Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Je viens de vous les envoyer en MP.


    Salutations.


    Jacques

  • Bonjour,


    C'est fait par MP.


    Salutations.


    Jacques

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Les rapports montrent pour le système sur lequel le supporttool ne fonctionne pas (Maillard), que BitDefender semble mal installé (des pilotes ne sont pas présents).


    Il va donc falloir de nouveau le réinstaller sur ce poste. Egalement je vois que sur le système sont installés des pilotes pour une connexion Adsl pour Speedtouch USB. Si la connexion ne se fait plus par Alcatel Speedtouch USB désinstallez les pilotes et logiciels associés à ce modem.


    Ensuite procédez à une réinstallation complète BitDefender :


    1. Téléchargez le fichier disponible (bitdefender_uninstall_tool.exe) depuis le lien ci-dessous (cliquez sur le lien ou copiez le dans la barre d'adresse de votre navigateur), choisissez de l'enregistrer sur le bureau: http://bitdefender.com/uninstall


    Une fois le programme enregistré sur le bureau, désinstallez complètement BitDefender en passant par ajout-suppression de programmes (depuis le panneau de configuration).


    Une fois la désinstallation terminée, ne redémarrez pas Windows tout de suite (répondez non si la question vous est posée).


    Si la désinstallation échoue (erreur ou blocage de désinstallation), passez à la suite.


    2. Redémarrez votre ordinateur en mode sans échec. (Redémarrer votre ordinateur et tapoter sur la touche F8 de votre clavier plusieurs fois dès que l’ordinateur est en train de redémarrer)


    3. Une fois Windows que est chargé en mode sans échec, double-cliquez sur Uninstall_tool.exe qui se trouve sur votre bureau. La fenêtre 'BitDefender Uninstall Tool' devrait s'afficher à l'écran. Cliquez sur le bouton "Uninstall" pour démarrer la désinstallation et le nettoyage. (La procédure peut durer quelques minutes)


    4. A la fin de la procédure, Uninstall vous proposera de redémarrer votre ordinateur (cliquez sur Reboot). Redémarrez votre ordinateur normalement, sans la procédure du mode sans échec.


    Nota : Pour certaines actions que l’outil affiche, des erreurs sont affichées. Ne tenez pas compte de ces erreurs, le processus fait son travail.


    Après redémarrage de Windows. Exécutez de nouveau le programme BitDefender Uninstall Tool, cliquez sur le bouton 'Uninstall'. Une fois le nettoyage terminé, fermez le programme et passez à la suite (redémarrez si demandé).


    5. Ensuite téléchargez le programme d'installation de BitDefender 2010 à cette adresse:


    Pour Internet Security 2010 :


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2010_32b.exe


    Pour Total Security 2010 :


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2010_32b.exe


    Pendant l installation, il vous sera proposé d enregistrer le produit, entrez alors le code de 20 caractères indiqué sur la couverture du manuel ou dans l’email de confirmation (dans le cas d un achat en ligne).


    NB : Une bulle d information Windows pourrait s ouvrir vous indiquant que BitDefender est "peut être périmé", celle-ci disparaîtra quand la première mise à jour de BitDefender aura été faite.


    Suivez les étapes d’installation du logiciel puis redémarrez votre ordinateur.


    Si le problème persiste après cette réinstallation, essayez de nouveau d'exécuter supporttol.exe et si cela ne fonctionne pas, essayez les étapes suivantes pour me remonter les fichiers demandés (si sysdump.exe bloque trop longtemps, passez à la suite) :


    1) Le fichier sysdump.tar (et sysdump.html et sysdump.txt, si créés). Pour obtenir cet élément il vous faudra télécharger sur votre bureau puis exécuter le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/sysdump.exe


    2) Ensuite récupérez et exécutez le programme disponible depuis le lien ci-dessous


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...SupportTool.exe


    - Une fois le programme téléchargé, éxécutez le, cela vous déclencher l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé SupportTool qui se trouvera sur C:, puis le programme lancera le relevé des logs, suivez les différentes étapes en cliquant sur suivant. Le relevé sera terminé quand le bouton 'Finish' apparaitra, cliquez sur ce bouton.


    - Une fois le relevé terminé, un dossier et un fichier zip seront créés sur le bureau (dossier 'supportTool et un fichier BDSP.zip). Faites nous parvenir ce fichier, BDSP.


    3) Renvoyez-nous les fichiers qui se trouvent dans les dossiers suivants :


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Temp\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Desktop\Temp)


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Dtrace)


    Compressez si possible les fichiers récupérés de ces deux répertoires, pour envoyer qu'un seul fichier (zip, rar, ...)


    (il est possible que ce dossier soit caché, ouvrez le Poste de travail (ou Ordinateur sur Vista), allez dans le menu Outils puis Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, vérifiez que l'option 'afficher les dossiers et fichiers cachés' soit bien cochée, sinon cochez la et validez par ok)


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    C'est fait par MP.


    Salutations.


    Jacques

  • Bonjour,


    Vu que cette machine ne fait que de l'accès à internet, j'ai eu l'accord pour le reformater.


    Je vous tiens au courant dès que j'ai la machine propre.


    Salutations.


    Jacques

  • Bonjour,


    La réinstallation de la deuxième machine est terminée, je suis entrain de voir s'il y a toujours cet écran bleu.


    Avez-vous des nouvelles pour la première ?


    Salutations.


    Jacques

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Non je n'ai pas encore de nouvelles.


    Je vous recontacte dès que j'ai plus d'informations.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    La réinstallation de la deuxième machine est terminée, je suis entrain de voir s'il y a toujours cet écran bleu.


    Avez-vous des nouvelles pour la première ?


    Salutations.


    Jacques

  • Bonjour,


    J'ai deux clients avec la version BIS 2010 qui depuis la mise à jour de fin de semaine 47 ont régulièrement des écrans bleus à cause de bdselfpr.sys


    J'ai suivi un autre sujet avec la même erreur mais cela n'a pas fonctionné.


    Je viens de lancer votre outil sur les deux machines.


    J'envoie les fichiers dès que c'est dispo.


    Sincère salutations.


    Jacques

  • Depuis +/- 15 jours , arret complet ordinateur sous windows XP 1 ou 2 fois par jour , ecran bleu avec message STOP : 0x000000d1 . . . causé par BDSELFPR.SYS .


    Sur le forum , je ne suis pas le seul avec ce problème (sans compter ceux qui à travers le monde ne se doutent pas que ce bug est causé par bitdefender. Mais je ne vois pas de solution . On parle de tout desinstaller puis réinstaller (je l’ai fait , sans résultat et aux prix de grosses sueurs et d’heures de travail inutiles) . Pour le moment , j’ai renommer ce fichier en mode sans échec par BDSELFPR_OLD.SYS , mais quelles sont les conséquences ??? Auparavant bitdefender2010 me ralentissait beaucoup avec des mises à jour incessantes de signatures , mais depuis 15 jours , pratiquement plus rien !!! Il y a-t-il enfin une solution , un patch ???

  • Gerardoli, si vous renommez le fichier et que vous démarrer en mode "normal" avec les mises à jours de bitdefender activées, le fichier revient immédiatement donc, vous aurez le même pb sauf si une solution a été trouvée.


    Salutations.


    Jacques

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Si la réinstallation n'a pas permis de régler ce problème, merci tout d'abord de vérifier tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Ensuit si le problème persiste, merci de me faire parvenir les informations demandées dans les manipulations ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ordinateur sur Vista) et rendez-vous dans :


    c:\program files\bitdefender\bitdefender 2010


    - cherchez dans ce dossier le programme nommé supporttool (supporttool.exe), double-cliquez dessus


    - sélectionnez dans le menu 'département' support technique et dans la catégorie votre problème rencontré (si vous ne trouvez pas le votre, ne mettez rien ou choisissez le problème le plus proche du votre)


    - décrivez succintemment votre problème dans la zone prévue à cet effet


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant' et laissez l'outil aller à son terme


    - à la fin des manipulations un fichier compressé au format zip est créé sur votre bureau, le nom est constitué par le nom de votre ordinateur et de la date du jour et se terminera par "BitDefender support tool". Faites moi parvenir ce fichier, merci.


    - Egalement faites moi parvenir les derniers fichiers .dmp qui se trouvent dans c:\Windows\Minidump


    Compressez si possible les fichiers récupérés de ces deux répertoires, pour envoyer qu'un seul fichier (zip, rar, ...)


    Enfin indiquez moi la version de bdselfpr.sys (click droit sur le fichier qui se trouve dans c:\program files\bitdefender\bitdefender 2010 puis 'propriétés' et enfin onglet 'version')


    Pour me faire parvenir les fichiers, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr


    Une fois que le fichier est en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors ce lien pour que je récupère le fichier.


    Cordialement,


    Yann


    Depuis +/- 15 jours , arret complet ordinateur sous windows XP 1 ou 2 fois par jour , ecran bleu avec message STOP : 0x000000d1 . . . causé par BDSELFPR.SYS .


    Sur le forum , je ne suis pas le seul avec ce problème (sans compter ceux qui à travers le monde ne se doutent pas que ce bug est causé par bitdefender. Mais je ne vois pas de solution . On parle de tout desinstaller puis réinstaller (je l’ai fait , sans résultat et aux prix de grosses sueurs et d’heures de travail inutiles) . Pour le moment , j’ai renommer ce fichier en mode sans échec par BDSELFPR_OLD.SYS , mais quelles sont les conséquences ??? Auparavant bitdefender2010 me ralentissait beaucoup avec des mises à jour incessantes de signatures , mais depuis 15 jours , pratiquement plus rien !!! Il y a-t-il enfin une solution , un patch ???

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il est pas normal que le supporttool n'aboutisse pas, on va procéder autrement, mais avant cela j'aimerais que vous me fassiez parvenir les fichiers demandés dans les manipulations ci-dessous. Utilisez le service de free dl.free.fr de nouveau, mais faites attention à bien transférer le fichier car le lien que vous m'avez communiqué en MP n'aboutissait à aucun lien actif (pas de fichier disponible) :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - ensuite ouvrez le panneau de configuraiton puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapport du système


    Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Cordialement,


    Yann


    Depuis +/- 15 jours , arret complet ordinateur sous windows XP 1 ou 2 fois par jour , ecran bleu avec message STOP : 0x000000d1 . . . causé par BDSELFPR.SYS .


    Sur le forum , je ne suis pas le seul avec ce problème (sans compter ceux qui à travers le monde ne se doutent pas que ce bug est causé par bitdefender. Mais je ne vois pas de solution . On parle de tout desinstaller puis réinstaller (je l’ai fait , sans résultat et aux prix de grosses sueurs et d’heures de travail inutiles) . Pour le moment , j’ai renommer ce fichier en mode sans échec par BDSELFPR_OLD.SYS , mais quelles sont les conséquences ??? Auparavant bitdefender2010 me ralentissait beaucoup avec des mises à jour incessantes de signatures , mais depuis 15 jours , pratiquement plus rien !!! Il y a-t-il enfin une solution , un patch ???

  • gerard.ol@skynet.be
    Modifié (décembre 2009)
    Options

    Bonjour ,


    fichiers demandés envoyés : http://dlfree.fr/vniZr3VVa


    Je suis étonné que vous n'ayez pas eu accès au 1er envoi , je l'ai bien relu , mais peut-être que l'importance des majuscules et minuscules m'a échappé , ou il y a t-il quelque chose que j'ai raté dans ce que me demande dlfree . Si encore une fois , vous n'avez pas accès à mon fichier , pourriez-vous m'expliquer comment remplir la page de dlfree car il demande plusieurs choses . J'ai mis mon adresse email #######@skynet.be puis attaché le fichier.zip et envoyer le tout .


    Merci.


    Bien à vous


    Bonjour,


    Il est pas normal que le supporttool n'aboutisse pas, on va procéder autrement, mais avant cela j'aimerais que vous me fassiez parvenir les fichiers demandés dans les manipulations ci-dessous. Utilisez le service de free dl.free.fr de nouveau, mais faites attention à bien transférer le fichier car le lien que vous m'avez communiqué en MP n'aboutissait à aucun lien actif (pas de fichier disponible) :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - ensuite ouvrez le panneau de configuraiton puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapport du système


    Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je remonte les fichiers aux développeurs (vous aviez oublié cette fois-ci un point dans l'adresse free).


    J'ai supprimé votre adresse email de votre message (du moins le début), il n'est pas prudent de diffuser son adresse email usuelle en clair dans un forum (il est préférable par exemple la communiquer en MP).


    Je vous recontacte dès que j'ai du nouveau.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour ,


    fichiers demandés envoyés : http://dlfree.fr/vniZr3VVa


    Je suis étonné que vous n'ayez pas eu accès au 1er envoi , je l'ai bien relu , mais peut-être que l'importance des majuscules et minuscules m'a échappé , ou il y a t-il quelque chose que j'ai raté dans ce que me demande dlfree . Si encore une fois , vous n'avez pas accès à mon fichier , pourriez-vous m'expliquer comment remplir la page de dlfree car il demande plusieurs choses . J'ai mis mon adresse email #######@skynet.be puis attaché le fichier.zip et envoyer le tout .


    Merci.


    Bien à vous

  • jsam
    Modifié (décembre 2009)
    Options

    Bonjour,


    La deuxième machine reformatée avec les mises à jours prioritaires, iE8 et bdiS 2010 fonctionnait correctement.


    J'ai installé les facultatives et un bel écran bleu est arrivé sur le reboot.


    Je vous fais parvenir les fichiers dès que possible.


    Salutations.


    Jacques

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ok merci, j'attends vos fichiers.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    La deuxième machine reformatée avec les mises à jours prioritaires, iE8 et bdiS 2010 fonctionnait correctement.


    J'ai installé les facultatives et un bel écran bleu est arrivé sur le reboot.


    Je vous fais parvenir les fichiers dès que possible.


    Salutations.


    Jacques

  • Bonjour ,


    Désolé , mais à vous relire , je me suis aperçu avoir oublié la capture écran de mon système pilotes non plug and play (2 captures nécessaires).


    lien : http://dl.free.fr/av5z24TcB


    Merci.


    Bien à vous


    Bonjour,


    Je remonte les fichiers aux développeurs (vous aviez oublié cette fois-ci un point dans l'adresse free).


    J'ai supprimé votre adresse email de votre message (du moins le début), il n'est pas prudent de diffuser son adresse email usuelle en clair dans un forum (il est préférable par exemple la communiquer en MP).


    Je vous recontacte dès que j'ai du nouveau.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Ok merci, j'attends vos fichiers.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Je viens de vous envoyer le lien.


    Je vais installer deux autres bdis2010 et maintenant, je flippe d'avoir l'écran bleu....


    Salutations.


    Jacques

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je remonte les fichiers aux développeurs pour analyse.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Je viens de vous envoyer le lien.


    Je vais installer deux autres bdis2010 et maintenant, je flippe d'avoir l'écran bleu....


    Salutations.


    Jacques

  • Bonjour ,


    J'ai le même problème que vous: écran bleu erreur bdselfpr depuis 3 semaines .


    Posté au forum depuis 15 jours , après contact multitudes de fichiers envoyés pour analyse .


    Depuis 1 semaines , aucune nouvelle !


    Avez-vous de votre côté des informations ? Avez-vous la solution ?


    Bien à vous ,


    Bonjour,


    Je viens de vous envoyer le lien.


    Je vais installer deux autres bdis2010 et maintenant, je flippe d'avoir l'écran bleu....


    Salutations.


    Jacques

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Pas de solution à part entière pour l'instant. Les dump et autres fichiers de logs sont toujours en cours d'analyse.


    En attendant, pour éviter ces écrans bleux, il est possible de renommer Bdselfpr.sys en mode sans échec et désactiver la mise à jour produit dans BitDefender (il faudra cocher l'option 'Demander avant de télécharger les mises à jour' dans la configuration de la Mise à jour).


    Mais cette méthode est un peu contraignante, au niveau de la mise à jour.


    L'autre possibilité est de désactiver bdselfpr.sys en faisant une modification dans la base de registre au niveau des options de démarrage du pilote. Pour cela suivez les manipulations ci-dessous :


    1. Redémarrez l'ordinateur en mode sans échec :


    - Redémarrez l'ordinateur


    - Avant que Windows démarre, tapotez sur la touche F8 jusqu'à ce qu'un menu de démarrage apparaisse


    - Sélectionnez la ligne 'Mose sans échec' dans le menu de démarrage


    - Validez par Entrée pour démarrer sous Windows en mode sans échec


    2. Désactivation du pilote


    - Cliquez sur le menu Windows (menu Démarrer), cliquez sur Exécuter puis tapez la commande suivante :


    regedit


    - Validez par Entrée


    - Ensuite dans l'éditeur de registre, rendez-vous à l'endroit suivant (cliquez sur le + devant Services) :


    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\


    - Cliquez sur le dossier ayant comme nom 'Bdselfpr'


    - Dans la partie droite de la fenêtre, double-cliquez sur la clé 'Start' et tapez 4 comme Donnée de valeur (par défaut 3 apparait)


    - Cliquez Ok


    3. Fermez tout et redémarrez Windows normalement.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour ,


    J'ai le même problème que vous: écran bleu erreur bdselfpr depuis 3 semaines .


    Posté au forum depuis 15 jours , après contact multitudes de fichiers envoyés pour analyse .


    Depuis 1 semaines , aucune nouvelle !


    Avez-vous de votre côté des informations ? Avez-vous la solution ?


    Bien à vous ,

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Une mise à jour importante qui fera passer BitDefender en build 13.0.18 est en train d'être déployée aujourd'hui. Merci de vérifier la disponibilité de mise à jour dans BitDefender.


    Cette mise à jour devrait corriger normalement ce problème d'écran bleu en mettant en place une nouvelle version du pilote bdselfpr.sys.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour ,


    J'ai le même problème que vous: écran bleu erreur bdselfpr depuis 3 semaines .


    Posté au forum depuis 15 jours , après contact multitudes de fichiers envoyés pour analyse .


    Depuis 1 semaines , aucune nouvelle !


    Avez-vous de votre côté des informations ? Avez-vous la solution ?


    Bien à vous ,

  • bonjour ,


    Que dois-je faire ? A quelle adresse dois-je vérifier si il y a une mise à jour ce problème bdselfpr.sys ?


    merci d'en dire plus .


    Bonjour,


    Une mise à jour importante qui fera passer BitDefender en build 13.0.18 est en train d'être déployée aujourd'hui. Merci de vérifier la disponibilité de mise à jour dans BitDefender.


    Cette mise à jour devrait corriger normalement ce problème d'écran bleu en mettant en place une nouvelle version du pilote bdselfpr.sys.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    La mise à jour doit se faire automatiquement sauf si vous avez changer les paramètres de mise à jour.


    Il faut donc ouvrir BitDefender, cliquez sur l'onglet 'Mise à jour' puis sur l'onglet 'Configuration' puis cliquez sur le bouton 'Par défaut' en bas. Revenez sur l'onglet 'Mise à jour' en haut et cliquez sur le bouton 'Mettre à jour'.


    Une fois que la mise à jour est terminée, si BitDefender vous demande de redémarrer, redémarrez Windows.


    Cordialement,


    Yann


    bonjour ,


    Que dois-je faire ? A quelle adresse dois-je vérifier si il y a une mise à jour ce problème bdselfpr.sys ?


    merci d'en dire plus .

  • Bonjour ,


    Ah, si c'était si simple .


    Comme préconisé , j'avais modifié la base de registre pour éviter que bdselfpr.sys ne plante le pc (changer la valeur start en 4 au lieu de 3 ) . Faut-il rétablir la valeur avant mise à jour , mais alors le pc va se re-planter à chaque tentative de mise à jour)


    De plus , depuis 3 semaines bitdefender ne met plus rien à jour , même pas les signatures de virus .


    Cela fait 3 semaines que windows signale que mon anti-virus est périmé .


    J'essaie votre procédure : résultat : dernière recherche le 16/12 O.K mais dernière mise à jour : JAMAIS (aucune mise à jour disponible dit-il)


    Que faire ?


    Merci de votre collaboration .


    Bien à vous ,


    Bonjour,


    La mise à jour doit se faire automatiquement sauf si vous avez changer les paramètres de mise à jour.


    Il faut donc ouvrir BitDefender, cliquez sur l'onglet 'Mise à jour' puis sur l'onglet 'Configuration' puis cliquez sur le bouton 'Par défaut' en bas. Revenez sur l'onglet 'Mise à jour' en haut et cliquez sur le bouton 'Mettre à jour'.


    Une fois que la mise à jour est terminée, si BitDefender vous demande de redémarrer, redémarrez Windows.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il faut faire la mise à jour d'abord puis modifier la valeur si vous l'aviez changé.


    Voici la manipulation à suivre si c'est le cas, après avoir evidemment lancer une mise à jour :


    1. Redémarrez l'ordinateur en mode sans échec :


    - Redémarrez l'ordinateur


    - Avant que Windows démarre, tapotez sur la touche F8 jusqu'à ce qu'un menu de démarrage apparaisse


    - Sélectionnez la ligne 'Mose sans échec' dans le menu de démarrage


    - Validez par Entrée pour démarrer sous Windows en mode sans échec


    2. Désactivation du pilote


    - Cliquez sur le menu Windows (menu Démarrer), cliquez sur Exécuter puis tapez la commande suivante :


    regedit


    - Validez par Entrée


    - Ensuite dans l'éditeur de registre, rendez-vous à l'endroit suivant (cliquez sur le + devant Services) :


    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\


    - Cliquez sur le dossier ayant comme nom 'Bdselfpr'


    - Dans la partie droite de la fenêtre, double-cliquez sur la clé 'Start' et tapez 3


    - Cliquez Ok


    3. Fermez tout et redémarrez Windows normalement.


    Mais si vous rencontrez un problème de mise à jour, avant de suivre l'opération ci-dessus, faites les manipulations indiquées ci-dessous pour réparer la mise à jour de BitDefender (ou bien réinstallez simplement BitDefender) :


    - Téléchargez et enregistrez sur votre bureau le programme depuis le lien suivant :


    http://supportep.fr/Tools/global_package_v3.exe


    - Une fois enregistré, double-cliquez sur le fichier global_package_v3


    (Sur Vista, cliquez avec le bouton droit sur le fichier puis sélectionnez dans le menu 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - Le programme va s'exécuter, une fenêtre noire avec des inscriptions va s'ouvrir


    - Le programme va vérifier la disponibilité de maj système, si le système est infecté et va réparer le service de maj de BitDefender (en redémarrant BitDefender qui s'arrêtera donc temporairement)


    - Une fois les opérations terminées, le programme vous signalera s'il a trouvé des virus ou non


    - La fenêtre noire se fermera et BitDefender se remettra en route (l'icône redeviendra rouge dans la barre des tâches)


    - Testez une mise à jour dans BitDefender


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour ,


    Ah, si c'était si simple .


    Comme préconisé , j'avais modifié la base de registre pour éviter que bdselfpr.sys ne plante le pc (changer la valeur start en 4 au lieu de 3 ) . Faut-il rétablir la valeur avant mise à jour , mais alors le pc va se re-planter à chaque tentative de mise à jour)


    De plus , depuis 3 semaines bitdefender ne met plus rien à jour , même pas les signatures de virus .


    Cela fait 3 semaines que windows signale que mon anti-virus est périmé .


    J'essaie votre procédure : résultat : dernière recherche le 16/12 O.K mais dernière mise à jour : JAMAIS (aucune mise à jour disponible dit-il)


    Que faire ?


    Merci de votre collaboration .


    Bien à vous ,

  • bonjour ,


    ça ne marche pas .


    avec start sur 4 : execution global_package OK : test mise a jour infructueux : jamais reste indiqué malgré plusieurs essais


    start remis sur 3 : d'abord plantage direct , puis re-execution global_package : OK mais mise à jour toujours sans effet .


    N'y a-t-il pas simplement moyen d'obtenir ce nouveau fichier BDSELFPR.SYS que je le dépose dans le répertoire bitdefender10.


    Une réinstallation complète (de ma dernière version téléchargée qui était une mise à jour de 2008) pose de gros ennuis (j'avais déjà essayé il y a 1 mois pour résoudre le problème suivant conseil reçu sur forum) . Il faut alors tout enlever , remettre 2008 etc . . . J'ai du notamment utilisé la 3eme clef d'activation auquel j'avais droit sinon il se mettait en version test . Donc aujourd'hui je n'ai plus droit à une nouvelle clef d'activation .


    Bonjour,


    Il faut faire la mise à jour d'abord puis modifier la valeur si vous l'aviez changé.


    Voici la manipulation à suivre si c'est le cas, après avoir evidemment lancer une mise à jour :


    1. Redémarrez l'ordinateur en mode sans échec :


    - Redémarrez l'ordinateur


    - Avant que Windows démarre, tapotez sur la touche F8 jusqu'à ce qu'un menu de démarrage apparaisse


    - Sélectionnez la ligne 'Mose sans échec' dans le menu de démarrage


    - Validez par Entrée pour démarrer sous Windows en mode sans échec


    2. Désactivation du pilote


    - Cliquez sur le menu Windows (menu Démarrer), cliquez sur Exécuter puis tapez la commande suivante :


    regedit


    - Validez par Entrée


    - Ensuite dans l'éditeur de registre, rendez-vous à l'endroit suivant (cliquez sur le + devant Services) :


    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\


    - Cliquez sur le dossier ayant comme nom 'Bdselfpr'


    - Dans la partie droite de la fenêtre, double-cliquez sur la clé 'Start' et tapez 3


    - Cliquez Ok


    3. Fermez tout et redémarrez Windows normalement.


    Mais si vous rencontrez un problème de mise à jour, avant de suivre l'opération ci-dessus, faites les manipulations indiquées ci-dessous pour réparer la mise à jour de BitDefender (ou bien réinstallez simplement BitDefender) :


    - Téléchargez et enregistrez sur votre bureau le programme depuis le lien suivant :


    http://supportep.fr/Tools/global_package_v3.exe


    - Une fois enregistré, double-cliquez sur le fichier global_package_v3


    (Sur Vista, cliquez avec le bouton droit sur le fichier puis sélectionnez dans le menu 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - Le programme va s'exécuter, une fenêtre noire avec des inscriptions va s'ouvrir


    - Le programme va vérifier la disponibilité de maj système, si le système est infecté et va réparer le service de maj de BitDefender (en redémarrant BitDefender qui s'arrêtera donc temporairement)


    - Une fois les opérations terminées, le programme vous signalera s'il a trouvé des virus ou non


    - La fenêtre noire se fermera et BitDefender se remettra en route (l'icône redeviendra rouge dans la barre des tâches)


    - Testez une mise à jour dans BitDefender


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je pense qu'il faudrait contacter notre assistance technique par téléphone afin qu'un technicien prenne éventuellement la main sur votre système. La mise à jour doit fonctionner, c'est important. Remettre bdselfpr.sys dans le répertoire ne permettra pas de faire fonctionner de nouveau la mise à jour. Il y a un problème sur votre système qui nécessite une analyse approfondie en prise à distance de préférence.


    Cordialement,


    Yann


    bonjour ,


    ça ne marche pas .


    avec start sur 4 : execution global_package OK : test mise a jour infructueux : jamais reste indiqué malgré plusieurs essais


    start remis sur 3 : d'abord plantage direct , puis re-execution global_package : OK mais mise à jour toujours sans effet .


    N'y a-t-il pas simplement moyen d'obtenir ce nouveau fichier BDSELFPR.SYS que je le dépose dans le répertoire bitdefender10.


    Une réinstallation complète (de ma dernière version téléchargée qui était une mise à jour de 2008) pose de gros ennuis (j'avais déjà essayé il y a 1 mois pour résoudre le problème suivant conseil reçu sur forum) . Il faut alors tout enlever , remettre 2008 etc . . . J'ai du notamment utilisé la 3eme clef d'activation auquel j'avais droit sinon il se mettait en version test . Donc aujourd'hui je n'ai plus droit à une nouvelle clef d'activation .

  • Bonjour ,


    BDSELFPR : résolu ? pas complètement !!!


    Finalement , j'ai pris mon courage à deux mains , j'ai tout desinstallé avec l'utilitaire fourni sur le net (en mode sans échec) , et ré-installer bd total security 2010 32bits complet (pas la mise à jour sur une réinstallation de 2008) .


    Ensuite , une mise à jour complète s'est déroulée sans problème , bd2010 n'est plus jamais signalé périmé. J'ai fait un scan complet de +de2h . Il me ralentit de nouveau régulièrement l'ordinateur pour mettre à jour des signatures (à ce point , est-ce normal ???)


    Tout semblait aller pour le mieux . Enfin après 1 mois d'ennui !!!


    Trop vite réjouit . Hier et aujourd'hui , après environ 6 à 7 heures d'utilisation , de nouveau un écran bleu apparait brutalement avec toujours ce même message concernant BDSELFPR .


    Le problème n'est donc pas entièrement résolu même si il est moins intempestif qu'avant .


    build 13.0.18 bdselfpr 1.14.1.17 (creé le 10/11/2009 ? A-t il changé depuis les problèmes)


    Que puis-je faire encore ??? Ou espérer après tant d'heures passées au chevet de mon antivirus .


    Bien à vous


    Bonjour,


    Je pense qu'il faudrait contacter notre assistance technique par téléphone afin qu'un technicien prenne éventuellement la main sur votre système. La mise à jour doit fonctionner, c'est important. Remettre bdselfpr.sys dans le répertoire ne permettra pas de faire fonctionner de nouveau la mise à jour. Il y a un problème sur votre système qui nécessite une analyse approfondie en prise à distance de préférence.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Curieux que cela persiste chez vous, avant de me remonter les fichiers demandés pour analyse, vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système ou qu'il ne subiste aucune traces d'entre eux (mal désinstallés). Voici les manipulations pour me retourner les fichiers de logs et les fichiers dump de Windows :


    - ouvrez votre poste de travail (ordinateur sur Vista) et rendez-vous dans :


    c:\program files\bitdefender\bitdefender 2010


    - cherchez dans ce dossier le programme nommé supporttool (supporttool.exe), double-cliquez dessus


    - sélectionnez dans le menu 'département' support technique et dans la catégorie votre problème rencontré (si vous ne trouvez pas le votre, ne mettez rien ou choisissez le problème le plus proche du votre)


    - décrivez succintemment votre problème dans la zone prévue à cet effet


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant' et laissez l'outil aller à son terme


    - à la fin des manipulations un fichier compressé au format zip est créé sur votre bureau, le nom est constitué par le nom de votre ordinateur et de la date du jour et se terminera par "BitDefender support tool". Faites moi parvenir ce fichier, merci.


    Egalement faites moi parvenir les derniers fichiers .dmp (ceux qui correspondent aux derniers crashs depuis votre réinstallation de BitDefneder) qui se trouvent dans c:\Windows\Minidump


    Et faites vérifier la version de bdselfpr.sys pour m'indiquer si elle est en 1.14.1.15 (dans c:\program files\bitdefender\bitdefender 2010)


    Pour me retourner ces fichiers utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr


    Une fois que le fichier est en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi ce lien afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour ,


    BDSELFPR : résolu ? pas complètement !!!


    Finalement , j'ai pris mon courage à deux mains , j'ai tout desinstallé avec l'utilitaire fourni sur le net (en mode sans échec) , et ré-installer bd total security 2010 32bits complet (pas la mise à jour sur une réinstallation de 2008) .


    Ensuite , une mise à jour complète s'est déroulée sans problème , bd2010 n'est plus jamais signalé périmé. J'ai fait un scan complet de +de2h . Il me ralentit de nouveau régulièrement l'ordinateur pour mettre à jour des signatures (à ce point , est-ce normal ???)


    Tout semblait aller pour le mieux . Enfin après 1 mois d'ennui !!!


    Trop vite réjouit . Hier et aujourd'hui , après environ 6 à 7 heures d'utilisation , de nouveau un écran bleu apparait brutalement avec toujours ce même message concernant BDSELFPR .


    Le problème n'est donc pas entièrement résolu même si il est moins intempestif qu'avant .


    build 13.0.18 bdselfpr 1.14.1.17 (creé le 10/11/2009 ? A-t il changé depuis les problèmes)


    Que puis-je faire encore ??? Ou espérer après tant d'heures passées au chevet de mon antivirus .


    Bien à vous

  • Bonjour ,


    Absolument aucune trace d'un ancien anti-virus sur mon ordinateur .


    Les fichiers demandés sont disponibles à l'adresse;


    http://dl.free.fr/haWtnpGGy


    Remarque : comme d'habitude , la barre de progression de supporttool.exe s'arrête à 1/3 . Je suis obligé après attente d'un 1/2heure de cliquer sur annuler pour en sortir , mais le fichier compressé est bien crée sur le bureau .


    4 Fichiers minidump sont joints .


    Ma version de bdselfpr est 1.14.1.17 ( donc supérieure à 1.14.1.15 ???)


    Je confirme qu'actuellement l'ordi (sous windows XP) se bloque 1 à 2 fois par jour (sur +-6heures de fonctionnement) , avec ecran bleu et reset obligatoire causé par bdselfpr .


    Merci de votre aide et recevez mes meilleurs voeux pour l'année 2010 .


    Bonjour,


    Curieux que cela persiste chez vous, avant de me remonter les fichiers demandés pour analyse, vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système ou qu'il ne subiste aucune traces d'entre eux (mal désinstallés). Voici les manipulations pour me retourner les fichiers de logs et les fichiers dump de Windows :


    - ouvrez votre poste de travail (ordinateur sur Vista) et rendez-vous dans :


    c:\program files\bitdefender\bitdefender 2010


    - cherchez dans ce dossier le programme nommé supporttool (supporttool.exe), double-cliquez dessus


    - sélectionnez dans le menu 'département' support technique et dans la catégorie votre problème rencontré (si vous ne trouvez pas le votre, ne mettez rien ou choisissez le problème le plus proche du votre)


    - décrivez succintemment votre problème dans la zone prévue à cet effet


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant' et laissez l'outil aller à son terme


    - à la fin des manipulations un fichier compressé au format zip est créé sur votre bureau, le nom est constitué par le nom de votre ordinateur et de la date du jour et se terminera par "BitDefender support tool". Faites moi parvenir ce fichier, merci.


    Egalement faites moi parvenir les derniers fichiers .dmp (ceux qui correspondent aux derniers crashs depuis votre réinstallation de BitDefneder) qui se trouvent dans c:\Windows\Minidump


    Et faites vérifier la version de bdselfpr.sys pour m'indiquer si elle est en 1.14.1.15 (dans c:\program files\bitdefender\bitdefender 2010)


    Pour me retourner ces fichiers utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr


    Une fois que le fichier est en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi ce lien afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    * Merci de m'indiquer également la version de bdselpr.sys qui se trouve dans c:\program files\bitdefender\bitdefender 2010 (click droit sur le fichier puis 'propriétés' et enfin onglet 'Version').


    * Ensuite, comme le programme supporttool n'a pas abouti, merci de me faire parvenir les journaux d'événements de Windows :


    - ouvrez le panneau de configuration de Windows (passez le en vue classique s'il ne l'est pas)


    - double-cliquez sur l'icône 'outils d'administration'


    - double-cliquez sur 'observateurs d'événements'


    - cliquez avec le bouton droit sur 'application choisissez 'enregistrez le fichier journal sous', tapez comme nom application (par exemple), choisissez la destination (par exemple le bureau)


    - ensuite cliquez avec le bouton droit sur 'système', choisissez 'enregistrez le fichier journal sous', tapez comme nom systeme (par exemple), choisissez la destination (par exemple le bureau)


    Envoyez nous les deux fichiers application.evt et systeme.evt qui doivent se trouver sur votre bureau, merci.


    * Enfin, renvoyez-moi les rapports runscanner et hijackthis :


    Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour ,


    Absolument aucune trace d'un ancien anti-virus sur mon ordinateur .


    Les fichiers demandés sont disponibles à l'adresse;


    http://dl.free.fr/haWtnpGGy


    Remarque : comme d'habitude , la barre de progression de supporttool.exe s'arrête à 1/3 . Je suis obligé après attente d'un 1/2heure de cliquer sur annuler pour en sortir , mais le fichier compressé est bien crée sur le bureau .


    4 Fichiers minidump sont joints .


    Ma version de bdselfpr est 1.14.1.17 ( donc supérieure à 1.14.1.15 ???)


    Je confirme qu'actuellement l'ordi (sous windows XP) se bloque 1 à 2 fois par jour (sur +-6heures de fonctionnement) , avec ecran bleu et reset obligatoire causé par bdselfpr .


    Merci de votre aide et recevez mes meilleurs voeux pour l'année 2010 .

  • Bonjour ,


    version de BDSELFPR est 1.14.17 .


    Fichiers demandés :


    http://dl.free.fr/fT8Fxu44e


    J'ai déjà envoyé quantités de fichiers depuis plus d'un mois , sans jamais recevoir de suivi .


    J'ose esperer cette fois une solution . En parcourant les forums d'autres pays , je constate ne pas être le seul avec ce problème même à l'heure actuelle .


    D'avance , merci


    Bien à vous ,


    Bonjour,


    * Merci de m'indiquer également la version de bdselpr.sys qui se trouve dans c:\program files\bitdefender\bitdefender 2010 (click droit sur le fichier puis 'propriétés' et enfin onglet 'Version').


    * Ensuite, comme le programme supporttool n'a pas abouti, merci de me faire parvenir les journaux d'événements de Windows :


    - ouvrez le panneau de configuration de Windows (passez le en vue classique s'il ne l'est pas)


    - double-cliquez sur l'icône 'outils d'administration'


    - double-cliquez sur 'observateurs d'événements'


    - cliquez avec le bouton droit sur 'application choisissez 'enregistrez le fichier journal sous', tapez comme nom application (par exemple), choisissez la destination (par exemple le bureau)


    - ensuite cliquez avec le bouton droit sur 'système', choisissez 'enregistrez le fichier journal sous', tapez comme nom systeme (par exemple), choisissez la destination (par exemple le bureau)


    Envoyez nous les deux fichiers application.evt et systeme.evt qui doivent se trouver sur votre bureau, merci.


    * Enfin, renvoyez-moi les rapports runscanner et hijackthis :


    Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Cordialement,


    Yann