Homegroup Et Bitdefender 2010 [Résolu]

Bonjour,

Je me permet de poster ce sujet car je rencontre des difficulté avec le perfeu de BitDefender 2010.

En effet je n'arrvie Pas à faire communiquer mes deux ordinateurs par le Bie de HomeGroup fenêtres de 7.

Le groupe résidentiel d'ordinateur fais est pour permettre un partage facile des dossiers d'un reseau. Si je désacrive le pare feu de BitDefender je parvient à faire communiquer mes PC. Mais sinon impossible de me connecter en réseau?

Si quelqu'un connais la Façon de Créer des régle AFIN d'option Autoriser cette trés pratique, je suis preneur.

Merci d'avance!

Mickey54

Réponses

• Bonjour,

Votre problème pourrait être lié au dysfonctionnement qui touchait les systèmes connectés en Ipv6. Car Windows 7 utilise tcp-ipv6 pour les communications nécessaies au fonctionnement du Groupe Résidentiel.

Voici le topic original ayant pour objet les problèmes de connexions sur Windows 7 avec le protocole ipv6 et BitDefender : http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...40&start=40

Mais normalemnet ce problème ne devrait plus être rencontré depuis qu'une mise à jour d'un des pilotes du parefeu a eu lieu il y a une semaine environ.

Vérifiez que Bitdefender est bien à jour sur chacun des postes, qu'il ne reste aucune trace d'anciens logiciels de sécurité mal désinstallés et que les parefeux de Windows sont bien désactivés.

Ensuite faites les réglages suivant au niveau du parefeu de BitDefender sur chacun des postes :

- cliquez sur l'onglet du parefeu, cliquez sur le bouton 'Paramètres' et dans les options désactivez 'Activer le système de détection d'intrusion (IDS) et 'Bloquer les scans de port', validez par Ok

- cliquez ensuite sur l'onglet 'réseau', réglez le niveau de confiance sur 'confiance locale' et réglez 'Mode camouflage' sur 'Désactivé'

- cliquez ensuite sur l'onglet 'Règles' et cliquez sur Réinitialiser en bas

- cliquez sur l'onglet Activité du Parefeu, cochez l'option 'journaux plus détaillés'

Si le problème persiste, merci de me le confirmer, nous ferons le nécessaire alors pour investiguer.

Cordialement,

Yann

Bonjour,

Je me permet de poster ce sujet car je rencontre des difficulté avec le perfeu de BitDefender 2010.

En effet je n'arrvie Pas à faire communiquer mes deux ordinateurs par le Bie de HomeGroup fenêtres de 7.

Le groupe résidentiel d'ordinateur fais est pour permettre un partage facile des dossiers d'un reseau. Si je désacrive le pare feu de BitDefender je parvient à faire communiquer mes PC. Mais sinon impossible de me connecter en réseau?

Si quelqu'un connais la Façon de Créer des régle AFIN d'option Autoriser cette trés pratique, je suis preneur.

Merci d'avance!

Mickey54

• Merci BCP

Pour le moment cela à l'air de fonctionner. Je vous remercie bien.

Cordialement