Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Les Services Ne Répondent Pas.

Options

Bonjour,


Je suis sur Bitdefender Internet Security 2010. Sans aucune raison apparente, l'antivirus a crashé (vsserv.exe ne répond plus). Depuis, mon PC s'affole car je n'est plus de défense.


Je suis sur Windows 7 64 bits.


J'ai redémarré plusieurs fois mon PC, mais ça n'a rien changé. J'ai consulté http://www.bitdefender.fr/site/KnowledgeBase/consumer comme précisé, mais j'ai pas trouvé d'information qui pourrait m'aider.


Dois-je le ré-installer ?


Cordialement,


BleakNess.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Quand le crash survient, rendez-vous dans le gestionnaire de tâches, puis cliquez sur l'onglet 'Processus'


    Allez dans le menu 'Affichage', cliquez sur 'Sélectionner les colonnes' puis cochez 'Nombre de threads', validez par Ok


    Vérifiez si le processus 'vsserv' est présent dans la liste


    1/ Si Vsserv est présent dans la liste


    - Si Vsserv est présent faites une copie d'écran du gestionnaire de tâches qui montre la ligne contenant Vsserv et le nombre de threads.


    - Ensuite cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'vsserv' et sélectionnez 'Create Dump File'


    - Une fenêtre devrait apparaitre à la fin du processus de création de vidage mémoire vous indiquant où se trouve le fichier, faites moi parvenir ce fichier s'il vous plaît


    2/ Si vsserv n'est pas dans la liste des processus


    - Cliquez sur Démarrer puis Exécuter et tapez la commande suivante :


    cmd


    - Validez par Entrée


    (Sur Vista/7, cliquez sur Démarrer puis allez dans 'Programmes' puis 'Accessoires', cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - Dans la fenêtre de l'invité de commande, tapez la commande suivante :


    cd c:\program files\BitDefender\BitDefender 2010\


    - Validez par Entrée


    - Ensuite tapez la commande suivante :


    supporttool.exe /vsservtrace on


    - Validez par Entrée


    - Une fenêtre devrait apparaitre vous demandant de redémarrer le PC, redémarrez le PC


    - Attendez qu'un crash survienne de nouveau, dès que c'est le cas, faites moi parvenir les fichiers suivants :


    C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Temp\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Desktop\Temp)


    C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Dtrace)


    3/ Fichier vshield.xml


    Faites moi parvenir le fichier vshield.xml qui se trouve dans c:\program files\BitDefender\BitDefender 2010


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Je suis sur Bitdefender Internet Security 2010. Sans aucune raison apparente, l'antivirus a crashé (vsserv.exe ne répond plus). Depuis, mon PC s'affole car je n'est plus de défense.


    Je suis sur Windows 7 64 bits.


    J'ai redémarré plusieurs fois mon PC, mais ça n'a rien changé. J'ai consulté http://www.bitdefender.fr/site/KnowledgeBase/consumer comme précisé, mais j'ai pas trouvé d'information qui pourrait m'aider.


    Dois-je le ré-installer ?


    Cordialement,


    BleakNess.

  • Bonjour,


    J'ai bien effectué les étapes de la partie 2 (2/ Si vsserv n'est pas dans la liste des processus).


    J'ai regroupé tout les liens dans un fichier bloc note, il me semble que c'est un peut plus pratique.


    Merci pour votre aide.


    Bonjour,


    Quand le crash survient, rendez-vous dans le gestionnaire de tâches, puis cliquez sur l'onglet 'Processus'


    Allez dans le menu 'Affichage', cliquez sur 'Sélectionner les colonnes' puis cochez 'Nombre de threads', validez par Ok


    Vérifiez si le processus 'vsserv' est présent dans la liste


    1/ Si Vsserv est présent dans la liste


    - Si Vsserv est présent faites une copie d'écran du gestionnaire de tâches qui montre la ligne contenant Vsserv et le nombre de threads.


    - Ensuite cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'vsserv' et sélectionnez 'Create Dump File'


    - Une fenêtre devrait apparaitre à la fin du processus de création de vidage mémoire vous indiquant où se trouve le fichier, faites moi parvenir ce fichier s'il vous plaît


    2/ Si vsserv n'est pas dans la liste des processus


    - Cliquez sur Démarrer puis Exécuter et tapez la commande suivante :


    cmd


    - Validez par Entrée


    (Sur Vista/7, cliquez sur Démarrer puis allez dans 'Programmes' puis 'Accessoires', cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - Dans la fenêtre de l'invité de commande, tapez la commande suivante :


    cd c:\program files\BitDefender\BitDefender 2010\


    - Validez par Entrée


    - Ensuite tapez la commande suivante :


    supporttool.exe /vsservtrace on


    - Validez par Entrée


    - Une fenêtre devrait apparaitre vous demandant de redémarrer le PC, redémarrez le PC


    - Attendez qu'un crash survienne de nouveau, dès que c'est le cas, faites moi parvenir les fichiers suivants :


    C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Temp\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Desktop\Temp)


    C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Dtrace)


    3/ Fichier vshield.xml


    Faites moi parvenir le fichier vshield.xml qui se trouve dans c:\program files\BitDefender\BitDefender 2010


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6107" data-fileid="6107" rel="">Fichiers_Bitdefender.txt

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ok merci pour les fichiers.


    Cependant, je vous dis ça pour une prochaine fois, il serait préférable de compresser tous les fichiers pour n'avoir qu'un seul fichier à transmettre et qu'une adresse dl.free.fr à communiquer.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    J'ai bien effectué les étapes de la partie 2 (2/ Si vsserv n'est pas dans la liste des processus).


    J'ai regroupé tout les liens dans un fichier bloc note, il me semble que c'est un peut plus pratique.


    Merci pour votre aide.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    D'ailleurs, je vais avoir besoin également du chier obtenu par les manipulations ci-dessous, merci :


    - ouvrez votre poste de travail (ordinateur sur Vista et WIndows 7) et rendez-vous dans :


    c:\program files\bitdefender\bitdefender 2010


    - cherchez dans ce dossier le programme nommé supporttool (supporttool.exe), double-cliquez dessus


    (sur Windows Vista/7 cliquez avec le bouton droit de la souris sur supporttool.exe et choisissez 'exécuter en tant qu'administrateur)


    - sélectionnez dans le menu 'département' support technique et dans la catégorie votre problème rencontré (si vous ne trouvez pas le votre, ne mettez rien ou choisissez le problème le plus proche du votre)


    - décrivez succintemment votre problème dans la zone prévue à cet effet


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant' et laissez l'outil aller à son terme


    - à la fin des manipulations un fichier compressé au format zip est créé sur votre bureau, le nom est constitué par le nom de votre ordinateur et de la date du jour et se terminera par "BitDefender support tool". Faites moi parvenir ce fichier, merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    J'ai bien effectué les étapes de la partie 2 (2/ Si vsserv n'est pas dans la liste des processus).


    J'ai regroupé tout les liens dans un fichier bloc note, il me semble que c'est un peut plus pratique.


    Merci pour votre aide.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Une autre question, comment faites-vous pour que la protection (et donc vsserv) redémarre normalement ?


    Vous redémarrez Windows ? Vous tentez de redémarrer le service manuellement 'BitDefender Virus Shield' depuis le gestionnaire de services ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    J'ai bien effectué les étapes de la partie 2 (2/ Si vsserv n'est pas dans la liste des processus).


    J'ai regroupé tout les liens dans un fichier bloc note, il me semble que c'est un peut plus pratique.


    Merci pour votre aide.

  • Bonjour,


    Ok merci pour les fichiers.


    Cependant, je vous dis ça pour une prochaine fois, il serait préférable de compresser tous les fichiers pour n'avoir qu'un seul fichier à transmettre et qu'une adresse dl.free.fr à communiquer.


    Cordialement,


    Yann


    Excusez moi, je n'avais pas compris sur le coup, je retiendrai.


    Bonjour,


    D'ailleurs, je vais avoir besoin également du chier obtenu par les manipulations ci-dessous, merci :


    - ouvrez votre poste de travail (ordinateur sur Vista et WIndows 7) et rendez-vous dans :


    c:\program files\bitdefender\bitdefender 2010


    - cherchez dans ce dossier le programme nommé supporttool (supporttool.exe), double-cliquez dessus


    (sur Windows Vista/7 cliquez avec le bouton droit de la souris sur supporttool.exe et choisissez 'exécuter en tant qu'administrateur)


    - sélectionnez dans le menu 'département' support technique et dans la catégorie votre problème rencontré (si vous ne trouvez pas le votre, ne mettez rien ou choisissez le problème le plus proche du votre)


    - décrivez succintemment votre problème dans la zone prévue à cet effet


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant' et laissez l'outil aller à son terme


    - à la fin des manipulations un fichier compressé au format zip est créé sur votre bureau, le nom est constitué par le nom de votre ordinateur et de la date du jour et se terminera par "BitDefender support tool". Faites moi parvenir ce fichier, merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Voici le lien du fichier créé par cette manipulation : http://dl.free.fr/mbAXzwkg4.


    Bonjour,


    Une autre question, comment faites-vous pour que la protection (et donc vsserv) redémarre normalement ?


    Vous redémarrez Windows ? Vous tentez de redémarrer le service manuellement 'BitDefender Virus Shield' depuis le gestionnaire de services ?


    Cordialement,


    Yann


    Juste en redémarrant Windows, mais actuellement ça ne marche plus. Je n'ai pas touché au service 'BitDefender Virus Shield'.


    Voilà, merci encore Yann !

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ok je remonte les fichiers et les informations que vous avez donné aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann


    Excusez moi, je n'avais pas compris sur le coup, je retiendrai.


    Bonjour,


    Voici le lien du fichier créé par cette manipulation : http://dl.free.fr/mbAXzwkg4.


    Juste en redémarrant Windows, mais actuellement ça ne marche plus. Je n'ai pas touché au service 'BitDefender Virus Shield'.


    Voilà, merci encore Yann !

  • Luco
    Options

    Bonjour,


    J'ai moi aussi un problème avec les services de BitDefender qui ne répondent pas.


    J'ai Windows XP PRO SP3 avec 1Go de Ram, BitDefender Total Sécurity 2010 et Internet Explorer 8.


    Voilà, quand je suis sur internet j'ai souvent une croix rouge dans la barre d'activité réseau de BitDefender, le logo de BitDefender se grise et une autre croix rouge vient dans fichiers.


    J'essaie d'ouvrir la console de BitDefender mais les services de BitDefender ne répondent pas.


    Parfois ça vient d'une mise à jour et ça c'est normal. Mais le plus souvent c'est sans raison apparente.


    Je redémarre le PC et j'ai le message suivant "Fin du programme BD Switch Agent".


    Après avoir redémarré BitDefender refonctionne jusqu'au prochain crash.


    J'ai déjà reformaté mon PC et réinstaller BitDefender Total Sécurity 2010 à partir du dernier kit disponible sur le site de BitDefender mais rien n'y fait.


    J'aimerais bien que quelqu'un m'aide à résoudre ce problème car franchement c'est très pénible de devoir sans cesse redémarrer le PC et de ne pas pouvoir le laisser allumer en étant connecté à Internet sous peine de rester sans protection.


    Merci d'avance.

  • Bonjours,


    J'ai également le même souci, et c vraiment trés chh... de redémarrer tout le temps.


    Voici mes fichiers sur le lien free: http://dl.free.fr/pTANRhSkJ


    Cependant la manip concernant le supporttool.exe ne fonctionne pas lorsque BitDefender est craché !


    Merci d'avance pour le support !

  • Bonjours,


    J'ai également le même souci, et c vraiment trés chh... de redémarrer tout le temps.


    Voici mes fichiers sur le lien free: http://dl.free.fr/pTANRhSkJ


    Cependant la manip concernant le supporttool.exe ne fonctionne pas lorsque BitDefender est craché !


    Merci d'avance pour le support !


    Je viens de de faire une chose qui m'évite de redémarrer sans cesse mon PC...


    Sous Win 7, je vais dans C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2010, je cherche l'application vsserv.exe... click droit... éxécuter en tant qu'administrateur... et OP c'est repartit.


    Mais bon... je ne sais pas encore si c seulement temporaire ou pas !


    @+

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    La manipulation avec supporttool (pour récupérer les rapports), doit effectivement être suivie après avoir relancer Windows.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjours,


    J'ai également le même souci, et c vraiment trés chh... de redémarrer tout le temps.


    Voici mes fichiers sur le lien free: http://dl.free.fr/pTANRhSkJ


    Cependant la manip concernant le supporttool.exe ne fonctionne pas lorsque BitDefender est craché !


    Merci d'avance pour le support !

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ok c'est noté, je transmets votre observation.


    Cependant comme supporttool n'a pas été exécuté, faites moi parvenir également les fichiers suivants :


    - Exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Get-logs-2009.exe


    Celui-ci proposera l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé "C:\Get-logs-2009.exe", cliquez alors sur "Installer". Le programme lancera alors une fenêtre noire, vous pourrez y suivre les indications. Une fois terminé, un fichier "Envoyez-moi.tar" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir.


    - Récupération fichiers événements Windows


    ouvrez le panneau de configuration de Windows (passez le en vue classique s'il ne l'est pas)


    double-cliquez sur l'icône 'outils d'administration'


    double-cliquez sur 'observateurs d'événements'


    cliquez avec le bouton droit sur 'application choisissez 'enregistrez le fichier journal sous', tapez comme nom application (par exemple), choisissez la destination (par exemple le bureau)


    ensuite cliquez avec le bouton droit sur 'système', choisissez 'enregistrez le fichier journal sous', tapez comme nom systeme (par exemple), choisissez la destination (par exemple le bureau)


    Cordialement,


    Yann


    Je viens de de faire une chose qui m'évite de redémarrer sans cesse mon PC...


    Sous Win 7, je vais dans C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2010, je cherche l'application vsserv.exe... click droit... éxécuter en tant qu'administrateur... et OP c'est repartit.


    Mais bon... je ne sais pas encore si c seulement temporaire ou pas !


    @+

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (mars 2010)
    Options

    Bonjour,


    Quand le crash survient, rendez-vous dans le gestionnaire de tâches, puis cliquez sur l'onglet 'Processus'


    Allez dans le menu 'Affichage', cliquez sur 'Sélectionner les colonnes' puis cochez 'Nombre de threads', validez par Ok


    Vérifiez si le processus 'vsserv' est présent dans la liste.


    S'il est présent, indiquez moi quelle chiffre apparait sous la colonne 'Nombre de threads'.


    Et si vous êtes sous Windows XP, enregistrez le fichier MiniDumpTool.zip depuis le lien ci-dessous, sur votre bureau : http://dl.free.fr/pm7pmjzQ9


    1/ Si Vsserv est présent dans la liste


    Sur XP :


    - Si vsserv est présent et que vous êtes sous Windows XP, fermez le gestionnaire de tâches, rendez-vous dans le dossier qui contient MiniDumptTool.exe et exécutez le. Dans la fenêtre qui s'ouvrira, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'vsserv' et sélectionnez 'Create Mini-dump'. Un dossier 'dumps' devrait se créer depuis l'endroit où vous avez exécuté MiniDumpTool.exe et dans lequel le fichier dump sera créé qu'il faudra me faire parvenir.


    - Si l'accès est refusé pour faire ce dump, faites une copie d'écran du gestionnaire de tâches (ou de la fenêtre de MiniDumpTool) qui montre la ligne contenant Vsserv et le nombre de threads.


    Sur Vista/7 :


    - Si Vsserv est présent faites une copie d'écran du gestionnaire de tâches qui montre la ligne contenant Vsserv et le nombre de threads.


    - Ensuite cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'vsserv' et sélectionnez 'Create Dump File'


    - Une fenêtre devrait apparaitre à la fin du processus de création de vidage mémoire vous indiquant où se trouve le fichier, faites moi parvenir ce fichier s'il vous plaît


    Cordialement,


    Yann


    Je viens de de faire une chose qui m'évite de redémarrer sans cesse mon PC...


    Sous Win 7, je vais dans C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2010, je cherche l'application vsserv.exe... click droit... éxécuter en tant qu'administrateur... et OP c'est repartit.


    Mais bon... je ne sais pas encore si c seulement temporaire ou pas !


    @+

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Pour déterminer pourquoi BitDefender s'arrête subitement, merci de suivre les manipulations ci-dessous et de me renvoyer les fichiers demandés:


    Quand le crash survient, rendez-vous dans le gestionnaire de tâches, puis cliquez sur l'onglet 'Processus'


    Allez dans le menu 'Affichage', cliquez sur 'Sélectionner les colonnes' puis cochez 'Nombre de threads', validez par Ok


    Vérifiez si le processus 'vsserv' est présent dans la liste


    1/ Si Vsserv est présent dans la liste, indiquez moi le nombre de threads qui apparait pour 'vsserv' sous la colonne 'Nombre de threads'.


    2/ Si vsserv n'est pas dans la liste des processus


    - Cliquez sur Démarrer puis Exécuter et tapez la commande suivante :


    cmd


    - Validez par Entrée


    (Sur Vista/7, cliquez sur Démarrer puis allez dans 'Programmes' puis 'Accessoires', cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - Dans la fenêtre de l'invité de commande, tapez la commande suivante :


    cd c:\program files\BitDefender\BitDefender 2010\


    - Validez par Entrée


    - Ensuite tapez la commande suivante :


    supporttool.exe /vsservtrace on


    - Validez par Entrée


    - Une fenêtre devrait apparaitre vous demandant de redémarrer le PC, redémarrez le PC


    - Attendez qu'un crash survienne de nouveau, dès que c'est le cas redémarrez Windows et suivez les manipulations ci-dessous pour me retourner le fichier généré :


    - ouvrez votre poste de travail (ordinateur sur Vista et WIndows 7) et rendez-vous dans :


    c:\program files\bitdefender\bitdefender 2010


    - cherchez dans ce dossier le programme nommé supporttool (supporttool.exe), double-cliquez dessus


    (sur Windows Vista/7 cliquez avec le bouton droit de la souris sur supporttool.exe et choisissez 'exécuter en tant qu'administrateur)


    - sélectionnez dans le menu 'département' support technique et dans la catégorie votre problème rencontré (si vous ne trouvez pas le votre, ne mettez rien ou choisissez le problème le plus proche du votre)


    - décrivez succintemment votre problème dans la zone prévue à cet effet


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant' et laissez l'outil aller à son terme


    - à la fin des manipulations un fichier compressé au format zip est créé sur votre bureau, le nom est constitué par le nom de votre ordinateur et de la date du jour et se terminera par "BitDefender support tool". Faites moi parvenir ce fichier, merci.


    3/ Fichier vshield.xml


    Faites moi parvenir le fichier vshield.xml qui se trouve dans c:\program files\BitDefender\BitDefender 2010


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    J'ai moi aussi un problème avec les services de BitDefender qui ne répondent pas.


    J'ai Windows XP PRO SP3 avec 1Go de Ram, BitDefender Total Sécurity 2010 et Internet Explorer 8.


    Voilà, quand je suis sur internet j'ai souvent une croix rouge dans la barre d'activité réseau de BitDefender, le logo de BitDefender se grise et une autre croix rouge vient dans fichiers.


    J'essaie d'ouvrir la console de BitDefender mais les services de BitDefender ne répondent pas.


    Parfois ça vient d'une mise à jour et ça c'est normal. Mais le plus souvent c'est sans raison apparente.


    Je redémarre le PC et j'ai le message suivant "Fin du programme BD Switch Agent".


    Après avoir redémarré BitDefender refonctionne jusqu'au prochain crash.


    J'ai déjà reformaté mon PC et réinstaller BitDefender Total Sécurity 2010 à partir du dernier kit disponible sur le site de BitDefender mais rien n'y fait.


    J'aimerais bien que quelqu'un m'aide à résoudre ce problème car franchement c'est très pénible de devoir sans cesse redémarrer le PC et de ne pas pouvoir le laisser allumer en étant connecté à Internet sous peine de rester sans protection.


    Merci d'avance.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Lorsque le crash intervient, est-ce que si vous suivez la manipulation ci-dessous, cela permet de relancer BitDefender ?


    Allez dans c:\program files\BitDefender\BitDefender 2010 et cliquez avec le bouton droit sur le programme qui se trouve dans ce dossier, vsserv.exe. Choisissez 'exécuter en tant qu'administrateur'.


    Egalement indiquez moi si les crashs persisent si vous désactivez l'antiphishing dans BitDefender depuis l'onglet Antivirus ainsi que depuis les modules complémentaires (dans Firefox ou Internet explorer) ?


    Cordialement,


    Yann


    Excusez moi, je n'avais pas compris sur le coup, je retiendrai.


    Bonjour,


    Voici le lien du fichier créé par cette manipulation : http://dl.free.fr/mbAXzwkg4.


    Juste en redémarrant Windows, mais actuellement ça ne marche plus. Je n'ai pas touché au service 'BitDefender Virus Shield'.


    Voilà, merci encore Yann !

  • Luco
    Luco ✭✭
    Options


    Bonjour,


    Merci Yann pour votre réponse.


    Depuis que j'ai rajouté 1Go de Ram à mon PC sous Windows XP, BitDefender Total Sécurity 2010 à l'air de fonctionner normalement.


    Je ne sais pas si c'est grâce à ça ou à une mise à jour de BitDefender.


    En tout cas je vous tiens au courant si les crashs recommencent.


    Luco

  • yaesen
    Options

    Bonsoir,


    Même problème. Mon ordinateur se bloque carrément quand les services ne répondent pas.


    Le résultat de l'exécution de supporttool: http://dl.free.fr/o5K1DNlbl


    Configuration: IBM Thinkpad X30, PIII, 1GB, WinXP SP2


    D'après le gestionnaire des tâches (qui a été trèèèèès long à apparaître), la mémoire n'est pas pleine, et seul le processus inactif tourne... :huh:


    Merci de m'éclairer...

  • Lionet
    Options
    Bonsoir,


    Même problème. Mon ordinateur se bloque carrément quand les services ne répondent pas.


    Le résultat de l'exécution de supporttool: http://dl.free.fr/o5K1DNlbl


    Configuration: IBM Thinkpad X30, PIII, 1GB, WinXP SP2


    D'après le gestionnaire des tâches (qui a été trèèèèès long à apparaître), la mémoire n'est pas pleine, et seul le processus inactif tourne... :huh:


    Merci de m'éclairer...


    Bonjour yaesen,


    Avoir un Pentium III qui tient la route dix ans plus tard, bravo! :)


    Le Thinkpad X30 était d'ailleurs fourni à l'origine avec W2K, l'ancêtre de XP, et un DD de 20 ou 40 Go à l'origine.


    Seul problème: les logiciels actuels ne sont certainement pas optimisés pour être utilisés avec les proc, les CM d'il y a dix ans et plus... et prennent beaucoup plus de place que leur prédécesseurs.


    Votre disque dur n'est pas rempli? L'accès doit être bien long...


    :huh:


    Est-il possible de désinstaller des logiciels dont vous ne vous servez plus?


    Défragmenter? (pour cela il faut 10 ou 15% de place libre sur le DD)


    Désactiver les services non essentiels (y compris certains de BD?)


    Pour ma part, je suis passé à 2 Go de mémoire vive assez vite... même si officiellement la moitié est requise.


    Attendons patiemment la réponse de Yann (on est dimanche), mais pour ma part je vois plutôt l'effet âge d'un ordinateur d'une bonne réputation par ailleurs.


    Bonne journée,


    :)


    L.

  • Lionet
    Options
    Bonsoir,


    Même problème. Mon ordinateur se bloque carrément quand les services ne répondent pas.


    Le résultat de l'exécution de supporttool: http://dl.free.fr/o5K1DNlbl


    Configuration: IBM Thinkpad X30, PIII, 1GB, WinXP SP2


    D'après le gestionnaire des tâches (qui a été trèèèèès long à apparaître), la mémoire n'est pas pleine, et seul le processus inactif tourne... :huh: Merci de m'éclairer...


    J'ajouterai à mon post de ce matin deux éléments:


    Avec un ordinateur ancien et une mémoire mini, il est préférable de désinstaller tous les programmes dont vous ne vous servez pas, et désactiver tous les programmes que vous n'utilisez pas souvent.


    Pour désinstaller les programmes, deux méthodes:


    l'outil de désinstallation fourni avec le logiciel (souvent visible par démarrer, programme, logiciel, etc.)


    Un logiciel gratuit comme Ccleaner


    (il y a aussi des outils payants mais efficaces, paraît-il, mais d'autant plus efficaces qu'on les avait déjà installés auparavant pour contrôler les instal/désinstal)


    Nettoyage de la base de registre par Ccleaner avec prudence.


    On met les doigts dans le cambouis en entrant carrément dans la BDR par regedit pour supprimer un programme bien rétif. Faire cela avec prudence et réflexion!


    Bémol: la suppression de clés ne montre pas forcément l'impact tout de suite, et l'on peut avoir des problèmes longtemps après, il est difficile alors de faire le lien.


    Pour désactiver les programmes (on ne parle pas de suppression ni de désinstallation):


    Entrer dans le msconfig et dans l'onglet démarrage décocher tous les éléments des programmes dont on n'a pas l'intention de se servir.


    on a un doute? (souvent...) faire la liste des éléments, et chercher leur utilité (google aide beaucoup!)


    Le gestionnaire des tâches doit vous afficher deux ou trois fois trop de programmes actifs sans doute.


    Consulter google "gestionnaire des tâches" et voir la liste impressionnante des programmes prenant de la mémoire pour rien. Faire la liste, rechercher les définitions, et désactiver ensuite le programme dans le msconfig ou le fermer directement dans le gestionnaire des tâches.


    On peut toujours réactiver un programme que l'on veut utiliser un jour (le spool d'imprimante par exemple) et redémarrer...


    L'ordinateur sera bien plus alerte...


    B)


    Après, eh bien... s'il y a une incompatibilité entre le logiciel récent de BD et d'autres logiciels du système Thinkpad greffés sur XP, çà c'est encore une autre histoire...


    Bonne journée, en attendant donc l'intervention des experts.


    :)


    L.

  • christophe21
    Modifié (juin 2010)
    Options
    J'ajouterai à mon post de ce matin deux éléments:


    Avec un ordinateur ancien et une mémoire mini, il est préférable de désinstaller tous les programmes dont vous ne vous servez pas, et désactiver tous les programmes que vous n'utilisez pas souvent.


    Pour désinstaller les programmes, deux méthodes:


    l'outil de désinstallation fourni avec le logiciel (souvent visible par démarrer, programme, logiciel, etc.)


    Un logiciel gratuit comme Ccleaner


    (il y a aussi des outils payants mais efficaces, paraît-il, mais d'autant plus efficaces qu'on les avait déjà installés auparavant pour contrôler les instal/désinstal)


    Nettoyage de la base de registre par Ccleaner avec prudence.


    On met les doigts dans le cambouis en entrant carrément dans la BDR par regedit pour supprimer un programme bien rétif. Faire cela avec prudence et réflexion!


    Bémol: la suppression de clés ne montre pas forcément l'impact tout de suite, et l'on peut avoir des problèmes longtemps après, il est difficile alors de faire le lien.


    Pour désactiver les programmes (on ne parle pas de suppression ni de désinstallation):


    Entrer dans le msconfig et dans l'onglet démarrage décocher tous les éléments des programmes dont on n'a pas l'intention de se servir.


    on a un doute? (souvent...) faire la liste des éléments, et chercher leur utilité (google aide beaucoup!)


    Le gestionnaire des tâches doit vous afficher deux ou trois fois trop de programmes actifs sans doute.


    Consulter google "gestionnaire des tâches" et voir la liste impressionnante des programmes prenant de la mémoire pour rien. Faire la liste, rechercher les définitions, et désactiver ensuite le programme dans le msconfig ou le fermer directement dans le gestionnaire des tâches.


    On peut toujours réactiver un programme que l'on veut utiliser un jour (le spool d'imprimante par exemple) et redémarrer...


    L'ordinateur sera bien plus alerte...


    B)


    Après, eh bien... s'il y a une incompatibilité entre le logiciel récent de BD et d'autres logiciels du système Thinkpad greffés sur XP, çà c'est encore une autre histoire...


    Bonne journée, en attendant donc l'intervention des experts.


    :)


    L.


    Bonjour LIONET ,


    Que penser vous d une solution provisoire trouvée sur le net pour résoudre le problème vsserv ?


    Cette solution consiste à charger le logiciel "vsserv-trace.exe " dans "demarrer" ...................."tous les programmes"......l onglet "démarrage " sous xp


    Cette solution permet de régénérer vsserv.exe à chaque démarrage d après les dires de son auteur


    Merçi d avance pour votre réponse .


    Cordialement

  • Lionet
    Options
    Bonjour LIONET ,


    Que penser vous d une solution provisoire trouvée sur le net pour résoudre le problème vsserv ?


    Cette solution consiste à charger le logiciel "vsserv-trace.exe " dans "demarrer" ...................."tous les programmes"......l onglet "démarrage " sous xp


    Cette solution permet de régénérer vsserv.exe à chaque démarrage d après les dires de son auteur


    Merçi d avance pour votre réponse .


    Cordialement


    Je ne sais pas.


    Je n'ai pas ce problème en ce moment, et je n'ai pas essayé cette solution, tout simplement.


    Bizarrement, Vsserv oscille entre 800 et 6000 ko depuis plusieurs heures, c'est plutôt explorer qui prend la part du lion devant Firefox toujours gourmand.


    Un internaute aura bientôt essayé la solution proposée?


    Bonne soirée,


    :)


    L.

  • yaesen
    Options
    J'ajouterai à mon post de ce matin deux éléments:


    Avec un ordinateur ancien et une mémoire mini, il est préférable de désinstaller tous les programmes dont vous ne vous servez pas, et désactiver tous les programmes que vous n'utilisez pas souvent.


    Pour désinstaller les programmes, deux méthodes:


    l'outil de désinstallation fourni avec le logiciel (souvent visible par démarrer, programme, logiciel, etc.)


    Un logiciel gratuit comme Ccleaner


    (il y a aussi des outils payants mais efficaces, paraît-il, mais d'autant plus efficaces qu'on les avait déjà installés auparavant pour contrôler les instal/désinstal)


    Nettoyage de la base de registre par Ccleaner avec prudence.


    On met les doigts dans le cambouis en entrant carrément dans la BDR par regedit pour supprimer un programme bien rétif. Faire cela avec prudence et réflexion!


    Bémol: la suppression de clés ne montre pas forcément l'impact tout de suite, et l'on peut avoir des problèmes longtemps après, il est difficile alors de faire le lien.


    Pour désactiver les programmes (on ne parle pas de suppression ni de désinstallation):


    Entrer dans le msconfig et dans l'onglet démarrage décocher tous les éléments des programmes dont on n'a pas l'intention de se servir.


    on a un doute? (souvent...) faire la liste des éléments, et chercher leur utilité (google aide beaucoup!)


    Le gestionnaire des tâches doit vous afficher deux ou trois fois trop de programmes actifs sans doute.


    Consulter google "gestionnaire des tâches" et voir la liste impressionnante des programmes prenant de la mémoire pour rien. Faire la liste, rechercher les définitions, et désactiver ensuite le programme dans le msconfig ou le fermer directement dans le gestionnaire des tâches.


    On peut toujours réactiver un programme que l'on veut utiliser un jour (le spool d'imprimante par exemple) et redémarrer...


    L'ordinateur sera bien plus alerte...


    B)


    Après, eh bien... s'il y a une incompatibilité entre le logiciel récent de BD et d'autres logiciels du système Thinkpad greffés sur XP, çà c'est encore une autre histoire...


    Bonne journée, en attendant donc l'intervention des experts.


    :)


    L.


    Bonsoir,


    Mon Thinkpad tourne très bien sous XP (il n'a que 7 ans ;D). Les différences avec le matériel d'origine sont:


    _ Disque dur remplacé par un HD de 120G


    _ 512MB de RAM en plus pour arriver au maximum de la mémoire admise (1GB)


    _ ventilateur et batterie remplacés


    J'ai déjà pas mal optimisé la gestion de ma mémoire en désactivant tous les services inutiles, et l'exécution est plutôt fluide, compte tenu de la puissance -aujourd'hui restreinte- de ma machine.


    Je ne pense pas que le HD soit un problème: BDIS 2009 tournait très bien: le problème est apparu lors de l'installation du 2010, et durant ce problème, le système n'accède pas au disque...


    à suivre donc...

  • Lionet
    Options
    Bonsoir,


    Mon Thinkpad tourne très bien sous XP (il n'a que 7 ans ;D). Les différences avec le matériel d'origine sont:


    _ Disque dur remplacé par un HD de 120G


    _ 512MB de RAM en plus pour arriver au maximum de la mémoire admise (1GB)


    _ ventilateur et batterie remplacés


    J'ai déjà pas mal optimisé la gestion de ma mémoire en désactivant tous les services inutiles, et l'exécution est plutôt fluide, compte tenu de la puissance -aujourd'hui restreinte- de ma machine.


    Je ne pense pas que le HD soit un problème: BDIS 2009 tournait très bien: le problème est apparu lors de l'installation du 2010, et durant ce problème, le système n'accède pas au disque...


    à suivre donc...


    Effectivement, vous connaissez votre affaire, et si l'on excepte les problèmes mémoires, disque dur (que l'on peut vérifier avec memtest, scannow, etc.) vous avez étoffé la puissance de votre portable au maximum. Difficile de faire plus et mieux (sinon installer des logiciels moins gourmands, mais là on est tous coincés par la compatibilité avec l'extérieur aussi... :huh: )


    Maintenant, à part le conseil basique désinstaller/réinstaller complètement le logiciel (mais les informaticiens de ma boîte nous disent toujours de rebooter le poste avant de les appeler, quand une maj d'appli n'est pas bien redescendu la nuit) je ne vois pas trop ce qui peut se passer. A chaque matériel et logiciel son problème. Incompatibilité BD 2010 avec le proc ou la CM?


    Si l'on peut éviter de reformater le dd et réinstaller le tout pour voir...


    Désinstaller/réinstaller complètement BD IS 2010, analyse antivirus (on ne sait jamais, quand on parle de ralentissement...) en attendant l'intervention d'un technicien de BD. (Si les techniciens peuvent prendre la main sur le poste, ce ne serait pas plus mal pour vérifier le système)


    bonne journée,


    :)


    L.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Afin de déterminer ce qui se passe exactement sur votre système ainsi qu'avec BitDefender Virus Shield, merci de répondre aux questions ci-dessous et me renvoyer les fichiers demandés. Après cela, si je ne vois rien de particulier qui pourrait expliquer ces crashs de Bitdefender, je récupérais les informations nécessaires pour les transmettre aux développeurs :


    Tout d'abord avez-vous noté quand les crashs apparaissaient, lors de quelles utilisations et quels programmes étaient chargés en mémoire ?


    Ensuite...


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    3. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir,


    Mon Thinkpad tourne très bien sous XP (il n'a que 7 ans ;D). Les différences avec le matériel d'origine sont:


    _ Disque dur remplacé par un HD de 120G


    _ 512MB de RAM en plus pour arriver au maximum de la mémoire admise (1GB)


    _ ventilateur et batterie remplacés


    J'ai déjà pas mal optimisé la gestion de ma mémoire en désactivant tous les services inutiles, et l'exécution est plutôt fluide, compte tenu de la puissance -aujourd'hui restreinte- de ma machine.


    Je ne pense pas que le HD soit un problème: BDIS 2009 tournait très bien: le problème est apparu lors de l'installation du 2010, et durant ce problème, le système n'accède pas au disque...


    à suivre donc...

  • yaesen
    Modifié (juin 2010)
    Options

    Bonjour,


    Voici: http://dl.free.fr/lUKZZu4x5


    Je précise que j'ai déjà effectué la procédure de désinstallation-nettoyage-réinstallation donnée sur ce forum, sans effet...


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Premières remarques par rapport aux logs que vous m'avez fait parvenir.


    Vous avez un shell pack installé sur votre système, un bricopack Vista Inspirat, désinstallez complètement car ce type de shell pack peut entrainer des incompatibilités.


    Ensuite vérifiez que le logiciel TuneUp Drive Defrag n'a pas une fonctionnalité ressemblant à une surveillance de la fragmentation en temps réel. Si c'est le cas désactivez la. D'ailleurs vous disposez du programme Tuneup Utilities, sans évoquer la question de l'intérêt réel d'un tel programme, il faut faire attention en utilisiant ce programme, car vous pourriez très bien entrainer plus de problèmes sur le système qu'il n'ait sensé en résoudre.


    Vous disposez de Nero sur ce système, s'il s'agit d'une version ancienne (5,6,7), désinstallez la et installez une version plus récente de Nero (la gratuite par exemple) ou un autre logiciel de gravue. Si vous disposez d'une version récente de Nero, désactivez simplement 'nerocheck.exe' du démarrage de Window (à l'aide de l'utilitaire msconfig.exe).


    Egalement je vois que BitTorrent se lance au démarrage de Windows. Désactivez le du démarrage et préférez un lancement à la demande à la place.


    Ensuite procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd Windows XP si vous en disposez):


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    Après toutes ces manipulations, si les problèmes persistent, merci de me l'indiquer.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Voici: http://dl.free.fr/lUKZZu4x5


    Je précise que j'ai déjà effectué la procédure de désinstallation-nettoyage-réinstallation donnée sur ce forum, sans effet...


    Cordialement.