Incompatibilité Bd 2010 Et Vpn Cisco ? [Résolu]
Bonjour,
Depuis que je suis passé à BD 2010 internet security, l'accès au serveurs de la société via vpn pose problème.
Le vpn est bien établit mais pas moyen d'accéder à quoi que ça soit dans la societé, même pas un ping, sauf si je désactive le par feu. A titre de comparaison j'ai fait le test avec d'autres produits concurrents, le problème ne se pose absolument pas.
Alors si quelqu'un a une explication merci de la poster.
Réponses
-
Bonjour,
Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Configuration' en haut à droite. Dans la fenêtre des paramètres de l'interface utilisateur cliquez sur la flèche du menu déroulant derrière 'Faire passer l'interface Utilisateur' pour sélectionner 'Mode Expert' (si le menu déroulant est déjà sur 'Mode Expert', cliquez sur Ok directement), puis cliquez sur Ok.
Ensuite faites les réglages suivant au niveau du parefeu de BitDefender:
- cliquez sur l'onglet du parefeu, cliquez sur le bouton 'Paramètres' et dans les options désactivez 'Activer le système de détection d'intrusion (IDS) et 'Bloquer les scans de port', validez par Ok
- cliquez ensuite sur l'onglet 'réseau', réglez le niveau de confiance sur 'confiance locale' et réglez 'Mode camouflage' sur 'Désactivé'
- cliquez ensuite sur l'onglet 'Règles' et cliquez sur Réinitialiser en bas
- cliquez sur l'onglet Activité du Parefeu, cochez l'option 'journaux plus détaillés'
Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, suivez les manipulations ci-dessous pour nous retourner les fichiers et informations demandés :
* Captures d'écran
- cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :
ncpa.cpl
- validez par la touche Entrée
- cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'
- faites une première copie d'écran de ce qui apparait
- puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'
- faites une autre copie d'écran
- ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système
- cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques
- cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés
- agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'
- faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.
Faites moi parvenir toutes ces copies d'écran.
Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:
http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html
* Rapport du système
Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):
http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html
Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus
d'informations sur votre problème vous devez :
- cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare
- choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"
Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :
ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe
- Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".
- Cliquez en bas sur "Start full computer scan".
- Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes
* Rapports BitDefender
Suivez les manipulations ci-dessous pour que nous puissions remonter les informations utiles aux développeurs :
- ouvrez votre poste de travail (ordinateur sur Vista et WIndows 7) et rendez-vous dans :
c:\program files\bitdefender\bitdefender 2010
- cherchez dans ce dossier le programme nommé supporttool (supporttool.exe), double-cliquez dessus
(sur Windows Vista/7 cliquez avec le bouton droit de la souris sur supporttool.exe et choisissez 'exécuter en tant qu'administrateur)
- sélectionnez dans le menu 'département' support technique et dans la catégorie votre problème rencontré (si vous ne trouvez pas le votre, ne mettez rien ou choisissez le problème le plus proche du votre)
- décrivez succintemment votre problème dans la zone prévue à cet effet
- ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant' et laissez l'outil aller à son terme
- à la fin des manipulations un fichier compressé au format zip est créé sur votre bureau, le nom est constitué par le nom de votre ordinateur et de la date du jour et se terminera par "BitDefender support tool". Faites moi parvenir ce fichier, merci.
OU Si l'exécution de supporttool n'aboutit pas, passez à cette manipulation :
- Exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :
ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Get-logs-2009.exe
Celui-ci proposera l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé "C:\Get-logs-2009.exe", cliquez alors sur "Installer". Le programme lancera alors une fenêtre noire, vous pourrez y suivre les indications. Une fois terminé, un fichier "Envoyez-moi.tar" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir.
- Récupérez les fichiers qui se trouvent dans les dossiers suivants :
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Temp\
(sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Desktop\Temp)
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace\
(sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Dtrace)
Compressez si possible les fichiers récupérés de ces deux répertoires, pour envoyer qu'un seul fichier (zip, rar, ...)
(il est possible que ce dossier soit caché, ouvrez le Poste de travail (ou Ordinateur sur Vista), allez dans le menu Outils puis Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, vérifiez que l'option 'afficher les dossiers et fichiers cachés' soit bien cochée, sinon cochez la et validez par ok)
* Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.
Cordialement,
YannBonjour,
Depuis que je suis passé à BD 2010 internet security, l'accès au serveurs de la société via vpn pose problème.
Le vpn est bien établit mais pas moyen d'accéder à quoi que ça soit dans la societé, même pas un ping, sauf si je désactive le par feu. A titre de comparaison j'ai fait le test avec d'autres produits concurrents, le problème ne se pose absolument pas.
Alors si quelqu'un a une explication merci de la poster.0 -
Bonsoir,
Tout d'abord merci d'avor répondu à mon post.
J'ai suivi la procédure que vous avez décrite et j'ai uploadé les fichiers sur sendspace, ci-dessous le lien:
http://www.sendspace.com/file/sodt59Bonjour,
Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Configuration' en haut à droite. Dans la fenêtre des paramètres de l'interface utilisateur cliquez sur la flèche du menu déroulant derrière 'Faire passer l'interface Utilisateur' pour sélectionner 'Mode Expert' (si le menu déroulant est déjà sur 'Mode Expert', cliquez sur Ok directement), puis cliquez sur Ok.
Ensuite faites les réglages suivant au niveau du parefeu de BitDefender:
- cliquez sur l'onglet du parefeu, cliquez sur le bouton 'Paramètres' et dans les options désactivez 'Activer le système de détection d'intrusion (IDS) et 'Bloquer les scans de port', validez par Ok
- cliquez ensuite sur l'onglet 'réseau', réglez le niveau de confiance sur 'confiance locale' et réglez 'Mode camouflage' sur 'Désactivé'
- cliquez ensuite sur l'onglet 'Règles' et cliquez sur Réinitialiser en bas
- cliquez sur l'onglet Activité du Parefeu, cochez l'option 'journaux plus détaillés'
Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, suivez les manipulations ci-dessous pour nous retourner les fichiers et informations demandés :
* Captures d'écran
- cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :
ncpa.cpl
- validez par la touche Entrée
- cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'
- faites une première copie d'écran de ce qui apparait
- puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'
- faites une autre copie d'écran
- ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système
- cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés
- agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'
- faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.
Faites moi parvenir toutes ces copies d'écran.
Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:
http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html
* Rapport du système
Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):
http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html
Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus
d'informations sur votre problème vous devez :
- cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare
- choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"
Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :
ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe
- Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".
- Cliquez en bas sur "Start full computer scan".
- Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes
* Rapports BitDefender
Suivez les manipulations ci-dessous pour que nous puissions remonter les informations utiles aux développeurs :
- ouvrez votre poste de travail (ordinateur sur Vista et WIndows 7) et rendez-vous dans :
c:\program files\bitdefender\bitdefender 2010
- cherchez dans ce dossier le programme nommé supporttool (supporttool.exe), double-cliquez dessus
(sur Windows Vista/7 cliquez avec le bouton droit de la souris sur supporttool.exe et choisissez 'exécuter en tant qu'administrateur)
- sélectionnez dans le menu 'département' support technique et dans la catégorie votre problème rencontré (si vous ne trouvez pas le votre, ne mettez rien ou choisissez le problème le plus proche du votre)
- décrivez succintemment votre problème dans la zone prévue à cet effet
- ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant' et laissez l'outil aller à son terme
- à la fin des manipulations un fichier compressé au format zip est créé sur votre bureau, le nom est constitué par le nom de votre ordinateur et de la date du jour et se terminera par "BitDefender support tool". Faites moi parvenir ce fichier, merci.
OU Si l'exécution de supporttool n'aboutit pas, passez à cette manipulation :
- Exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :
ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Get-logs-2009.exe
Celui-ci proposera l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé "C:\Get-logs-2009.exe", cliquez alors sur "Installer". Le programme lancera alors une fenêtre noire, vous pourrez y suivre les indications. Une fois terminé, un fichier "Envoyez-moi.tar" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir.
- Récupérez les fichiers qui se trouvent dans les dossiers suivants :
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Temp\
(sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Desktop\Temp)
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace\
(sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Dtrace)
Compressez si possible les fichiers récupérés de ces deux répertoires, pour envoyer qu'un seul fichier (zip, rar, ...)
(il est possible que ce dossier soit caché, ouvrez le Poste de travail (ou Ordinateur sur Vista), allez dans le menu Outils puis Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, vérifiez que l'option 'afficher les dossiers et fichiers cachés' soit bien cochée, sinon cochez la et validez par ok)
* Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.
Cordialement,
Yann0 -
Bonjour,
Après examen des fichiers que vous m'avez fait parvenir, notamment dans la liste des pilotes non plug and play, je vois que 5 pilotes McAfee sont encore installés et fonctionnels (mfeavfk.sys, mfebopk.sys, mfehidk.sys, mferkdk.sys, mfetdik.sys). Apparemment ces pilotes ont été installés par Mcaffee Viruscan.
Il faudrait les désinstaller, puis passer un nettoyeur des produits de sécurité Mcaffee pour être certains qu'ils sont bien supprimés. Vous pouvez les désisntaller tout d'abord manuellement de la manière suivante :
- ouvrez le panneau de configuraiton puis double-cliquez sur Système
- ensuite désinstallez les 5 pilotes qui apparaissent dans la liste (le nom commence par Mcaffe) en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le nom du pilote puis en choisissant dans le menu contextuel qui apparait, 'désinstaller'. Si on vous demande de redémarrer, n'acceptez pas le redémarrage pas tant que vous n'avez pas fait l'opération sur les 5 pilotes.
Ensuite téléchargez l'uninstaller de Mcaffee pour ensuite l'exécuter (si vous ne le trouvez pas, voici un site qui regroupe une liste des désinstalleurs d'antivirus : http://b.marlow.free.fr/desinstalleurs_dantivirus.html )
Je vois enfin que le pilote 'cisco system vpn adapter' que vous utilisez date de 2007 ! Je pense qu'il y a des pilotes plus récents disponibles sur le site du constructeur, il faudrait donc vérifier pour mettre à jour ce pilote.
Cordialement,
YannBonsoir,
Tout d'abord merci d'avor répondu à mon post.
J'ai suivi la procédure que vous avez décrite et j'ai uploadé les fichiers sur sendspace, ci-dessous le lien:0 -
Merci.
ça a marché.0
Leaders
Catégories
- Toutes les catégories
- 613 Windows
- 33 Mac
- 93 Mobile Security
- 232 VPN
- 240 Central et abonnements
- 137 Autres produits et services
- 77 Équipe de recherche sur la sécurité