Ouverture De Port

Salut à tous

j'ai un souci pour installer une imprimante wifi. le pare-feu semble bloquer le transfert d'information entre le PC et l'imprimante.

j'ai fait le test sans pare-feu (pas de problème) et avec le pare-feu (impossible d'imprimer). le problème semble bien venir de là.

l'aide de l'imprimante suggère de vérifier si le port UDP 427 est ouvert aussi bien pour les transferts entrant et sortant.

mais voilà, je ne sais pas du tout comment faire.

au secours !!

Réponses

• Bonjour,

Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton Configuration en haut à droite. Une fois la fenêtre des paramètres de l'interface utilisateur, cliquez sur la flèche du menu déroulant derrière 'Faire passer l'Interface Utilisateur' pour sélectionner 'Mode Expert', cliquez ensuite sur le bouton Ok (si le menu déroulant est déjà sur 'Mode Expert', cliquez sur Ok directement).

Ensuite suivez les manipulations ci-dessous :

- cliquez sur l'onglet du parefeu, cliquez sur le bouton 'Paramètres'

- cochez 'Activer le partage de connexion Internet' et décochez les options 'Activer le système de détection d'intrusion (IDS) et 'Bloquer les scans de port', validez par Ok

- cliquez ensuite sur l'onglet 'réseau', réglez le niveau de confiance sur 'confiance locale' et réglez 'Mode camouflage' sur 'Désactivé'

- cliquez ensuite sur l'onglet 'Règles' et cliquez sur Réinitialiser en bas

- ensuite cliquez sur l'onglet Réseau et dans Zones sélectionnez votre carte réseau et cliquez sur le + qui se trouve en haut à droite de l'encadré

- sélectionnez dans la liste des adresses ip, l'adresse ip attribuée à l'imprimante wifi

- sélectionnez Autoriser et validez en cliquant sur le bouton 'Ok'

Cordialement,

Yann

Salut à tous

j'ai un souci pour installer une imprimante wifi. le pare-feu semble bloquer le transfert d'information entre le PC et l'imprimante.

j'ai fait le test sans pare-feu (pas de problème) et avec le pare-feu (impossible d'imprimer). le problème semble bien venir de là.

l'aide de l'imprimante suggère de vérifier si le port UDP 427 est ouvert aussi bien pour les transferts entrant et sortant.

mais voilà, je ne sais pas du tout comment faire.

au secours !!