Erreur Dans Bit Defender Agent

Bonjour,

PC utilisant WIN XP Pro 32b SP3

Bit Defender Plus v10 - internet Security2009 - Total security 2010 ont été successivement utilisés sur ce PC sans aucun problème.

Brusquement, depuis quelques semaines, au démarrage, un panneau "erreur dans Bit defender Agent" apparaît plusieurs fois de suite. Voir pièce jointe.

Il s'ensuit qu'il n'y a pas d'icône bit defender dans la barre de notification, que le graphique fichiers - réseau ne s'affiche pas. La console BD ne peut être appelée que via le bureau et les informations de réglage sont à renouveler chaque fois. L'antivirus réagit toutefois au test eicar mais un doute s'installe sur sa performance.

Le SAV (Ticket#: 200912245002444) de BD a proposé plusieurs remèdes après analyses du PC (désinstallations de BD en profondeur en mode sans échec + réinstallation de BD2010. Désinstallation de Nero Essentials. Tout cela sans résultat. Actuellement, je reste sans réponse mais peut-être que cela cogite?

Avez-vous une solution? Merci pour votre réponse.

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=5999" data-fileid="5999" rel="">BD_Agent.doc

Réponses

• Brusquement, depuis quelques semaines, au démarrage, un panneau "erreur dans Bit defender Agent" apparaît plusieurs fois de suite. Voir pièce jointe.

Le SAV (Ticket#: 200912245002444) de BD a proposé plusieurs remèdes après analyses du PC

Bonjour stalvere,

Quelques pistes:

Que s'est-il passé entre le moment où BD fonctionnait et celui où il ne fonctionnait pas?

Avez-vous installé, téléchargé un logiciel quelconque?

Pas de grosse saleté (genre Blaster ou Sasser)?

Avez-vous analysé votre disque dur pour éliminer la possibilité d'un malware?

Des techniciens vous analysent facilement avec Hijackis ou RSIT (çà je n'ai jamais fait, je me contente de brancher le disque dur en externe sur un autre PC bien protégé pour le désinfecter).

Votre PC ne présente pas d'anomalies? ralentissement, etc.

Désolé, je ne suis pas un expert en sécurité...

bon courage!

• Bonjour Lionet,

Bien merci pour ces quelques pistes. Je me suis posé ces questions.

Mis à part les mises à jour windows et de mémoire, Adobe reader v9.. et peut-être i-tunes, rien de spécial n'a été téléchargé. Le PC fonctionne normalement, sans ralentissement ni instabilité. Tous les logiciels fonctionnent.

Fait curieux: un autre utilisateur du même PC ayant les mêmes droits n'a pas le problème BD Agent que je rencontre lorsqu'il utilise sa partie. Le problème réapparaît dès que je deviens l'utilisateur. Le PC ne fonctionne pas en réseau. Aucun logiciel n'est pirate. Régulièrement, j'utilise east-tec eraser pour mettre de l'ordre et nettoyer. J'ai vérifié les mises à jour des pilotes suggérées par le constructeur du PC, cela me semble en ordre.

Le PC a été analysé en profondeur par le logiciel BD et même avec suppression des points de restauration. Bien sûr, il y a d'autres antivirus à tester.

Pour ce qui concerne Hijackis, je m'en remets jusqu'à maintenant au SAV de BD. Une analyse es toujours en cours mais sans réponse.

Si j'ai qqchose à reprocher au sujet du SAV, c'est son silence. Est-il difficile de répondre "on cherche" ou autre chose? Le service commercial de BD est sur ce point autrement plus assertif.

Comme vous, je ne suis pas expert et il y a donc une limite à ce que je peux comprendre.

La patience est une qualité mais la longue attente fait mourir....

Encore merci

• Bien sûr, il y a d'autres antivirus à tester.

Pour ce qui concerne Hijackis, je m'en remets jusqu'à maintenant au SAV de BD. Une analyse es toujours en cours mais sans réponse.

Bonjour stalvere,

j'utilise aussi les anti-spywares Counterspy (payant) et Malwarebytes'Anti-Malware (version gratuite d'analyse à posteriori) qui a une bonne réputation sur Forum Hardware, mais le problème ne vient pas peut-être d'un malware. Pour çà, le SAV devrait vous répondre assez vite, j'espère.

La base de registre de windows est peut-être détériorée par l'action d'un autre logiciel qui interfère?

Notre BD ne s'entend pas trop bien avec Windows Live Messenger par exemple, qui le désactive d'entrée. L'activation de BD revient heureusement un peu plus tard. (J'avais le même problème avec BD 2008). Je n'ai jamais su pourquoi, mais tant que cela finit par fonctionner, je ne vais pas m'amuser à reformater et réinstaller tout pour disposer d'un système impeccable.

B) trop de travail!

Note: Pour Ccleaner qui repère des tas de fichiers BD non valides, je laisse les "erreurs" de registre détectées par Ccleaner là où elles sont. Ccleaner me faisait çà avec BD 2008.

Là encore, tant que çà marche... Bidouiller la base de registre est risqué. B)

Par contre, vous mentionnez qu'un autre utilisateur (un autre "compte") a les mêmes droits et BD fonctionne très bien sur sa session!

Etrange.

Là encore, les experts de BD seraient plus à même de vous répondre sur ce point.

Posez peut-être aussi la question sur d'autres forums.

Bon courage!

L.

• Bonjour Lionet,

Le SAV a proposé à nouveau de supprimer Nero puis réinstaller BD Tot Sec 2010. Ce que j'ai fait mais échec: BD agent posait à nouveau problème.

Nouveau message du SAV en suggérant de supprimer le compte dans lequel BD agent posait problème et d'en recréer un autre après avoir sauvé les documents, favoris ....

Succès de la manœuvre, BD fonctionne parfaitement.

J'en suis même gêné: on aurait pu y penser......

Bien merci au SAV qui n'a pas toujours une mission facile.

Petite question: si l'on suit le chemin démarrer --> tous les programmes --> Bit Defender as-tu réparer, supprimer qui apparaît?

Dans ma version, cela a disparu mais tout fonctionne.

Merci à toi Lionet.

Stalvere