Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Mise A Jour Qui Ne Veut Pas Se Telecharger

Options

Bonjour,


Je vous explique mon probleme :


bitdefender me dit qu'il y a 1 prob qui affecte l'état de mon pc.


Quand je clique sur corriger, il me dit "la mise à jour n'a jamais était réalisée".


Donc je démarre pour faire maj.


Il cherche la mise à jour, la charge, la mise à jour complete fait 6981 kb, et au moment de la télécharger, il reste a 0kb et un logo rond rouge avec un point d'exclamation a l'interieur, apparait..


Il ne me dit rien d'autre.


Info importante : J'ai windows vista edition familiale mais je ne connait pas la version exacte.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ce problème de mise à jour peut avoir plusieurs causes :


    * Possibilité de conflit avec d'autres produits de sécurité encore actifs ou mal désinstallés.


    Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Il est possible également que des restes d'anciens antivirus subsistent malgré une désinstallation. Si vous avez eu un ancien antivirus autre que BitDefender sur ce poste, rendez-vous sur le site de l'éditeur de cet antivirus pour chercher leur outil de nettoyage des traces d'installation (removal tool).


    Egalement vérifiez qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait entrer en conflit avec le parefeu de BitDefender (si vous disposez d'une version avec parefeu). Si vous ne disposez pas de parefeu dans BitDefender et que vous utilisez le parefeu de Windows, vérifiez qu'il ne bloque pas des requêtes de BitDefender.


    * Possibilité de corruption du fichier configuration lié à la maj :


    - Téléchargez et exécutez le programme suivant :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...2009_VLIVES.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira, cliquez sur le bouton Lancer


    - Laissez les opérations se dérouler et redémarrez Windows quand le programme vous le demandera


    * Problème provoqué par une infection de type conficker et si ça n'est pas le cas cette manipulation permettra de réparer le service de mise à jour


    - Téléchargez et enregistrez sur votre bureau le programme depuis le lien suivant :


    http://supportep.fr/Tools/global_package_v3.exe


    - Une fois enregistré, double-cliquez sur le fichier global_package_v3


    (Sur Vista, cliquez avec le bouton droit sur le fichier puis sélectionnez dans le menu 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - Le programme va s'exécuter, une fenêtre noire avec des inscriptions va s'ouvrir


    - Le programme va vérifier la disponibilité de maj système, si le système est infecté et va réparer le service de maj de BitDefender (en redémarrant BitDefender qui s'arrêtera donc temporairement)


    - Une fois les opérations terminées, le programme vous signalera s'il a trouvé des virus ou non


    - La fenêtre noire se fermera et BitDefender se remettra en route (l'icône redeviendra rouge dans la barre des tâches)


    - Testez une mise à jour dans BitDefender


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Je vous explique mon probleme :


    bitdefender me dit qu'il y a 1 prob qui affecte l'état de mon pc.


    Quand je clique sur corriger, il me dit "la mise à jour n'a jamais était réalisée".


    Donc je démarre pour faire maj.


    Il cherche la mise à jour, la charge, la mise à jour complete fait 6981 kb, et au moment de la télécharger, il reste a 0kb et un logo rond rouge avec un point d'exclamation a l'interieur, apparait..


    Il ne me dit rien d'autre.


    Info importante : J'ai windows vista edition familiale mais je ne connait pas la version exacte.

  • Le support technique m'a donné les mêmes indications. Je suis allé jusqu' réinstaller bitdefender mais toujours le meme probleme, ca en devient vraiment barbant..

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Egalement vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (sauf si vous avez une version Antivirus simple de BitDefender) et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait entre en conflit avec le parefeu de BitDefender (si vous disposez d'une version avec parefeu).


    Vérifiez que vous disposez bien des dernières versions de pilotes pour vos périphériques comme la carte graphique et la carte réseau (carte ethernet, wifi). Vous pouvez rendre sur le site du fabriquant de votre pc ou bien sur le site du fabriquant des diffétents matériels concernés, pour vérifier la disponibilité des derniers pilotes à jour.


    Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Configuration' en haut à droite. Dans la fenêtre des paramètres de l'interface utilisateur cliquez sur la flèche du menu déroulant derrière 'Faire passer l'interface Utilisateur' pour sélectionner 'Mode Expert' (si le menu déroulant est déjà sur 'Mode Expert', cliquez sur Ok directement), puis cliquez sur Ok.


    Ensuite faites les réglages suivant au niveau du parefeu de BitDefender:


    - cliquez sur l'onglet du parefeu, cliquez sur le bouton 'Paramètres' et dans les options désactivez 'Activer le système de détection d'intrusion (IDS) et 'Bloquer les scans de port', validez par Ok


    - cliquez ensuite sur l'onglet 'réseau', réglez le niveau de confiance sur 'confiance locale' et réglez 'Mode camouflage' sur 'Désactivé'


    - cliquez ensuite sur l'onglet 'Règles' et cliquez sur Réinitialiser en bas


    - cliquez sur l'onglet Activité du Parefeu, cochez l'option 'journaux plus détaillés'


    Si les problèmes de mise à jour persistent, renvoyez-nous les rapports obtenus par les manipulations ci-dessous :


    * Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuraiton puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    * Rapport du système


    Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    * Diagnostic de la mise à jour


    - Ouvrez BitDefender (passez en mode expert), cliquez sur l'onglet Mise à jour, faites une copie d'écran et faites nous parvenir la copie d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    - Si le bouton 'Mettre à jour' depuis l'onglet Mise à jour est fonctionnel, cliquez dessus et faites une copie d'écran du message d'erreur que vous nous ferez également parvenir.


    - Téléchargez sur votre bureau le fichier depuis le lien suivant :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...09/Diag-maj.bat


    - Une fois enregistré, double-cliquez sur le fichier


    - Deux fichiers seront créés sur le bureau, nslookup.txt, tracert.txt


    Téléchargez sur votre bureau le fichier depuis le lien suivant :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Get-Livesrv.exe


    - Une fois enregistré, exécutez le pour terminer l'installaiton


    - Ensuite une fenêtre noire s'ouvrira, appuyez sur une touche quand il vous est indiqué que c'est terminé


    - Un fichier livesrv.log est créé sur le bureau


    - Faites nous parvenir les fichiers suivants qui se trouvent sur votre bureau, nslookup.txt, tracert.txt et livesrv.log


    Pour me faire parvenir les fichiers, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que le fichier est en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Le support technique m'a donné les mêmes indications. Je suis allé jusqu' réinstaller bitdefender mais toujours le meme probleme, ca en devient vraiment barbant..
  • J'ai commencé la marche à suivre, mais impossible de trouver l'onglet pare-feu...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Si vous n'avez pas BitDefender Internet Security ou Total Security 2010, mais Antivirus 2010 vous n'avez pas de parefeu, c'est normal.


    Si vous disposez du parefeu de Windows ou un autre parefeu, vérifiez dans les réglages que BitDefender n'est pas bloqué, et faites moi parvenir les fichiers demandés dans mon messages précédent.


    Cordialement,


    Yann


    J'ai commencé la marche à suivre, mais impossible de trouver l'onglet pare-feu...
  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Vous avez envoyé des rapports incomplets (notamment pour le nslookup, vous avez mal tapé la commande qui doit normalement entraîner la création de fichiers textes, ce sont eux qui sont demandés).


    Il semble qu'il reste des traces de Norton mal désinstallées ou bien vous utilisez encore le parefeu de Norton uniquement.


    Si vous n'utilisez plus le parefeu de Norton, merci de télécharger et exécuter le programme de nettoyage de Norton depuis cette adresse : ftp://ftp.symantec.com/public/francais/re...emoval_Tool.exe


    Une fois l'exécution du programme terminée, redémarrez Windows et testez de nouveau une mise à jour dans BitDefender.


    Cordialement,


    Yann


    Rapport du systeme


    Diagnostic de la mise à jour


    livesrv : http://dl.free.fr/asJhSYSo5


    pour nslookup et tracert, il me met écran noir (voir fichier joint "nslookup")

  • Ok je vais essayer comme ça, bien qu'il me semble que ça n'est déja était fait.. En tout cas, je croise les doigts pour que ça marche ! ;)

  • Mise à jour defender ne marche toujours pas..

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Quelle est la version de BitDefender qui est installée ?


    Si vous ne disposez pas d'une version avec parefeu, vérifiez que le parefeu de Windows (s'il est activé) ne bloque par la mise à jour.


    Votre sytèmes Vista est-il 32 ou 64 bits ?


    Cordialement,


    Yann


    Mise à jour defender ne marche toujours pas..