Gestion Des Fichiers Infectés Ou Non
Bonsoir, ou bonjour
Je rencontres pas mal de problèmes avec les analyses de Bit Defender.
1) Lorsque dans les options d'analyse contextuelle il est spécifié 2 fois de ne rien faire en cas de fichiers suspects ou infectés, Bit Defender les supprime sans notifications ce qui peut être embêtant. En le réglant sur "mettre en quarantaine" en premier choix je n'ai plus ce problème... Donc pas très dérangeant.
2) En cas d'ajouts de longues listes de fichiers (10 - 15) dans la liste d'exceptions, l'ajout de la deuxième liste supprime la première liste, je n'ai toujours pas compris pourquoi... Est-ce normal?
3) Lorsque j'effectue une analyse contextuelle sur un dossier contenant des fichiers censés être exclus de l'analyse à la demande et à l'analyse, Bit Defender agit sans prendre compte des exclusions que j'ai configurées...
Voilà pourquoi il est assez difficile d'être maître de Bit Defender. Je me doute qu'il faudra sûrement des journaux d'analyse à l'appui...
Merci de me fournir quelques détails
Réponses
-
Bonjour,
Concernant les problèmes que vous rencontrez :
1) Il faudrait me faire parvenir une capture d'écran des réglages personnalisés de l'analyse ainsi que le dernier rapport d'analyse contextuelle qui a supprimé les fichiers que vous évoquez (Sur Xp il doit se trouver dans c:\documents and settings\"votre nom de session de Windows"\Application data\BitDefender\Desktop\Profiles\Logs\Contextual )
2) Vous voulez dire que si la liste des fichiers exclus à l'écran est pleine et que vous rajoutez de nouveaux fichiers, la première liste n'est plus visible ? Si oui envoyez moi une capture de l'ongler 'Exclusion' et le fichier exclude.xml qui se trouve dans c:\program files\BitDefender\BitDefender 2010
3) Nous avons déjà eu un cas d'exclusion qui ne fonctionnait pas pour l'analyse contextuelle, afin de comprendre pourquoi ce problème arrive également sur votre système, merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous :
- Rendez-vous dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace\ et créez un répertoire avec le nom suivant : uiscan.log
- Désactivez temporairement la protection en temps réel et téléchargez le fichier du test eicar depuis le lien suivant : http://www.eicar.org/download/eicar.com (sauvegardez le par exemple un dossier que vous aurez créé sur votre disque)
- Une fois le fichier sauvegardé, créez une exclusion de ce fichier dans BitDefender
- Puis une fois fait, réactivez la protection en temps réel
- Enfin lancez une analyse contextuelle sur le dossier contenant le fichier eicar. une fois qu'elle sera terminé examine le rapport d'analyse, enregistrez le ensuite sur votre bureau, puis faites moi parvenir ce rapport.
Faites moi parvenir également le fichier uiscan.log qui doit se trouver normalement dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace\uiscan.log
Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.
Cordialement,
YannBonsoir, ou bonjour
Je rencontres pas mal de problèmes avec les analyses de Bit Defender.
1) Lorsque dans les options d'analyse contextuelle il est spécifié 2 fois de ne rien faire en cas de fichiers suspects ou infectés, Bit Defender les supprime sans notifications ce qui peut être embêtant. En le réglant sur "mettre en quarantaine" en premier choix je n'ai plus ce problème... Donc pas très dérangeant.
2) En cas d'ajouts de longues listes de fichiers (10 - 15) dans la liste d'exceptions, l'ajout de la deuxième liste supprime la première liste, je n'ai toujours pas compris pourquoi... Est-ce normal?
3) Lorsque j'effectue une analyse contextuelle sur un dossier contenant des fichiers censés être exclus de l'analyse à la demande et à l'analyse, Bit Defender agit sans prendre compte des exclusions que j'ai configurées...
Voilà pourquoi il est assez difficile d'être maître de Bit Defender. Je me doute qu'il faudra sûrement des journaux d'analyse à l'appui...
Merci de me fournir quelques détails0
Leaders
Catégories
- Toutes les catégories
- 603 Windows
- 33 Mac
- 90 Mobile Security
- 227 VPN
- 235 Central et abonnements
- 136 Autres produits et services
- 77 Équipe de recherche sur la sécurité
- 27 Fonctionnalités du produit et idéation