Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Message Les Services ne répondent pas dans la console

Options
1246

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ok je note le résultat de votre manipulation.


    Il ne sera pas nécessaire de me faire parvenir des fichiers de rapport de BitDefender pour ce problme, car les développeurs ont tout ce qu'il faut pour l'instant. En revanche pour tous ceux qui rencontrent ce problème, pour qui la réinstallation propre de BitDefender avec le dernier kit ne permet pas de régler le problème, merci de suivre les manipulations ci-dessous qui permettent de vérifier que tout est ok au niveau du système :


    * Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Egalement vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (sauf si vous avez une version Antivirus simple de BitDefender) et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait entre en conflit avec le parefeu de BitDefender (si vous disposez d'une version avec parefeu).


    * Procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd Windows XP si vous en disposez):


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    Si vous n'avez pas le disque de Windows, merci de me le préciser et de passer à la suite des manipulations.


    * Ensuite avant de tenter une réinstallation de BitDefender 2010, nous allons vérifier ce qui subsiste sur le système :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    3. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Cordialement,


    Yann


    Bon, j'ai fait la manip (clic droit) de la MAJ quand j'ai l'icône grisée qui apparait, la mise à jour se fait, mais le service de protection ne redémarre pas pour autant, on est toujours obligé de le relancer manuellement.
  • dvdrey
    Options

    Pas encore eu le temps de faire toutes les manips décrites, mais il y a peu de chance que ça change grand chose. Tout a commencé a déconner à cause d'une MAJ de bitdefender, impossible de régler le problème, c'est dingue qd même. Ca touche aussi bien vsita 64 que seven 64, des pc qui ne sont même pas en réseau pour certains. J'ai même désistallé ma version 2010, puis réinstallé avec la dernière version dispo de 2010, rien à faire, le même problème est revenu. Ca revient de manière cyclique, environ toutes les 24h <_<

  • Freeboy1789
    Options

    Bonjour,


    Je suis aussi confronté au problème évoqué ici. BitDefender plante plusieurs fois par jour (icône grisée et antivirus désactivé <-> vérifié par téléchargement du fichier test). J'ai totalement réinstallé BitDefender suivant la procédure décrite au début du topic. j'ai activé Trace et j'ai désactivé la mise à jour automatique. Le problème semblait être réglé après la désactivation de la mise à jour automatique (plus de plantage pendant plusieurs jours) mais il est réapparut aujourd'hui. Au moment où BitDefender était planté, j'ai lancé une mise à jour via le clic droit sur l'icône grisée; cette mise à jour s'est terminée en me demandant de redémarrer l'ordinateur. Après le redémarrage BitDefender semblait chargé (le process bdagent était lancé) mais l'icône n'apparaissait pas à côté de l'horloge. J'ai donc rebooté pour récupérer l'icône et pouvoir vérifier quand ça plante. Je trouve ce problème plombant et je trouve inadmissible qu'il ne soit pas encore résolu depuis le temps que les utilisateurs le signale. Je trouve aussi que régler le problème en désactivant la mise à jour automatique n'est pas une solution viable. Je suis disposé à envoyer mes fichiers Trace + autres (rapport Hidjackthis, runnscanner et copie d'écran) à Yann mais en direct (je ne veux pas poster le lien vers dl.free.fr ici parce que ces fichiers contiennent des infos sensibles) Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Envoyez-moi les fichiers demandés plus haut dans mon post par MP. Mais vous pouvez aussi les mettre sur dl.free.Fr et les protéger par mot de passe que vous pouvez m'envoyer par MP. Une fois que j'aurais récupéré les fichiers, vous pourrez retirer les fichiers de dl.free.fr


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Je suis aussi confronté au problème évoqué ici. BitDefender plante plusieurs fois par jour (icône grisée et antivirus désactivé <-> vérifié par téléchargement du fichier test). J'ai totalement réinstallé BitDefender suivant la procédure décrite au début du topic. j'ai activé Trace et j'ai désactivé la mise à jour automatique. Le problème semblait être réglé après la désactivation de la mise à jour automatique (plus de plantage pendant plusieurs jours) mais il est réapparut aujourd'hui. Au moment où BitDefender était planté, j'ai lancé une mise à jour via le clic droit sur l'icône grisée; cette mise à jour s'est terminée en me demandant de redémarrer l'ordinateur. Après le redémarrage BitDefender semblait chargé (le process bdagent était lancé) mais l'icône n'apparaissait pas à côté de l'horloge. J'ai donc rebooté pour récupérer l'icône et pouvoir vérifier quand ça plante. Je trouve ce problème plombant et je trouve inadmissible qu'il ne soit pas encore résolu depuis le temps que les utilisateurs le signale. Je trouve aussi que régler le problème en désactivant la mise à jour automatique n'est pas une solution viable. Je suis disposé à envoyer mes fichiers Trace + autres (rapport Hidjackthis, runnscanner et copie d'écran) à Yann mais en direct (je ne veux pas poster le lien vers dl.free.fr ici parce que ces fichiers contiennent des infos sensibles) Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Pc Tool spyware doctor est installé sur votre système, il faut le désinstaller sous peine de provoquer des conflits avec BitDefender.


    Egalement, je vois que le pilote de votre carte réseau ne semble pas être à jour.


    En effet le pilote de la carte réseau Dlink dge-528t date de 2007.


    Enfin je vois qu'un pilote utilisé par un système de protection de jeux, atksgt.sys, est installé et actif sur votre système. Il semble que ce pilote puisse provoquer des problèmes sur de nombreux systèmes, il faudrait vérifier les journaux système de Windows pour vérifier s'il n'y a aucun incident avec ce pilote.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Je suis aussi confronté au problème évoqué ici. BitDefender plante plusieurs fois par jour (icône grisée et antivirus désactivé <-> vérifié par téléchargement du fichier test). J'ai totalement réinstallé BitDefender suivant la procédure décrite au début du topic. j'ai activé Trace et j'ai désactivé la mise à jour automatique. Le problème semblait être réglé après la désactivation de la mise à jour automatique (plus de plantage pendant plusieurs jours) mais il est réapparut aujourd'hui. Au moment où BitDefender était planté, j'ai lancé une mise à jour via le clic droit sur l'icône grisée; cette mise à jour s'est terminée en me demandant de redémarrer l'ordinateur. Après le redémarrage BitDefender semblait chargé (le process bdagent était lancé) mais l'icône n'apparaissait pas à côté de l'horloge. J'ai donc rebooté pour récupérer l'icône et pouvoir vérifier quand ça plante. Je trouve ce problème plombant et je trouve inadmissible qu'il ne soit pas encore résolu depuis le temps que les utilisateurs le signale. Je trouve aussi que régler le problème en désactivant la mise à jour automatique n'est pas une solution viable. Je suis disposé à envoyer mes fichiers Trace + autres (rapport Hidjackthis, runnscanner et copie d'écran) à Yann mais en direct (je ne veux pas poster le lien vers dl.free.fr ici parce que ces fichiers contiennent des infos sensibles) Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Désactivez du démarrage tout ce qui concerne Google Search et assimilé (Google Updater, etc...). Passez par Msconfig, onglets Démarrage et Services. Ensuite désinstallez Cpuz également pour vérifier s'il n'y a pas un éventuel conflit avec le pilote qu'il lance au démarrage.


    Je vois que vous avez une connexion wifi et ethernet. Suivant celle que vous utilisez désactivez l'autre (allez dans les connexions, click droit sur la connexion inutile puis 'désactiver').


    Enfin vérifiez si effectivement ce problème n'interviendrait pas uniquement quand Azureus est lancé, cela pourrait être provoqué par un trop grand nombre de connexions ou par de nouvelles fonctionnalités liés à la dernière mise à jour d'Azureus.


    Cordialement,


    Yann


    Pas encore eu le temps de faire toutes les manips décrites, mais il y a peu de chance que ça change grand chose. Tout a commencé a déconner à cause d'une MAJ de bitdefender, impossible de régler le problème, c'est dingue qd même. Ca touche aussi bien vsita 64 que seven 64, des pc qui ne sont même pas en réseau pour certains. J'ai même désistallé ma version 2010, puis réinstallé avec la dernière version dispo de 2010, rien à faire, le même problème est revenu. Ca revient de manière cyclique, environ toutes les 24h <_<
  • Freeboy1789
    Options
    Bonjour,


    Pc Tool spyware doctor est installé sur votre système, il faut le désinstaller sous peine de provoquer des conflits avec BitDefender.


    Egalement, je vois que le pilote de votre carte réseau ne semble pas être à jour.


    En effet le pilote de la carte réseau Dlink dge-528t date de 2007.


    Enfin je vois qu'un pilote utilisé par un système de protection de jeux, atksgt.sys, est installé et actif sur votre système. Il semble que ce pilote puisse provoquer des problèmes sur de nombreux systèmes, il faudrait vérifier les journaux système de Windows pour vérifier s'il n'y a aucun incident avec ce pilote.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    PC Tool spyware doctor n'est pas installé sur mon système, ou je ne le vois pas apparaître dans l'onglet "programmes et fonctionnalités" du panneau de configuration, ni dans les répertoires "programmes" et "Program Files(x86)". Par contre, j'ai acheté et j'utilise "Registry Mechanic" de PC Tool depuis plus d'un an sans conflit avec BitDefender. Le pilote de ma carte réseau Dlink est à jour (ma carte n'est pas une DGE-528T_Rev_B). J'ai désinstallé "Tages" mais ça n'a pas résolu le problème.


    Je confirme ce qui a déjà été dit ici : le problème est survenu suite à une mise à jour et toutes ces vérifications ne servent à rien car, hormis ce problème avec BitDefender, mon système fonctionne très bien et je fais mes mises à jour système et pilote régulièrement. J'ai acheté la licence de cet anti'virus pour 2 ans et j'exige que vous exécutiez votre part du contrat qui nous lie en me délivrant un produit qui remplisse ses fonctions.


    Je vous répète aussi que depuis que j'ai désactivé la mise à jour automatique, le problème semble résolu. Il serait donc judicieux d'explorer dans cette voie plutôt que d'incriminer mes pilotes ou autres applications installées sur mon système.

  • dvdrey
    Options

    Bonjour,


    idem ici, je ne vois pas ce que ça changerait, tout marchait très bien avant et tous les pc que je possède ont un problème similaire avec bitdefender 2010, pourtant ils n'ont pas tous les même OS, ni les mêmes programmes.


    Je n'arrête pas de faire de multiples tests, mais rien a faire, toutes les 24-36h, paf, vsserv s'arrête comme un con.


    Eteindre azureus, ne change bien entendu rien du tout, les manips par msconfig sont faites qd j'instal un OS et les google et autres, que je qualifierai de "parasites" sont tjrs virés, soient par msconfig ou directement dans la BDR, une fois de plus, ça ne change rien.


    Que mes deux /trois pc qui sont en réseau soient allumés ou pas, ça ne change rien non plus. (les 3 allumés ou 1 seul allumé, même problème).


    Les MAJs non plus, enlever ou remettre bitdefender 2010 non plus, vu que comme je l'ai déjà évoqué, une fois réinstallé, le problème revient.


    Nous sommes quand même très nombreux à avoir ce gros problème et toujours pas de solutions.


    Pour ma part, j'ai une licence sur 3 ans, je ne vais pas continuer si aucune véritable solution est trouvée. Vous savez quand même très bien que le problème est lié à une de vos MAJ (cf le problème avec bitdefender 2008, mais lui au moins fut réglé rapidement).


    Je monte mes pc et os à titre perso depuis plus de 15+ ans, je ne sus certes pas un technicien informatique, mais mes ordinateurs sont tjrs sains, si il ya un problème, il vient de bitdenfender 2010. Nous finirons tous par demander un remboursement si cela perdure. (je suppose qu'il y en a déjà beaucoup qui ont du changer de logiciel de protection).


    Je comprends que vous faites votre maximum, on a une bonne écoute de votre part, je le conçois, mais nous préfèrerions une solution du service technique.


    Je continue pour ma part avec d'autres tests perso, mais je doute trouver une solution.


    merci.


    Bonjour,


    Désactivez du démarrage tout ce qui concerne Google Search et assimilé (Google Updater, etc...). Passez par Msconfig, onglets Démarrage et Services. Ensuite désinstallez Cpuz également pour vérifier s'il n'y a pas un éventuel conflit avec le pilote qu'il lance au démarrage.


    Je vois que vous avez une connexion wifi et ethernet. Suivant celle que vous utilisez désactivez l'autre (allez dans les connexions, click droit sur la connexion inutile puis 'désactiver').


    Enfin vérifiez si effectivement ce problème n'interviendrait pas uniquement quand Azureus est lancé, cela pourrait être provoqué par un trop grand nombre de connexions ou par de nouvelles fonctionnalités liés à la dernière mise à jour d'Azureus.


    Cordialement,


    Yann

  • Roby Net
    Options

    vsserv.exe qui s'énerve...


    Pour ceux qui sont chez ORANGE avec une livebox 2 (ou une autre peut être) et le gestionnaire internet, grosse engeance de FT, désinstaller le et connecter vous avec Windows, vous verrez tout de suite la différence au niveau de l'utilisation de la mémoire (8 000 ko en ce moment chez moi).

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    J'ai bien compris que le problème était apparu sur votre système depuis une mise à jour de BitDefender. Je ne dis pas que le dysfonctionnement n'a pas de relation avec BitDefender, j'essaye simplement d'explorer toutes les pistes pour rechercher un conflit éventuel qui pourrait entraîner cet arrêt de vsserv, avant de remonter le dysfonctionnement aux développeurs.


    Je comprends aussi que vous souhaitiez que ce problème soit résolu, mais je ne peux rien faire dans ce sens sans que l'on comprenne pourquoi ce problème intervient sur votre système (et sur les autres concernés, car ce problème ne touche pas tous les systèmes sur lesquels BitDefender est installé).


    Pour ceux qui comme vous rencontrent ce problème d'arrêt de service de BitDefender Virus Shield et qui disparait quand la mise à jour automatique est désactivée, il faudrait s'il vous plaît suivre les manipulations ci-dessous et me retourner les ficheirs demandés :


    Tout d'abord réactivez la mise à jour automatique dans BitDefender.


    Sur Vista/7 :


    Cliquez sur Démarrer puis allez dans 'tous les programmes' puis dans 'Accessoires' et cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commande', cliquez enfin sur 'exécuter en tant qu'administrateur.


    Sur XP :


    Cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter et tapez la commande suivante :


    cmd


    Validez par la touche Entrée.


    Ensuite :


    - Tapez ensuite la commande suivante :


    cd %programfiles%/bitdefender/bitdefender 2010


    Validez par Entrée.


    - Tapez ensuite la commande suivante :


    supporttool.exe /livesrvtrace on


    Validez par la touche Entrée.


    - Un popup devrait apparaître et vous demander de redémarrer le pc, redémarrez.


    - Une fois que Windows a redémarré, lancez une mise à jour dans BitDefender


    Attendez qu'un crash de vsserv survienne pour passer à la suite.


    Ensuite toujours en passant par l'invité de commande comme expliqué plus haut pour taper les commandes ci-dessous :


    - Tapez ensuite la commande suivante :


    cd %programfiles%/bitdefender/bitdefender 2010


    Validez par Entrée.


    - Tapez ensuite la commande suivante :


    supporttool.exe /vsservtrace on


    Validez par la touche Entrée.


    - Un popup devrait apparaître et vous demander de redémarrer le pc, redémarrez.


    - Une fois que Windows a redémarré, lancez une mise à jour dans BitDefender


    Attendez qu'un crash de vsserv survienne de nouveau, puis suivez les manipulations ci-dessous pour me renvoyer les données demandées ci-dessous :


    Suivez les manipulations ci-dessous pour que nous puissions remonter les informations utiles aux développeurs :


    - ouvrez votre poste de travail (ordinateur sur Vista et WIndows 7) et rendez-vous dans :


    c:\program files\bitdefender\bitdefender 2010


    - cherchez dans ce dossier le programme nommé supporttool (supporttool.exe), double-cliquez dessus


    (sur Windows Vista/7 cliquez avec le bouton droit de la souris sur supporttool.exe et choisissez 'exécuter en tant qu'administrateur)


    - sélectionnez dans le menu 'département' support technique et dans la catégorie votre problème rencontré (si vous ne trouvez pas le votre, ne mettez rien ou choisissez le problème le plus proche du votre)


    - décrivez succintemment votre problème dans la zone prévue à cet effet


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant' et laissez l'outil aller à son terme


    - à la fin des manipulations un fichier compressé au format zip est créé sur votre bureau, le nom est constitué par le nom de votre ordinateur et de la date du jour et se terminera par "BitDefender support tool". Faites moi parvenir ce fichier, merci.


    - Enfin faites moi parvenir le fichier vshield.xml qui se trouve dans c:\program files\BitDefender\BitDefender 2010


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    PC Tool spyware doctor n'est pas installé sur mon système, ou je ne le vois pas apparaître dans l'onglet "programmes et fonctionnalités" du panneau de configuration, ni dans les répertoires "programmes" et "Program Files(x86)". Par contre, j'ai acheté et j'utilise "Registry Mechanic" de PC Tool depuis plus d'un an sans conflit avec BitDefender. Le pilote de ma carte réseau Dlink est à jour (ma carte n'est pas une DGE-528T_Rev_B). J'ai désinstallé "Tages" mais ça n'a pas résolu le problème.


    Je confirme ce qui a déjà été dit ici : le problème est survenu suite à une mise à jour et toutes ces vérifications ne servent à rien car, hormis ce problème avec BitDefender, mon système fonctionne très bien et je fais mes mises à jour système et pilote régulièrement. J'ai acheté la licence de cet anti'virus pour 2 ans et j'exige que vous exécutiez votre part du contrat qui nous lie en me délivrant un produit qui remplisse ses fonctions.


    Je vous répète aussi que depuis que j'ai désactivé la mise à jour automatique, le problème semble résolu. Il serait donc judicieux d'explorer dans cette voie plutôt que d'incriminer mes pilotes ou autres applications installées sur mon système.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    J'ai bien compris que le problème était apparu sur votre système depuis une mise à jour de BitDefender. Je ne dis pas que le dysfonctionnement n'a pas de relation avec BitDefender, j'essaye simplement d'explorer toutes les pistes pour rechercher un conflit éventuel qui pourrait entraîner cet arrêt de vsserv, avant de remonter le dysfonctionnement aux développeurs.


    Je comprends aussi que vous souhaitiez que ce problème soit résolu, mais je ne peux rien faire dans ce sens sans que l'on comprenne pourquoi ce problème intervient sur votre système (et sur les autres concernés, car ce problème ne touche pas tous les systèmes sur lesquels BitDefender est installé).


    Pour ceux qui comme vous rencontrent ce problème d'arrêt de service de BitDefender Virus Shield et qui disparait quand la mise à jour automatique est désactivée, il faudrait s'il vous plaît suivre les manipulations ci-dessous et me retourner les ficheirs demandés :


    Tout d'abord réactivez la mise à jour automatique dans BitDefender.


    Sur Vista/7 :


    Cliquez sur Démarrer puis allez dans 'tous les programmes' puis dans 'Accessoires' et cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commande', cliquez enfin sur 'exécuter en tant qu'administrateur.


    Sur XP :


    Cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter et tapez la commande suivante :


    cmd


    Validez par la touche Entrée.


    Ensuite :


    - Tapez ensuite la commande suivante :


    cd %programfiles%/bitdefender/bitdefender 2010


    Validez par Entrée.


    - Tapez ensuite la commande suivante :


    supporttool.exe /livesrvtrace on


    Validez par la touche Entrée.


    - Un popup devrait apparaître et vous demander de redémarrer le pc, redémarrez.


    - Une fois que Windows a redémarré, lancez une mise à jour dans BitDefender


    Attendez qu'un crash de vsserv survienne pour passer à la suite.


    Ensuite toujours en passant par l'invité de commande comme expliqué plus haut pour taper les commandes ci-dessous :


    - Tapez ensuite la commande suivante :


    cd %programfiles%/bitdefender/bitdefender 2010


    Validez par Entrée.


    - Tapez ensuite la commande suivante :


    supporttool.exe /vsservtrace on


    Validez par la touche Entrée.


    - Un popup devrait apparaître et vous demander de redémarrer le pc, redémarrez.


    - Une fois que Windows a redémarré, lancez une mise à jour dans BitDefender


    Attendez qu'un crash de vsserv survienne de nouveau, puis suivez les manipulations ci-dessous pour me renvoyer les données demandées ci-dessous :


    Suivez les manipulations ci-dessous pour que nous puissions remonter les informations utiles aux développeurs :


    - ouvrez votre poste de travail (ordinateur sur Vista et WIndows 7) et rendez-vous dans :


    c:\program files\bitdefender\bitdefender 2010


    - cherchez dans ce dossier le programme nommé supporttool (supporttool.exe), double-cliquez dessus


    (sur Windows Vista/7 cliquez avec le bouton droit de la souris sur supporttool.exe et choisissez 'exécuter en tant qu'administrateur)


    - sélectionnez dans le menu 'département' support technique et dans la catégorie votre problème rencontré (si vous ne trouvez pas le votre, ne mettez rien ou choisissez le problème le plus proche du votre)


    - décrivez succintemment votre problème dans la zone prévue à cet effet


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant' et laissez l'outil aller à son terme


    - à la fin des manipulations un fichier compressé au format zip est créé sur votre bureau, le nom est constitué par le nom de votre ordinateur et de la date du jour et se terminera par "BitDefender support tool". Faites moi parvenir ce fichier, merci.


    - Enfin faites moi parvenir le fichier vshield.xml qui se trouve dans c:\program files\BitDefender\BitDefender 2010


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

    bonjour -yann- ou en est mon probleme avec vsserv.exe?merçi et bonne journee a toi.
  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Désolé pas de nouvelles pour l'instant.


    Cordialement,


    Yann


    bonjour -yann- ou en est mon probleme avec vsserv.exe?merçi et bonne journee a toi.
  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    Désolé pas de nouvelles pour l'instant.


    Cordialement,


    Yann

    ok merçi -yann- je vait attendre.
  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (mai 2010)
    Options

    Re-bonjour Fedor,


    Merci de me confirmer que la version de Build de BitDefende est bien la 13.0.21.x


    Ensuite si vous êtes bien en 13.0.21.x et que les crash de vsserv persistent, nous allons récupérer de nouveau des logs pour comprendre pour le service continue de crasher, merci de suivre les manipulations ci-dessous :


    * Récupération de l'utilitaire MiniDumpTool


    -Enregistrez le fichier MiniDumpTool.zip depuis le lien ci-dessous, sur votre bureau :


    http://files.supportbd.com/MiniDumpTool.zip


    - Décompressez le fichier dans le dossier de votre choix


    * Surveillance de vsserv


    - Cliquez sur Démarrer puis Exécuter et tapez la commande suivante :


    cmd


    - Validez par Entrée


    (Sur Vista/7, cliquez sur Démarrer puis allez dans 'Programmes' puis 'Accessoires', cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - Dans la fenêtre de l'invité de commande, tapez la commande suivante :


    cd c:\program files\BitDefender\BitDefender 2010\


    - Validez par Entrée


    - Ensuite tapez la commande suivante :


    supporttool.exe /vsservtrace on


    - Validez par Entrée


    - Une fenêtre devrait apparaitre vous demandant de redémarrer le PC, redémarrez le PC


    * Quand le crash survient, rendez-vous le gestionnaire de services (Démarrer, Exécuter, services.msc puis validez par Entrée). Cherchez 'BitDefender Virus Shield', cliquez avec le bouton droit sur cette ligne et sélectionnez 'Démarrer'.


    Est-ce que le service démarre avec succès ?


    Sinon quel est le message d'erreur que vous recevez ?


    Si Vsserv (Virus Shield) redémarre normalement, rendez-vous dans le gestionnaire de tâches, puis cliquez sur l'onglet 'Processus'. Allez dans le menu 'Affichage', cliquez sur 'Sélectionner les colonnes' puis cochez 'Nombre de threads', validez par Ok. Agrandissez au maximum le gestionnaire de tâches, puis placez vous sur la ligne 'vsserv', faites une copie d'écran du gestionnaire de tâches qui montre la ligne contenant Vsserv et le nombre de threads.


    * Création des Dumps pour les résidents de BitDefender si Vsserv est dans la liste


    - Téléchargez le fichier depuis le lien suivant :


    http://files.supportbd.com/livesrvLog_2010.exe


    - Puis exécutez le, une fenêtre vous demande d'attendre devrait apparaitre


    - Dès que le message vous invitant à appuyer sur une touche apparait, passez à la suite et ne redémarrez surtout pas Windows


    - Fermez le gestionnaire de tâches s'il était ouvert, rendez-vous dans le dossier qui contient MiniDumptTool.exe et exécutez le. Dans la fenêtre qui s'ouvrira, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'vsserv' et sélectionnez 'Create Mini-dump'. Un dossier 'dumps' devrait se créer depuis l'endroit où vous avez exécuté MiniDumpTool.exe et dans lequel le fichier dump sera créé qu'il faudra me faire parvenir.


    Faites la même chose pour 'seccenter.exe' et bdagent.exe


    * Enfin récupérez les fichiers qui se trouvent dans les dossiers suivants :


    C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Temp\


    et


    C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace\


    Et faites moi parvenir le ficheir vshield.xml qui se trouve dans c:\program files\BitDefender\BitDefender 2010


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    ok merçi -yann- je vait attendre.
  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Re-bonjour Fedor,


    Merci de me confirmer que la version de Build de BitDefende est bien la 13.0.21.x


    Ensuite si vous êtes bien en 13.0.21.x et que les crash de vsserv persistent, nous allons récupérer de nouveau des logs pour comprendre pour le service continue de crasher, merci de suivre les manipulations ci-dessous :


    * Récupération de l'utilitaire MiniDumpTool


    -Enregistrez le fichier MiniDumpTool.zip depuis le lien ci-dessous, sur votre bureau :


    http://files.supportbd.com/MiniDumpTool.zip


    - Décompressez le fichier dans le dossier de votre choix


    * Surveillance de vsserv


    - Cliquez sur Démarrer puis Exécuter et tapez la commande suivante :


    cmd


    - Validez par Entrée


    (Sur Vista/7, cliquez sur Démarrer puis allez dans 'Programmes' puis 'Accessoires', cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - Dans la fenêtre de l'invité de commande, tapez la commande suivante :


    cd c:\program files\BitDefender\BitDefender 2010\


    - Validez par Entrée


    - Ensuite tapez la commande suivante :


    supporttool.exe /vsservtrace on


    - Validez par Entrée


    - Une fenêtre devrait apparaitre vous demandant de redémarrer le PC, redémarrez le PC


    * Quand le crash survient, rendez-vous le gestionnaire de services (Démarrer, Exécuter, services.msc puis validez par Entrée). Cherchez 'BitDefender Virus Shield', cliquez avec le bouton droit sur cette ligne et sélectionnez 'Démarrer'.


    Est-ce que le service démarre avec succès ?


    Sinon quel est le message d'erreur que vous recevez ?


    Si Vsserv (Virus Shield) redémarre normalement, rendez-vous dans le gestionnaire de tâches, puis cliquez sur l'onglet 'Processus'. Allez dans le menu 'Affichage', cliquez sur 'Sélectionner les colonnes' puis cochez 'Nombre de threads', validez par Ok. Agrandissez au maximum le gestionnaire de tâches, puis placez vous sur la ligne 'vsserv', faites une copie d'écran du gestionnaire de tâches qui montre la ligne contenant Vsserv et le nombre de threads.


    * Création des Dumps pour les résidents de BitDefender si Vsserv est dans la liste


    - Téléchargez le fichier depuis le lien suivant :


    http://files.supportbd.com/livesrvLog_2010.exe


    - Puis exécutez le, une fenêtre vous demande d'attendre devrait apparaitre


    - Dès que le message vous invitant à appuyer sur une touche apparait, passez à la suite et ne redémarrez surtout pas Windows


    - Fermez le gestionnaire de tâches s'il était ouvert, rendez-vous dans le dossier qui contient MiniDumptTool.exe et exécutez le. Dans la fenêtre qui s'ouvrira, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'vsserv' et sélectionnez 'Create Mini-dump'. Un dossier 'dumps' devrait se créer depuis l'endroit où vous avez exécuté MiniDumpTool.exe et dans lequel le fichier dump sera créé qu'il faudra me faire parvenir.


    Faites la même chose pour 'seccenter.exe' et bdagent.exe


    * Enfin récupérez les fichiers qui se trouvent dans les dossiers suivants :


    C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Temp\


    et


    C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace\


    Et faites moi parvenir le ficheir vshield.xml qui se trouve dans c:\program files\BitDefender\BitDefender 2010


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

    bonsoir -yann- je te confirme bien que j'ai la version 13.0.21.au prochain crash,je vait suivre ta procedure,et t'envoyait les logs.bonne journee a toi pour demain.
  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    bonsoir -yann- je te confirme bien que j'ai la version 13.0.21.au prochain crash,je vait suivre ta procedure,et t'envoyait les logs.bonne journee a toi pour demain.
    bonjour -yann- toujour le meme probleme je commence a effectuer la manip au debut tous se passe bien arriver a la manip:Quand le crash survient, rendez-vous le gestionnaire de services (Démarrer, Exécuter, services.msc puis validez par Entrée). Cherchez 'BitDefender Virus Shield', cliquez avec le bouton droit sur cette ligne et sélectionnez 'Démarrer'.petit probleme BitDefender Virus Shield est deja sur demarrer "demarrer" est griser.donc je n'est pas effectuer la manip suivante, du faite qu'il n'a pas pu redemarrer normalement.je passe a creation des dumps,livesrvlog 2010.exe s'execute bien mais des que j'execute minidumptool.exe gros probleme je commence par la manip avec vsserv et la il y as une croix rouge dans fichiers et reseau.en basdans minidumptool.exe c'est noter output...


    starting minidump.rien ne se passe au bout de 15 a 20 min je decide d'arreter toute les manip.mon pc rame j'eteind mon pc avec bien du mal,redemarrage du pc correctement et la erreur avec ma connexion "un cable reseau est debranche".je decider de re -eteindre mon pc au bout de 30 min je redemarre et le probleme de resau et resolu, je retente d'effectuer encore une fois la manip sans succes toujours meme probleme.petite question quand je decompresse minidumptool.exe est que je doit decompresser que le ficiers minidumptool.exe ou minidumptool.exe et toute les exentions a coter?


    pourquoi y as t-il un probleme reseau?merçi et bonne aprem a toi.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    C'est minidumptool.exe qu'il faut exécuter, il doit vous présenter normalement la liste des processus actifs.


    C'est dans cette liste qu'il faut sélectionner les processus un par un avec le bouton droit et sélectionner 'Create mini-dump'.


    Mais je vous conseille dès que Windows a démarré et que tout fonctionne normalement, donc avant que le crash survienne, de lancer livesrvlog_2010.exe. Ensuite une fois que le crash survient vous suivez les manipulations avec Minidump Tool.


    Cordialement,


    Yann


    bonjour -yann- toujour le meme probleme je commence a effectuer la manip au debut tous se passe bien arriver a la manip:Quand le crash survient, rendez-vous le gestionnaire de services (Démarrer, Exécuter, services.msc puis validez par Entrée). Cherchez 'BitDefender Virus Shield', cliquez avec le bouton droit sur cette ligne et sélectionnez 'Démarrer'.petit probleme BitDefender Virus Shield est deja sur demarrer "demarrer" est griser.donc je n'est pas effectuer la manip suivante, du faite qu'il n'a pas pu redemarrer normalement.je passe a creation des dumps,livesrvlog 2010.exe s'execute bien mais des que j'execute minidumptool.exe gros probleme je commence par la manip avec vsserv et la il y as une croix rouge dans fichiers et reseau.en basdans minidumptool.exe c'est noter output...


    starting minidump.rien ne se passe au bout de 15 a 20 min je decide d'arreter toute les manip.mon pc rame j'eteind mon pc avec bien du mal,redemarrage du pc correctement et la erreur avec ma connexion "un cable reseau est debranche".je decider de re -eteindre mon pc au bout de 30 min je redemarre et le probleme de resau et resolu, je retente d'effectuer encore une fois la manip sans succes toujours meme probleme.petite question quand je decompresse minidumptool.exe est que je doit decompresser que le ficiers minidumptool.exe ou minidumptool.exe et toute les exentions a coter?


    pourquoi y as t-il un probleme reseau?merçi et bonne aprem a toi.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    C'est minidumptool.exe qu'il faut exécuter, il doit vous présenter normalement la liste des processus actifs.


    C'est dans cette liste qu'il faut sélectionner les processus un par un avec le bouton droit et sélectionner 'Create mini-dump'.


    Mais je vous conseille dès que Windows a démarré et que tout fonctionne normalement, donc avant que le crash survienne, de lancer livesrvlog_2010.exe. Ensuite une fois que le crash survient vous suivez les manipulations avec Minidump Tool.


    Cordialement,


    Yann

    re bonjour -yann- donc c'est que le fichier minidumptool.exe a decompresser?si oui c'est bien se que j'ai effectuer,pour ce qui est des processus a selectionner j'ai bien effectuer la manip avec clic droit,il y as bien un fichier qui se creer mais le fichiers est vide du faite que la manip avec clic droit ne fonctionnent pas c'es noter output...


    starting minidump.


    dois-je attedre combien de temp pour creation du fichiers?est ce normal qu'il y est une croix rouge dans fichiers et reseau?


    dois-je effectuer la manip "Si Vsserv (Virus Shield) redémarre normalement..........?merçi

  • Yann A.
    Options

    Nous nous sommes mal compris.


    Il faut décompresser le fichier MiniDumpTool.zip dans le dossier de votre choix, là vous aurez en résultat plusieurs fichiers et un sous-dossier, dont un programme nommé MiniDumpTool.exe (l'autre fichier aussi extrait du même nom, est un fichier icône). C'est donc MiniDumpTool.exe qu'il faut exécuter.


    La création du fichier peut prendre du temps, faites la manipulation même si vsserv ne redémarre pas, mais il faut tout refaire comme je vous l'ai indiqué dans le message précédent, c'est à dire de lancer livesrv_log.2010.exe dès que Windows est démarré et que tout fonctionne. C'est ensuite dès que vous obtenez un crash de vsserv, qu'il faudra suivre les manipulations avec MiniDumpTool et me renvoyer tous les fichiers demandés.


    Cordialement,


    Yann


    re bonjour -yann- donc c'est que le fichier minidumptool.exe a decompresser?si oui c'est bien se que j'ai effectuer,pour ce qui est des processus a selectionner j'ai bien effectuer la manip avec clic droit,il y as bien un fichier qui se creer mais le fichiers est vide du faite que la manip avec clic droit ne fonctionnent pas c'es noter output...


    starting minidump.


    dois-je attedre combien de temp pour creation du fichiers?est ce normal qu'il y est une croix rouge dans fichiers et reseau?


    dois-je effectuer la manip "Si Vsserv (Virus Shield) redémarre normalement..........?merçi

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Nous nous sommes mal compris.


    Il faut décompresser le fichier MiniDumpTool.zip dans le dossier de votre choix, là vous aurez en résultat plusieurs fichiers et un sous-dossier, dont un programme nommé MiniDumpTool.exe (l'autre fichier aussi extrait du même nom, est un fichier icône). C'est donc MiniDumpTool.exe qu'il faut exécuter.


    La création du fichier peut prendre du temps, faites la manipulation même si vsserv ne redémarre pas, mais il faut tout refaire comme je vous l'ai indiqué dans le message précédent, c'est à dire de lancer livesrv_log.2010.exe dès que Windows est démarré et que tout fonctionne. C'est ensuite dès que vous obtenez un crash de vsserv, qu'il faudra suivre les manipulations avec MiniDumpTool et me renvoyer tous les fichiers demandés.


    Cordialement,


    Yann

    pour ce qui est de la decompression c'est ce que j'ai fait au depart.est ce normal qu'il y est une croix rouge dans reseau et fichiers?la ceration des fichiers minidumptool.exe peut-elle durer plusieurs dizaine de minute?est ce normal apres arret de la manip du faite que ça ne fonctionnent que j'ai un message a coter de l'heure ma disant"un cable reseau est debranche?encore merçi
  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Nous nous sommes mal compris.


    Il faut décompresser le fichier MiniDumpTool.zip dans le dossier de votre choix, là vous aurez en résultat plusieurs fichiers et un sous-dossier, dont un programme nommé MiniDumpTool.exe (l'autre fichier aussi extrait du même nom, est un fichier icône). C'est donc MiniDumpTool.exe qu'il faut exécuter.


    La création du fichier peut prendre du temps, faites la manipulation même si vsserv ne redémarre pas, mais il faut tout refaire comme je vous l'ai indiqué dans le message précédent, c'est à dire de lancer livesrv_log.2010.exe dès que Windows est démarré et que tout fonctionne. C'est ensuite dès que vous obtenez un crash de vsserv, qu'il faudra suivre les manipulations avec MiniDumpTool et me renvoyer tous les fichiers demandés.


    Cordialement,


    Yann

    pour ce qui est de la decompression c'est ce que j'ai fait au depart.est ce normal qu'il y est une croix rouge dans reseau et fichiers?la ceration des fichiers minidumptool.exe peut-elle durer plusieurs dizaine de minute?est ce normal apres arret de la manip du faite que ça ne fonctionnent que j'ai un message a coter de l'heure ma disant"un cable reseau est debranche?encore merçi
  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Non ça n'est pas normal que vous ayez une croix dans réseau et fichier, c'est que la protection est désactivée, sans doute parce que vsserv n'est pas lancé, et vous avez un problème de connexion réseau (si Windows vous indique que le câble est débranché). Avez-vous essayé de redémarrer Windows ?


    Cordialement,


    Yann


    pour ce qui est de la decompression c'est ce que j'ai fait au depart.est ce normal qu'il y est une croix rouge dans reseau et fichiers?la ceration des fichiers minidumptool.exe peut-elle durer plusieurs dizaine de minute?est ce normal apres arret de la manip du faite que ça ne fonctionnent que j'ai un message a coter de l'heure ma disant"un cable reseau est debranche?encore merçi
  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    Non ça n'est pas normal que vous ayez une croix dans réseau et fichier, c'est que la protection est désactivée, sans doute parce que vsserv n'est pas lancé, et vous avez un problème de connexion réseau (si Windows vous indique que le câble est débranché). Avez-vous essayé de redémarrer Windows ?


    Cordialement,


    Yann

    les croix rouge apparaissant dans fichiers et reseau des que je commence la manip livesrvlog 20010.exe et minidumptool.exe.pour ce qui est du redemarrage de windows le probleme est resolu mais pas apres un redemarrage immediat un redemarrage au bout de plusieurs dizaine de minutes.
  • Yann A.
    Options

    Voilà c'est plus précis, je comprends mieux.


    C'est normal que la croix rouge apparaisse le temps que la manipulation avec livesrvlog_2010.exe se termine. Il faut attendre un peu pour que le services de BitDefender se relancent, ensuite vous attendez que vsserv crash de nouveau pour suivre les manipulations avec Minidumptool.exe


    Cordialement,


    Yann


    les croix rouge apparaissant dans fichiers et reseau des que je commence la manip livesrvlog 20010.exe et minidumptool.exe.pour ce qui est du redemarrage de windows le probleme est resolu mais pas apres un redemarrage immediat un redemarrage au bout de plusieurs dizaine de minutes.
  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Voilà c'est plus précis, je comprends mieux.


    C'est normal que la croix rouge apparaisse le temps que la manipulation avec livesrvlog_2010.exe se termine. Il faut attendre un peu pour que le services de BitDefender se relancent, ensuite vous attendez que vsserv crash de nouveau pour suivre les manipulations avec Minidumptool.exe


    Cordialement,


    Yann

    ok encore merçi -yann- je te tiens au courant
  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    [quote name='fedor' date='May 20 2010, 03:27 PM' post='85372'


    ok encore merçi -yann- je te tiens au courant


    je viens de lancer livesrvlog 2010.exe est ce normal que "mise a jour automatique est desactiver et griser?merçi

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    [quote name='fedor' date='May 20 2010, 03:27 PM' post='85372'


    ok encore merçi -yann- je te tiens au courant


    je viens de lancer livesrvlog 2010.exe est ce normal que "mise a jour automatique est desactiver et griser?merçi

    ok c'est bon c'est redevenu normal.
  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    ok c'est bon c'est redevenu normal.
    bonsoir -yann- je t'es envoyer les logs en mp bonne soiree a toi.
  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ok je renvoie les fichiers, merci.


    Pourriez-vous préciser si cette fois le lancement manuel du service BitDefender Virus Shield a fonctionné ? (avant de procéder à la suite, dumps, etc...)


    Cordialement,


    Yann


    bonsoir -yann- je t'es envoyer les logs en mp bonne soiree a toi.
  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    Ok je renvoie les fichiers, merci.


    Pourriez-vous préciser si cette fois le lancement manuel du service BitDefender Virus Shield a fonctionné ? (avant de procéder à la suite, dumps, etc...)


    Cordialement,


    Yann

    bonjour -yann- non le lancement manuel n'a pas fonctionner quand je clic droit sur bitdefender virus shield demarrer est griser.


    quand je double clic sur bitdefender virus shield "type de demarrage"est sur "automatique" et "statut du service" est sur"demarrer".bonne aprem a toi.

  • Yann A.
    Options

    Ok merci.


    Cordialement,


    Yann


    bonjour -yann- non le lancement manuel n'a pas fonctionner quand je clic droit sur bitdefender virus shield demarrer est griser.


    quand je double clic sur bitdefender virus shield "type de demarrage"est sur "automatique" et "statut du service" est sur"demarrer".bonne aprem a toi.

  • Freeboy1789
    Options
    Bonjour,


    J'ai bien compris que le problème était apparu sur votre système depuis une mise à jour de BitDefender. Je ne dis pas que le dysfonctionnement n'a pas de relation avec BitDefender, j'essaye simplement d'explorer toutes les pistes pour rechercher un conflit éventuel qui pourrait entraîner cet arrêt de vsserv, avant de remonter le dysfonctionnement aux développeurs.


    Je comprends aussi que vous souhaitiez que ce problème soit résolu, mais je ne peux rien faire dans ce sens sans que l'on comprenne pourquoi ce problème intervient sur votre système (et sur les autres concernés, car ce problème ne touche pas tous les systèmes sur lesquels BitDefender est installé).


    Pour ceux qui comme vous rencontrent ce problème d'arrêt de service de BitDefender Virus Shield et qui disparait quand la mise à jour automatique est désactivée, il faudrait s'il vous plaît suivre les manipulations ci-dessous et me retourner les ficheirs demandés :


    Tout d'abord réactivez la mise à jour automatique dans BitDefender.


    Sur Vista/7 :


    Cliquez sur Démarrer puis allez dans 'tous les programmes' puis dans 'Accessoires' et cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commande', cliquez enfin sur 'exécuter en tant qu'administrateur.


    Sur XP :


    Cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter et tapez la commande suivante :


    cmd


    Validez par la touche Entrée.


    Ensuite :


    - Tapez ensuite la commande suivante :


    cd %programfiles%/bitdefender/bitdefender 2010


    Validez par Entrée.


    - Tapez ensuite la commande suivante :


    supporttool.exe /livesrvtrace on


    Validez par la touche Entrée.


    - Un popup devrait apparaître et vous demander de redémarrer le pc, redémarrez.


    - Une fois que Windows a redémarré, lancez une mise à jour dans BitDefender


    Attendez qu'un crash de vsserv survienne pour passer à la suite.


    Ensuite toujours en passant par l'invité de commande comme expliqué plus haut pour taper les commandes ci-dessous :


    - Tapez ensuite la commande suivante :


    cd %programfiles%/bitdefender/bitdefender 2010


    Validez par Entrée.


    - Tapez ensuite la commande suivante :


    supporttool.exe /vsservtrace on


    Validez par la touche Entrée.


    - Un popup devrait apparaître et vous demander de redémarrer le pc, redémarrez.


    - Une fois que Windows a redémarré, lancez une mise à jour dans BitDefender


    Attendez qu'un crash de vsserv survienne de nouveau, puis suivez les manipulations ci-dessous pour me renvoyer les données demandées ci-dessous :


    Suivez les manipulations ci-dessous pour que nous puissions remonter les informations utiles aux développeurs :


    - ouvrez votre poste de travail (ordinateur sur Vista et WIndows 7) et rendez-vous dans :


    c:\program files\bitdefender\bitdefender 2010


    - cherchez dans ce dossier le programme nommé supporttool (supporttool.exe), double-cliquez dessus


    (sur Windows Vista/7 cliquez avec le bouton droit de la souris sur supporttool.exe et choisissez 'exécuter en tant qu'administrateur)


    - sélectionnez dans le menu 'département' support technique et dans la catégorie votre problème rencontré (si vous ne trouvez pas le votre, ne mettez rien ou choisissez le problème le plus proche du votre)


    - décrivez succintemment votre problème dans la zone prévue à cet effet


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant' et laissez l'outil aller à son terme


    - à la fin des manipulations un fichier compressé au format zip est créé sur votre bureau, le nom est constitué par le nom de votre ordinateur et de la date du jour et se terminera par "BitDefender support tool". Faites moi parvenir ce fichier, merci.


    - Enfin faites moi parvenir le fichier vshield.xml qui se trouve dans c:\program files\BitDefender\BitDefender 2010


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Le problème est à nouveau survenu et je vous ai envoyé les fichiers demandé par MP


    merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Merci, je transmets les fichiers aux développeurs pour analyse.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Le problème est à nouveau survenu et je vous ai envoyé les fichiers demandé par MP


    merci

  • Freeboy1789
    Options
    Bonjour,


    Merci, je transmets les fichiers aux développeurs pour analyse.


    Cordialement,


    Yann


    Nouveau plantage aujourd'hui ! J'en ai marre et je commence à regretter cruellement d'avoir pris une licence pour 2 ans ! ça en est où l'analyse des fichiers par les développeurs ? On peux avoir des infos ? Merci

  • christophe21
    Modifié (mai 2010)
    Options
    Bonjour,


    Merci, je transmets les fichiers aux développeurs pour analyse.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann ,


    Une question :


    La corruption d un fichier dll ;tels que httpproxy.dll ;a-t-il un lien avec le disfonctionnement de vsserv.exe ?


    Complèment d information technique :


    Comment remédier aux problèmes du processus "vsserv.exe ":


    Lancez le Gestionnaire des tâches de sécurité pour vérifier votre processus de vsserv.exe avec le logiciel process explorer v11.02 sur le lien suivant:


    http://www.microsoft.com/france/technet/sy...s###plorer.mspx


    ou le meme type de logiciel :


    http://www.infos-du-net.com/telecharger/DT...0301-11172.html


    Cordialement

  • Bonjour,


    Je possede Internet Security 2010 et je rencontre le problème suivant


    A la mise en route l'icone bit defender est grise avec le message que Bit ne repond pas ensuite si je passe la souris sur l'icone il m'est répondu que aucun problème n'affecte...


    MAIS parfois l'icone reste grise


    comment regler ce problème


    Merci


    Bonjour,


    Vous trouverez ci-dessous un copier/coller provenant d un fichier aide de bitdefender concernant votre problème :


    " Le Services BitDefender ne répondent pas


    Cet article vous aide à régler l'erreur Les Services BitDefender ne répondent pas. Vous pouvez rencontrer cette erreur de la façon suivante :


    L'icône BitDefender de la zone de notification est grisée et une fenêtre pop-up vous informe que les services BitDefender ne répondent pas.


    La fenêtre BitDefender indique que les services BitDefender ne répondent pas.


    L'erreur peut être causée par :


    une mise à jour importante est en cours d'installation.


    erreurs de communication temporaires entre les services BitDefender.


    certains services BitDefender sont interrompus.


    d'autres solutions de sécurité sont en cours d'exécution sur votre ordinateur en même temps que BitDefender.


    des virus sur votre système affectent le fonctionnement de BitDefender.


    Pour régler cette erreur, essayez ces solutions :


    Attendez quelques instants et voyez si quelque chose change. L'erreur peut être temporaire.


    Redémarrez l'ordinateur et attendez quelques instants jusqu'à ce que BitDefender soit chargé. Ouvrez BitDefender pour voir si l'erreur persiste. Redémarrer l'ordinateur règle habituellement le problème.


    Vérifiez que vous n'avez pas d'autre solution de sécurité installée car cela pourrait affecter le fonctionnement normal de BitDefender. Si c'est le cas, nous vous recommandons de supprimer toutes les autres solutions de sécurité et de réinstaller ensuite BitDefender.


    Si l'erreur persiste, il se peut qu'il y ait un problème plus sérieux (il se peut par exemple que vous soyez infecté par un virus qui interfère avec BitDefender). Veuillez contacter le support BitDefender comme indiqué dans la section « Support Technique Editions Profil / BitDefender ». "


    Cordialement

  • goraguer
    Options
    Nouveau plantage aujourd'hui ! J'en ai marre et je commence à regretter cruellement d'avoir pris une licence pour 2 ans ! ça en est où l'analyse des fichiers par les développeurs ? On peux avoir des infos ? Merci


    Sache que tu n'es pas le seul....

  • dvdrey
    Modifié (mai 2010)
    Options

    3 ans, qui dit mieux,lol.


    Je ne compte plus les redémarrages manuels de vsserv, ça me gonfle au plus au point. J'attends aussi des news du service technique avec les derniers fichiers envoyés par d'autres membres, vu que nous devons tous avoir plus ou moins la même cause. Le coup de ne pas avoir encore pu diagnostiquer la cause, me parait bien étrange, surtout que pour certains, ça dure depuis des mois. Vais finir par croire que le noyau de bitdefender 2010 n'est pas stable avec un environnement 64bits :huh:


    Pour ma part, j'ai épuisé toutes mes solutions et bidouillages divers, rien n'a changé le problème, je finirai bien par refaire les dernières manips de Yann avec les derniers fichiers a envoyer, mais comme ça ne semble rien changer au service technique...


    Jamais eu d'emmerdes avec mes vieux norton, dommage qu'ils étaient des gouffres à fric, comme quoi, on est pas toujours gagnant en visant les économies, car là, me taper encore 958 jours de redémarrage manuel de vsserv, faut pas rêver.

  • 3 ans, qui dit mieux,lol.


    Je ne compte plus les redémarrages manuels de vsserv, ça me gonfle au plus au point. J'attends aussi des news du service technique avec les derniers fichiers envoyés par d'autres membres, vu que nous devons tous avoir plus ou moins la même cause. Le coup de ne pas avoir encore pu diagnostiquer la cause, me parait bien étrange, surtout que pour certains, ça dure depuis des mois. Vais finir par croire que le noyau de bitdefender 2010 n'est pas stable avec un environnement 64bits :huh:


    Pour ma part, j'ai épuisé toutes mes solutions et bidouillages divers, rien n'a changé le problème, je finirai bien par refaire les dernières manips de Yann avec les derniers fichiers a envoyer, mais comme ça ne semble rien changer au service technique...


    Jamais eu d'emmerdes avec mes vieux norton, dommage qu'ils étaient des gouffres à fric, comme quoi, on est pas toujours gagnant en visant les économies, car là, me taper encore 958 jours de redémarrage manuel de vsserv, faut pas rêver.


    Bonjour


    Le problème ne proviens pas du logiciel bitdefender:


    J ai la configuration "bitdefender total secutity internet 2010 " installé sur mon portable et ça marche à merveille.


    Le problème provient de relicat de logiciel installé qui n ont pas été désinstallés correctement et rentre en conflit avec bitdefender.


    Ces restes sont inscrit dans la base des registres : le mieux reformater et réinstaller votre configuration pour avoir une configuration clean.


    Cordialement

  • 3 ans, qui dit mieux,lol.


    Je ne compte plus les redémarrages manuels de vsserv, ça me gonfle au plus au point. J'attends aussi des news du service technique avec les derniers fichiers envoyés par d'autres membres, vu que nous devons tous avoir plus ou moins la même cause. Le coup de ne pas avoir encore pu diagnostiquer la cause, me parait bien étrange, surtout que pour certains, ça dure depuis des mois. Vais finir par croire que le noyau de bitdefender 2010 n'est pas stable avec un environnement 64bits :huh:


    Pour ma part, j'ai épuisé toutes mes solutions et bidouillages divers, rien n'a changé le problème, je finirai bien par refaire les dernières manips de Yann avec les derniers fichiers a envoyer, mais comme ça ne semble rien changer au service technique...


    Jamais eu d'emmerdes avec mes vieux norton, dommage qu'ils étaient des gouffres à fric, comme quoi, on est pas toujours gagnant en visant les économies, car là, me taper encore 958 jours de redémarrage manuel de vsserv, faut pas rêver.


    Bonjour


    Le programme vsserv n est pas pas un fichier système de Windows. Le programme écoute ou envoie des données sur les ports ouverts du LAN ou sur Internet. Il peut modifier le comportement d'autres programmes ou en prendre le contrôle. vsserv.exe est capable de se cacher.


    Verifier les logiciels se servant de vsserv.exe avec les liens fournies ci-dessous:


    Comment remédier aux problèmes du processus "vsserv.exe ":


    Lancez le Gestionnaire des tâches de sécurité pour vérifier votre processus de vsserv.exe avec le logiciel process explorer v11.02 sur le lien suivant:


    http://www.microsoft.com/france/technet/sy...s###plorer.mspx


    ou le meme type de logiciel :


    http://www.infos-du-net.com/telecharger/DT...0301-11172.html


    Autre solution :


    Il se peut qu un fichier dll soit corrompu et cause le dysfonctionnement de vsserv.exe


    ................................................................................


    .....


    -Démarrer votre pc en mode sans echec


    -accèder au repertoire c:\program files\bitdefender\bitdefender2010 et renommer mle fichier "httpproxy.dll en httpproxy1.dll


    -rebooter votre pc en mode normal


    -lancer la mise à jour de l antivirus bitdefender,cela aura pour but de réinstaller le fichier httpproxy.dll


    Cordialement

  • Freeboy1789
    Options
    Bonjour


    Le problème ne proviens pas du logiciel bitdefender:


    J ai la configuration "bitdefender total secutity internet 2010 " installé sur mon portable et ça marche à merveille.


    Le problème provient de relicat de logiciel installé qui n ont pas été désinstallés correctement et rentre en conflit avec bitdefender.


    Ces restes sont inscrit dans la base des registres : le mieux reformater et réinstaller votre configuration pour avoir une configuration clean.


    Cordialement


    C'est n'importe quoi ! Mon BitDefender fonctionnait très bien sans plantage jusqu'à une certaine mise à jour voilà plusieurs mois et je n'ai pas désinstallé d'appli avant cela. Mon BitDefender 2009 d'origine fonctionnait très bien.

  • Freeboy1789
    Options
    Bonjour


    Le programme vsserv n est pas pas un fichier système de Windows. Le programme écoute ou envoie des données sur les ports ouverts du LAN ou sur Internet. Il peut modifier le comportement d'autres programmes ou en prendre le contrôle. vsserv.exe est capable de se cacher.


    Verifier les logiciels se servant de vsserv.exe avec les liens fournies ci-dessous:


    Comment remédier aux problèmes du processus "vsserv.exe ":


    Lancez le Gestionnaire des tâches de sécurité pour vérifier votre processus de vsserv.exe avec le logiciel process explorer v11.02 sur le lien suivant:


    http://www.microsoft.com/france/technet/sy...s###plorer.mspx


    ou le meme type de logiciel :


    http://www.infos-du-net.com/telecharger/DT...0301-11172.html


    Autre solution :


    Il se peut qu un fichier dll soit corrompu et cause le dysfonctionnement de vsserv.exe


    ................................................................................


    .....


    -Démarrer votre pc en mode sans echec


    -accèder au repertoire c:\program files\bitdefender\bitdefender2010 et renommer mle fichier "httpproxy.dll en httpproxy1.dll


    -rebooter votre pc en mode normal


    -lancer la mise à jour de l antivirus bitdefender,cela aura pour but de réinstaller le fichier httpproxy.dll


    Cordialement


    Bonjour,


    Que faut-il vérifier avec Process explorer ? Quel type d'info faut-il rechercher ?


    merci

  • Bonjour,


    Que faut-il vérifier avec Process explorer ? Quel type d'info faut-il rechercher ?


    merci


    Bonjour ,


    Le logiciel process explorer est un gestionnaire des taches améliorés permettant la recherche de processus, de thread ou de fichiers qui infectent votre machine.Cela est à l origine du mauvais fonctionnement de vsserv.exe.


    voir le tuotriel sur le lien suivant :


    http://forum.zebulon.fr/mini-tuto-process-...rer-t92628.html


    Cordialement

  • C'est n'importe quoi ! Mon BitDefender fonctionnait très bien sans plantage jusqu'à une certaine mise à jour voilà plusieurs mois et je n'ai pas désinstallé d'appli avant cela. Mon BitDefender 2009 d'origine fonctionnait très bien.


    Bonjour,


    Supprime les mises à jour et réinstalle les unes à unes pour savoir laquelle est incriminée dans le dysfonctionnement de votre pc.


    Cordialement

  • Bonjour,


    Que faut-il vérifier avec Process explorer ? Quel type d'info faut-il rechercher ?


    merci


    Bonjour


    Un autre tutoriel plus explicite sur le lien suivant :


    http://www.malekal.com/tutorial_Proces###plorer.php


    Cordialement

  • christophe21
    Modifié (mai 2010)
    Options
    Bonjour,


    Merci, je transmets les fichiers aux développeurs pour analyse.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour YANN ,


    Je viens de faire des recherches et trouver une information importante concernant le dysfonctionnement de vsserv.exe.


    Certain service ou executable peuvent rendre vsserv.exe défaillant :


    La mise à jour des logiciels direct x,direct3d peuvent rentrer en conflit avec bitdefender.


    Explication:


    Certains pilotes utilisés dans les jeux pour visualiser les images en relief injecte un code dans le logiciel Direct3d (Direct3D est une bibliothèque logicielle de la série Microsoft DirectX ).


    http://fr.wikipedia.org/wiki/Direct3D


    Vous devez savoir plus que moi que l injection de code est interprété par bitdefender comme une attaque virale.Face à cette pseudo attaque virale,bitdefender bloque ces pilotes.


    La solution serait de déplacer ces pilotes dans les exeptions d analyse.


    voir le dernier blog sur le lien suivant :


    http://www.commentcamarche.net/forum/affic...-pour-le-moment


    Cordialement

  • Bonjour YANN ,


    Je viens de faire des recherches et trouver une information importante concernant le dysfonctionnement de vsserv.exe.


    Certain service ou executable peuvent rendre vsserv.exe défaillant :


    La mise à jour des logiciels direct x,direct3d peuvent rentrer en conflit avec bitdefender.


    La mise à jour XML CORE service 4 de microsoft peut généré un problème (à vérifier)


    Explication:


    Certains pilotes utilisés dans les jeux pour visualiser les images en relief injecte un code dans le logiciel Direct3d (Direct3D est une bibliothèque logicielle de la série Microsoft DirectX ).


    http://fr.wikipedia.org/wiki/Direct3D


    Vous devez savoir plus que moi que l injection de code est interprété par bitdefender comme une attaque virale.Face à cette pseudo attaque virale,bitdefender bloque ces pilotes.


    La solution serait de déplacer ces pilotes dans les exeptions d analyse.


    voir le blog de GUIG2000 sur le lien suivant :


    http://www.commentcamarche.net/forum/affic...-pour-le-moment


    Cordialement

  • dvdrey
    Options
    Bonjour


    Le problème ne proviens pas du logiciel bitdefender:


    J ai la configuration "bitdefender total secutity internet 2010 " installé sur mon portable et ça marche à merveille.


    Le problème provient de relicat de logiciel installé qui n ont pas été désinstallés correctement et rentre en conflit avec bitdefender.


    Ces restes sont inscrit dans la base des registres : le mieux reformater et réinstaller votre configuration pour avoir une configuration clean.


    Cordialement


    Pour ma part, c'est sur et certains que ça vient de bitdefender 2010, les premiers problèmes sont apparus après une MAJ de ce dernier. J'ai déjà eu des problèmes plus ou moins similaire sur la version 2008 avec un autre OS, mais qui avaient été résolu rapidement.


    Ce n'est pas parce que ça marche chez vous, que ça ne vient pas de bitdefender 2010, l'environnement logiciel, sans même parler des OS, est différent d'un pc à un autre, c'est aux programmeurs de faire en sorte que leur logiciel soit compatible avec la majorité des pc, ce qui n'est plus le cas ici. Je serai le seul "pékin" du ### à qui ça arrive, je me poserai des questions, mais comme nous sommes très nombreux, depuis des mois qui plus est, à avoir des problèmes de vsserv avec la version 2010 et tjrs pas de solution, c'est assez dramatique.


    Mes OS sont cleans, du moins autant qu'ils peuvent l'être, le coup du formatage en réponse, est vraiment trop facile. J'ai des pc depuis les antiques systèmes i386 et si j'avais du, depuis, formater à chaque problème, je pense que j'aurai passé plus de tps aux formatages, qu'à l'utilisation de ceux ci.


    Le programme vsserv n est pas pas un fichier système de Windows.


    Ca je le sais bien, il est bien là le problème :D vsserv et bitdefender ne font qu'un, ce n'est effectivement pas nouveau. Mais je vais essayer le logiciel pour la surveillance.

  • 3 ans, qui dit mieux,lol.


    Je ne compte plus les redémarrages manuels de vsserv, ça me gonfle au plus au point. J'attends aussi des news du service technique avec les derniers fichiers envoyés par d'autres membres, vu que nous devons tous avoir plus ou moins la même cause. Le coup de ne pas avoir encore pu diagnostiquer la cause, me parait bien étrange, surtout que pour certains, ça dure depuis des mois. Vais finir par croire que le noyau de bitdefender 2010 n'est pas stable avec un environnement 64bits :huh:


    Pour ma part, j'ai épuisé toutes mes solutions et bidouillages divers, rien n'a changé le problème, je finirai bien par refaire les dernières manips de Yann avec les derniers fichiers a envoyer, mais comme ça ne semble rien changer au service technique...


    Jamais eu d'emmerdes avec mes vieux norton, dommage qu'ils étaient des gouffres à fric, comme quoi, on est pas toujours gagnant en visant les économies, car là, me taper encore 958 jours de redémarrage manuel de vsserv, faut pas rêver.


    Bonjour ,


    Je reprends la phrase que vous ecrivez "Vais finir par croire que le noyau de bitdefender 2010 n'est pas stable avec un environnement 64bits "; c est peut etre là le problème.


    Pour ma part ,je tourne en version 32 bits : j ai rencontré ce problème ; j ai effectué une mise à jour de tous mes drivers ,mises à jours logiciel windows sur recommandation de YANN du support technique bitdefender.Le problème n est pas réapparue depuis 2 mois.


    Pour determiner les mises à jours manquantes sur mon pc , j utilise le logiciel spéé de microsoft .Si vous ne le connaissez pas ,je vous le recommande :


    http://www.microsoft.com/downloads/details...52-c871d012ba78


    Pour desinstaller un programme correctement :


    http://download.microsoft.com/download/e/9...1bd/msicuu2.exe


    Cordialement


    Cordialement

  • alexisvareille
    Modifié (mai 2010)
    Options

    bonjour


    J'ai l'habitude de mettre mon ordinateur en veille avant de me coucher.


    Et généralement Bitdefender ne suit plus lorsque je le sort de veille le lendemain, les services ne répondent plus...


    Ça arrive fréquemment et c'est un peu lourd de voir que ça fait un moment que ce problème existe et que rien ne semble être fait de votre coté pour résoudre ce soucis récurrent.


    Je précise que je suis sous windows 7 64b, et que mon ordi est très stable et opérationnel.


    Bitdefender est le seul programme qui foire sur mon Pc et je trouve ça inadmissible étant donné que c'est LE programme de sécurité de mon ordinateur.


    Parfois c'est carrément au démarrage de l'ordi que bitdefender ne se lance pas (en tout cas pas d'icone dans la barre des tâches)


    Je précise aussi, que souvent, la mise à jour ne veut pas se faire car le programme considère que le mode JEU est actif (alors qu'il ne l'est pas...)


    faite en sorte qu'on ne soit pas obligé de redémarrer le pc pour relancer bitdefender déjà ce sera un bon point.


    Depuis la fake alerte au virus qui a foiré mon pc l'autre fois, je trouve que ça commence à faire beaucoup de contrainte pour un antivirus censé être efficace, le renouvellement de ma licence approche et j'hésite bcp à changer d'antivirus...


    *a vous de me convaincre de rester chez vous, d'autant plus que j'ai de moins en moins tendance a recommander bitdefender à mes clients.