Problème Avec Le Poste De Travail

Bonjour,


Depuis trois jours j'ai un problème lorsque j'ouvre mon Poste de travail.


Lorsque je veux ouvrir l'emplacement C: ou D: (disque dur partitionné), au lieu de s'ouvrir dans la même fenêtre, cela s'ouvre dans une nouvelle fenêtre. Après avoir vérifié que les paramètres d'ouverture des dossiers étaient corrects, le problème persistait. Aucun résultat à l'analyse antivirus.


J'ai donc désactivé BD et installé un autre antivirus, gratuit et bien connu dont le nom commence par A, pour disposer d'une autre base de données. Après scan, il a détecté 4 menaces dont 3 Trojan dont j'ai demandé la suppression.


Cependant le problème persiste avec le Poste de travail ; pire, maintenant je ne peux plus ouvrir le C:, il faut que je demande de l'explorer pour y accéder.


Lorsque je clique pour ouvrir le D:, l'antivirus A me signale la présence d'un Trojan Win32: Patched-HN dans le répertoire C:\Documents and Settings\[mon nom]\Local Settings\Temp\cvasds0.dll. Peu importe ce que j'essaie, ni la suppression ni la quarantaine ne résolvent le problème : lorsque je réessaie d'ouvrir le D: le message d'infection réapparaît.


Je précise que j'ai déjà lancé une analyse au démarrage de Windows, avec suppression du Trojan, sans amélioration.


Je ne sais plus quoi faire, BD a ignoré ce Trojan et l'autre antivirus ne parvient pas à m'en débarrasser... Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance !


*Windows XP Media Center Edition


Bitdefender 2009*

Réponses

  • L_blue
    Modifié (décembre 2009)

    J'ai oublié de préciser quelque chose d'important : l'antivirus A a également détecté et (?) supprimé un virus qu'il a appelé C:\xmor.exe


    Après quelques recherches sur le Net, il semblerait que ce virus soit dangereux, d'où cette petite ajoute à mon explication.


    Je voudrais pouvoir me débarrasser de tous ces problèmes et remettre BD2009 aussi vite que possible, donc svp fermez les yeux sur mon infidélité à BD et aidez-moi quand-même ;)