Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Windows Mail + Bit Defender Internet Security 2010

Options

Bonjour


Depuis l'installation de BIS 2010 , le module antispyware fait planter windows mail a la fermeture avec


un " windows mail ne repond pas "


obliger de re-demarrer windows mail, qui , redemarre mais sans la barre antispyware.


pour tout remettre en place , il faut re booter le pc, et cela a chaque fois


est ce que quelqu'un a une idee ou et egalement touche par ce probleme

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    J'imagine que vous voulez parler du module antispam plutôt que du module antispyware, c'est bien cela ?


    Désactiver l'antispam dans BitDefender permet-il de régler le problème de plantage de Windows mail à la fermeture ?


    Au lieu de redémarrer Windows quand ce problème survient, regardez dans le gestionnaire de tâches, sur l'onglet Processus si le processus de Windows Mail (wmail normalement) apparait dans la liste des processus et indiquez le moi.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour


    Depuis l'installation de BIS 2010 , le module antispyware fait planter windows mail a la fermeture avec


    un " windows mail ne repond pas "


    obliger de re-demarrer windows mail, qui , redemarre mais sans la barre antispyware.


    pour tout remettre en place , il faut re booter le pc, et cela a chaque fois


    est ce que quelqu'un a une idee ou et egalement touche par ce probleme

  • Oui c'est bien le module antispam


    mais je ne comprend pas le sens de votre question


    En effet quand je ferme windows mail ce dernier plante le processus wmail indique donc pas de reponse


    peu importe si je coche ou decoche dans l'interface le module antispam


    windows demarre desormais sans la barre antispam tant que je n'ai pas rebooter le pc


    Bonjour,


    J'imagine que vous voulez parler du module antispam plutôt que du module antispyware, c'est bien cela ?


    Désactiver l'antispam dans BitDefender permet-il de régler le problème de plantage de Windows mail à la fermeture ?


    Au lieu de redémarrer Windows quand ce problème survient, regardez dans le gestionnaire de tâches, sur l'onglet Processus si le processus de Windows Mail (wmail normalement) apparait dans la liste des processus et indiquez le moi.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je vous demandais de vérifier avant de redémarrer Windows, après avoir fermer la fenêtre d'erreur qui indique que Windows Mail ne répond pas, si en allant dans le gestionnaire de tâches (ctrl+alt+suppr), sur l'onglet Processus, de vérifier sur le processus wmail.exe (le processus de Windows Mail) était présent dans la liste. Et si c'est le cas, si en terminant ce processus (click droit puis 'terminer...') vous pouvez ensuite relancer Windows Mail sans redémarrer Windows.


    Egalement suivez les manipulations ci-dessous :


    Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Oui c'est bien le module antispam


    mais je ne comprend pas le sens de votre question


    En effet quand je ferme windows mail ce dernier plante le processus wmail indique donc pas de reponse


    peu importe si je coche ou decoche dans l'interface le module antispam


    windows demarre desormais sans la barre antispam tant que je n'ai pas rebooter le pc

  • En terminant le processus on peut fermer windows mail, mais il faut un redemarrage du pc pour que la barre revienne


    http://depannageinfo70.free.fr/private/


    login: phil


    pass: phil


    Bonjour,


    Je vous demandais de vérifier avant de redémarrer Windows, après avoir fermer la fenêtre d'erreur qui indique que Windows Mail ne répond pas, si en allant dans le gestionnaire de tâches (ctrl+alt+suppr), sur l'onglet Processus, de vérifier sur le processus wmail.exe (le processus de Windows Mail) était présent dans la liste. Et si c'est le cas, si en terminant ce processus (click droit puis 'terminer...') vous pouvez ensuite relancer Windows Mail sans redémarrer Windows.


    Egalement suivez les manipulations ci-dessous :


    Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    D'arpès les rapports, il semble que des traces de Norton Internet Security ou Norton 360 subisistent malgré une désinstallation (les pilotes sont appelés mais ne sont plus présents), ce qui peut entraîner des dysfonctionnements.


    Il faudrait utiliser l'utilitaire Norton Removal Tool pour nettoyer les traces qui subistent, mais comme Norton Ghost est installé, cela risque de supprimer ce programme également. Idéalement il faudrait désinstaller Norton Ghost, puis passer Norton Removal Tool pour nettoyer les traces. Une fois que l'utiltaire a fini son nettoyage, il faut redémarrer Windows.


    Ensuite vous pourrez réinstaller Norton Ghost si nécessaire.


    Si vous ne pouvez pas désinstaller Norton Ghost et donc utiliser l'utilitaire Norton Removal Tool, relancez Runscanner, choisissez le mode Expert, et validez les éléments correspondant aux appels de pilotes appartenant à Symantec (qui seront en rouge), validez les demandes de suppression en passant par 'Item Fixer', puis redémarrez Windows.


    Je vous conseille égalemnet d'effectuer un nettoyage par exemple avec Ccleaner (après l'avoir utilisé, désinstallez le). Car le rapport Runscanner montre qu'il y a des clés de registre orphelines.


    Si le problème persiste, procédez à une réinstallation complète de BitDefender Internet Security 2010 de la manière suivante :


    > Désinstallez complètement BitDefender, puis redémarrez Windows.


    Si la désinstallation échoue (erreur ou blocage de désisntallation), passez à la suite.


    > Téléchargez le fichier disponible (bitdefender_uninstall_tool.exe) au lien ci-dessous, choisissez de l'enregistrer sur le bureau: http://bitdefender.com/uninstall


    Une fois enregistré sur le bureau, exécutez le fichier téléchargé. Une fois lancé, cliquez sur le bouton Uninstall, à la fin des opérations de nettoyage (en face de Current Status ne doit pas être indiqué please wait ou performing...), vous cliquerez sur le bouton Yes sur la fenêtre qui s'ouvrira à la fin des opérations pour redémarrer (ou Close si la question n'apparait pas).


    > Redémarrez votre ordinateur si vous n'avez pas cliqué sur reboot.


    > Après redémarrage de Windows. Exécutez de nouveau le programme BitDefender Uninstall Tool, cliquez sur le bouton 'Uninstall'. Une fois le nettoyage terminé, fermez le programme et passez à la suite.


    > Ensuite téléchargez le programme d'installation de BitDefender Internet Internet Security 2010 à cette adresse:


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2010_32b.exe


    Une fois le programme téléchargé, exécutez le programme pour installer BitDefender.


    Cordialement,


    Yann


    En terminant le processus on peut fermer windows mail, mais il faut un redemarrage du pc pour que la barre revienne


    http://depannageinfo70.free.fr/private/


    login: phil


    pass: phil

  • J'ai fais toute la procedure


    Nettoyage norton removal puis ccleaner puis desinstall de BIS puis uninstall tools puis re ccleaner


    puis reinstall de BIS


    Ca a fonctionner 2 fois et maintenant ca recommence plantage


    A noter que aucun plantage apres le nettoyage et avant la reinstallation


    Conclusion ......


    Bonjour,


    D'arpès les rapports, il semble que des traces de Norton Internet Security ou Norton 360 subisistent malgré une désinstallation (les pilotes sont appelés mais ne sont plus présents), ce qui peut entraîner des dysfonctionnements.


    Il faudrait utiliser l'utilitaire Norton Removal Tool pour nettoyer les traces qui subistent, mais comme Norton Ghost est installé, cela risque de supprimer ce programme également. Idéalement il faudrait désinstaller Norton Ghost, puis passer Norton Removal Tool pour nettoyer les traces. Une fois que l'utiltaire a fini son nettoyage, il faut redémarrer Windows.


    Ensuite vous pourrez réinstaller Norton Ghost si nécessaire.


    Si vous ne pouvez pas désinstaller Norton Ghost et donc utiliser l'utilitaire Norton Removal Tool, relancez Runscanner, choisissez le mode Expert, et validez les éléments correspondant aux appels de pilotes appartenant à Symantec (qui seront en rouge), validez les demandes de suppression en passant par 'Item Fixer', puis redémarrez Windows.


    Je vous conseille égalemnet d'effectuer un nettoyage par exemple avec Ccleaner (après l'avoir utilisé, désinstallez le). Car le rapport Runscanner montre qu'il y a des clés de registre orphelines.


    Si le problème persiste, procédez à une réinstallation complète de BitDefender Internet Security 2010 de la manière suivante :


    > Désinstallez complètement BitDefender, puis redémarrez Windows.


    Si la désinstallation échoue (erreur ou blocage de désisntallation), passez à la suite.


    > Téléchargez le fichier disponible (bitdefender_uninstall_tool.exe) au lien ci-dessous, choisissez de l'enregistrer sur le bureau: http://bitdefender.com/uninstall


    Une fois enregistré sur le bureau, exécutez le fichier téléchargé. Une fois lancé, cliquez sur le bouton Uninstall, à la fin des opérations de nettoyage (en face de Current Status ne doit pas être indiqué please wait ou performing...), vous cliquerez sur le bouton Yes sur la fenêtre qui s'ouvrira à la fin des opérations pour redémarrer (ou Close si la question n'apparait pas).


    > Redémarrez votre ordinateur si vous n'avez pas cliqué sur reboot.


    > Après redémarrage de Windows. Exécutez de nouveau le programme BitDefender Uninstall Tool, cliquez sur le bouton 'Uninstall'. Une fois le nettoyage terminé, fermez le programme et passez à la suite.


    > Ensuite téléchargez le programme d'installation de BitDefender Internet Internet Security 2010 à cette adresse:


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2010_32b.exe


    Une fois le programme téléchargé, exécutez le programme pour installer BitDefender.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Faites moi parvenir une copie d'écran montrant l'erreur qui apparait à la fermeture de Window Mail.


    Ensuite suivez les manipulations ci-dessous pour que nous puissions remonter les informations utiles aux développeurs (le programme supporttool.exe peut prendre beaucoup de temps sur cetaines configurations, jusqu'à 10-15 mn) :


    - ouvrez votre poste de travail (ordinateur sur Vista et WIndows 7) et rendez-vous dans :


    c:\program files\bitdefender\bitdefender 2010


    - cherchez dans ce dossier le programme nommé supporttool (supporttool.exe), double-cliquez dessus


    (sur Windows Vista/7 cliquez avec le bouton droit de la souris sur supporttool.exe et choisissez 'exécuter en tant qu'administrateur)


    - sélectionnez dans le menu 'département' support technique et dans la catégorie votre problème rencontré (si vous ne trouvez pas le votre, ne mettez rien ou choisissez le problème le plus proche du votre)


    - décrivez succintemment votre problème dans la zone prévue à cet effet


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant' et laissez l'outil aller à son terme


    - à la fin des manipulations un fichier compressé au format zip est créé sur votre bureau, le nom est constitué par le nom de votre ordinateur et de la date du jour et se terminera par "BitDefender support tool". Faites moi parvenir ce fichier, merci.


    Cordialement,


    Yann


    J'ai fais toute la procedure


    Nettoyage norton removal puis ccleaner puis desinstall de BIS puis uninstall tools puis re ccleaner


    puis reinstall de BIS


    Ca a fonctionner 2 fois et maintenant ca recommence plantage


    A noter que aucun plantage apres le nettoyage et avant la reinstallation


    Conclusion ......

  • Bonjour


    Tout est dans


    http://depannageinfo70.free.fr/private/


    login: phil


    pass: phil


    Dites moi quand vous avez tout pris que je ferme l'acces


    Cordialement,


    Régis BEGEY


    DEPANNAGE INFO 70


    Tel : 03 84 91 28 79


    Port : 06 74 96 26 13


    http://depannageinfo70.free.fr


    4 rue durget


    70160 Fleurey les faverney


    Bonjour,


    Faites moi parvenir une copie d'écran montrant l'erreur qui apparait à la fermeture de Window Mail.


    Ensuite suivez les manipulations ci-dessous pour que nous puissions remonter les informations utiles aux développeurs (le programme supporttool.exe peut prendre beaucoup de temps sur cetaines configurations, jusqu'à 10-15 mn) :


    - ouvrez votre poste de travail (ordinateur sur Vista et WIndows 7) et rendez-vous dans :


    c:\program files\bitdefender\bitdefender 2010


    - cherchez dans ce dossier le programme nommé supporttool (supporttool.exe), double-cliquez dessus


    (sur Windows Vista/7 cliquez avec le bouton droit de la souris sur supporttool.exe et choisissez 'exécuter en tant qu'administrateur)


    - sélectionnez dans le menu 'département' support technique et dans la catégorie votre problème rencontré (si vous ne trouvez pas le votre, ne mettez rien ou choisissez le problème le plus proche du votre)


    - décrivez succintemment votre problème dans la zone prévue à cet effet


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant' et laissez l'outil aller à son terme


    - à la fin des manipulations un fichier compressé au format zip est créé sur votre bureau, le nom est constitué par le nom de votre ordinateur et de la date du jour et se terminera par "BitDefender support tool". Faites moi parvenir ce fichier, merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    C'est bon, j'ai récupéré les fichiers.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour


    Tout est dans


    http://depannageinfo70.free.fr/private/


    login: phil


    pass: phil


    Dites moi quand vous avez tout pris que je ferme l'acces


    Cordialement,


    Régis BEGEY


    DEPANNAGE INFO 70


    Tel : 03 84 91 28 79


    Port : 06 74 96 26 13


    http://depannageinfo70.free.fr


    4 rue durget


    70160 Fleurey les faverney

  • bonjour, tout comme Regis, je rencontre un problème avec windows mail et bitdefender.


    quand je désactive l'anti spam tout fonctionne parfaitement.


    Ca faisait 2 semaines que cherchais le problème sans trouver la moindre solution.


    Au final j'aimerais me servir de l'anti spam car je l'ai payé pour ca aussi...bref


    Voici ma configuration :


    - Vaio VGN FW11M sous Windows Vista Familial Premium SP 2


    - Bit Defender Internet Security 2010


    Au paravent j'étais sur Bit Defender 2009 que j'ai désintallé avec le logiciel "BitDefender Uninstall Tool"


    Voila, j'attends votre aide.


    Merci beaucoup

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Est-ce que Spybot est toujours installé sur ce système ?


    Si oui, désinstallez le, redémarrez et vérifiez si le problème persiste.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour


    Tout est dans


    http://depannageinfo70.free.fr/private/


    login: phil


    pass: phil


    Dites moi quand vous avez tout pris que je ferme l'acces


    Cordialement,


    Régis BEGEY


    DEPANNAGE INFO 70


    Tel : 03 84 91 28 79


    Port : 06 74 96 26 13


    http://depannageinfo70.free.fr


    4 rue durget


    70160 Fleurey les faverney

  • feuch
    Options

    Bonsoir,


    Moi aussi, même problème avec Windows Mail lorsque l'antispam est activé !


    Une solution a-t-elle été apportée à ce problème ?


    Merci de votre réponse.


    bonjour, tout comme Regis, je rencontre un problème avec windows mail et bitdefender.


    quand je désactive l'anti spam tout fonctionne parfaitement.


    Ca faisait 2 semaines que cherchais le problème sans trouver la moindre solution.


    Au final j'aimerais me servir de l'anti spam car je l'ai payé pour ca aussi...bref


    Voici ma configuration :


    - Vaio VGN FW11M sous Windows Vista Familial Premium SP 2


    - Bit Defender Internet Security 2010


    Au paravent j'étais sur Bit Defender 2009 que j'ai désintallé avec le logiciel "BitDefender Uninstall Tool"


    Voila, j'attends votre aide.


    Merci beaucoup

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Faites moi parvenir une copie d'écran montrant l'erreur qui apparait à la fermeture de Window Mail.


    Ensuite rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    Ensuite suivez les manipulations ci-dessous pour que nous puissions remonter les informations utiles aux développeurs (le programme supporttool.exe peut prendre beaucoup de temps sur cetaines configurations, jusqu'à 10-15 mn) :


    - ouvrez votre poste de travail (ordinateur sur Vista et WIndows 7) et rendez-vous dans :


    c:\program files\bitdefender\bitdefender 2010


    - cherchez dans ce dossier le programme nommé supporttool (supporttool.exe), double-cliquez dessus


    (sur Windows Vista/7 cliquez avec le bouton droit de la souris sur supporttool.exe et choisissez 'exécuter en tant qu'administrateur)


    - sélectionnez dans le menu 'département' support technique et dans la catégorie votre problème rencontré (si vous ne trouvez pas le votre, ne mettez rien ou choisissez le problème le plus proche du votre)


    - décrivez succintemment votre problème dans la zone prévue à cet effet


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant' et laissez l'outil aller à son terme


    - à la fin des manipulations un fichier compressé au format zip est créé sur votre bureau, le nom est constitué par le nom de votre ordinateur et de la date du jour et se terminera par "BitDefender support tool". Faites moi parvenir ce fichier, merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir,


    Moi aussi, même problème avec Windows Mail lorsque l'antispam est activé !


    Une solution a-t-elle été apportée à ce problème ?


    Merci de votre réponse.

  • feuch
    Options

    Voici le lien du fichier diagnostic :


    http://dl.free.fr/vDK1nOFuB


    login : feuch


    passw : feuch


    ps : copie d'écran du message à la fermeture de windows mail en pièce jointe.


    Bien à vous.


    Alain

    post-17818-1270588539_thumb.jpg

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ok merci, je remonte ces fichiers aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann


    Voici le lien du fichier diagnostic :


    http://dl.free.fr/vDK1nOFuB


    login : feuch


    passw : feuch


    ps : copie d'écran du message à la fermeture de windows mail en pièce jointe.


    Bien à vous.


    Alain

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il semble que certains fichiers du log supporttol soient corrompus.


    Pouvez-vous lancer de nouveau le programme pour me faire parvenir le rapport créé à la fin ?


    Merci.


    Egalement, il faudrait que tous ceux qui comme vous rencontrent ce problème, m'indiquent quels modules complémentaires sont installés et activés dans Windows Mail. Car il y a une possibilité de conflit entre un de ces plugins et celui de la barre antispam de BitDefender.


    Cordialement,


    Yann


    Voici le lien du fichier diagnostic :


    http://dl.free.fr/vDK1nOFuB


    login : feuch


    passw : feuch


    ps : copie d'écran du message à la fermeture de windows mail en pièce jointe.


    Bien à vous.


    Alain

  • feuch
    Options

    Bonsoir Yann,


    J'ai uploadé le fichier ici:


    www.objectifs-reussir.com/Alain/BDSP_PORTABLE_ALAIN_2010_04_07_20_15_40.zip


    Merci de me prévenir lorsque vous l'avez téléchargé que je puisse le supprimer.


    Pour info, je n'ai aucun plugin dans Windows Mail.


    Bien à vous.


    Alain


    ps: free doit avoir un problème avec son serveur, j'arrive à uploader mais pas à télécharger !

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    C'est bon, merci j'ai récupéré le fichier.


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir Yann,


    J'ai uploadé le fichier ici:


    www.objectifs-reussir.com/Alain/BDSP_PORTABLE_ALAIN_2010_04_07_20_15_40.zip


    Merci de me prévenir lorsque vous l'avez téléchargé que je puisse le supprimer.


    Pour info, je n'ai aucun plugin dans Windows Mail.


    Bien à vous.


    Alain


    ps: free doit avoir un problème avec son serveur, j'arrive à uploader mais pas à télécharger !

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Vous avez Spybot installé, désinstallez le puis redémarrez Windows.


    Si le problème persiste suivez les manipulations ci-dessous :


    - redémarrez Windows en mode sans échec et éditez avec le notepad (bloc-note) le fichier bdo.xml qui se trouve dans C:\utilisateurs\"votre nom se sessionw"\AppData\Roaming\BitDefender\Desktop\Profiles\


    Changez la valeur <debug>0</debug> en <debug>1</debug> puis enregistrez le fichier et redémarrez Windows normalement.


    - ensuite ouvrez Windows Mail et fermez le pour reproduire le dysfonctionnement.


    - quand l'erreur est apparue, ouvrez le gestionnaire de tâches, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le processus de Windows Mail et sélectionnez 'Créer un fichier de vidage'. Une fenêtre devrait apparaitre à la fin du processus de création de vidage mémoire vous indiquant où se trouve le fichier, faites moi parvenir ce fichier s'il vous plaît.


    - faites moi parvenir également le fichier bdo.log qui devrait se trouver dans c:\programdata\BitDefender\Dtrace


    (il est possible que ce dossier soit caché, ouvrez Ordinateur, allez dans le menu Outils puis Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, vérifiez que l'option 'afficher les dossiers et fichiers cachés' soit bien cochée, sinon cochez la et validez par ok)


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir Yann,


    J'ai uploadé le fichier ici:


    www.objectifs-reussir.com/Alain/BDSP_PORTABLE_ALAIN_2010_04_07_20_15_40.zip


    Merci de me prévenir lorsque vous l'avez téléchargé que je puisse le supprimer.


    Pour info, je n'ai aucun plugin dans Windows Mail.


    Bien à vous.


    Alain


    ps: free doit avoir un problème avec son serveur, j'arrive à uploader mais pas à télécharger !

  • feuch
    Options

    Bonjour,


    J'ai supprimé Spybot mais le problème persiste !


    Vous pouvez trouver WinMail.DMP ici : www.objectifs-reussir.com/Alain/WinMail.DMP


    Par contre dans bdo.xml, je n'ai pas trouvé l'option debug, j'ai donc ajouté <Debug>1</Debug>


    mais je n'ai pas de bdo.log malgré l'option afficher dossiers cachés !


    Bien à vous.


    Alain


    ps. J'ai aussi remarqué que la barre antispam est très lente à s'afficher dans windows mail et les spams ne sont plus versés dans courrier indésirable mais bien dans boîte de réception avec [spam] mais je ne sais pas dire depuis quand exactement !

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Laissez le fichier en ligne, car je transmets le lien aux développeurs.


    Concernant la dligne debug, il faut rajoute la ligne <Debug>1</Debug> juste avant </bdo>


    Réessayez pour voir si lors de la prochaine disparition de la barre antispam, le fichier bdo.log sera créé.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    J'ai supprimé Spybot mais le problème persiste !


    Vous pouvez trouver WinMail.DMP ici : www.objectifs-reussir.com/Alain/WinMail.DMP


    Par contre dans bdo.xml, je n'ai pas trouvé l'option debug, j'ai donc ajouté <Debug>1</Debug>


    mais je n'ai pas de bdo.log malgré l'option afficher dossiers cachés !


    Bien à vous.


    Alain


    ps. J'ai aussi remarqué que la barre antispam est très lente à s'afficher dans windows mail et les spams ne sont plus versés dans courrier indésirable mais bien dans boîte de réception avec [spam] mais je ne sais pas dire depuis quand exactement !

  • feuch
    Options

    C'est bien juste devant </bdo> que j'avais placé <Debug>1</Debug> mais le fichier log n'est pas créé !


    Bien à vous.


    Alain


    Bonjour,


    Laissez le fichier en ligne, car je transmets le lien aux développeurs.


    Concernant la dligne debug, il faut rajoute la ligne <Debug>1</Debug> juste avant </bdo>


    Réessayez pour voir si lors de la prochaine disparition de la barre antispam, le fichier bdo.log sera créé.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour


    Depuis l'installation de BIS 2010 , le module antispyware fait planter windows mail a la fermeture avec


    un " windows mail ne repond pas "


    obliger de re-demarrer windows mail, qui , redemarre mais sans la barre antispyware.


    pour tout remettre en place , il faut re booter le pc, et cela a chaque fois


    est ce que quelqu'un a une idee ou et egalement touche par ce probleme


    Bonjour regis70,


    Il y a quelque temps ,j ai eu le meme problème que vous.


    J ai désinstallé tous ce qui concernait messenger ,live mail ,hotmail avec le logiciel :windows installer clean up


    http://support.microsoft.com/kb/290301/fr


    Puis désinstalle tous ces fichiers (messenger,live mail ...) contenu dans program files et fichiers commun


    Ensuite ,faire un nettoyage avec le logiciel :" wise register cleaner pro " ;plus puissant que ccleaner :


    http://www.wisecleaner.com/


    Enfin rebooter votre pc et réinstaller windows live mail


    http://www.windowslive.fr/livemail/


    Cordialement

  • feuch
    Options

    Bonjour ultimate62


    Aviez-vous le problème avec windows live mail ou Windows Mail car ce ne sont pas les mêmes programmes !


    Pour ma part, le problème se situe avec Windows Mail qui est présent avec Vista.


    Je suis maintenant en Windows Seven (upgrade de vista) mais j'avais déjà le même problème sous vista sans avoir fait à l'époque le lien avec bitdefender.


    C'est en cherchant dans les forums que j'ai pu faire la relation avec bitdefender !


    Merci à vous.


    Alain


    Bonjour regis70,


    Il y a quelque temps ,j ai eu le meme problème que vous.


    J ai désinstallé tous ce qui concernait messenger ,live mail ,hotmail avec le logiciel :windows installer clean up


    http://support.microsoft.com/kb/290301/fr


    Puis désinstalle tous ces fichiers (messenger,live mail ...) contenu dans program files et fichiers commun


    Ensuite ,faire un nettoyage avec le logiciel :" wise register cleaner pro " ;plus puissant que ccleaner :


    http://www.wisecleaner.com/


    Enfin rebooter votre pc et réinstaller windows live mail


    http://www.windowslive.fr/livemail/


    Cordialement

  • Bonjour ultimate62


    Aviez-vous le problème avec windows live mail ou Windows Mail car ce ne sont pas les mêmes programmes !


    Pour ma part, le problème se situe avec Windows Mail qui est présent avec Vista.


    Je suis maintenant en Windows Seven (upgrade de vista) mais j'avais déjà le même problème sous vista sans avoir fait à l'époque le lien avec bitdefender.


    C'est en cherchant dans les forums que j'ai pu faire la relation avec bitdefender !


    Merci à vous.


    Alain


    Bonjour ALAIN,


    J utilise windows mail


    Concernant le problème , il s agit de fichiers dll corrompu.Le fait de réinstaller windows mail suffit à réparer la messagerie.


    Sous Windows 7, il faut savoir qu il n’y a aucune messagerie intégrée d installée.


    Tu dois la télécharger: utilise windows mail pour vista qui fonctionne sous windows 7


    Cordialement

  • Bonjour ultimate62


    Aviez-vous le problème avec windows live mail ou Windows Mail car ce ne sont pas les mêmes programmes !


    Pour ma part, le problème se situe avec Windows Mail qui est présent avec Vista.


    Je suis maintenant en Windows Seven (upgrade de vista) mais j'avais déjà le même problème sous vista sans avoir fait à l'époque le lien avec bitdefender.


    C'est en cherchant dans les forums que j'ai pu faire la relation avec bitdefender !


    Merci à vous.


    Alain


    Bonjour ALAIN ,


    Je te joins un lien à consulter :


    http://www.bitdefender.fr/KB413-fr--Resolu...itDefender.html


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ok merci, nous n'aurons donc pas de rapport concernant la barre antispam ou alors BitDefender considère qu'il n'y a pas eu de crash au niveau de bdo.dll. Ce qui signifie qu'il pourrait s'agir d'un problème au niveau de Windows Mail.


    Cordialement,


    Yann


    C'est bien juste devant </bdo> que j'avais placé <Debug>1</Debug> mais le fichier log n'est pas créé !


    Bien à vous.


    Alain

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Feuch,


    Si la réinstallation de Windows Mail comme indiqué plus haut permet de régler votre problème, merci de me l'indiquer.


    Sinon merci de suivre les manipulations ci-dessous et de me renvoyer les fichiers demandés :


    - Cliquez sur Démarrer puis Exécuter et tapez la commande suivante :


    cmd


    - Validez par Entrée


    (Sur Vista/7, cliquez sur Démarrer puis allez dans 'Programmes' puis 'Accessoires', cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - Dans la fenêtre de l'invité de commande, tapez la commande suivante :


    cd c:\program files\BitDefender\BitDefender 2010\


    - Validez par Entrée


    - Ensuite tapez la commande suivante :


    supporttool.exe /vsservtrace on


    - Validez par Entrée


    - Une fenêtre devrait apparaitre vous demandant de redémarrer le PC, redémarrez le PC


    Dès que le problème de crash survient (après avoir fermer Windows mail), suivez les manipulations ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ordinateur sur Vista et WIndows 7) et rendez-vous dans :


    c:\program files\bitdefender\bitdefender 2010


    - cherchez dans ce dossier le programme nommé supporttool (supporttool.exe), double-cliquez dessus


    (sur Windows Vista/7 cliquez avec le bouton droit de la souris sur supporttool.exe et choisissez 'exécuter en tant qu'administrateur)


    - sélectionnez dans le menu 'département' support technique et dans la catégorie votre problème rencontré (si vous ne trouvez pas le votre, ne mettez rien ou choisissez le problème le plus proche du votre)


    - décrivez succintemment votre problème dans la zone prévue à cet effet


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant' et laissez l'outil aller à son terme


    - à la fin des manipulations un fichier compressé au format zip est créé sur votre bureau, le nom est constitué par le nom de votre ordinateur et de la date du jour et se terminera par "BitDefender support tool". Faites moi parvenir ce fichier, merci.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Ok merci, nous n'aurons donc pas de rapport concernant la barre antispam ou alors BitDefender considère qu'il n'y a pas eu de crash au niveau de bdo.dll. Ce qui signifie qu'il pourrait s'agir d'un problème au niveau de Windows Mail.


    Cordialement,


    Yann

  • feuch
    Options

    Bonjour,


    En fait, en Windows Seven il n'y a pas d'instal à faire pour windows mail. Il y a une directory windows mail sous program files mais elle est incomplète et il faut reprendre l'entièreté de cette directory depuis vista.


    C'est ce que j'ai fait après avoir supprimé le dossier windows mail de Win 7 et en refaisant bien les autorisations telles que décrites sous le topic : http://www.forum-seven.com/utiliser-window...-windows-7-2754


    Ceci dit, le problème subsiste toujours et il semble que la barre antispam est encore plus lente à s'afficher quand elle s'affiche (entre 20 à 30 sec parfois).


    J'ai remarqué aussi que si je ferme windows mail avant que la barre antispam s"affiche j'ai d'office le problème "windows mail ne répond pas".


    Vous pouvez trouver le trace superspool ici:


    http://www.objectifs-reussir.com/Alain/BDS...12_18_32_28.zip


    Bien à vous.


    Alain


    Bonjour Feuch,


    Si la réinstallation de Windows Mail comme indiqué plus haut permet de régler votre problème, merci de me l'indiquer.


    Sinon merci de suivre les manipulations ci-dessous et de me renvoyer les fichiers demandés :


    - Cliquez sur Démarrer puis Exécuter et tapez la commande suivante :


    cmd


    - Validez par Entrée


    (Sur Vista/7, cliquez sur Démarrer puis allez dans 'Programmes' puis 'Accessoires', cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - Dans la fenêtre de l'invité de commande, tapez la commande suivante :


    cd c:\program files\BitDefender\BitDefender 2010\


    - Validez par Entrée


    - Ensuite tapez la commande suivante :


    supporttool.exe /vsservtrace on


    - Validez par Entrée


    - Une fenêtre devrait apparaitre vous demandant de redémarrer le PC, redémarrez le PC


    Dès que le problème de crash survient (après avoir fermer Windows mail), suivez les manipulations ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ordinateur sur Vista et WIndows 7) et rendez-vous dans :


    c:\program files\bitdefender\bitdefender 2010


    - cherchez dans ce dossier le programme nommé supporttool (supporttool.exe), double-cliquez dessus


    (sur Windows Vista/7 cliquez avec le bouton droit de la souris sur supporttool.exe et choisissez 'exécuter en tant qu'administrateur)


    - sélectionnez dans le menu 'département' support technique et dans la catégorie votre problème rencontré (si vous ne trouvez pas le votre, ne mettez rien ou choisissez le problème le plus proche du votre)


    - décrivez succintemment votre problème dans la zone prévue à cet effet


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant' et laissez l'outil aller à son terme


    - à la fin des manipulations un fichier compressé au format zip est créé sur votre bureau, le nom est constitué par le nom de votre ordinateur et de la date du jour et se terminera par "BitDefender support tool". Faites moi parvenir ce fichier, merci.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il y a sans doute un soucis particulier concernant l'antispam avec Windows mail sur Windows 7 (lié aux conditions d'activation et d'installation du programme).


    Nous allons essayer de voir ça de notre côté.


    Concernant le problème rencontré, il faudrait également me renvoyer de nouveaux fichiers.


    Ces fichiers sont les suivants : bdascl.log, bdasconp.log


    Mais il seront générés si un fichier nommé as.trace est créé dans le dossier suivant en mode sans échec (créez un fichier as.trace depuis ne Notepad, il faudra ensuite une fois créé, supprimer l'extension .txt si vous ne l'avez pas fait à la création du fichier depuis le Notepad) :


    C:\Utilisateurs\[votre nom de session windows]]\AppData\Roaming\BitDefender\Desktop\Profiles


    Ensuite redémarrez Windows, relancez Windows Mail pour reproduire le problème.


    Ensuite renvoyez-moi les fichiers cités plus les fichiers qui se trouvent dans


    C:\Users\All Users\BitDefender\DTrace


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    En fait, en Windows Seven il n'y a pas d'instal à faire pour windows mail. Il y a une directory windows mail sous program files mais elle est incomplète et il faut reprendre l'entièreté de cette directory depuis vista.


    C'est ce que j'ai fait après avoir supprimé le dossier windows mail de Win 7 et en refaisant bien les autorisations telles que décrites sous le topic : http://www.forum-seven.com/utiliser-window...-windows-7-2754


    Ceci dit, le problème subsiste toujours et il semble que la barre antispam est encore plus lente à s'afficher quand elle s'affiche (entre 20 à 30 sec parfois).


    J'ai remarqué aussi que si je ferme windows mail avant que la barre antispam s"affiche j'ai d'office le problème "windows mail ne répond pas".


    Vous pouvez trouver le trace superspool ici:


    http://www.objectifs-reussir.com/Alain/BDS...12_18_32_28.zip


    Bien à vous.


    Alain

  • feuch
    Options

    Bonjour,


    Toujours pas de trace malgré la création de as.trace au bon endroit !


    Ceci dit, 2 remarques :


    1. J'avais déjà le problème sous Win Vista avant de faire l'upgrade vers Win 7 mais je n'avais jusque là pas fait le rapport avec Bitdefender !


    2. Je n'ai pas de directory All Users sous Utilisateurs mais uniquement Mon nom de session, Default et Public !!


    Cordialement


    Alain


    Bonjour,


    Il y a sans doute un soucis particulier concernant l'antispam avec Windows mail sur Windows 7 (lié aux conditions d'activation et d'installation du programme).


    Nous allons essayer de voir ça de notre côté.


    Concernant le problème rencontré, il faudrait également me renvoyer de nouveaux fichiers.


    Ces fichiers sont les suivants : bdascl.log, bdasconp.log


    Mais il seront générés si un fichier nommé as.trace est créé dans le dossier suivant en mode sans échec (créez un fichier as.trace depuis ne Notepad, il faudra ensuite une fois créé, supprimer l'extension .txt si vous ne l'avez pas fait à la création du fichier depuis le Notepad) :


    C:\Utilisateurs\[votre nom de session windows]]\AppData\Roaming\BitDefender\Desktop\Profiles


    Ensuite redémarrez Windows, relancez Windows Mail pour reproduire le problème.


    Ensuite renvoyez-moi les fichiers cités plus les fichiers qui se trouvent dans


    C:\Users\All Users\BitDefender\DTrace


    Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ces dossiers existent, seulement ils sont masqués.


    Ouvrez Ordinateur, allez dans le menu Outils puis Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, vérifiez que l'option 'afficher les dossiers et fichiers cachés' soit bien cochée, sinon cochez la et validez par ok)


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Toujours pas de trace malgré la création de as.trace au bon endroit !


    Ceci dit, 2 remarques :


    1. J'avais déjà le problème sous Win Vista avant de faire l'upgrade vers Win 7 mais je n'avais jusque là pas fait le rapport avec Bitdefender !


    2. Je n'ai pas de directory All Users sous Utilisateurs mais uniquement Mon nom de session, Default et Public !!


    Cordialement


    Alain

  • feuch
    Options

    Rebonjour,


    En fait sous win7 il faut en plus de cocher "afficher dossiers cachés", ce qui était fait, décocher "masquer les fichiers protégés" !!


    Voici donc les traces en question, je les ai uploadés.


    Bien à vous.


    Alain


    Bonjour,


    Ces dossiers existent, seulement ils sont masqués.


    Ouvrez Ordinateur, allez dans le menu Outils puis Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, vérifiez que l'option 'afficher les dossiers et fichiers cachés' soit bien cochée, sinon cochez la et validez par ok)


    Cordialement,


    Yann


    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6260" data-fileid="6260" rel="">bdascl.log

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6261" data-fileid="6261" rel="">bdasconp.log

  • Yann A.
    Options

    Merci, je fais suivre les fichiers.


    Cordialement,


    Yann


    Rebonjour,


    En fait sous win7 il faut en plus de cocher "afficher dossiers cachés", ce qui était fait, décocher "masquer les fichiers protégés" !!


    Voici donc les traces en question, je les ai uploadés.


    Bien à vous.


    Alain

  • feuch
    Options

    Pas de nouvelles ????


    Y-a-t-il un suivi ???


    Cordialement


    Alain


    Merci, je fais suivre les fichiers.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je n'ai malheureusement pas de nouvelles de l'équipe de test par rapport aux crashs que vous rencontrez avec Windows Mail dès que l'antispam est activé.


    Je les relance et je reviens vers vous dès que possible.


    Cordialement,


    Yann


    Pas de nouvelles ????


    Y-a-t-il un suivi ???


    Cordialement


    Alain


  • Toujours aucune réponse après 4 mois !!


    Mon antivirus vient à échéance dans 20 jours.


    Sans réponse formelle d'une solution dans internet security 2010 ou 2011, je serai donc obligé de changer de fournisseur !


    Dommage car à part ce problème j'étais content de Bitdefender dont je suis client depuis bien longtemps et que j'ai même recommandé à pas mal de monde.


    Mais j'ai bien trop de spam que pour rester sans antispam valable !


    Cordialement


    Alain


    Bonjour,


    Je n'ai malheureusement pas de nouvelles de l'équipe de test par rapport aux crashs que vous rencontrez avec Windows Mail dès que l'antispam est activé.


    Je les relance et je reviens vers vous dès que possible.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il faudrait essayer de migrer à BitDefender Internet Security 2011 pour voir si le problème persiste, auquel cas je relancerais mes collègues. Pour migrer à la version 2011 suivez les manipulations indiquées dans ce topic :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590


    Si le problème persiste, postez votre message détaillant le dysfonctionnement dans le forum dédié à la 2011.


    Cordialement,


    Yann


    Toujours aucune réponse après 4 mois !!


    Mon antivirus vient à échéance dans 20 jours.


    Sans réponse formelle d'une solution dans internet security 2010 ou 2011, je serai donc obligé de changer de fournisseur !


    Dommage car à part ce problème j'étais content de Bitdefender dont je suis client depuis bien longtemps et que j'ai même recommandé à pas mal de monde.


    Mais j'ai bien trop de spam que pour rester sans antispam valable !


    Cordialement


    Alain


  • Même problème après désinstall 2010 et install 2011 !!


    Bàv


    Alain


    Bonjour,


    Il faudrait essayer de migrer à BitDefender Internet Security 2011 pour voir si le problème persiste, auquel cas je relancerais mes collègues. Pour migrer à la version 2011 suivez les manipulations indiquées dans ce topic :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590


    Si le problème persiste, postez votre message détaillant le dysfonctionnement dans le forum dédié à la 2011.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ok. Dans ce cas là, créez un nouveau topic dans le forum consacré à la 2011, en décrivant votre configuration, le problème rencontré (avec captures d'écran si possible) et en fournissant un rapport supporttool obtenu avec reproduction du problème:


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez sur Démarrer puis allez dans 'Programmes' puis 'Accessoires', cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer pour activer une journalisation supplémentaire, répondez par 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, une fenêtre de l'assistant de Supporttool s'ouvrira vous expliquant qu'il faut reproduire le problème rencontré, reproduisez le problème avec Windows Mail (n'oubliez pas les captures d'écran)


    Puis une fois reproduit de cocher l'option "J'ai réproduit le problème", une fois que c'est fait, cliquez sur 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - une fenêtre vous indiquera que pour désactiver la relevée de logs, le système doit être redémarré, cliquez sur 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, réactivez votre connexion (click droit sur l'icône de votre connexion dans les connexion réseau puis 'activer') renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Même problème après désinstall 2010 et install 2011 !!


    Bàv


    Alain

  • Bonjour,


    Ok. Dans ce cas là, créez un nouveau topic dans le forum consacré à la 2011, en décrivant votre configuration, le problème rencontré (avec captures d'écran si possible) et en fournissant un rapport supporttool obtenu avec reproduction du problème:


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez sur Démarrer puis allez dans 'Programmes' puis 'Accessoires', cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer pour activer une journalisation supplémentaire, répondez par 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, une fenêtre de l'assistant de Supporttool s'ouvrira vous expliquant qu'il faut reproduire le problème rencontré, reproduisez le problème avec Windows Mail (n'oubliez pas les captures d'écran)


    Puis une fois reproduit de cocher l'option "J'ai réproduit le problème", une fois que c'est fait, cliquez sur 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - une fenêtre vous indiquera que pour désactiver la relevée de logs, le système doit être redémarré, cliquez sur 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, réactivez votre connexion (click droit sur l'icône de votre connexion dans les connexion réseau puis 'activer') renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • J'ai EXACTEMENT le même problème (BD 2010 sous Vista) et j'espérais qu'une solution puisse être trouvée. Aujourd'hui je fonctionne en permanence avec l'anti spam déactivé afin d'éviter le "plantage" de Windows mail.


    J'ai effectué les manips proposées mais sans succès !


    J'avais déjà BD 2008 et le support était insuffisant. A méditer pour la prochaine fois.


  • J'ai créé un nouveau topic dans le forum 2011.


    J'espère qu'une solution advienne rapidement car je perds patience !!!


    Ma license 2010 termine dans 20 jours, on verra !


    Bàv


    Alain


    J'ai EXACTEMENT le même problème (BD 2010 sous Vista) et j'espérais qu'une solution puisse être trouvée. Aujourd'hui je fonctionne en permanence avec l'anti spam déactivé afin d'éviter le "plantage" de Windows mail.


    J'ai effectué les manips proposées mais sans succès !


    J'avais déjà BD 2008 et le support était insuffisant. A méditer pour la prochaine fois.

  • Bonjour à tous


    J'ai aussi le meme problème depuis un bon moment, ça devient pénible. J'ai encore deux ans à tenir!!


    Pierrot

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Migrez à la version 2011 comme je l'ai indiqué plus haut, pour que nous puissions au cas échéant analyser l'origine du dysfonctionnement s'il se reproduit avec cette version : http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590


    Et si le problème persiste, merci de poster dans le forum 2011 dans ce topic :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=21498


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour à tous


    J'ai aussi le meme problème depuis un bon moment, ça devient pénible. J'ai encore deux ans à tenir!!


    Pierrot

  • Bonjour à tous


    Bon, je suis passé de Bitdefender 2010 à 2011. Pour l'instant, ça a l'air de marcher.


    Pierrot

  • Bonjour Pierrot 17,


    Cela fonctionne-t-il toujours après migration vers BD 2011 ? Il semble qu'il y ait le même problème avec cette nouvelle version (voir topic spécifique). Cette mise à jour est elle payante ?


    Pour Yann, j'ai voulu essayer la manip proposée dans le topic BD 2011 sur ma version 2010. Le fichier ascore.dll est bien présent mais pas le bdoe.dll. Je n'ai donc rien tenté.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Non la mise à jour n'est pas payante, vous pouvez l'effectuer en suivant les manipulations indiquées dans le topic épinglé en haut du forum consacré à la version 2011 :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Pierrot 17,


    Cela fonctionne-t-il toujours après migration vers BD 2011 ? Il semble qu'il y ait le même problème avec cette nouvelle version (voir topic spécifique). Cette mise à jour est elle payante ?


    Pour Yann, j'ai voulu essayer la manip proposée dans le topic BD 2011 sur ma version 2010. Le fichier ascore.dll est bien présent mais pas le bdoe.dll. Je n'ai donc rien tenté.

  • Je suis passé à la version BD2011. Le problème persiste (du moins en apparence car j'ai lu sur le topic BD2011 que l'origine du problème ne serait pas la même).


    Je vais donc suivre sur le topic BD2011 la suite des opérations.