Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Barre D'activite Au Demarrage

Options
Bonjour,


Une mise à jour importante de BitDefender est en train d'être déployée.


Une fois cette mise à jour installée (et après redémarrage de Windows), la version de Build de BitDefender passera en 13.0.19.347.


Elle concerne les versions de BitDefender suivante sur plateformes X86 & X64 :


- BitDefender Total Security 2010


- BitDefender Internet Security 2010


- BitDefender Antivirus 2010


Enfin cette mise à jour corrige notamment les dysfonctionnements suivants :


- Message 'Services qui ne répondent pas' dans la console après une mise à jour


- Fichier outlook.pst déplacé en quarantaine lors de détections de mails infectés


(Fichiers archives messagerie déplacés en quarantaine lors de détections de mails infectés)


- La barre d'activité réapparait à l'écran après un redémarrage malgré une désactivation


- Ecrans bleus impliquant bdselpr.sys


- Certains fichiers suite à une mise à jour disparaissent après un reboot de Windows


- Crashs de Windows Live Mail (impliquant bdoe.dll qui ne doit pas être chargé dans wlmail.exe)


- Le dégragmenteur de Windows échoue sur des fichiers BD (erreur "La numerisation a ete annulée car une erreur a lieu dans..."


- Powerdvd et lecteure bluray bloqués par l'Active Virus Control


- Acer Arcade Deluxe bloqué par l'Active Virus Control


...


Cordialement,


Yann


Bonjour,


La barre d'activite apparait toujour, de façon un peu aléatoire , au demarrage. Y compris ce matin lors de la mise en route. Elle est bien sur décoché dans la configuration.


Cordialement


Daniel

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Vérifiez que votre version de BitDefender est passée en 13.0.19.347 (click droit sur l'icône de BitDefender qui se trouve dans la barre des tâches, choisissez 'à propos'). Indiquez moi la version indiquée.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    La barre d'activite apparait toujour, de façon un peu aléatoire , au demarrage. Y compris ce matin lors de la mise en route. Elle est bien sur décoché dans la configuration.


    Cordialement


    Daniel

  • Bonjour,


    Vérifiez que votre version de BitDefender est passée en 13.0.19.347 (click droit sur l'icône de BitDefender qui se trouve dans la barre des tâches, choisissez 'à propos'). Indiquez moi la version indiquée.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Vérification faite ce matin c'est la bonne version qui est installée......et la barre d'activité n'est pas apparue !


    Pourquoi est-elle apparu hier ? Mystère.... Non prise en compte au redémarrage peut être ...


    Cordialement


    Daniel

  • Bonjour,


    Vérifiez que votre version de BitDefender est passée en 13.0.19.347 (click droit sur l'icône de BitDefender qui se trouve dans la barre des tâches, choisissez 'à propos'). Indiquez moi la version indiquée.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Je vous confirme que la barre d'activité, bien que décochée est apparue ce jour mardi lors d'un redémarrage.


    La version est bien 13.0.19.347.


    La réparation signalée dans la mise à jour ne fonctionne donc pas...en tout cas pour moi.


    Cordialement


    Daniel

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ok je vais remonter aux développeurs que le problème persiste sur votre système, mais pour cela j'aurais besoin de savoir d'abord si la manipulation ci-dessous permet de régler le problème temporairement :


    - redémarrez en mode sans échec de Windows et supprimez le fichier user_gensett.xml qui se trouve dans c:\Windows\System32


    - redémarrez Windows normalement et si la barre d'activité reste affichée, redémarrez de nouveau en mode sans échec pour supprimer le fichier user_gensett.xml mais cette fois-ci dans C:\Documents and Settings\"Nom de votre session Windows"\Application Data\BitDefender\Desktop\Profiles


    - redémarrez Windows


    Faites moi savoir le résultat de ces manipulations, si le problème persiste merci alors de suivre les manipulations ci-dessous et de me retourner les fichiers demandés :


    1. Sur Vista/7 :


    Cliquez sur Démarrer puis allez dans 'tous les programmes' puis dans 'Accessoires' et cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commande', cliquez enfin sur 'exécuter en tant qu'administrateur.


    Sur XP :


    Cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter et tapez la commande suivante :


    cmd


    Validez par la touche Entrée.


    2. Tapez ensuite la commande suivante :


    cd %programfiles%/bitdefender/bitdefender 2010


    Validez par Entrée.


    3. Tapez ensuite la commande suivante :


    supporttool.exe /vsservtrace on


    Validez par la touche Entrée.


    4. Un popup devrait apparaître et vous demander de redémarrer le pc, redémarrez.


    5. Une fois que Windows a redémarré faites moi parvenir les fichiers qui se trouvent dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace sur Windows XP (et C:\ProgramData\BitDefender\DTrace sur Windows Vista et Windows 7)


    Une fois que vous aurez fait ces manipulations, pour annuler la création de log pour vsserv, suivez la manipulation indiquée précédemment avec supporttool, mais utilisez la commande suivante : supporttool.exe /vsservtrace off


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Je vous confirme que la barre d'activité, bien que décochée est apparue ce jour mardi lors d'un redémarrage.


    La version est bien 13.0.19.347.


    La réparation signalée dans la mise à jour ne fonctionne donc pas...en tout cas pour moi.


    Cordialement


    Daniel

  • Bonjour,


    Ok je vais remonter aux développeurs que le problème persiste sur votre système, mais pour cela j'aurais besoin de savoir d'abord si la manipulation ci-dessous permet de régler le problème temporairement :


    - redémarrez en mode sans échec de Windows et supprimez le fichier user_gensett.xml qui se trouve dans c:\Windows\System32


    - redémarrez Windows normalement ......


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Je commence les tests.


    J'ai renommé, en mode sans échec, le fichier user_gensett.xml en user_gensett.xml.sav.


    J'ai redémarré 3 fois dont 2 fois, ordinateur complètement arrêté.


    La barre d'activité n'est pas réapparue.


    Comme elle apparaissait parfois de façon aléatoire, je pense qu'il faut attendre un peu pour être sur que cette manœuvre suffit.


    Si ce n'est pas le cas je poursuivrais les tests dans l'ordre indiqués.


    Cordialement


    Daniel

  • Bonjour,


    Je commence les tests.


    J'ai renommé, en mode sans échec, le fichier user_gensett.xml en user_gensett.xml.sav.


    J'ai redémarré 3 fois dont 2 fois, ordinateur complètement arrêté.


    La barre d'activité n'est pas réapparue.


    Comme elle apparaissait parfois de façon aléatoire, je pense qu'il faut attendre un peu pour être sur que cette manœuvre suffit.


    Si ce n'est pas le cas je poursuivrais les tests dans l'ordre indiqués.


    Cordialement


    Daniel


    Bonjour,


    Pas de chance. La barre est revenue.


    Je continue les tests.


    Je vous tiens au courant


    Cordialement


    Daniel

  • Bonjour,


    Ok je vais remonter aux développeurs que le problème persiste sur votre système, mais pour cela j'aurais besoin de savoir d'abord si la manipulation ci-dessous permet de régler le problème temporairement :


    1 - redémarrez en mode sans échec de Windows et supprimez le fichier user_gensett.xml qui se trouve dans c:\Windows\System32


    2 - redémarrez Windows normalement et si la barre d'activité reste affichée, redémarrez de nouveau en mode sans échec pour supprimer le fichier user_gensett.xml mais cette fois-ci dans C:\Documents and Settings\"Nom de votre session Windows"\Application Data\BitDefender\Desktop\Profiles


    - redémarrez Windows


    Faites moi savoir le résultat de ces manipulations, si le problème persiste merci alors de suivre les manipulations ci-dessous et de me retourner les fichiers demandés :


    1. Sur Vista/7 :


    Cliquez sur Démarrer puis allez dans 'tous les programmes' puis dans 'Accessoires' et cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commande', cliquez enfin sur 'exécuter en tant qu'administrateur.


    3-Sur XP :


    Cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter et tapez la commande suivante :


    cmd


    Validez par la touche Entrée.


    2. Tapez ensuite la commande suivante :


    cd %programfiles%/bitdefender/bitdefender 2010


    Validez par Entrée.


    3. Tapez ensuite la commande suivante :


    supporttool.exe /vsservtrace on


    Validez par la touche Entrée.


    4. Un popup devrait apparaître et vous demander de redémarrer le pc, redémarrez.


    5. Une fois que Windows a redémarré faites moi parvenir les fichiers qui se trouvent dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace sur Windows XP (et C:\ProgramData\BitDefender\DTrace sur Windows Vista et Windows 7)


    Une fois que vous aurez fait ces manipulations, pour annuler la création de log pour vsserv, suivez la manipulation indiquée précédemment avec supporttool, mais utilisez la commande suivante : supporttool.exe /vsservtrace off


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    J'ai donc essayé le premier test, négatif la barre est revenue


    J'ai essayé le second test (dans document and settings ....) echec, la barre est revenue au redemarrage. A signalé que le sichier a été recréé.


    3 eme test avec vtrace, vous trouverez ci-aprés les 4 fichiers que j'ai compressé en un seul "DTrace.rar avec l'adresse


    http://dl.free.fr/vTPRTstf0


    Bonne reception


    Cordialement


    Daniel

  • Bonjour,


    J'ai donc essayé le premier test, négatif la barre est revenue


    J'ai essayé le second test (dans document and settings ....) echec, la barre est revenue au redemarrage. A signalé que le sichier a été recréé.


    3 eme test avec vtrace, vous trouverez ci-aprés les 4 fichiers que j'ai compressé en un seul "DTrace.rar avec l'adresse


    http://dl.free.fr/vTPRTstf0


    Bonne reception


    Cordialement


    Daniel


    BHonjour,


    Puis-je effacer le lien ?


    Merci


    Daniel

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Oui vous pouvez effacer le lien.


    Cordialement,


    Yann


    BHonjour,


    Puis-je effacer le lien ?


    Merci


    Daniel

  • Bonjour,


    Oui vous pouvez effacer le lien.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    D'abord merci pour l'éffacement du lien.


    Mais.....Alors que depuis 48 heures la barre ne semblait plus apparaître, coucou la revoilà ce matin !....


    Après l'énoooorme mise à jour d'hier, 65616 Kb si je ne m'abuse.


    Mise à jour qui a eu quelques difficultés, du moins chez moi, elle a entre autre bloqué mon ordinateur alors que j'étais en train de graver un DVD, sans que je comprenne au début, pourquoi. Adieu le DVD.


    Il a fallu que je redémarre "a chaud" pour découvrir, alors que j'allais voir "au cas ou..." dans les mises à jour de bitdefender, que la dite mise à jour reprenait là où elle avait tout bloqué.


    En tout cas, la barre est toujours là.


    Merci d'avoir l'amabilité de remonter cette information non capitale mais agaçante aux développeurs.


    Cordialement


    Daniel

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il n'y a pas eu encore de mise à jour corrective pour le problème de barre d'activité.


    La taille de mise à jour que vous évoquez me semble anormalement importante, c'est plutôt étrange que vous ayez eu une mise à jour aussi importante (sauf si vous veniez de réinstaller BitDefender avec un ancien kit).


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    D'abord merci pour l'éffacement du lien.


    Mais.....Alors que depuis 48 heures la barre ne semblait plus apparaître, coucou la revoilà ce matin !....


    Après l'énoooorme mise à jour d'hier, 65616 Kb si je ne m'abuse.


    Mise à jour qui a eu quelques difficultés, du moins chez moi, elle a entre autre bloqué mon ordinateur alors que j'étais en train de graver un DVD, sans que je comprenne au début, pourquoi. Adieu le DVD.


    Il a fallu que je redémarre "a chaud" pour découvrir, alors que j'allais voir "au cas ou..." dans les mises à jour de bitdefender, que la dite mise à jour reprenait là où elle avait tout bloqué.


    En tout cas, la barre est toujours là.


    Merci d'avoir l'amabilité de remonter cette information non capitale mais agaçante aux développeurs.


    Cordialement


    Daniel

  • Bonjour,


    Il n'y a pas eu encore de mise à jour corrective pour le problème de barre d'activité.


    La taille de mise à jour que vous évoquez me semble anormalement importante, c'est plutôt étrange que vous ayez eu une mise à jour aussi importante (sauf si vous veniez de réinstaller BitDefender avec un ancien kit).


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Merci pour l'info sur la barre d'activité.


    Pour la mise à jour je ne m'explique pas ce qui c'est passé.


    Actuellement, j’ai comme version du moteur 7.30302 et de BIS 2010 - 13.0.19


    Je trouve quelques répertoires qui me semblent en doublon. Je ne sais pas si c'est cette mise à jour bizarre qui en est la cause….ou si c’est normal….


    C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2010\Active Virus Control


    Je trouve les sous répertoires suivants :


    - midas32-v2_56 du 15/12


    - midas32-v2_58 du 9/2


    - midas32-v2_59 du 9/2


    C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2010\as2core


    Je trouve les sous répertoires suivants :


    - antiphishing_sig_825 du 9/2


    - antiphishing_sig_828 du 9/2


    - antispam_sig_37801 du 9/2


    - antispam_sig_37805 du 9/2


    - parental_sig_159 du 4/2


    - parental_sig_160 du 9/2


    C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2010\dbokf


    Je trouve les sous répertoires suivants :


    - dbokf_13 du 4/2


    - dbokf_14 du 9/2


    C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Threat Scanner


    Je trouve les sous répertoires suivants :


    - av32bit_16963 du 9/2


    - av32bit_16964 du 9/2


    -


    Pouvez me préciser si cela est normal ?


    Cordialement


    Daniel

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Oui c'est normal que ces dossiers existent sur votre système.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Merci pour l'info sur la barre d'activité.


    Pour la mise à jour je ne m'explique pas ce qui c'est passé.


    Actuellement, j’ai comme version du moteur 7.30302 et de BIS 2010 - 13.0.19


    Je trouve quelques répertoires qui me semblent en doublon. Je ne sais pas si c'est cette mise à jour bizarre qui en est la cause….ou si c’est normal….


    C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2010\Active Virus Control


    Je trouve les sous répertoires suivants :


    - midas32-v2_56 du 15/12


    - midas32-v2_58 du 9/2


    - midas32-v2_59 du 9/2


    C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2010\as2core


    Je trouve les sous répertoires suivants :


    - antiphishing_sig_825 du 9/2


    - antiphishing_sig_828 du 9/2


    - antispam_sig_37801 du 9/2


    - antispam_sig_37805 du 9/2


    - parental_sig_159 du 4/2


    - parental_sig_160 du 9/2


    C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2010\dbokf


    Je trouve les sous répertoires suivants :


    - dbokf_13 du 4/2


    - dbokf_14 du 9/2


    C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Threat Scanner


    Je trouve les sous répertoires suivants :


    - av32bit_16963 du 9/2


    - av32bit_16964 du 9/2


    -


    Pouvez me préciser si cela est normal ?


    Cordialement


    Daniel

  • Bonjour,


    Oui c'est normal que ces dossiers existent sur votre système.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Merci


    Cordialement


    Daniel

  • Bonjour,


    Je confirme


    Après les mise à jour de Windows d'aujourd'hui, j'ai redémarré mon PC et la barre d'activités est revenue.


    BD antivirus 2010 version du moteur 7.30314


    Win XP home SP3

  • Bonjour,


    Je confirme


    Après les mise à jour de Windows d'aujourd'hui, j'ai redémarré mon PC et la barre d'activités est revenue.


    BD antivirus 2010 version du moteur 7.30314


    Win XP home SP3


    Bonjour,


    Je viens d'avoir une nouvelle mise à jour BIS 2010 avec redemarrage et la version du moteur est passée à 7.30315


    Cordialement


    Daniel

  • Oui 2 mn après avoir posté ce message j'ai vu la mise à jour en 7.30315.


    Est ce que cela va régler ce problème ?

  • Julien
    Options

    Bonjour,


    J’ai le même problème avec la barre d’activité de BitDefender mais seulement depuis la toute dernière mise à jour du produit, c'est-à-dire la mise à jour de la version 13.0.19.347 qui n’a pas changé le numéro de la version mais qui a, par exemple, rendu la barre antispam compatible avec Thunderbird 3 (j’espère que c’est clair. Voulez-vous la liste des fichiers de cette mise à jour ?).


    La suppression des 2 fichiers user_gensett.xml ne change rien.


    J’ai donc suivis la manipulation de création de log pour vvserv. Les 4 fichiers créés sont joins à ce message.


    J’utilise BD Total Security 2010 v 13.0.19.347 sous Windows XP SP3.


    Merci d’avance pour votre aide.


    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6081" data-fileid="6081" rel="">agentreg.log

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6082" data-fileid="6082" rel="">bdmzinst.log

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6083" data-fileid="6083" rel="">hmcore.log

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6084" data-fileid="6084" rel="">vsserv.log

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    J'ai bien récupéré les fichiers, je les fait suivre aux développeurs pour analyse, merci pour ces informations.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    J’ai le même problème avec la barre d’activité de BitDefender mais seulement depuis la toute dernière mise à jour du produit, c'est-à-dire la mise à jour de la version 13.0.19.347 qui n’a pas changé le numéro de la version mais qui a, par exemple, rendu la barre antispam compatible avec Thunderbird 3 (j’espère que c’est clair. Voulez-vous la liste des fichiers de cette mise à jour ?).


    La suppression des 2 fichiers user_gensett.xml ne change rien.


    J’ai donc suivis la manipulation de création de log pour vvserv. Les 4 fichiers créés sont joins à ce message.


    J’utilise BD Total Security 2010 v 13.0.19.347 sous Windows XP SP3.


    Merci d’avance pour votre aide.

  • Sorba
    Modifié (février 2010)
    Options

    Bonjour,


    Si cela peut vous aider ...


    Je suis passé en Windows 7 et installé BD Internet Security 2010 et j'ai le problème de la barre d'activité qui revient après chaque reboot. (j'ai aussi le pb avec XP SP3 sur la même machine - Dual boot)


    Par contre j'ai constaté qu'une fois elle n'est pas revenue (en fait elle apparue furtivement avec la croix rouge dans la fenêtre fichier lors du boot).


    Realtek audio !! Lors du changement de version de pilote de ce logiciel, il fait une désinstallation de l'ancienne version, demande un boot puis installe la nouvelle version


    Lors du boot après désinstallation de l'ancien pilote la barre n'est pas revenue (enfin si !! Furtivement, comme expliqué plus haut).


    Lors du second reboot après installation de la nouvelle version je retombe dans le même problème ....


    Une interaction BD et Realtek ??


    Voilà .. Si j'ai pu apporter ma pierre à l'édifice ..


    Cordialement,


    Sorba

  • Dschneider
    Dschneider ✭✭
    Modifié (février 2010)
    Options
    Bonjour,


    Si cela peut vous aider ...


    Je suis passé en Windows 7 et installé BD Internet Security 2010 et j'ai le problème de la barre d'activité qui revient après chaque reboot. (j'ai aussi le pb avec XP SP3 sur la même machine - Dual boot)


    Par contre j'ai constaté qu'une fois elle n'est pas revenue (en fait elle apparue furtivement avec la croix rouge dans la fenêtre fichier lors du boot).


    Realtek audio !! Lors du changement de version de pilote de ce logiciel, il fait une désinstallation de l'ancienne version, demande un boot puis installe la nouvelle version


    Lors du boot après désinstallation de l'ancien pilote la barre n'est pas revenue (enfin si !! Furtivement, comme expliqué plus haut).


    Lors du second reboot après installation de la nouvelle version je retombe dans le même problème ....


    Une interaction BD et Realtek ??


    Voilà .. Si j'ai pu apporter ma pierre à l'édifice ..


    Cordialement,


    Sorba


    Bonsoir ! j'ai le même soucis avec la barre d'activité impossible de la désactiver après chaque redémarrage elle revient ... Je suis sous Seven 64 pro ! même sous XP pro sp3 chez un ami et un XP familial SP3 chez mes parents le problème est identique...

  • Bonjour,


    J'ai bien récupéré les fichiers, je les fait suivre aux développeurs pour analyse, merci pour ces informations.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour


    Juste pour confirmer que depuis une semaine approximativement, la barre revient à chaque démarrage. Avant j'étais tranquille deux ou trois jours....