Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Antivirus: Fort Ralentissement Du System

Options

Bonjour,


Depuis la dernière mise à jour je note un fort ralentissement du system.


Que ce soit en naviguant sur Internet, exemple une page d'accueil Google, antivirus décoché, 5 secondes, coché 8 secondes. Vous imaginez ce que ça donne lors d'une navigation.


Je note également un ralentissement lors de l'utilisation d'explorer.


Est-ce que d'autres abonnés note ce problème ?


Cordialement


Daniel

Réponses

  • Bonjour,


    Depuis la dernière mise à jour je note un fort ralentissement du system.


    Que ce soit en naviguant sur Internet, exemple une page d'accueil Google, antivirus décoché, 5 secondes, coché 8 secondes. Vous imaginez ce que ça donne lors d'une navigation.


    Je note également un ralentissement lors de l'utilisation d'explorer.


    Est-ce que d'autres abonnés note ce problème ?


    Cordialement


    Daniel


    Bonjour Daniel,


    Vous ne mentionnez pas le code de votre mise à jour.


    Pour vous répondre, non, pas en ce qui me concerne.


    J'ai relevé le problème de désactivation de la barre anti-phishing due à la mise à jour de Firefox, mais pas celui que vous mentionnez.


    Mon système était déjà assez lent (quoique... comme dirait Raymond Devos) mais pas de ralentissement particulier depuis la dernière mise à jour 13.0.19.


    N'aviez-vous pas d'autres mises à jour? anti-spyware? windows? etc.


    En général, les mises à jour de tout poil sont propices à l'engorgement progressif de la base de registre et au ralentissement progressif; cela ne me paraît pas absurde non plus, je veux dire, ce n'est pas forcément la signature d'un malware. Si vous n'avez rien téléchargé de douteux (je sais: des fichiers exe se camouflent dans des jpeg de barres d'outils et jeux envoyés par des amis naïfs) vous ne risquez rien.


    Par contre, sur pas mal de sites informatiques, on préconise l'utilisation de Firefox plutôt qu'Explorer pour des raisons de sécurité.


    Quand Firefox fera jeu égal en parts de marché, il sera sans doute plus souvent attaqué et plus vulnérable.


    D'autres internautes pourront peut-être vous confirmer ce que vous constatez sur votre PC, je ne vois rien de notable pour l'instant sur le mien, mis à part les anomalies d'anti-phishing.


    Bonne journée!


    L.