Problème D'affichage
Bonsoir,
j'ai depuis un petit moment, un problème d'affichage dans BD, je n'ai plus de cadre ni de bord de fenêtre (ils sont blancs)
BD tourne parfaitement, mais certaines options me sont "interdite" vu qu'elles ne sont plus affichées ... (exemple : bouton pour fermer la fenêtre, rapport d'analyse, ...
c'est apparu sans avoir installé quoi que ce soit de spécial ... et j'ai ça sur mon portable également (apparu quelques jour avant mon fixe)
je tourne sous Windows XP SP3
BitDefender Internet Security 2010
(idem sur mon portable)
voici un screen
merci d'avance
Réponses
-
Bonjour,
Si ce problème est apparu sur les deux ordinateurs, peut-être qu'il y a un même programme installé sur les deux ordinateurs, qui a reçu une mise à jour qui pourrait avoir entrainé ce problème d'affichage. Car il est curieux que ce dysfonctionnement intervienne sur vos deux ordinateurs.
Il est possible aussi qu'une mise à jour d'Internet Explorer ne se soit pas bien déroulée (installation nouvelle version ou correctif).
Vérifiez que le pilote installé pour votre carte graphique est bien la dernière version disponible sur le site du constructeur de votre ordinateur ou de votre carte graphique.
Si vous disposez du dernier pilote à jour pour votre carte graphique, s'il n'y a pas eu de mise à jour pour internet explorer récemment, tentez une réinstallation complète de BitDefender en suivant les manipulations conseillées sur le site http://supportbd.com
Après réinstallation, si le problème persiste, merci de me faire parvenir les fichiers demandés dans les manipulations ci-dessous :
* Rapports et capture d'écran
- ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système
- cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques
- cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés
- agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'
- faites une copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.
Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:
http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html
Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):
http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html
Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus
d'informations sur votre problème vous devez :
- cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare
- choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"
Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :
ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe
- Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".
- Cliquez en bas sur "Start full computer scan".
- Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes
* Rapports et logs BitDefender
- ouvrez votre poste de travail (ordinateur sur Vista et WIndows 7) et rendez-vous dans :
c:\program files\bitdefender\bitdefender 2010
- cherchez dans ce dossier le programme nommé supporttool (supporttool.exe), double-cliquez dessus
(sur Windows Vista/7 cliquez avec le bouton droit de la souris sur supporttool.exe et choisissez 'exécuter en tant qu'administrateur)
- sélectionnez dans le menu 'département' support technique et dans la catégorie votre problème rencontré (si vous ne trouvez pas le votre, ne mettez rien ou choisissez le problème le plus proche du votre)
- décrivez succintemment votre problème dans la zone prévue à cet effet
- ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant' et laissez l'outil aller à son terme
- à la fin des manipulations un fichier compressé au format zip est créé sur votre bureau, le nom est constitué par le nom de votre ordinateur et de la date du jour et se terminera par "BitDefender support tool". Faites moi parvenir ce fichier, merci.
Pour me faire parvenir les fichiers utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que le fichier est en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez nous alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.
Cordialement,
YannBonsoir,
j'ai depuis un petit moment, un problème d'affichage dans BD, je n'ai plus de cadre ni de bord de fenêtre (ils sont blancs)
BD tourne parfaitement, mais certaines options me sont "interdite" vu qu'elles ne sont plus affichées ... (exemple : bouton pour fermer la fenêtre, rapport d'analyse, ...
c'est apparu sans avoir installé quoi que ce soit de spécial ... et j'ai ça sur mon portable également (apparu quelques jour avant mon fixe)
(idem sur mon portable)
voici un screen
merci d'avance0 -
Bonjour,
Avant de me renvoyer les fichiers demandés, il est également possible que le problème soit en partie provoqué par le paramétrage d'une taille de police personnalisées dans les propriétés d'affichage.
Pour corriger ce problème il faut remettre cette option d'affichage par défaut comme suit :
XP :
1. Cliquez sur Démarrer puis cliquez sur 'Panneau de configuration' (passez en Affichage classique)
2. Double-cliquez sur l'icône 'Affichage', puis cliquez sur l'onglet 'Paramètres' et cliquez sur le bouton 'Avancé'
3. Sur l'onglet 'Général' sélectionnez 'Taille normale (96 ppp)' dans le menu déroulant et validez par Ok
Vista :
1. Cliquez sur le menu Windows puis cliquez sur 'Panneau de configuration' (passez en Affichage classique sur Vista)
2. Cliquez sur 'Personnalisation', puis cliquez sur la gauche sur 'Régler la taille de la police en ppp'
3. Cochez 'Echelle par défaut (96 ppp)', validez par Ok
Windows 7 :
1. Cliquez sur Démarrer puis cliquez sur 'Panneau de configuration' (passez en Affichage classique)
2. Cliquez sur l'icône 'Affichage', puis cliquez sur la gauche sur 'Définir la taille du texte personnalisé (ppp)'
3. Ensuite sélectionnez '100%' et validez par Ok
Cordialement,
YannBonsoir,
(idem sur mon portable)
voici un screen
merci d'avance0 -
Bonjour,
désolé pour le retard, quelques petit problèmes divers IRL
pour finir, j'ai désinstallé et réinstallé, tout est parfait dans le meilleur des mondes ^^
sinon, je n'avais rien installé de spécial sur mes machines, tout est à jour dans les drivers et rien n'a changé entre le moment où c'est apparu et avant.
je n'ai jamais utilisé IE mais je suis sur FireFox.
mais bon, je crois qu'une réinstallation de certaines choses est bien de temps en temps
merci et à bientôt0
Leaders
Catégories
- Toutes les catégories
- 612 Windows
- 33 Mac
- 93 Mobile Security
- 232 VPN
- 240 Central et abonnements
- 137 Autres produits et services
- 77 Équipe de recherche sur la sécurité
- 28 Fonctionnalités du produit et idéation