Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Crash Bd10 Et Perte De Connexion

Options

Bonjour,


Depuis pas mal de temps, j'ai un sérieux problème et je suis maintenant certain que BitDefender10 n'y est pas étranger.


En lançant un jeu fonctionnant avec le logiciel GameGuard, il arrive fréquemment que BitDefender se mette à planter (le fameux logo gris), ainsi que MSN et toutes mes applications ouvertes dans la barre de tâches (comme Firefox). Ensuite, le jeu lui-même crashe et ma connexion Internet se coupe brutalement, alors que l'indicateur de réseau dit qu'il est en excellent état. Il m'est alors impossible de récupérer ma connexion Internet sans redémarrer mon ordinateur.


J'ai supprimé le logiciel PunkBuster qui entrait en conflit avec GameGuard et au moment de lancer le jeu, BitDefender me demandait si je l'autorisais ainsi que le logiciel GameGuard. Quand j'ai accepté, le jeu se mit à planter à nouveau et impossible de le relancer.


Après quelques réparations, le jeu se remit à fonctionner... 2 jours. Après cela, il recommença à planter en pleine partie, lui, BitDefender, MSN et ma connexion Internet avec.


J'ai tenté de passer BitDefender en mode jeu, cela n'a absolument pas marché car il plantait encore au moment de lancer le jeu.


Je n'ai jamais eu de problème de ce genre avec la version 2009 de BitDefender. Par contre je me rappelle avoir eu énormément de plantages lors de l'installation de la version 2010. Depuis, pas mal de choses ont empirés sur mon ordinateur.


Que dois-je faire ? Ce problème n'a que trop duré.


Merci.

Réponses

  • J'ai exactement le même problème!


    Est-ce que ce serait (encore) un bug de la version 2010 de Bitdefender ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Les conflits entre logiciels de ce type et des antivirus peuvent survenir.


    C'est pour cette raison que vous avez la possibilité d'exclure de l'analyse les programmes qui peuvent entrer en conflit avec la protection en temps réel de BitDefender.


    Exclusion d'un fichier ou d'un dossier de l'analyse en temps réel :


    - Cliquez sur l'onglet Antivirus puis sur l'onglet Exclusions


    - Si l'option 'Les exclusions sont désactivée' est décochée, cochez la


    - Ensuite cliquez sur le + en haut pour faire apparaitre l'assistant


    - Laissez cochée l'option par défaut 'Exclure par chemin de fichier/dossier' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - Cliquez sur le bouton 'Choisir' pour sélectionner le dossier d'installation du programme que vous souhaitez exclure


    - Une fois le dossier sélectionné, validez en cliquant sur 'Ok', puis cliquez sur 'Ajouter'


    - Cliquez sur 'Suivant' puis de nouveau sur 'Suivant'


    - Cliquez enfin sur 'Terminer'


    Exclusion de l'Active Virus Control :


    - Si le problème persiste, retournez sur l'onglet Antivirus, cliquez sur 'Paramètres'


    - Cliquez sur le signe + qui se trouve au milieu de la fenêtre


    - Parcourez le disque dur à la recherche du dossier d'installation où se trouve les programme à exclure


    - Puis sélectionnez le programme qui se trouve dans le dossier, validez par Ouvrir


    (à chaque fois que vous souhaitez valider le programme dans la liste des exclusions, recommencez l'opération)


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Depuis pas mal de temps, j'ai un sérieux problème et je suis maintenant certain que BitDefender10 n'y est pas étranger.


    En lançant un jeu fonctionnant avec le logiciel GameGuard, il arrive fréquemment que BitDefender se mette à planter (le fameux logo gris), ainsi que MSN et toutes mes applications ouvertes dans la barre de tâches (comme Firefox). Ensuite, le jeu lui-même crashe et ma connexion Internet se coupe brutalement, alors que l'indicateur de réseau dit qu'il est en excellent état. Il m'est alors impossible de récupérer ma connexion Internet sans redémarrer mon ordinateur.


    J'ai supprimé le logiciel PunkBuster qui entrait en conflit avec GameGuard et au moment de lancer le jeu, BitDefender me demandait si je l'autorisais ainsi que le logiciel GameGuard. Quand j'ai accepté, le jeu se mit à planter à nouveau et impossible de le relancer.


    Après quelques réparations, le jeu se remit à fonctionner... 2 jours. Après cela, il recommença à planter en pleine partie, lui, BitDefender, MSN et ma connexion Internet avec.


    J'ai tenté de passer BitDefender en mode jeu, cela n'a absolument pas marché car il plantait encore au moment de lancer le jeu.


    Je n'ai jamais eu de problème de ce genre avec la version 2009 de BitDefender. Par contre je me rappelle avoir eu énormément de plantages lors de l'installation de la version 2010. Depuis, pas mal de choses ont empirés sur mon ordinateur.


    Que dois-je faire ? Ce problème n'a que trop duré.


    Merci.