Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Executable Dans La Liste Des Exclusions De Démarre Pas

Options

Bonjour,


J'ai réalisé un executable assimilé par Bitdefender à Win32.backdoor. Ce programme fonctionne très bien en désactivant l'antivirus de Bitdefender. Lorsque l'antivirus est activé, Bitdefender m'alerte immédiatement du risque encouru et je n'ai pas accès au programme. En mettant ce programme au rang des exclusions (Antivirus/paramétres/exclusions) je n'ai plus d'alerte de la part de Bitdefender mais c'est alors que Windows prend le relai pour m'interdire l'accès par un message "Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément", j'ai pourtant tous les droits sur ce fichier.


Un paramétrage supplémentaire est-il nécessaire pour disposer de cet executable en présence de Bitdefender?


Le phénomène existe tant en W7 que XP.


Je n'ai aucune alerte sur un XP équipé d'un autre antivirus.


Cordialement.


Laservert

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Vérifiez qu'il n'y ait aucun autre programme de sécurité isntallé sur le système, qui pourrait également empêcher l'accès à ce fichier.


    Ensuite essayez également d'exclure de l'analyse votre fichier au niveau de l'Active Virus Control :


    - Cliquez sur l'onglet Antivirus, cliquez sur 'Paramètres'


    - Cliquez sur le signe + qui se trouve au milieu de la fenêtre


    - Parcourez le disque dur à la recherche du dossier d'installation où se trouve le programme à exclure


    - Puis sélectionnez le programme qui se trouve dans le dossier, validez par Ouvrir


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    J'ai réalisé un executable assimilé par Bitdefender à Win32.backdoor. Ce programme fonctionne très bien en désactivant l'antivirus de Bitdefender. Lorsque l'antivirus est activé, Bitdefender m'alerte immédiatement du risque encouru et je n'ai pas accès au programme. En mettant ce programme au rang des exclusions (Antivirus/paramétres/exclusions) je n'ai plus d'alerte de la part de Bitdefender mais c'est alors que Windows prend le relai pour m'interdire l'accès par un message "Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément", j'ai pourtant tous les droits sur ce fichier.


    Un paramétrage supplémentaire est-il nécessaire pour disposer de cet executable en présence de Bitdefender?


    Le phénomène existe tant en W7 que XP.


    Je n'ai aucune alerte sur un XP équipé d'un autre antivirus.


    Cordialement.


    Laservert

  • Bonjour,


    Vérifiez qu'il n'y ait aucun autre programme de sécurité isntallé sur le système, qui pourrait également empêcher l'accès à ce fichier.


    Ensuite essayez également d'exclure de l'analyse votre fichier au niveau de l'Active Virus Control :


    - Cliquez sur l'onglet Antivirus, cliquez sur 'Paramètres'


    - Cliquez sur le signe + qui se trouve au milieu de la fenêtre


    - Parcourez le disque dur à la recherche du dossier d'installation où se trouve le programme à exclure


    - Puis sélectionnez le programme qui se trouve dans le dossier, validez par Ouvrir


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Merci pour ces précisions, mais c'est exactement ce que j'avais fait et qui ne fonctionnait pas. En examinant de plus près, je me suis partiellement dépanné en sélectionnant mon programme dans Antivirus/Exclusions/activer les exclusions/+".


    Maintenant le programme fonctionne mais je reçoit toujours une alerte de Bitefender relative à svchost à destination de C:\Windows\Temp\TMP...


    Cordialement.


    Laservert