Pc Bloqué Pendant Mise à Jour
Bonjour,
J'ai installé Bitdefender internet security 2010 sur windows xp.
Depuis hier, lorsque la mise à jour s'effectue, le pc se bloque complètement à 14%
du téléchargement des fichiers (plus aucune action sur le pc n'est possible). Quelqu'un
a-t-il aussi eu ce problème, et aurait éventuellement une solution ? J'ai dû stoppé actuellement
la mise à jour automatique du logiciel.
Réponses
-
Bonjour,
J'ai installé Bitdefender internet security 2010 sur windows xp.
Depuis hier, lorsque la mise à jour s'effectue, le pc se bloque complètement à 14%
du téléchargement des fichiers (plus aucune action sur le pc n'est possible). Quelqu'un
a-t-il aussi eu ce problème, et aurait éventuellement une solution ? J'ai dû stoppé actuellement
la mise à jour automatique du logiciel.
Bonjour Chris80.
Voulez-vous dire que les jours précédents, la mise à jour s'effectuait sans problème? ou c'est votre première
Utilisez-vous un proxy?
Le problème m'arrive quand j'oublie d'activer le proxy, et Firefox ne se déclenche pas non plus. Mais si le PC affiche 14%, il ne télécharge rien du tout, et pour cause.
Par contre, le système ne gèle pas l'explorateur. Je ne sais pas si c'est aussi votre cas.
Pouvez vous reprendre la main en fermant l'explorateur et en le redémarrant par:
démarrer exécuter (et saisir alors Explorer)?
Avez-vous complètement désinstallé l'antivirus et le firewall que vous aviez auparavant?
Il est nécessaire de le faire, et pas seulement par l'outil de désinstallation prévu, pas mal de logiciels ont la manie de laisser des fichiers qui polluent la base de registre.
Il faut alors désinstaller complètement avec des logiciels comme Ccleaner (option registre, avec prudence) désactiver l'ancien logiciel qui traîne peut-être dans le msconfig et redémarrer en mode sans échec pour nettoyer la base de registre avec Ccleaner, ou regcleaner, ou registry First Aid.
Sur un PC, il faut:
1 firewall et un seul
1 antivirus et un seul
1 ou 2 antispyware (çà peut aller)
Le problème vient peut-être de là, mais pas forcément.
Bon courage!0
Leaders
Catégories
- Toutes les catégories
- 613 Windows
- 33 Mac
- 93 Mobile Security
- 232 VPN
- 240 Central et abonnements
- 137 Autres produits et services
- 77 Équipe de recherche sur la sécurité
- 28 Fonctionnalités du produit et idéation