Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bitdefender Internet Security 2010 Et Windows 7 64 Bits

Options

Bonjour,


Je viens de passer récemment sous le dernier opus de Microsoft, Windows 7 en version 64 bits.


Jusqu'à présent tout se passe merveilleusement bien, installation, navigation, tout ce qu'on peut souhaiter d'un nouvel OS. Seulement me voilà désormais dans l'impasse quand à l'utilisation de Bitdefender Internet Security 2010.


En effet, dès le moment où j'installe ce logiciel je me heurte à de nombreux plantages se présentant sous la forme d'un freeze complet de la machine. Mon clavier et ma souris s'éteignent et restent paralysé. Je ne peux plus du tout agir sur quoi que ce soit, ne restant à ma disposition que la solution d'un reset complet de la machine via l'unité centrale.


Ces plantages interviennent très rapidement suite à l'installation de Bitdefender Internet Security 2010. Dès lors que je tente de faire une mise à jour ou bien une analyse du système, ce qui est inévitable juste après une installation du dit logiciel.


J'ai bien essayé de désinstaller Internet Security 2010, puis de le ré-installer en prenant la dernière version à disposition sur le portail commercial, rien n'y fait, les plantages perdurent de plus belle. Je me suis alors demandé si le soucis ne venait pas du fait de la compatibilité 64 bits et j'ai donc fouiner sur le forum à la recherche d'informations. Je me suis alors procuré la version disponible ici : http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2010_64b.exe


Mais là encore rien n'y fait, aucune, mais vraiment aucune amélioration.


Ma seule solution à ce jour reste de fonctionner sans antivirus, ce qui me parait assez aberrant de nos jours mais je n'ai guère le choix si je veux ne serait que pouvoir venir poster sur ce forum pour signaler mon problème...


Me voilà donc bien embêté avec une licence achetée pour 2 ans, valable sur 3 postes, mais dont je ne peux bénéficier sur mon propre ordinateur principal... <_<


Si d'autres personne rencontrent ou ont rencontré également le même genre de problème, qu'ils se manifestent.


Je fais appel à leur aide pour tenter de les solutionner ainsi qu'aux membres du support technique le cas échéant.


Par avance merci.

Réponses

  • Bonjour,


    J'ai le même problème :


    j'ai bitdefender sur mon PC principal, et ayant acquis un PC récent avec Windows 7, j'ai téléchargé la version 2010 64 bits pour ce PC. Depuis ils est ralenti énormément, impossible de travailler avec.


    Je vais devoir le désinstaller de ce PC et ne sais pas quelle solution antivirus y installer.


    Surtout que j'avais acquis une licence 3 postes/3ans !

  • Bonjour,


    Je viens de passer récemment sous le dernier opus de Microsoft, Windows 7 en version 64 bits.


    Jusqu'à présent tout se passe merveilleusement bien, installation, navigation, tout ce qu'on peut souhaiter d'un nouvel OS. Seulement me voilà désormais dans l'impasse quand à l'utilisation de Bitdefender Internet Security 2010.


    En effet, dès le moment où j'installe ce logiciel je me heurte à de nombreux plantages se présentant sous la forme d'un freeze complet de la machine. Mon clavier et ma souris s'éteignent et restent paralysé. Je ne peux plus du tout agir sur quoi que ce soit, ne restant à ma disposition que la solution d'un reset complet de la machine via l'unité centrale.


    Ces plantages interviennent très rapidement suite à l'installation de Bitdefender Internet Security 2010. Dès lors que je tente de faire une mise à jour ou bien une analyse du système, ce qui est inévitable juste après une installation du dit logiciel.


    J'ai bien essayé de désinstaller Internet Security 2010, puis de le ré-installer en prenant la dernière version à disposition sur le portail commercial, rien n'y fait, les plantages perdurent de plus belle. Je me suis alors demandé si le soucis ne venait pas du fait de la compatibilité 64 bits et j'ai donc fouiner sur le forum à la recherche d'informations. Je me suis alors procuré la version disponible ici : http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2010_64b.exe


    Mais là encore rien n'y fait, aucune, mais vraiment aucune amélioration.


    Ma seule solution à ce jour reste de fonctionner sans antivirus, ce qui me parait assez aberrant de nos jours mais je n'ai guère le choix si je veux ne serait que pouvoir venir poster sur ce forum pour signaler mon problème...


    Me voilà donc bien embêté avec une licence achetée pour 2 ans, valable sur 3 postes, mais dont je ne peux bénéficier sur mon propre ordinateur principal... <_<


    Si d'autres personne rencontrent ou ont rencontré également le même genre de problème, qu'ils se manifestent.


    Je fais appel à leur aide pour tenter de les solutionner ainsi qu'aux membres du support technique le cas échéant.


    Par avance merci.

  • j'utilise un hp touchsmart windows 7 64 bits et il m'a été impossible de procéder à la sauvegarde systeme. Contrairement à mon précédent pc qui était sous Vista,et qui n'avait qu'une seule partition systeme, Windows 7 utilise 3 partitions du disque dur. une partition systeme, une partition principale et une partition Factory image


    Selon les ordinateurs la taille de la PARTITION SYSTEME est de 100 mo ou de 200 mo.


    Ceux qui ont des partitions de 200 Mo ne devraient pas avoir de problèmes avec BD 2010, également ceux qui disposent d'une partition systeme de 100 mo mais qui ont la possibilité de l'étendre à 150 mo ou 200 mo .( ce n'est pas mon cas )


    Pourquoi ce problème d'impossibilité de sauvegarde ? Pour pouvoir faire une sauvegarde il faut que la Partition Systeme dispose de 50 mo d'espace libre.


    C'est le cas juste avant d'installer BD ,on dispose alors de 70 mo de libre et après installation de BD il ne reste plus que 37 mo de libre ce qui est naturellement inférieur aux 50 mo necessaires pour effectuer une sauvegarde.


    J'ai du réinitiliser mon ordinateur et installer un antivirus gratuit, qui ne se loge pas dans la partition système laissant toujours 70 mo disponibles et tout fonctionne.


    J'avais aussi d'autres problèmes, pointeur de souris qui disparaissait,de clavier aussi , mais je ne sais pas si cela avait la même cause.


    Seulement je voudrais bien réinstaller BD antivirus 2010 dont j'ai toujours été satifait ,mais Bitdefender que j'ai intérrogé sur ce probème m'avait demandé de désinstaller BD et de télécharger la derniere version.Seulement la dernière version proposée avait le même N° de version que celle que j'avais précédemment installée.aussi après avoir réinitialisé mon ordi j'ai préféré poser la question suivante à BD : EST-CE QUE LA DERNIERE VERSION PROPOSEE NE S'INSTALLE PAS DANS LA PARTITION SYSTEME ? J'attend la réponse de BD.


    Vérifiez si vous avez une PARTITION SYSTEME qui ne dispose plus de 50 Mo et vous aurez peut-être la réponse à votre problème.


    Cordialement

  • je fais suite à mon précédent message et je vous donne les réponses aux questions posées sur ce sujet


    """Uninstall tool supprime en effet toutes traces de Bitdefender.


    Veuillez ensuite faire une installation personnaliser pour changer le


    répertoire d'installation. """"


    Le problème étant que BD s'installait sur La partition SYSTEME je pense que bd voudrait dire qu' en choisisant l'iinstallation


    personnalisée on aurait la possibilite de choisir la partition C


    Est-ce quelqu'un a t'il essayé.cette solution ?


    Cordialement

  • Bonjour, voilà où j'en suis.


    Après maintes recherches et aucunes solutions apportées ou proposées par BitDefender, j'ai donc parcouru les forums Microsoft et autres à la recherche d'une solution.


    Voilà les différents essais que j'ai effectué :


    - Installation d'une version 32 bits ou 64 bits d'Internet Security = Même combat, plantage systématique


    - Tentative en ne laissant pas Bitdefender désactiver le pare-feu intégré de Windows et divers autres réglages possibles par rapport au centre de maintenance et sécurité, Windows Defender etc etc = rien n'y fait, plantage systématique


    - Tentative de passage à une version plus simple de Bitdefender n'intégrant pas de pare-feu, la version anti-virus uniquement = plantage systématique


    - Diverses recherches me poussaient également à vérifier des soit disant paramètres de gestion de l'alimentation, à vérifier mes composants matériels tel que la mémoire etc etc. Mise à jour de ma carte mère avec la toute dernière version de bios disponible = aucun changement, plantage systématique.


    Je me suis donc tourné vers la concurrence en essayant d'autres solutions anti-virus qui elles ne faisaient pas planté lamentablement ma machine, en versions d'essai ou bien gratuites. Ne désirant pas racheter une licence à l'heure actuelle, j'ai donc opté pour Microsoft Security Essentials qui fonctionne sans le moindre plantage. C'est léger, gratuit, parfaitement intégré au système d'exploitation Microsoft forcément et dans l'utilisation que j'ai de mon pc, cela me suffit pour le moment.


    Le seul truc qui me reste un peu en travers à vrai dire, c'est la licence 3 postes et 2 ans que j'ai payé qui ne m'est plus d'aucune utilité car je ne peux faire fonctionner le produit Bitdefender sur ma machine.

  • fabrice88
    Options

    Bonjour, je suis dans l'informatique et je vend du bitdefender à mes clients et ce problème se manifeste trés régulierement.


    Je trouve scandaleu que bitdefender ignore les appels de ses clients à se sujet et j'ai des ùoi même des clients qui attendent que je leur donne une solution.


    Ils ont achetés bitdefender avec license 2 ans et du coups ils se retourvent avec un pc qui ne fonctionne pas comme il devrait !


    Quand bitdefender vas t-il trouver une solution !!!!!!!!!!!!!


    je rappel le probléme :


    Après installation de bitefender total security sur un windows7 64bis la partition de 100 mo dedié au system et surchargée à cause de bitdefender qui utilise on ne sait pourquoi cette partition !.


    Du coup on est dans l'incapacité de faire une sauvegarde avec le system windows (c'est un des nombreux problémes...)

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Le problème de sauvegarde sur Windows 7 que vous évoquez, Fabrice88250 (également pour mitsouki), n'a rien à voir avec le sujet de ce topic qui parle de plantages sur le système d'a306adams. Il existe des topics déjà créés à propos de ce problème de sauvegarde sur Windows 7, merci d'éviter d'apporte de la confusion en postant des messages qui ne concernent pas le sujet du topic.


    Ce problème de sauvegarde est connu effectivement, nous venons de mettre une priorité pour trouver un workaround moins contraignant que celui que nous avons déjà communiqué dans les forums BitDefender 2010 et 2011 (une recherche vous l'aurait révélé à ce propos).


    Je suis désolé à ce propos, a306adams, j'ai raté votre topic, je ne le découvre que maintenant.


    La chose à faire aurait été de migrer à la version 2011 pour qu'on puisse vérifier si le problème persistait, et si c'était le cas j'aurais analysé votre système pour transmettre le maximum d'informations aux développeurs.


    Il faut faire attention aux diagnostics que l'on peut faire. BitDefender 2011 ne peut absolument pas être comparé avec Microsoft Security Essentials. Il dispose de moins de protections, surtout si vous aviez une version Total Security ou Internet Security 2010.


    Ca n'est pas parce que des dysfonctionnements apparaissent à l'installation d'une application que cette dernière est la seule et unique responsable. C'est bien plus compliqué que cela en réalité, des centaines de dépannages effectués dans ce forum l'ont montré.


    L'application installée peut en fait tout simplement révéler ou amplifier les problèmes latents. Ces problèmes latents peuvent être provoqués par des pilotes pilotes de périphériques installés qui ne sont pas à jour, par un disque ou la mémoire vive qui fonctionnent pas de manière optimale (ou problèmes réglages bios), par une surcharge du système à cause d'un très grand nombre d'applicaitons installées, par une surcharge de la base de registre notamment si le système est ancien, ou encore par des applications tiers potentiellement conflictuelles ou dysfonctionnelles, etc....


    Un antivirus est le programme le plus sensible à de tels désordres, car il examine en permanence le système, le disque et la mémoire. Il convient donc de faire de diagnostics pour déterminer la cause des dysfonctionnements et la part de responsabilité de l'antivirus, avant de tirer toute conclusion sur l'origine du problème.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour, je suis dans l'informatique et je vend du bitdefender à mes clients et ce problème se manifeste trés régulierement.


    Je trouve scandaleu que bitdefender ignore les appels de ses clients à se sujet et j'ai des ùoi même des clients qui attendent que je leur donne une solution.


    Ils ont achetés bitdefender avec license 2 ans et du coups ils se retourvent avec un pc qui ne fonctionne pas comme il devrait !


    Quand bitdefender vas t-il trouver une solution !!!!!!!!!!!!!


    je rappel le probléme :


    Après installation de bitefender total security sur un windows7 64bis la partition de 100 mo dedié au system et surchargée à cause de bitdefender qui utilise on ne sait pourquoi cette partition !.


    Du coup on est dans l'incapacité de faire une sauvegarde avec le system windows (c'est un des nombreux problémes...)